• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

Novad-19

Drich - 30 Mar 2020

Moi j'ai encore des clients. Mais peu/plus de contact donc difficile d'avancer le boulot. Pour l'instant j'y arrive mais je vais bientot etre en rade smiley2

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 30 Mar 2020

Rêve pas, t'as pas une entreprise géré par un jap qui te laissera choisir ta manière de bosser quelque soit la bonne raison. C'est soit l'état qui interdit soit t'ira bosser même si il pleut des bombes de coronavirus sur ta ville.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

NoVa - 30 Mar 2020

j'exagère mais l'activité est bien ralentie. En même temps vu que je bosse dans la publicité smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Télétravail depuis le jour 1.

Par contre entendre des gamins pendant les téléconférences smiley69
C'est là où tu peux voir les parents avec de l'autorité ou non smiley70

Edit par clott (30 Mar 2020)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (30 Mar 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Invité(e)
profil_supprime

Après je suis pas très productif, c'est très ralentit et sans le contact direct avec le patron, ça afflue moins.

Du coup je suis dans un espèce d'entre deux ou parfois j'ai pas grand chose à faire mais je bricole sur mon pc. Du coup bon je fais rien à côté.

Edit par Lucien Brémart (30 Mar 2020)

Fier comme un beauf.
Marks

Jamais été aussi productif perso.

Je peux dév dans mon coin tranquillement, pas un triso pour rentrer dans le bureau me faire chier avec ses histoires sur son gosse ou pour des bugs de débile

Homme déconstruit
b3y0nd

Perso j'ai été repêché in extremis du chômage technique car 24h après qu'on me l'ait annoncé officiellement un nouveau projet est arrivé et au final je continue de bosser smiley82

La coordination avec l'équipe à distance reste quand même bien galère je trouve

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
dem (en minuscules)

Après toute cette période de damage control de la part de l'État français (le masque ne sert à rien, sauf pour les soignants et Macron, en même temps on va en guerre sans équipement), maintenant qu'un milliard de masques vont arriver de Chine (merci la mondialisation, petite pique aux gauchistes smiley29), il va être intéressant d'observer le changement de stratégie et de discours de la part du gouvernement. Car ce qui nous attend, vous pouvez quoter, c'est l'obligation du port du masque en dehors de chez soi.

C'est ce qui arrive dans les supermarchés en Autriche :

Carnet du Jour: L'Autriche va rendre le port du masque obligatoire dans ses supermarchés.
https://www.lefigaro.fr/conso/l-autrich … s-20200330

Il faudra s'y faire pendant quelques mois.

Edit par Dem (30 Mar 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 30 Mar 2020

Merci Captain obvious, si on a suffisamment de masque ça sera obligatoire pour tout le monde.

Première livraison du milliard de masque hier, on en a eu 5 millions, c'est pas pour tout suite quand meme

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dem - 30 Mar 2020

Il s'agira de «protections bouche-nez», moins sophistiquées que celles des soignants, a-t-il détaillé.

Dans ce cas une écharpe ou un tour de cou de course ne revient pas au même ?

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Dem - 30 Mar 2020

Pour le coup c'est très maladroit ton pic. La mondialisation a déplacé la puissance industrielle européenne en Chine, donc les 1 milliards de masques auraient du être fabriqués chez nous, nous n'aurions pas eu besoin de quémander pour les recevoir 1 mois plus tard. Les critiques envers la mondialisation sont donc parfaitement justifiées.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 30 Mar 2020

Un masque de plongé décathlon aussi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoruichi89 - 30 Mar 2020
Les belges sont déjà sur le coup.

000_1q85xm-4727204.jpg

Edit par clott (30 Mar 2020)

L'IA de l'antimatière

Dem - 30 Mar 2020

(merci la mondialisation, petite pique aux gauchistes smiley29)

T'es idiot ou quoi.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le dernier degosaure
Denver

Ces professionnels smiley114

J'ai eu la même vendredi avec un policier qui, pendant le contrôle, s'est mis à inventer une nouvelle règle pour invalider mon attestation employeur parfaitement valide. Quand je lui ai demandé depuis quand elle était en place, il a répondu "Depuis aujourd'hui monsieur"  smiley139
Bizarrement il m'a demandé de partir quand je lui ai dis que je me garais pour vérifier sur le site gouv

dem (en minuscules)

N-E-P-H-T-I-S - 30 Mar 2020

Avantages comparatifs

La Chine vend des masques pendant qu'on leur vend des avions, du luxe, du tourisme. Peut-être y a-t-il aussi dans ce geste une forme de repentir de la part de la Chine.

Des capacités de production de masques vont sans doute être maintenues en France pour faire face aux prochaines pandémies mais l'erreur initiale vient du stock initial trop faible. C'était difficile à anticiper néanmoins car la situation est inédite en Europe.

Kenjincognito
Silvername

Dem - 30 Mar 2020

Les masques sont arrivés nous sommes sauvés

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Dem - 30 Mar 2020

Nous devons plutôt leurs vendre NOS masques, nos avions et tout le reste. Nous avons nous même construit cette Chine puissante pour grappiller des milliards par ans. La bonne technique aurait été d'en faire un vaste marché de consommateur sans industrie. La vision court-termiste occidentale se retourne contre nous.

De plus tu minimise totalement la puissance chinoise, crois moi qu'ils ne vendent pas que des masques, mais également des object de technologies de pointes, avec nos technologies. La 5G par exemple est à plus de 60% faite via des technologies européennes.

dem (en minuscules)

N-E-P-H-T-I-S - 30 Mar 2020

Je ne minimise pas leur puissance, loin de là, ils fabriquent leurs trains après avoir acheté du Siemens au début (même scénario avec les avions dans quelques années), ils font leurs fusées, leurs satellites et tant d'autres produits sophistiqués. Mon téléphone est chinois car c'est le meilleur rapport qualité-prix. À nous d'accepter cette compétition et de cesser de nous reposer sur nos lauriers. Mais nous sommes et resterons plus chers car nos normes et notre standard de vie sont plus élevés.

Edit par Dem (30 Mar 2020)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Dem - 30 Mar 2020

Je suis désolé mais tu ne comprend pas. Il y a compétition si il y a des règles communes, des normes communes et un minimum d'équité, sinon c'est une guerre économique, et une guerre se mène en combattant, pas juste en acquiesçant. Hors ce n'est pas le cas. Nous n'avons rien à accepter, nous devons nous imposer.

Le minimum à faire est de rendre coup pour coup et de rapatrier toutes les industries de pointes et vitales pour notre indépendance. Ce que les chinois peuvent faire, les vietnamiens le peuvent aussi. L'occident peut délocaliser massivement vers d'autres pays asiatique qui ne peuvent avoir une masse critique in fine pour se montrer dangereux dans le futur. Mais cela est un choix à faire, et au début ça va nous couter cher.

Je hais ta mentalité (c'est pas méchant), ça fait un peu loser. La Chine est comme elle l'est uniquement parce que nous le "voulions", à nous de changer de stratégie, de ne pas subir la Chine.

Sinon je suis pas d'accord sur leurs portable, je les trouve mauvais mais effectivement accessibles.

Enfin je suis d'accord, nous nous reposons sur nos lauriers vu que personne ne prend de décisions. Là aussi tu es fataliste, ce n'est pas une fin en soit, ça peut changer, ça doit changer.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (30 Mar 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Denver - 30 Mar 2020

Contrôlé samedi, le mec a été cool j'avais juste mon badge et une attestation employeur je venais de récupérer au taf et pas encore remplie.

GeoGaddi

+418 décès aujourd'hui feelsbad

je transpire en 60 fps

Dem - 30 Mar 2020

Pose toi plutot la question pourquoi ils ne sont plus produits en France...
Sinon oui la seule sortie de crise possible c'est port du masque obligatoire pour tout le monde ( masques distribues gratos )  en dehors de chez soi.
Des qu'un pays sort du "confinement" les cas vont repartir en fleche

The tag
The Baygon

https://www.news.com.au/lifestyle/healt … 3e158ad0a1

Une pluie de bombes nucléaires sur ce pays svp.

Zieutteur

The Baygon - 30 Mar 2020

C'est plutôt bon signe feelsbad ça a l'air d'aller mieux la bas. Seulement 4 mois de confinement smiley136

Invité(e)
Profil_supprime

Zieutteur - 30 Mar 2020
Bon signe ?? Ces gros débiles ré-ouvrent dès la fin du confinement les endroits où le virus est sans doute passé de l'animal à l'homme. Comme si de rien n'était.

Zieutteur

Profil_supprime - 30 Mar 2020

Les fermer serait un aveu de culpabilité. Officiellement l'origine du virus ne vient pas de Chine. smiley130

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Zieutteur - 30 Mar 2020

C'est en effet aux Américains de fermer leurs labos top secret smiley130

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Dem a écrit :

N-E-P-H-T-I-S - 30 Mar 2020
À nous d'accepter cette compétition et de cesser de nous reposer sur nos lauriers.

Y'a pas de compétition, il y a la Chine et le reste du monde a leurs pieds qui en dépend.

Dans le cas de la France c'est 50 milliard d'importations chinoise pour 20 milliard d'export. On est complètement dépendant d'eux a tout les niveaux, demain si la Chine nous coupe les vivres ont devient un pays du tiers monde en 15 jours. Plu de matières premières = plu de technologie ni d'industrie.
D'ailleurs le confinement mondial va permettre de cacher la misère la dessus mais même si le virus était resté en Chine la planète tournerait au ralenti du fait que la Chine est l'arrêt.

La crise des masques est un bel exemple de la merde qu'est ton modèle utopique de marché libre, toute la planète manque de masque car toute la planète a délégué ça a la Chine uniquement au lieu d'avoir de multiples fournisseurs. Ton modèle de merde ne peut fonctionner que dans un monde parfaitement uniforme sans la moindre disparité entre les acteurs, chose qui n'existe pas. Et dans le monde réel la Chine a tout prit avec la bénédiction des autorités des autres pays bien trop content de pouvoir vendre deux trois merdes qui rapportent a leurs copains sur le marché complétement verrouillé chinois en échange d'un transfert complet des compétences et de la production des matières premières. Le marché libre unilatérale dans notre cul.

Il nous reste le tourisme aka l'industrie du tiers monde, quelle joie.

Edit par Cheftrottoir (31 Mar 2020)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Etat de l'activité des principales compagnies aériennes européennes (pas de quoi être surpris mais les chiffres sont impressionnants). C'est la même chose, voire pire pour les compagnies des plus petits pays et les low-cost :

Air France - Flight Capacity cut by 90% from 23 March, for two months. Nationalisation proposed.
Alitalia - Flight currently down by 83% (25 march). Nationalised
British Airways - WIll cut capacity by 75% in April/May
KLM - will cut 90% flights (29 March - 3 May)
Lufthansa - Grounded 700 out of 763 aircrafts. Flight Scheduled adapted for returnees between 23 March and 19 April : ~40 daily connections

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 31 Mar 2020

Donc dans ce cas là c'est bien les nationalisations ? smiley96
Le modèle capitaliste ne serait donc pas en mesure de résister à la première crise qui passe ? Quelle surprise.

Appliquons donc le deuxième principe essentiel de cet idéologie, privatisation des profits mutualisation des pertes. smiley91

The tag
The Baygon

superframboisier - 31 Mar 2020

Le secteur de l'hôtellerie ça doit être un sacré carnage aussi.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

The Baygon - 31 Mar 2020

Oui.
Le luxe également. J'ai des potes qui bossent dans le secteur, ça parle de -95% CA sur certains segments, car zéro touristes chintoks dans les duty free & grands magasins.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 31 Mar 2020

Ce genre d'industrie sont en première ligne en cas de problème, la pente va être dur a remonter pour les survivants. pepe_stress

Avions qui volent plus, plus de tourisme et plus de clients pour le luxe. Les choix économiques que propose Dem ont pas l'air d'avoir été les plus malins la. caged

Edit par Cheftrottoir (31 Mar 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 31 Mar 2020

Tu sembles être le seul à prendre les posts de Dem au sérieux smiley97

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 31 Mar 2020

Ce discours de première année de fac de lettres, comme si c'était aussi simple smiley138

Ce modèle économique s'est imposé naturellement, quand d'un côté t'as un pays où les ouvriers dorment dans les usines payés juste assez pour pas mourrir de faim et que de l'autre un employé d'usine peut devenir proprio d'une maison forcément tu te retrouve avec ce genre de problème.

Toute façon en France tu les trouverais où tes ouvriers pour bosser sans toutes les usines qui produisent la merde a bas coût ? Une grosse partie des gens étant éduqués refusent ces boulots, t'aurais envie d'aller faire les 3/8 pour un SMIC toi ? T'en connais beaucoup ? Les gens préfèrent déjà être au chômage que d'aller dans le BTP

Kenjincognito
Silvername

superframboisier - 31 Mar 2020

L'occasion d'en finir avec les vols touristiques, une bonne nouvelle

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.laprovence.com/actu/en-dire … ur-c8.html

Didier Raoult au coeur d'une émission de Cyril Hanouna demain sur C8

"Didier Raoult et la chloroquine peuvent-ils sauver le monde ?" sera le prochain thème de l'émission "Balance ton post" ce mardi soir sur C8 à 21h15. Cyril Hanouna, très engagé depuis le début du confinement pour informer ses téléspectateurs, sera accompagné - probablement en visioconférence - après le documentaire réalisé sur le professeur marseillais de plusieurs éditorialistes pour débattre et réagir sur ce reportage.

smiley122

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 31 Mar 2020

Il risque d'y avoir de la casse dans l'industrie auto également, vu les ruptures d'approvisionnement.

D'ailleurs je comprends pas que les indices boursiers soient encore relativement haut un peu partout alors que ça commence vraiment à puer pour l'économie réelle (hormis les nouvelles technologies qui s'en tirent bien avec l'explosion de la demande pour services en ligne et à distance).

BetheZbah

superframboisier - 31 Mar 2020

Parce que normalement il n'y a pas une pénurie d'offre et demande, les marchés sont hypothétiquement les même qu'avant la crise si ça doit reprendre - voir même plus avec un effet "Libération" (boum de la conso, et des voyages par exemple). C'est un arret forcé et temporaire (combien de temps par contre ?) qui n'a aucune origine économique.

Après c'est la gestion des dégats en cours qui pose problème, maintenir au maximum les boites pour qu'elle ne fasse pas faillitte et puisse relancer l'offre, et maintenir le niveau de vie des gens pour qu'ils puissent direct cracher du cash lors de la reprise. Le problème c'est que toute l'économie a dû se baser sur un horizon 3 mois de crise, si c'est 6 mois, 1 an, ça s'effondrera, et les bourses bien avant.

  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !