• Jeux Vidéo
  • Bilan de l'année 2019 [GOTY, indés VS AAA et pavés Chocolatés]

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Venez faire votre bilan ludique 2019, défendre votre GOTY, troller celui des autres, dire que 2018 c'était mieux, vos attentes pour l'année prochaine…

Fetide, on sait que ton top ça sera OW.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sekiro, le reste osef.

J'attends le DLC de Sekiro pour 2020.

hichlibedis
hichanbis

Mettre 2019 dans le titre ça pourra aider à l'avenir (oui des fois je relis ces topics).

Pour ma part j'ai pas joué à grand chose en (ou de) 2019.

Tops 2019:
Sekiro le BGE
Link's Awakening HD très bon aussi (sans ça j'aurais pas utilisé ma Switch une seule fois de l'année).

Jeux sympa mais un peu foireux 2019
Death Stranding
Apex Legends (c'était quand même bien marrant pendant 3 semaines)
RE2Make c'était cool surtout le commissariat avant Mr X, mais là j'en suis au labo et je crois que je le relancerai jamais (combo environnements osef + Mr X).
Yakuza Kiwami 2 (déçu par le scénario et les rebondissements en carton)

Les jeux de pas 2019 que j'ai fait en 2019:
Shenmue 1 m'a fait kiffer sur sa 2eme moitié, le 2 c'est un des meilleurs jv de l'histoire et le 3 pour l'instant pue grave la merde (vraiment). J'attends d'aller plus loin pour donner mon avis.
J'ai aussi découvert et fini FFXII, fini Persona 5
Enfin plus ça va et moins je suis en phase avec l'actu (c'est moins cher de faire comme ça).


Les jeux de 2019 qui ont l'air bien mais que j'ai pas fait parce que pas de temps ou d'oseille pour day oner et que je fous en backlog 2020:
Judgment, Disco Elysium, Outer Wilds, Jedi Fallen Order, Control, Ancestors, Grandia Switch, Bloodstained et Luigi's Mansion 3 maybe

2020 sera une année de transition.
La PS4 va tirer ses dernières cartouches avec FF7R, Yakuza 7 et Tsushima (day one les 3) ensuite on va entrer en période de famine, même avec la sortie des next gen.
C'est à ce moment là que le backlog sera utile. En plus on sait que la PS5 sera rétrocompatible PS4 sans loading, donc tout bénéf.
Demon's souls Remake et Elden Ring 2020 inchallah

Edit par hichanbis (18 Dec 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Top 2019 :
- Death Stranding, j'en ai suffisamment parlé dans le topic idoine
- Disco Elysium, incroyable de bout en bout, notamment la fin qui m'a véritablement émerveillé comme un gosse et qui me marquera au fer rouge pour le restant de mes jours. Seul regret, les différents discours "politiques" qui vont pas beaucoup plus loin que de simples caricatures des idéologies abordées
- Plague Tale, superbe prod française au niveau des plus grands gâchée par un dernier tiers franchement faiblard

Bof 2019 :
- Sekiro, du copié collé dans des environnements moches
- Outer Worlds, du copié collé dans des environnements moches

Les jeux de 2019 à faire :
- Outer Wilds je suis super chaud smiley55 et d'ailleurs je viens de l'acheter
- Telling Lies, j'avais beaucoup aimé her story
- Control, ça a l'air super intriguant et beaucoup de publications le portent au pinacle en cette fin d'année
- Baba is You
- AfterLife, ça a l'air sympa
- RE2 pourquoi pas mais je ne suis pas très motivé (j'ai d'ailleurs fait l'original sur Vita cette année que j'ai bien aimé)

Attentes 2020 :
- Hollow Knight 2 smiley55
- Cyberpunk même si je suis pas sur d'adhérer totalement au ton
- peut être FF7
- peut être Tsushima si c'est pas un open world ubisoft (vu les autres OW sony j'ai de très gros doutes)
- et même si je crache dessus sans doute TLOU 2 feelsbad

BetheZbah

Je viens de me rendre compte que j'ai joué a aucun jeu sorti en 2019 a part cette merde de métro Exodus
caged

Le coq volant

GOTY 2019 sans hésiter :
Sekiro

Très bons jeux 2019 par ordre de préférence :
A Plague Tale : Innocence (pas encore fini), l'ambiance est ouf, les graphismes sont excellents je trouve, Peach devrait flooder le topic Printscreen avec ce jeu. Chaque écran dans la campagne du jeu est digne d'une carte postale bucolique
- RE 2 Remake

Je me suis arnaquer 2019 :
Death Stranding

Jeux à rattraper en 2020 :
Star Wars Jedi Fallen Order
Judgement
Les Yakuza de Kiwami 2 jusqu'au 6
Persona 5 ou 5 Royal
Outer Worlds et Outer Wilds
Control
Metro Exodus

J'attends en 2020 et je risque d'acheter dès la sortie :
FF7 Remake
Resident Evil 3 remake
Cyberpunk 2077
Elden Ring
Tlou 2
Ghost of Tsushima
Watch Dogs Legion

Edit par Le coq volant (18 Dec 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

BGE:
Outer Wild (pour reprendre les mots de Lucien petit braquemard ce jeu donne l'impression d'ouvrir un coffre a jouet quand on est gosse pepe_feelsgood)
Sekiro (bon jeu de rythme)

Jeux cool:

RE2 remake (même si j'ai trouvé que Mr X casse l'exploration en forçant a rusher)
Dirt 2.0

Flop:
RDR2 (passé la claque graphique c'est la déception, j'ai trouvé les missions un peu chiantes et trop de mécaniques qui servent de remplissage et n'apporte au final rien au gameplay.)

Edit par Grey-Che (18 Dec 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Goty :
Outer Wilds

Bons jeux :
Death Stranding
RE2 remake

Je crois n'avoir joué à rien d'autre de cette année.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Sortis cette année, je retiens :

- Control
- Resident Evil 2 remake
- Quake 2 RTX : j'avais jamais joué à Quake 2 ! À part à la démo sur PS1 à l'époque lol.


Sortis cette année, j'ai aussi joué à :

- Anthem : de bonnes choses mais aussi des défauts totalement rédhibitoires.
- Link's Awakening remake : c'était sympa de se replonger dans les souvenirs mais pas un intérêt de dingue quand tu le connais déjà par cœur (et puis ça rame salement).
- Smash Bros Ultimate : c'était, euh... chiant. Je me connais, je vais bien le finir un jour mais bon.
- RDR 2 : je suis très mitigé mais j'ai pas encore d'avis définitif à ce stade.
- Spyro Trilogy : c'est sympathique comme tout mais bon, c'est Spyro quoi.


En backlog je mets :

- Outer Wilds (P1)
- Luigi's Mansion 3 (P2)
- A Plague Tale (P2)
- Trials Rising (P2)

Et éventuellement :

- DMC 5 (P3)
- Metro Exodus (P3)
- Ace Combat 7 (P3)
- Blasphemous (P3)
- Star Wars Fallen Order (P4)


Y a aussi pas mal d'autres jeux auxquels j'ai joués cette année mais qui ne sont pas sortis cette année (70 h sur AC Unity smiley6 :confession:).

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (18 Dec 2019)

Invité(e)
Invite

des jeux sortis cette année je n'ai joué qu'à bloodstained

c'est évidemment un top

l'haleine
Fetide

Axelvak - 18 Dec 2019

Bien vu, je n'ai joué à aucun jeu de 2019 smiley3

Mais je vais sûrement prendre Outer Wilds.
Et j'aimerai tester Control mais pas sûr d'accrocher.

Rosier
Gozier

Les jeux de 2019 auxquels j'ai joué :
Baba is you
Unravel Two
Tales of Vesperia Definitive
Team Sonic Racing
Crash Team Racing remake
Untitled Goose Game
DQXI Switch

Top :
Baba is you
CTR

Le reste :
de nul à osef

l'haleine
Fetide

Gozier - 18 Dec 2019

Ah oui j'ai fait CTR aussi !

Bon ouai c'était sympa vite fait.

La quatrième degmention
Degment

Top :
- Shadowbringers
- Apex Legends
- Hunt Showdown

Pas terminé smiley16 mais top  :
- Sekiro
- RE2

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 18 Dec 2019

Je l'ai pas précisé mais c'est un bilan global. On peut poster des jeux autres que sortis en 2019. Je ferais le point en soirée si j'ai un peu de temps mais pour ma part la moitié des jeux fait cette années ne sont pas de 2019.

Yuugen

Top :
Kiwami 2, Judgment, Outer Wilds, AI : the Somnium files, Zelda : Link's awakening

Jeux en cours que j'aime bien qui ne sont pas dans le top car pas fini:
Sekiro, Fire Emblem 3 Houses, Monster Hunter World

Pire jeu joué en 2019 :
God of war

A faire :
Bloodstained, Code Vein (mais pas sur...), BOTW, FF15, Yakuza 3 à 6, Nier...

Goty 2020 :
Yakuza 7

Edit par Yuugen (22 Dec 2019)

hichlibedis
hichanbis
Yuugen a écrit :

Pire jeu joué en 2019 :
God of war

Ah ?

tl;dr51

Je me rends compte que j'ai du passé plus de 6 mois en 2019 à faire la compil Kingdom Hearts 1 + 2 + machins sur PS4 en hardcore smiley139 qu'ai je fait de ma vie...pour au final jouer une dizaine d'heures au 3 et ne pas réussi à aller au delà, ayant eu une overdose de la licence après cette compil.

Sinon...

Réhabilitation méritée d'un jeu conspuée à sa sortie : FF12 Remastered avec l'avance rapide et les graphismes sans aliasing faisant honneur à la DA

Sympa pour l'apéro : Detroit

Impossible de replonger dedans : Red Dead 2

Madeleine de proust "c'était bien mais chiant (tcp)" : WoW Vanilla

Le PSNow m'a permit de découvrir le BGE des BGE : Persona 5

La surprise qui m'a rendu accro pendant un mois et me désinteresse du jour au lendemain : Le mode TFT de LoL

J'ai rallumé le jeu après l'avoir fini y'a plusieurs mois pour les deux trois trucs secondaires et prendre une décharge d'adrénaline : God of War

Je retiens surtout que c'était une année qui m'a fait levé un sourcil sur pas mal de trucs sortis en indés/semi-indé (baba is you, bloodstained, disco elysium) et que ça permettait de rattraper le retard de l'année dernière + préparer le mégaton Tlou 2 / FF7 Remake bien sûr smiley125

Edit par VV51 (18 Dec 2019)

Yuugen

hichanbis - 18 Dec 2019

Pas pigé la hype. Répétitif, peu de coups différents plus jeu en épisode (c'est mon premier GOW hein) je suis pas du tout rentré dedans...

et je suis sur que la suite tu joueras son fils en jeune adulte et qu'à la fin tu buttes Kratos et tu rejoues avec dans le troisième à moins que tu joues le fils dans sa volonté de détruire les dieux de Asgard, responsable du meurtre du père

Edit par Yuugen (18 Dec 2019)

Homeless
Homework

Je n'ai joué qu'à un jeu de 2019, c'est jedi fallen order, et ça restera pas dans les mémoires. Sympa à faire une fois smiley134

Edit par Homework (18 Dec 2019)

L'IA de l'antimatière

Sekiro, très bon, mon premier coup de foudre pour un jeu Miyazaki
RE2R, excellente expérience j'ai adoré. Contrairement à certains le mélange entre style réaliste et le nanar inhérent à la série m'a pas dérangé, au contraire ça fait partie du charme de l'épisode pour moi. Sympa à faire avec des potes (nerd alert, peut-être).
DMC5, l'épisode assure et j'ai passé un très bon moment mais j'en garde pas un souvenir renversant.
Total War Warhammer 2 et ses DLCs smiley5 définitivement un de mes BGE, difficile de jouer à autre chose
FF14 Shadowbringers, ne serait-ce que pour l'histoire digne des meilleurs FFs solo.
Outer Worlds : fini le prologue et c'est assez nul
Disco Elysium : fini le premier jour, super accroché, mais j'ai dû le mettre en pause, pas relancé depuis

A faire en priorité : Outer Wilds, Telling Lies (pas joué plus de quelques minutes... passées à essayer de remporter une partie du Solitaire truqué intégré au jeu..), After Party, finir LiS2 un jour aussi ce serait bien

Invité(e)
Invite

Axelvak - 18 Dec 2019

ok dans ce cas (je mets des redécouvertes osef)

top :
doom 3
red dead redemption 1
morrowind
oblivion
dark souls 1
bloodstained

déceptions :
dark souls 3
demon's souls

groooooooosse déception :
witcher 3

daube rigolote :
gears 3

daube pas rigolote :
gears 2

hichlibedis
hichanbis
Peach a écrit :

Axelvak - 18 Dec 2019
déceptions :
dark souls 3
demon's souls

giphy.gif

Invité(e)
seiken3
Peach a écrit :

top :
morrowind

pepe_feelsgood

Peach a écrit :

top :
oblivion

smiley136

Zieutteur

j'ai pas beaucoup joué cette année en fait, j'ai tellement de jeu encore sous blister ou que j'ai prévu d'acheter, déjà je veux la switch mais je repousse toujours l'achat.

flop:

tetris VR - c'est bidon en fait.
dragon quest builders 1 - j'ai fait la démo du 2 qui m'a plu, donc je me suis dit autant commencer par le 1, ben c'est chiant, j'ai lâché le jeu, il parait que le 2 en fait est bien, on verra.
everybody's golf VR - alors les sensations sont bonnes mais qu'est ce qu'on se sent seul lol, un mode multi online aurait pu sauver le jeu

correct:

F1 2018 - la tradition, toujours un jeu de F1 par an, j'y joue toujours en retard, au moins ils ont eu le temps de corriger les bugs, le problème étant qu'il ne reste plus que les fous de F1 avec des volants et pédaliers en mode multi, donc je me fais refaire le fion.
yakuza kiwami - ça fait mal après yakuza 0, bon j'ai décidé de tous me les refaire donc voilà.
humans fall flat: petit puzzle game avec une maniabilité de merde mais c'est fait exprès, sympa mais j' achèterai surement pas une suite éventuelle.

top:

resident evil 2 - alors celui la il est top uniquement parce que c'est resident evil 2, sinon ç'aurait été correct c'est tout. frustrant de tirer au gun à bille sur des zombies, dès que tu as fini le commissariat le level design chute et ça devient plus trop un plaisir d'y jouer, heureusement que j'avais acheter la bande son originale pour sauver le tout, mister X casse les couilles grave, j'ai fait les deux scénars mais j'y rejouerai surement plus contrairement à l'original qui a et gardera ce coté "comfy" ou t'y joue pénard le sourire aux lèvres.
trials rising - retours aux sources de trials evolution. pistes extrèmes/ninja en nombre. gros contenus.
skyrim VR - alors voilà, la VR c'est cool mais la plupart des jeux font cheap, pas celui même si c'est un jeu ps3 et c'est d'ailleurs pour ça qu'il tourne en VR, j'aurai pas dit non à fallout VR sur ps4 pro mais c'est sans doute infaisable d'un point de vue technique. bref skyrim avec les moves, l'arc et la magie c'est un kiffe.
outer wilds - un bonbon, je l'ai déjà dit, le jeu incontournable si t'aimes l'espace et l'aventure.

goty:

obligé de mettre outer wild

Edit par Zieutteur (18 Dec 2019)

je transpire en 60 fps

J'ai fait qu'Outward en jeu sorti cette annee smiley135

Fiché HS
Britney

Joué a très peu de jeux...

BO4 (sur toute sa durée commerciale),quand tu accroches et que tu t entends bien avec plein de français, forcément limite j y jouais tous les jours...
Tropico 6 smiley18

Et sûrement d autres jeux que j ai refaits mais ça compte pas...(j ai refais tous les assasin's Creed du 1 au black flag actuellement, comme ça sur un coup de tête,c est fou comme le 3 est chiant en fait )

Faut que je fasse Persona 5 , je l ai acheté et toujours pas lancé...
J ai envie de faire Far Cry 5 + New Dawn
Spiderman aussi
Bien que tout le monde en dise du mal...Outer Worlds m attire...je le prendrais quand il sera a pas cher,tout le monde crachait sur Fallout 4 et moi j ai adoré et acheté tous les dlcs...
A l inverse,Outer wilds,tout le monde l encense et je sens la deception immense si je le prends No man Sky style...je le tenterais quand il sera a 5-10 euros surement...
Faut que je fasse KH3, incroyable que je l ai même pas fait...

Et red dead 2...que je ferais surement sur PS5...

Edit par Britney (18 Dec 2019)

l'haleine
Fetide
Yuugen a écrit :

hichanbis - 18 Dec 2019

Pas pigé la hype. Répétitif, peu de coups différents plus jeu en épisode (c'est mon premier GOW hein)

Hein ?

Le coq volant
Zieutteur a écrit :

dragon quest builders 1 - j'ai fait la démo du 2 qui m'a plu, donc je me suis dit autant commencer par le 1, ben c'est chiant, j'ai lâché le jeu, il parait que le 2 en fait est bien, on verra.

C'est bizarre je me suis dit aussi qu'il fallait commencer par le 1 et je le trouve déjà super bien smiley4
Pourtant je n'aime pas Minecraft.

Squarealex

God Tier :

- Monster Hunter World
- Monster Hunter Iceborn
- Yakuza 0
- Death Stranding
- WoW Classic (Pas découvert, mais comme une redécouverte smiley35 )

Top :

- Yakuza Kiwami 2
- Yakuza Kiwami
- Crash Team Racing: Nitro Fueled
- Final Fantasy Theatrhythm Curtain Call
- La 2-2-2 dans Overwatch

Petite Déception :
- Batman Telltales
- Resident Evil 2


Déception :
- Overkooked (globalement bof)
- Mario Kart 7
- Final Fantasy Theatrhythm
- WoW Retail (Sans déconner, c'est quoi ce truc ultra casualisé ? J'en ai profité à essayé pendant WoW Classic).
- La commu no-brain d'Overwatch

Trash Tier :
Rien


VV51 a écrit :

Réhabilitation méritée d'un jeu conspuée à sa sortie : FF12 Remastered avec l'avance rapide et les graphismes sans aliasing faisant honneur à la DA

Tellement ça bordel

Edit par Squarealex (18 Dec 2019)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Pas beaucoup joué cette année, les deux seuls jeux que j'ai entièrement fait sont Sekiro (BGE) et Hitman 2 (pure jubilation).
Je n'ai pas repris RDR2 malgré ses grosses qualités d'immersion, je joue très très très lentement à Death Stranding qui est autant intéressant que frustrant à jouer et j'attends toujours la motivation de lancer Persona 5 (pas de voix japonaises et +100h de jeu ça m'a un peu refroidi).

Sinon j'ai joué chez des potes à :

- Judgement, super cool pepe_feelsgood
- CTR, le jeu de l'année en multi (en même temps un peu le seul), gros plaisir d'y rejouer smiley8
- Re2 remake, très bon même si ce n'est qu'un remake
- Jedi Fallen Order, bon jeu pop-corn sans surprise
- Apex, assez osef finalement
- Metro exodus, totalement osef

Sinon j'ai envie de faire Control et vous m'avez hypé sur Outer Wilds et Disco Elysium mais vous m'avez refroidi quant à Shenmue III.

2020 sera l'année de Yakuza 7, Elden Rings et de The Last Night Cyberpunk smiley120

Invité(e)
profil_supprime

saladbowl - 18 Dec 2019

Les voix japonaises sont dispo gratos en téléchargement pour Persona 5.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

profil_supprime - 18 Dec 2019

Ah bon ! Cool, merci pour l'info !

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 18 Dec 2019

Même pas elles sont dans le jeu de base (c'est pour ça entre autre que le jeu s'était pris 2 mois de retard)

The tag
The Baygon

hichanbis - 19 Dec 2019

Non. Il faut bien les télécharger.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 19 Dec 2019

Ah me souvenais pas. My bad.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bien pratique PSN Profiles pour voir les jeux qu'on a fait.
Et je réalise que j'ai pas mal joué finalement. En gras les jeux de 2019 smiley16


Top : Nier Automate, Outer Wilds,

Bien : Blasphemous, Shadow of the TR, Sekiro, Hollow Knight, Edith Finch

Moyen : Hellblade, Dust An elysian Tail

Daube : The vanishtron of Etron Cartron, Abzu


À faire en 2020 : SW fallen order et A Plague Tale.

En attente de Ghost of Shyamalaland et Elden Ring

Debilus maximus d'or
kafail

Top jeux en 2019 smiley72
Slay the Spire smiley75 / Dicey Dungeons smiley92

Jeux toujours joués en 2019, indémodables pepe_feelsgood
Rocket League
Gwent

Très bons moments sur ces jeux touchés en 2019 smiley9
Thronebreaker
Baba is You
Untitled Goose Game
Pikuniku

Jeux sympa en 2019 smiley3
Donut County
Creature in the Well
Pool Panic

Déceptions en 2019 smiley51
Steamworld Quest
Wandersong

Attentes pour 2020 : smiley67
Two Point Hospital Switch
Poncer le backlog
Une bonne connexion et un Stadia au point pour ne plus jamais mettre 400/500 € dans une console
Un bon jeu de tennis, pitié

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Top:
Sekiro (GOTY)
Bloodborne
Last Guardian
Monster Hunter World
FF XII HD

Biens:
FF XII HD
Horizon
AoE 2 Definitive Edition
Furi
Hellblade
Into The Breach

Osef:
Kingdom Hearts 3
The Outer Worlds
Uncharted 4
Pokémon Epée et Bouclier
The Evil Within

Edit par Aenarel (19 Dec 2019)

Kelevra04

Top :
Yakuza 6
Tekken 7
Yakuza 0
Yakuza Kiwami 2
Tekken 7
Dragon's Crown Pro (les musiques réorchestrées smiley92 )
Celeste
Tekken 7

Bon :
Monster Boy and the cursed Kingdom
CTR (qui aurait pu être dans le top sans ces micro transactions de merde)

Moyen bof, loin d'être nul mais un peu déçu quand même :
River City Girls
DOA 6
Soul Calibur 6
DBZ Fighters
Dead Cells
Persona 5

A faire :
Outer Wilds (un peu commencé, le début donne pas envie mais l'arrivée sur la 1ère planète smiley114 Pensé direct à Interstellar
NieR Automata (même si j'y crois plus)
Dead Cells (je veux lui donner une seconde chance, parait que ça vaut le coup)
VA-11 Hall-A
Disco Elysum
Streets of Rage 4 (I want to believe)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Squarealex

Kelevra04 - 19 Dec 2019


DOA 6
Soul Calibur 6

feelsbad

mpprrrrfffffchier

Ma liste 2019 (qui ne contient qu'un seul jeu sorti en 2019) :

GOTY : Furi

Excellent :
What Remains of Edith Finch (10/10, would kill my whole family again)
Subnautica
Infinifactory
Into the Breach
Doom (2016)

Très sympa à condition d'aimer le genre/lui pardonner ses défauts :
The Surge
Pyre
The Red Strings Club
SteamWorld Heist
SteamWorld Dig 1 & 2
The Age of Decadence
Momodora: Reverie under the Moonlight
The End is Nigh
Labyrinth of Touhou 1 & 2
Shenzhen I/O
The Messenger
Touhou 17
Thronebreaker
Hellblade: Senua's Sacrifice

Bien mais pas top :
Inside
Owell: Ignorance is Strength
Firewatch
Rise of the Tomb Raider
Beholder 1 & 2
Sleeping Dogs

Médiocre :
Titan Souls
The Great Ace Attorney
Ruiner
Little Nightmares

Objectivement assez moyen, mais c'est un plaisir coupable : Touhou: Scarlet Curiosity

Objectivement bon, mais pas aimé parce que je suis réfractaire au genre : Slay the Spire

Les jeux de 2019 qui m'attirent particulièrement : Sekiro évidemment, Outer Wilds (si c'est pas le BGE, je résilie mon abonnement Gamerama), Disco Elysium, Baba is You, Ai: The Somnium Files

Tigrou dans mon trou
Melkor

Goty : Sekiro

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Goty: DMC 5, Best.Beat.Ever, DMC 3 enfin surpassé sur tous les plans (sauf l'histoire j'avoue), je regrette juste que Capcom l'ait lâché aussi tôt et n'ait pas sorti de nouveaux DLC (Vergil. smiley46)

Bonne surprise mais que j'ai lâché au début parce que je suis devenu trop nul, et que j'ai moins le temps de jouer: Sekiro

J'aime le lore, mais malheureusement il tombe dans la même catégorie que celle du dessus: Dark Soul's 3

SaPRophiLe
VeRSatiL

Yuugen - 18 Dec 2019

C'est drôle, je viens d'y jouer et je pense exactement l'inverse. C'est probablement mon préféré de la série avec le premier. Y'a quelques trucs perfectibles dans le game design, surtout dans le casting/acting, mais globalement j'en suis encore sur le cul.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Je poste jamais mais c'est l'occaz
Peu de jeux de 2019. J'ai retrouvé ma gamecube cette année, j'en ai profité pour tester des jeux qui m'intriguaient à l'époque.

GOTY : Zelda BOTW

Excellent :
Sekiro - moins bien que BB, déçu par l'univers/DA au final mais ce gameplay smiley79
Celeste

Pas mal / Bonne surprise :
Papers, Please
Death Stranding (pas fini)
Detroit : Become Human
Viewtiful Joe 2 - pareil que le 1 avec un perso jouable osef en plus, des moins bon niveaux mais des boss tops
Chibi-Robo smiley38
Second Sight
Wonder Boy: The Dragon's Trap
Super Mario Odyssey - très fun mais pas client de la collectionite de lunes

Moyen  / Je m'attendais à mieux :
Astral Chain
Okami - serieux les combats c'est plus possible, 5x trop long
Hollow Knight - pas compris la hype
God of War - totalement oubliable car 0 personnalité mais la première heure est sympa
Luigi's Mansion - c'est bof, mais ça m'a quand même bien chauffé pour le 3, j'ai pas vu de retours ici ?
Yoshi's Crafted World -  joli mais chiant et musiques insupportables

M'a plus fait craquer que le platine de Sekiro :
Baba is you
Wave Race: Blue Storm
Super Monkey Ball 2

Edit par Cerebos (20 Dec 2019)

Invité(e)
Invite
mpprrrrfffffchier a écrit :

Ma liste 2019 (qui ne contient qu'un seul jeu sorti en 2019) :

GOTY : Furi

Excellent :
What Remains of Edith Finch (10/10, would kill my whole family again)
Subnautica
Infinifactory
Into the Breach
Doom (2016)

Très sympa à condition d'aimer le genre/lui pardonner ses défauts :
The Surge
Pyre
The Red Strings Club
SteamWorld Heist
SteamWorld Dig 1 & 2
The Age of Decadence
Momodora: Reverie under the Moonlight
The End is Nigh
Labyrinth of Touhou 1 & 2
Shenzhen I/O
The Messenger
Touhou 17
Thronebreaker
Hellblade: Senua's Sacrifice

Bien mais pas top :
Inside
Owell: Ignorance is Strength
Firewatch
Rise of the Tomb Raider
Beholder 1 & 2
Sleeping Dogs

Médiocre :
Titan Souls
The Great Ace Attorney
Ruiner
Little Nightmares

Objectivement assez moyen, mais c'est un plaisir coupable : Touhou: Scarlet Curiosity

Objectivement bon, mais pas aimé parce que je suis réfractaire au genre : Slay the Spire

Les jeux de 2019 qui m'attirent particulièrement : Sekiro évidemment, Outer Wilds (si c'est pas le BGE, je résilie mon abonnement Gamerama), Disco Elysium, Baba is You, Ai: The Somnium Files

jamais entendu parler des 2/3 de ces crottes

CrizzDado
DrizztDaermon

Top:

Tetris 99
Slay The Spire
Cuphead
Sekiro
DMC 5
RE2 Remake
Dragon Quest XIS
Luigi's Mansion 3
Astral Chain
Legend of Bum-Bo

GOTY
Outer Wilds, très loin devant tout le reste

Flop
Steamworld Quest
Cadence of Hyrule
Zelda Link's Awakening
Return of the Obra DInn

Edit par DrizztDaermon (20 Dec 2019)

  • Jeux Vidéo
  • Bilan de l'année 2019 [GOTY, indés VS AAA et pavés Chocolatés]