• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Ally McBeal
Blueberry

superframboisier - 02 Apr 2020

J'ai pas cliqué non plus smiley118 J'ai juste regardé de quoi parlait le lien et j'ai cherché un autre article sur l'internet mondial pour les détails

clott - 02 Apr 2020

thisisfine

Warpig

clott - 02 Apr 2020

smiley67

vivement le film avec Tom Hanks

Homme déconstruit
b3y0nd

mouai - 02 Apr 2020

Quand même un tantinet populo smiley132

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 02 Apr 2020

La gueule des puissances économiques putain ! pepe_stress

Novad-19

b3y0nd - 02 Apr 2020

Encore une fois le budget de santé en pourcentage du PIB en France est le plus élevé d'europe (11.5% l'allemagne est juste derriere avec 11.1%) .

Si l'allemagne a plus de lits de réa c'est uniquement un choix pas parce qu'en france on serait en train de casser le systeme comme il dit.
Je pense pas qu'il soit possible d'augmenter encore les dépenses de santé en France, si on y arrive moins bien que nos voisins avec plus , il faut peut etre remetre en question notre façon de faire. Par exemple , comment ce brave monsieur explique qu'on emploie plus de fonctionnaire dans la santé en France qu'en Allemagne ? smiley70

Zieutteur

mouai - 02 Apr 2020

les politicards sont des enculay on sait, Il a raison de grincher mais bon il n'y a QUE l'allemagne qui fait mieux en europe non? c'est pas comme si on était le cancre de l' UE. Après pourquoi ils ont tant de lits de réanimations les allemands? Ils ont des entreprises locales qui "surfournissent" style subventions d'états?

Novad-19

Zieutteur - 02 Apr 2020

Population plus agée donc besoin différent donc ils s'adaptent.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 02 Apr 2020

J'espère que la liste lrem aux municipales de ta ville te file une place pour tout ton bénévolat. On frôle l'esclavage la. pepe_stress

Zieutteur

NoVa - 02 Apr 2020

Ou alors c'est pour contrer les séquelles respiratoires causées par leurs voitures ultra polluantes smiley76

Novad-19

Cheftrottoir - 02 Apr 2020

Je vois pas le rapport, la transformation de l'hopital vers de l'ambulatoire (transition qui a été faite par tout les pays riches de l'UE avant nous : suede, pays bas, etc...) ca a été fait sous sarkozy.

Mais bien tenté.

Instant

Selon le Panorama Santé de l'OCDE 2019 : le taux d'équipement en France est de 3,1 lits pour 1000 habitants, (contre 2,6 lits pour 1000 habitants en Italie). Ces deux pays sont dans la même fourchette que les Pays-Bas (2,9), la Norvège (3,2) et le Portugal (3,3). Selon ce décompte, le Royaume-Uni est le pays le moins bien doté en soins intensifs, avec la Suède (2,1).

Trop facile de prendre des extrêmes pour faire des comparaisons. Dans ce cas là qu'il parle du RU en disant que notre situation est top moumoute.
Les mecs qui profitent de ce type de crise pour faire de la politique à deux balles en loucedé, c'est vraiment ce q'il y a de pire.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (02 Apr 2020)

Novad-19

Instant - 02 Apr 2020

Accessoirement sur les 28 000 lits en réa en Allemagne, personne na dit que yavait le personnel en face smiley70 Ils manquent plusieurs milliers de soignants en Allemagne .

J'ai pris cher man !
sherman

Zieutteur - 02 Apr 2020

Est ce qu'il y a un vrai intérêt a avoir beaucoup de lits de réa ? Aux infos ils disent qu'en un mois on a réussit a passer de 5000 a 15000 il me semble, si c'est vrai et qu'en cas de crise on y arrive ça suffit peut être.

Homme déconstruit
b3y0nd

Non mais surtout faut commencer par se dire que le "nombre de lits en réa" est ptet pas l'alpha et l'omega à partir duquel on peut juger tout un système de santé national et les choix faits lol, même si dans le cas présent au vu des circonstances on se retrouve un peu la bite à l'air clairement

Instant

TrinitronGO - 02 Apr 2020

La majeure partie des lits supprimés c'est simplement pour faire de l'ambulatoire. Qui veut se taper une nuit à l'hosto avec sa bouffe dégueu quand maintenant tu peux faire ta coloscopie dans la mâtiné ?
Après clairement il y a à redire sur l'organisation général des hôpitaux en France, pour avoir assister récemment à l'ouverture d'un centre hospitalier (de regroupement en zone rurale) tout neuf dans notre ville (aucun lit de réa utilisé sur les 10 dispo d'ailleurs), certains aspects font peurs...

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Instant

TrinitronGO - 02 Apr 2020

ma famille me disait qu'ils avaient du vider l'hôpital pour accueillir les patients covid (à part les trucs essentiels, évidemment) et que résultat ça permettait de se rendre compte à quel point le trafic habituel est souvent peu justifié

Ça.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 02 Apr 2020

Ok astal. Bon courage pour la suite de la gestion de crise, tu vas avoir du travail.

Novad-19

https://www.courrierinternational.com/a … onfinement

Je ne sais pas quoi en penser. Ca a l'air d'etre un tout petit district (600 000 habitants c'est que dalle pour la chine).

Kenjincognito
Silvername

mouai - 02 Apr 2020

Les soignants plus de sous !
Les flics plus de sous !
Les profs plus de sous!
Les cheminots plus de sous!
Les pilotes de ligne plus de sous!

Ce pays gavé smiley129

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
profil_supprime

"10 millions d'Américains se sont inscrits au chômage en deux semaines"

Ah oui quand même.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 02 Apr 2020

En France 4 millions en chômage partiel, donc à vérifier mais théoriquement notre ratio / population active doit être encore plus élevé clooney41.gif

Novad-19

b3y0nd - 02 Apr 2020

Hum j'ai pas regardé mais j'imagine que la bas, ya pas ce systeme de chomage partiel donc soit la boite est riche et paie les gens à rien faire soit ils les virent ? (Et les gens pourront revenir plus tard quand ca sera finit ?)

La question c'est combien de boites vont se casser la gueule entre temps (pareil en france ceci dit).

Edit par NoVa (02 Apr 2020)

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 02 Apr 2020

Est ce que les Américains sont sûr de retrouver le boulot derrière par contre ?

même si de notre côté avec la fermeture probable de certaines entreprises ce sera un peu similaire ?

Edit par Lucien Brémart (02 Apr 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 02 Apr 2020

Y'a pas quelques légères différences entre un chômage partiel en France et un chômage aux US ? trump_smile

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 02 Apr 2020

Je crois que tu peux éviter d'aborder la thématique santé jusqu'à la fin du confinement stp.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d … 7800350073

Coronavirus : des propriétaires coupent l'eau et le chauffage à la famille d'une infirmière
Près de Montpellier, des propriétaires ont forcé la famille de leur locataire infirmière à partir du logement en coupant l'eau, le chauffage et la télévision.

L'infirmière décide alors de lâcher la location. Elle est obligée d'appeler les gendarmes pour faire l'état des lieux. Les propriétaires exigent qu'une désinfection du logement soit réalisée et retenue sur la caution. Puis ils lui disent cette phrase terrible : "On s'en fout que vous attrapiez le virus, que vous en mourriez, mais pas chez nous". L'infirmière est abasourdie, d'autant qu'au début du confinement, elle avait proposé aux propriétaires de faire leurs courses pour les protéger.

Classe smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 02 Apr 2020

pepe_stress

On voit qui aurait fait quoi en 40

Invité(e)
profil_supprime

Vivement le procès pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 02 Apr 2020

L'après confinement/crise sanitaire va être succulent à suivre pepe_feelsgood

Blow J.
hobbs

profil_supprime - 02 Apr 2020

On a les téléspectateurs qu'on mérite pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Instant

clott - 02 Apr 2020

Putain que 4chan s'occupe de ces bâtards smiley17

Edit par Instant (02 Apr 2020)

BetheZbah

On gère pas mal la situation, je trouve smiley118

https://ourworldindata.org/grapher/dail … ry=FRA+ITA

chirac_lafrance

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Fiché HS
Britney

https://www.programme-tv.net/news/socie … e-6-avril/

Enfin une attestation numérique bientôt dispo! smiley8

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

TrinitronGO - 02 Apr 2020

giphy.gif

Au final sans 99% de la population lambda on se retrouve avec les 1% en marge de la société dans le feu des projecteurs.

Edit par clott (02 Apr 2020)

Invité(e)
profil_supprime
sherman a écrit :

le covid entraîne quasiment aucune surmortalité

Il va bien vieillir ce post smiley114

La Triforce de la sudation
TS_JBG
  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !