• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 06 Jun 2020

Non justement il y a des limites. Des biais tu en trouveras toujours en fouillant bien, des possibles conflits d'intérêts etc, t'es pas dans la tête des gens et c'est extrêmement simple d'éveiller des soupçons qu'il est dans l'absolu impossible de dissiper complètement. Je parle de ce qui se passe dans le débat public, pas dans le domaine de la publi scientifique.

Supadust je sais pas pourquoi tu link ce papier

Edit par Jojo (06 Jun 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Jojo a écrit :

Cheftrottoir - 06 Jun 2020
. Je parle de ce qui se passe dans le débat public, pas dans le domaine de la publi scientifique.

Mais il y a pas de débat public, il y a ce qui est vérifiable scientifiquement et ce qui ne l'est pas. Ce qui ne l'est pas n'est pas fiable et ce qui l'est doit être remis en cause dans les moindres recoins.

Faire croire qu'il y a un débat public sur un médicament ou de la physique c'est débile, ce n'est pas un choix ou une prise de position.

L'IA de l'antimatière
Cheftrottoir a écrit :

Faire croire qu'il y a un débat public sur un médicament ou de la physique c'est débile

mdr t'es sérieux ? Bien sûr qu'il y en a un, et même si mon propos n'était absolument pas de dire que c'est là-dessus que se jouerait l'avenir du traitement pour le covid-19... le fait est que si, ça joue complètement. Il y a plein de décisionnaires qui agissent en fonction de l'opinion publique là-dessus, regarde Trump ou même Macron, les mecs n'ont qu'une seule peur c'est de se faire fusiller par de potentiels électeurs. Croire qu'il y a une étanchéité entre le débat public et ce qui se joue en ce moment dans la science c'est complètement naïf.

au-delà de la méthodologie de merde, Raoult a été accusé pour des positions qui n'avaient rien à voir avec sa profession, ou du fait que des amis à lui présidaient des comités ou étaient à la tête de revues etc. Un peu tout ce que tu décris.

La carte du conflit d'intérêt a d'abord été jouée par les apôtres de l'hcq. Pour le reste oui le débat a depuis longtemps glissé sur des arguments merdiques c'est précisément ce que je déplore.

Edit par Jojo (06 Jun 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 06 Jun 2020

Qu'un médicament fonctionne ou pas n'est pas une décision politique qui se prend avec un débat. L'opinion du président du monde ou de Joe le clodo n'ont aucune importance, seules les études fiables le permettent. Et les études fiables doivent être démontées point par point pour montrer qu'elles n'ont pas de biais et de problèmes de méthodes. Autrement c'est la porte ouverte aux études a la Raoult.  Si il faut être exigeant avec un côté il faut l'être tout autant avec l'autre.

Edit par Cheftrottoir (07 Jun 2020)

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 07 Jun 2020

écoute dans la mesure où les politiques ont directement influé sur les protocoles autorisés ou non pendant la crise je sais pas qui tu espères convaincre là

Novad-19

Cheftroittoier et supadust toujours aussi intéressant charlie

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 08 Jun 2020

Honnêtement en dehors de la débâcle du début et la comm aux fraises je trouve qu'ils s'en sont pas mal sortis.

Zieutteur

Didieu Raoultix smiley125
titre bidon

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Faut avouer qu'il est captivant smiley114

L'IA de l'antimatière

C'était pas le seul à annoncer tout ça mais oui il parle bien. Il a quand même vachement perdu en verve depuis non ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

- Jamais
Excellent mot d'esprit Supadust, continue de nous régaler.

Ally McBeal
Blueberry

Quand Raoult debunk les autres études, ça défouraille sévère smiley115

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

JesuisRaoult smiley45

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Blueberry - 09 Jun 2020

Il peut aussi débunk les siennes avant publication. smiley70

Novad-19

Ya 0 argument. il dit que le taux de mortalité est surprenant. Oui c'est normal, eux ils testent des gens malades smiley12

The tag
The Baygon

NoVa - 09 Jun 2020

T'es de très mauvaise foi sur cet argument. Il s'étonne de voir un taux de mortalité de 25% sur l'ensemble des malades de l'étude alors qu'on a deux fois moins chez les hospitalisés en France et qu'à Marseille il observe une mortalité à 28 jours en réanimation  (à priori des gens très malades) de 15%.

Par contre, c'est gentil de sa part de debunker les études foireuses. Mais ce serait bien d'apporter des preuves irréfutables de l'efficacité de son traitement ou de la fermer. Surtout que l'épidemie est quasi finie.

BetheZbah

Tiens, si on remettait une pièce dans le topic COVID ?

https://www.20minutes.fr/monde/2800715- … aminations

smiley71

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

zbah - 16 Jun 2020

Raoult a dit fin de partie pas de deuxième vague.

Edit par ashitaka18 (16 Jun 2020)

Fier comme un beauf.
Marks
Kenjincognito
Silvername
The tag
The Baygon

zbah - 16 Jun 2020

Pas besoin de sauter sur ta boîte de lexomil. smiley118

100 cas en 5 jours sur une agglomération de 21 millions d'habitants c'est que dalle. En France on tourne à 500 cas positifs par jour. C'est pas choquant de trouver des foyers de contaminations quand on teste beaucoup.

L'article est ultra sensationnaliste. La presse qui a fait des audiences monstrueuses grâce au virus essaye de prolonger un peu le plaisir.

Invité(e)
seiken3

zbah - 16 Jun 2020

Quand est-ce que je vais pouvoir faire mon visa putain. smiley136

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yuugen - 16 Jun 2020

D'ici 2 ou 3 jours ils se rétractent

Fier comme un beauf.
Marks

The Baygon - 16 Jun 2020

Pour rappel le point de départ en Europe c'était la Chine qui faisait des appels en montant des hopitaux militaires que l'on a pas écouté.

The tag
The Baygon

Marks - 16 Jun 2020

Le virus continue de circuler à bas bruit dans tous les pays de l'hémisphère nord. La news est sensationnaliste.

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 16 Jun 2020

Exactement c'est nimp.

A Pékin 100 nouveaux cas en 5 jours c'est la panique mondiale sauf que euh... encore aujourd'hui en France on est à plus de 100 morts en une seule journée, et tout le monde s'en ballec smiley82

The tag
The Baygon

seiken3 - 16 Jun 2020

Déjà que la Chine ne veut plus des putains de Laowai comme toi, alors avec l'excuse parfaite que constitue ce virus, tu risques pas d'y retourner avant longtemps. smiley28

Invité(e)
profil_supprime

Cette impro digne des plus grands jazzmans smiley79

Edit par Lucien Brémart (18 Jun 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 18 Jun 2020

Tout ça pour ça...4 jours pour sortir un protocole depuis l'annonce du président pour finir dire qu'ils font ce qu'ils veulent.
Les écoles sont en stress depuis lundi, ce matin yavait genre 30 parents qui faisaient la queue pour parler a la directrice smiley90

Truc

Tout ça pour 2 semaines surtout (moins en collège) stallone

J'ai pris cher man !
sherman

Truv - 18 Jun 2020

Pour dire ça faut soit pas avoir d'enfant, soit être prof smiley118

Osef que ce soit deux semaines de glande ou garderie on veut juste pouvoir bosser correctement.
Perso mon boulot ça se met a vraiment rattaquer, c'était plus possible d'emmener mon gamin deux jours par semaine en allant le chercher a 11h20 et le ramener a 13h40 pour y retourner a 16h20.
J'ai tenu à le faire aller a l'école mais c'était encore plus contraignant que si il est a la maison

Kenjincognito
Silvername

sherman - 18 Jun 2020

Les kermesses / fêtes de l'école autorisées alors que jusqu'à présent un élève qui bougeait de sa place était viré smiley129

J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 18 Jun 2020

J'avais pas vu mais c'est bidon ça yen aura pas.
Aucune école n'a prévu et il leur faut des semaines pour ça (prévoir la bouffe, les lots a récupérer chez les commerçants,bloquer la date pour les parents..), rien que réserver une école pour faire une kermesse faut faire la demande en mairie 3 mois avant

Mais ça va être compliqué pour les petites écoles, sans l'argent de la kermesse pas de sorties scolaires ou de nouveau matos l'année prochaine...

Edit par sherman (19 Jun 2020)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne


Pierre Perret pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

profil_supprime - 18 Jun 2020

3 mois qui n'ont servi à rien. Merci l'OMS.

Novad-19
Kenjincognito
Silvername
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le canal Saint-Martin pour changer charlie

Edit par clott (21 Jun 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 21 Jun 2020

Dire que on a annulé tout les concerts de fin d'année pour au final avoir les parigos qui font que de la merde, les techtchenes en mode vénère et les traoré dans les petites papier du gouvernement. pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

https://www.google.com/amp/s/www.besocc … -19-849942

https://www.thepeninsulaqatar.com/artic … infections

.  FRANKFURT - Authorities in Germany's Goettingen and North Rhine Westphalia regions have called on police to enforce quarantine measures following a rise in local coronavirus infections and trouble getting people to adhere to isolation rules.

Health authorities needed police reinforcement to maintain lockdown conditions at a tower block in Goettingen after a riot broke out on Saturday where around 700 people had been placed into quarantine.

"Around 200 people tried to get out, but 500 people complied with quarantine rules," Uwe Luehrig, head of police in Goettingen, said at a press conference on Sunday.


. The country's reproduction rate of virus infections jumped to 2.88, based on a 4-day average, the Robert Koch Institute (RKI) for public health said on Sunday, far above the level needed to contain it over the longer term.


Bientôt la fermeture de la frontière avec les chleuh. smiley123

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 22 Jun 2020

C'est clairement la politique qui a été appliquée par certains pays au plus fort de la crise chez eux. Sachant que les us sont encore entrain d'aggraver leur cas, Trump a pour une fois les propos d'un politique normal.

The tag
The Baygon

profil_supprime - 22 Jun 2020

Contrairement à ce que laisse penser le tweet pas du tout orienté de l afp, il ne dit pas ça au premier degré.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 22 Jun 2020

C'est l'hiver chez eux. smiley118

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 22 Jun 2020

Pas aux Etats-Unis, ni en Allemagne.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 22 Jun 2020

C'est expliqué dans l'article.

l'Allemagne c'est 1000 cas dans une seule entreprise et les US n'avait pas fini avec le pire de la crise qu'ils relachaient déjà la bride donc ça continue.

Dans le monde c'est l'hémisphère sud qui prend en ce moment :

More than two-thirds of those new deaths were reported in the Americas.

On peut pas rejeter l'hypothèse de la saisonnalité avant d'avoir plusieurs saisons de recul, on en sait toujours rien.

Edit par Cheftrottoir (22 Jun 2020)

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !