• Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !

1
Plafond

sherman - 03 Nov 2020

C'est surtout pour le symbole que c'était paradoxal, surtout rétrospectivement.

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs, petit sondage au doigt mouillé : qui bosse encore sur site en ce moment ? Si oui, est-ce vraiment un travail qui est impossible en télétravail ?

Pour répondre, je suis en télétravail depuis mars, avec une période de mix présentiel depuis fin aout septembre mais télétravail total depuis ce nouveau confinement.

Novad-19

profil_supprime - 03 Nov 2020

Ici pas de télétravail autorisé alors que c'est 100% télétravaillable.

tl;dr51

En agence web comme pour le premier confinement ma boite a imposé le télétravail, par contre cette fois-ci une dérogation est possible (ils testent cette semaine) si tu as vraiment envie d'aller sur site.

Perso je suis à 10 minutes à pied, j'ai strictement zéro contact avec qui que ce soit (objets ou humains) jusqu'à la porte de mon boulot, désinfection des mains et port du masque obligatoire. On doit être 4-5 sur les 50 personnes à venir bosser, donc chacun est bien à distance dans un bureau, et port du masque/gel partout.

Forcément, entre avoir mon bureau avec siège confortable et double écran, je préfère largement ça que rester sur mon canap (j'avais pas prévu l'installation d'un bureau dans mon 38m2 en voulant habiter à côté du boulot...) puisque j'ai pas de transports en commun à prendre.

On a eu un seul cas Covid depuis le début de l'épidémie, les cas contacts ont tous été en isolement chez eux/télétravail, jamais eu d'autres contaminations.

Le dernier degosaure
Denver

J'ai possibilité de faire du télétravail tout le temps pour le confinement mais je choisis d'aller sur site 1 ou 2 jours par semaine

Novad-19

En parlant de Raoult :

El6oSBYXIAAAf12.jpg:large

Sanofi qui veut plus lui fournir de HCQ , c'est un complot smiley119

La Triforce de la sudation
TS_JBG

J'ai fait un mois de télétravail au printemps, là oualou.
Sauf urgence c'est entièrement faisable à distance.

l'haleine
Fetide

Premier confinement j'étais à 100% en télétravail, là je pense faire un jour par semaine sur site (deux max), mais ça me fait chier car soit je suis avec une autre personne dans une pièce, soit je dois aller dans un autre bureau que le mien... smiley15

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai fait 100% télétravail mars/avril parce que j'avais gratté des écrans du boulot et je travaillais dans les mêmes conditions. A mon retour ils m'ont reproché d'avoir pris du matos en plus du portable du coup cette fois je reste sur site même s'ils préconisent le télétravail.
Travailler toute la journée sur l'écran d'un portable quand il faut gérer plusieurs docs smiley69
Et accessoirement j'habite à 5mn du taff et on doit être 4/5 au lieu d'une centaine de personne.

Edit par clott (03 Nov 2020)

Ally McBeal
Blueberry

Premier confinement, j'étais quasi tout le temps en télétravail, en faisant quelques passages dans un cabinet déserté ou presque, sur une demi-journée.

Ce coup-ci, les juridictions fonctionnement comme en temps normal, donc rien ne change pour nous par rapport à septembre-octobre. On peut même recevoir des clients, même si on est encouragé à tenir nos rendez-vous en distanciel.

clott
Lucien Brémart a écrit :

seiken3 - 03 Nov 2020

Le premier confinement avait été bien respecté sous le coup de l'urgence et de la stupeur général.

Là, le gouvernement paye aussi son manque de consistance de ces derniers mois et même ces dernières semaines. Et aussi le manque (en tout cas le sentiment, c'est à la mode en ce moment) de préparation globale.

Oui, le premier confinement tout le monde a joué le jeu.
Là on a l'impression de payer pour les génies qui s'entassaient dans les bars/se retrouvaient à 20 pour un repas de famille ou ne respectaient tout simplement pas les gestes barrières.

Quand ça fait 6 mois qu'on respecte scrupuleusement les consignes c'est légèrement irritant.

En avant le mitard!
Playmobil

L'assemblée remplie de gamins en overdose de sucre. Véran à deux doigts de claquer un ventricule en direct. Pendant ce temps 850 morts hier. Bonjour chez vous smiley32

Kenjincognito
Silvername

Playmobil - 04 Nov 2020

Ça commence à tomber comme des mouches en EHPAD pepe_stress
Mais bon vu comme c'était open bar c'est pas vraiment étonnant

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Playmobil - 04 Nov 2020

« Hystérique » pepe_feelsgood
Ah si ça avait été un homme, vous n'auriez pas employé le même qualifica... oooops!

Plus sérieusement, je comprends qu'il ait envie de leur claquer le beignet.

The tag
The Baygon

Playmobil - 04 Nov 2020

Colère justifiée du Ministre de la santé qui se bat pour sauver des vies.

La grosse dinde insoumix. Insupportable . smiley69

Invité(e)
seiken3

Playmobil - 04 Nov 2020

Je n'aime pas Véran du tout mais il n'a pas tout à fait tort sur ce coup. smiley76

triquiqette
Triquy

Apprécions le montage du vidéaste qui montre trois phrases de veran et non les réponses aux concernés...
Le genre a balancer "ENORME PLS INFLIGEE PAR PHILIPPOT"

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Playmobil - 04 Nov 2020

C'est usant ces parlementaires qui ne s'expriment qu'en criant.

Novad-19

Après veran est ennervé mais pour le coup c'est la faute de sa majorité. Soit ils étaient pas la parce que c'est des branques, soit c'est pire ils étaient pas la pour laisser le parlement voter contre sans se mouiller.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

le R est passé sous 1.

Bientôt les raclettes entre copains et les jetés de Vélib dans le canal Saint Martin

Novad-19

Drich - 04 Nov 2020

Source ? Espérons que ca tienne pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Drich - 04 Nov 2020

Pas regardé partout mais a Lyon cette semaine on a enfin arrêté l'augmentation du nombre de cas pour un plateau, pile deux semaines après le couvre feu.
Croisons les doigts par contre avec le décalage sur les reas les hostos vont vraiment être dans le mal pendant au moins une semaine ou deux ..

Edit par sherman (05 Nov 2020)

The tag
The Baygon

58 000 contaminés aujourd'hui. On va peut-être arriver à plus de contaminés/jour que les USA.  smiley123

Du coup on ressort le croc mort Salomon pour faire peur à la population. sarko_keikaku

Fan de Miller (Gérard)

Playmobil - 04 Nov 2020

Complètement taré. Il me rappelle un peu Manuel Valls pepe_stress

The tag
The Baygon

Yazu - 05 Nov 2020

Il vise le poste de premier ministre durant le deuxième mandat de Macron.  sarko_keikaku

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mon beau frère en France positif et asymptomatique. Premier cas que je connais personnellement. chirac_lafrance
Son collègue de boulot et sa femme aussi asymptomatique ou juste un rhume et leurs 3 gosses négatifs.
Les parents de mon beau frère, vivant a 500kms de la, positifs et asymptomatiques. xzibit_oh

Ils m'ont dit qu'autour d'eux les cas sont nombreux dernièrement mais tout le monde a un rhume tout au plus.

Au Japon les cas augmentent en parallèle de la baisse des températures. Des cas apparaissent dans des lieux a 0 depuis des mois. smiley139

Edit par Cheftrottoir (06 Nov 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ma cousine et son mec l'ont chopé, assez hardcore même s'ils arrivent à gérer pour l'instant feelsbad

Ils sont jeunes (>30 ans) et en bonne santé, mais ça les casse bien plus qu'une grippe.

GeoGaddi

TS_JBG - 03 Nov 2020

Je suis dans le développement informatique, télétravail depuis le premier confinement. J'ai du aller au bureau 5-6 jours max.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Je suis allé au bureau 2 jours depuis mi-février. Je ne pensais jamais pouvoir dire ça, mais ça me manque.

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 06 Nov 2020

C'est un virus clairement saisonnier comme beaucoup d'autres. Vers avril/mai le nombre de malades va s'effondrer et en octobre 2021 à nouveau l'explosion.

J'ai pris cher man !
sherman

-

Cross topic VV51

The tag
The Baygon

sherman - 06 Nov 2020

J'aurais dit clubpop.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Belle maman nous l'a ramené chez nous. Grosse fatigue pour ma compagne + perte du goût et de l'odorat. Moi fatigué depuis plusieurs jours + mal de crâne. Testé négatif, elle positif. Mais bien sûr.

Kenjincognito
Silvername

Incognito - 06 Nov 2020
Tu héberges ta belle mère ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Silvername - 06 Nov 2020

Nope. Elle est venue nous rendre visite juste avant le confinement pour voir sa petite fille. Le lendemain elle était malade.

clott

https://www.futura-sciences.com/sante/a … mme-84044/

Une dangereuse mutation du coronavirus chez le vison menace de se propager à l'Homme

Vison is the new pangolin.

The tag
The Baygon

clott - 06 Nov 2020

Gageons que les danois auront la gentillesse de rester dans leur pays et de ne pas propager cette merde.

Kenjincognito
Silvername

60000 cas en 24h, efficace ce confinement smiley130

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kenjin le simplet.

Kenjincognito
Silvername

je pensais qu'un nova mordrait mais toi je suis surpris

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Tu fais le même troll depuis 9 mois, comprends ma lassitude.

Kenjincognito
Silvername

KamiOngaku - 06 Nov 2020

tu as fait une sortie à la Trump là qd même

je transpire en 60 fps

db0.jpg

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Pas de covid dans la résidence universitaire maison katsuce.

Mais mon frère et ma soeur sont passés à la casserole, ainsi que certains de mes amis. Rien à signaler dans tous les cas, fatigue et fièvre deux jours, et hop c'est plié.

Pourvu que ça dure.

J'ai pris cher man !
sherman

kat_suce_pas_les_ours - 07 Nov 2020

Idem nada malgré ma femme qui en voit tous les jours 3-4.

Au boulot j'ai été cas contact, un prestataire avec qui j'ai fait 2 réunions d'une heure en salle avec des masques, d'ailleurs le pauvre est handicapé et très fragile (il a les membres tordus comme si il avait un arthrite avancé) et ça lui a rien fait, juste un peu crevé.
Par contre pour faire plaisir a Kenjin il l'a choppé via ses enfants complètement assymptomatiques comme une dizaine de parents d'élèves de son ecole

Edit par sherman (07 Nov 2020)

clott

sherman - 07 Nov 2020

Au boulot on nous a expliqué que tant qu'on a appliqué les gestes barrières (masque, + d'1 métre etc...) on était pas considéré comme cas contact, même si on a passé une demi journée de réunion avec un malade smiley59

Edit par clott (07 Nov 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 07 Nov 2020

Oui c'est la règle de l'ARS

En même temps mon presta a donné deux formations d'une journée dans un salle avec 3 autres personnes, tous masqués et il l'a refilé a personne donc c'est pas completement pipeau smiley76

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Heureusement qu'on a bien appris du premier confinement et que celui-ci est beaucoup plus malin smiley114

clott
  • Divers
  • COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !