• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [Le jeu est pas nul, c toi qui t'adapte pas à son bullshit]

La quatrième degmention
Degment

Melkor - 08 Jul 2024

j'ai du passer 1h30 dans cette zone à longer les murs pour trouver une entrée vers un donjon et à lire chaque message dans l'espoir de trouver un secret smiley71 gros gachis ces ruines, avec les sniper de merde en bonus

Le coq volant

Homework - 08 Jul 2024

Idem quand je suis revenu activer le "centre" je m'attendais à un boss.

Mais c'est vide de chez vide ces zones

Tigrou dans mon trou
Melkor

Globalement les châteaux/donjons sont assez réussis même si jpp

des tombeaux de merde

Les zones ouvertes sont magnifiques, assez bien connectées entre elles par un level design plutôt solide, mais y a rien à foutre dedans c'est terrible

Fier comme un beauf.
Marks

Melkor - 08 Jul 2024

Y'a rien à foutre partout, c'est juste du boss rush pouet pouet avec des panoramas gigantesques, alors ça fait son effet au début puis arrivé la 20ème heure et le quatrième ascenseur de 5 minutes bon, il est temps que ça s'arrête.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Marks - 08 Jul 2024

Les donjons sont pas mal, à des années lumières d'un DkS 3 (même d'un DkS 2 osons le dire) mais ça reste bien, ne soyons pas de mauvaise foi.

Chocolourd
Ahsoka

Melkor - 08 Jul 2024

Ouais fin bon si on en est à regretter le level design de DkS 2 c'est ptet que ya un problème quand même

Incognigay mais pas très

Je crois que certains ont besoin de rejouer à Dark Souls 2 pour oser faire cette comparaison. smiley129

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je viens de finir les ruines de Rauh là (first try du boss rose, alors que j'en ai grave chié contre le M, cet équilibrage smiley35 )

Et j'ai bien aimé. C'est un peu labyrinthique, et c'est une bonne idée de ne pas nous donner la carte.

C'est un peu vide peut être...

Le coq volant

Zanarkand - 09 Jul 2024

Tu peux avoir la carte... mais pas en explorant les ruines.

J'ai aussi trouvé ça vide par rapport à la taille.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Let me solo le boss final du DLC:

Le tout avec 424k runes en poche pour bien montrer la confiance.

giphy.gif

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Warpig - 11 Jul 2024

Ah oué merde, donc vraiment en mode routine, limite je m'en bats les steaks.

Warpig

Beauce_de_Findenivot - 11 Jul 2024

c'est bien ça... pendant ce temps j'ai farmé des runes pendant 1 heure au palais moghwyn pour gratter quelques niveaux et monter mes points de vie pour moins mourir à longueur de temps comme une brêle. En plus comme je suis encore sur ps4, je passe limite plus d'heure en temps de chargement qu'en jeu alone

Homme déconstruit
b3y0nd

Beauce_de_Findenivot - 11 Jul 2024

qu'est ce que ça devient moisi du fion ce gameplay à base de "roulade roulade roulade R1 roulade roulade roulade roulade R1" smiley138

please une revue en profondeur de la formule pour le prochain, ou un truc qui revient plus vers Sekiro / Bloodborne

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 11 Jul 2024

Je suis d'accord.
On a atteint les limites du truc là.
En plus le boss est un putain de sac a PV non?
En gros un affrontement de boss FS c'est devenu faire un quasi-perfect de roulades pendant 5 minutes et 2 ou 3 phases et si tu fais une ou deux erreurs, rebelote.
Nerveusement épuisant, et "intellectuellement" pas très intéressant vu que ça se résume à apprendre 5 ou 6 patterns d'esquive par phase.
Si FS continúe comme ça dans ER2 on aura des boss à 4 phases avec le triple de HP et il faudra faire 158 roulades en moyenne.

Rendez-moi Demon's souls, Bloodborne et Sekiro.

Edit par hichanbis (11 Jul 2024)

The tag
The Baygon

Les gameramiens qui ouvrent progressivement les yeux sur la supercherie fromsoftware. pepe_feelsgood

Le coq volant

FromSoft a déjà assoupli la lourdeur du gameplay roulade roulade roulade coup léger, repeat

Ça s'appelle les incantations smiley76

Après je suis pas contre un retour à la Sekiro Bloodborne mais Elden Ring c'est déjà l'évolution du Soulslike. A l'avenir, peut-être un autre moyen de gérer l'agro des boss.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Y'a quand même beaucoup d'endroits complètement déserts smiley129

Les ruines des doigts, le village chaman, la côté Cérulééenne, le bois abyssal....

Très curieux.

Le coq volant

Zanarkand - 11 Jul 2024

Dans Elden Ring yavait trop de boss et pas assez de diversité de zones.

Maintenant ya trop de zones et pas de boss.

Chocolourd
Ahsoka

Le coq volant - 11 Jul 2024

Pas une question de trop de boss, juste une question de trop de remplissage et de boss pas très intéressants parce que le gameplay est mal branlé + des donjons pas passionnants

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Y'a quand même beaucoup de moments ou il fait une roulade et il a le temps de mettre 3 coups derrière.
Je ne vois pas le problème.
J'ai mis le jeu en pause pour quelques semaines donc je verrais.

Pour moi l'aboutissement de la formule ER avec un boss parfait c'est Mogh.
Je l'ai redécouvert et adoré en passant une ou deux heures dessus.

Il a pas un milliard de HP mais le rythme de ses attaques, les timings et les directions d'esquive à apprendre + l'arène à gérer avec le sang par terre y'a tout qui clique pour moi c'est un boss S tier. Un des meilleurs avec les meilleurs boss de Sekiro.

Je pense qu'on aura un gameplay un peu différent pour leurs prochains jeux.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
NapoleonDynamite a écrit :

Pour moi l'aboutissement de la formule ER avec un boss parfait c'est Mogh.

Oui, j'en ai un très bon souvenir également.

Sur le DLC, j'en suis à écourter au maximum les combats.

  Y'a un équilibrage quand même très bizarre. Un peu comme le jeu original en fait.


En fait, je me demande en jouant si le DLC était vraiment nécessaire C'est toujours le haut du panier, la verticalité de la map propose quelques changements, mais il n'y a finalement rien de neuf.

Le coq volant
Zanarkand a écrit :

En fait, je me demande en jouant si le DLC était vraiment nécessaire C'est toujours le haut du panier, la verticalité de la map propose quelques changements, mais il n'y a finalement rien de neuf.

Nécessaire, comme tous les dlc : non.
Prolonger l'expérience : assez réussi

Niveau dlc on est pas mal quand même. Pas aussi bien que Witcher 3 mais pas loin. J'ai pas fait le dlc de Cyberpunk. Ni Bloodborne.

Ya un topic "les meilleurs Dlc ?" smiley61

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 12 Jul 2024

Non il faudrait (hichanbis au boulot smiley117 )

Blood and Wine = Phantom Liberty > Heart of Stone > le reste

Edit par b3y0nd (12 Jul 2024)

Homeless
Homework

Le coq volant - 12 Jul 2024

Le DLC de cyberpunk est vraiment cool, il met un sacré vent au jeu de base

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
tl;dr51
Homework a écrit :

Le coq volant - 12 Jul 2024

Le DLC gratuit de God of War Ragnarok est vraiment cool, il met un sacré vent au jeu de base

Fix objectif

Jooz la looz

The Ballad Of Gay Tony qui m'a fait apprécié GTA IV pepe_feelsgood

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

C'est le premier DLC que je fais et je ne suis pas déçu.
Même si oui, ça n'apporte rien au schmilblick.

Edit : il ya qq chose à faire dans les ?
Parce que je pense avoir trouvé toutes les grâces du coin mais j'erre sans but et pas trop la capacité d'explorer de fond en comble avec les autres terreurs.

Edit par saladbowl (12 Jul 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
hichlibedis
hichanbis

Le dlc de Bloodborne est indispensable, ne serait-ce que pour l'histoire
Le dlc de dark souls 3 aussi tellement il met une gifle en level design
The ballad of Gay Tony indispensable a GTA IV

Elden ring j'ai pas encore fait mais c'est compliqué d'être indispensable quand on étend déjà un jeu de 120h je trouve.
Persona 5 Royal ne m'a jamais saucé pour ça justement (ou le dlc de tw3)

Edit par hichanbis (13 Jul 2024)

triquiqette
Triquy

hichanbis - 12 Jul 2024

Le problème de persona 5 c'est qu'il faut se retaper tout le jeu.

J'avais bien fait d'arrêter à la moitié en août, ça a rendu la 2e partie plus fluide (mais toujours deux fois trop longue)

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Triquy a écrit :

hichanbis - 12 Jul 2024

Le problème de persona 5 c'est qu'il faut se retaper tout le jeu.

Parce que tu crois que le DLC d'Elden Ring est accessible dès le début du jeu ? smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

DarkAnother - 12 Jul 2024

bah tu peux reprendre ta partie end game si j'ai bien compris, ce qui n'est pas le cas de Persona je pense

Le coq volant

DarkAnother - 12 Jul 2024
b3y0nd - 12 Jul 2024

Tu peux même battre le boss de fin de Elden Ring, voir la cinématique, le générique, et reprendre ta partie dans 2 ans pour jouer au dlc.

triquiqette
Triquy

DarkAnother - 12 Jul 2024

Tu te crois malin ?

Fan de Miller (Gérard)

Le coq volant - 12 Jul 2024

Les DLC des MotorStorm pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Wang a écrit :

Jehyn - 30 Jun 2024

Pour la P2 (attention spoiler boss de fin) :

- Essaie de le coller au maximum, pour esquiver justement entre ses coups et l'aftershock avec ses rayons, si t'es collé à lui normalement tu prends pas 90% des rayons après ses attaques (parfois ça arrive si tu te goures d'angle pendant la roulade ou si tu panic roll en arrière).
- Si tu l'as pas fait, essaie de trouver le village de Marika, dedans y a un talisman qui a résistance holy à genre 80%, ça te permet de tank efficacement tous ses dégâts magiques
- Si tu as assez d'endurance je te conseille d'ailleurs le set des crucible knights qui a une grosse résistance holy et une bonne res physique.
- Chocolat l'a dit en rigolant, mais les crevettes augmentent largement ta résistance, tu peux en pop une au début de sa P2 pendant qu'il faut son aoe.
- Se souvenir que ses patterns sont exactement les mêmes en p2, c'est juste un peu plus brouillon à cause du spectacle son et lumière, donc bien se concentrer sur les punish.

Je sais pas si ça peut aider, mais voici la vidéo du combat où je l'ai battu. J'avais pas le talisman de Marika mais un talisman resist holy+3 + crevette + armure donc comme tu peux le voir je prends déjà presque rien sur les rayons, ça permet de se concentrer sur tout le reste.

Je suis dessus actuellement.
La P1 se fait assez bien, la P2 me viole.
Pas une seule fois j'ai proc le saignement. smiley50

Je suis parti sur le talisman des attaques chargées avec le croc du limier, je le stun tjrs en P1
Mais ce n'est pas très utile pour la P2 où je galère...
Je vais suivre les conseils des protections holy.

Je réessaie demain smiley134

Chocolourd
Ahsoka

Le coq volant - 12 Jul 2024

Honnêtement qui voulait PROLONGER l'expérience elden ring ? Tout le monde en avait déjà ras la chatte à la moitié (allez, les 2/3, je suis gentil) du premier.

Comme DkS3 ou Bloodborne, ça aurait du être une expérience hyper bien ficelée qui dégageait tout le gras du concept de base pour ne garder que quelques heures quasi parfaites (en plus de surprendre les joueurs avec quelques belles expériences loresques intéressantes)

A la place on a l'avatar de l'arbre sombre, l'hippopotame doré, encore des tonnes de c/c et 1 nouveau donjon vaguement fini. Et ce qui est encore plus rageant c'est que dans toutes les interview, miyazaki sama avait justement vendu un design différent du jeu de base et une zone de jeu resserrée. C'était du pipo, malheureusement.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

DLC entamé après tout le monde, les haineux peuvent haïr, mais c'est toujours aussi addictif pepe_feelsgood

Je suis parti sur un build DEX/STR pour me forcer un peu à me sortir les doigts du cul, en alternant entre la backhand blade (meileure arme jamais), la pique du jeu de base et le grand katana que tout le monde a l'air d'utiliser.

Je vais pas mentir mais Midra/Messmer j'ai du ding ding après la vingtaine d'essai, c'est quoi ces P2 putain smiley129
Messmer je l'ai rententé en coop avec des randoms une vingtaine de fois derrière pour "compenser" ma nullité, on l'a fait tombé exactement 1 fois.
Mais meilleur boss avec Midra, l'OST plus ce moveset. smiley39

Les zones par contre c'est effectivement nul, le marais de Midra on dirait les sous-sols à chier de Tears of the Kingdom, la seconde mort du fun.

Le coq volant

Ahsoka - 16 Jul 2024

Comme je dis, un dlc ça ne sert à rien sauf prolonger l'expérience.... Pour ceux qui veulent smiley76

Donc je pense que les gens à 500+ heures sur le jeu de base sont bien contents de tester encore 40 builds et 1000 PvP à base de lag.
Moi après 35 heures et le boss final horrible, j'ai plus envie d'y retourner.

Malheureusement je n'ai pas fait DS3 et Bloodborne dlcs pour comparer.

C'était quoi le design différent que Miyazaki a vendu ? Parce que sans lire les interviews je voyais système de difficulté vraiment restreint au dlc : c'est le cas. Et la map est effectivement plus resserrée comparée au jeu de base. Si tu retires les zones vides elle est même serrée du string.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ahsoka - 16 Jul 2024

Il y a quand même cinq millions de personnes qui ont pris le DLC dans la semaine de la sortie.
J'avais jamais autant de gens connectés dans mes contacts et ils jouaient quasiment tous à l'extension.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Ahsoka - 16 Jul 2024

Honnêtement qui voulait PROLONGER l'expérience elden ring ?

ben tout le monde mdr

surtout 2 ans après

Le décodeur
Mariole

Ahsoka - 16 Jul 2024

Pourquoi tu as acheté (et fait) le DLC si tu en avais ta claque et ne voulais pas prolonger l'expérience ? smiley61

hichlibedis
hichanbis

Mariole - 16 Jul 2024

Pour avoir une expérience nouvelle/différente ?
En général les DLC de FS apportent un truc frais (the Ringed City par exemple c'est avant tout une folie de level design et pas juste des boss avec le triple de HP).
Enfin perso je sais que j'attendais un peu le DLC de la rédemption où on allait enfin sortir du grobillisme du jeu de base (même pour dks2 c'était le cas de ce que j'ai compris) mais visiblement non, après le burger on a le droit au triple steak sauce au poivre supplément steak fromage et béchamel.

Edit par hichanbis (16 Jul 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homeless
Homework

Mariole - 16 Jul 2024

Faut bien que le subversobot se nourrisse

Edit par Homework (16 Jul 2024)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Le Commandant Gaius, ce pire boss ever stallone

Homeless
Homework

NapoleonDynamite - 16 Jul 2024

Pour avoir fait le 2 et ses DLC je reste étonné que ses DLC soient appréciés. Ça surnage l'océan de merde qu'est le 2 mais ça reste 4/10 pour le meilleur imo

Le coq volant

Homework - 16 Jul 2024

Dlc du 2 appréciés ? J'ai pas fait, mais rien que l'idée de se retaper tout le jeu et tous les DLC quand je vois ça maintenant ça part en ignore direct.

Bizarrement la liste des worst maps est bien bourrée de Dark Souls 2

Et je pense que tout le monde est d'accord sur le GOAT

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [Le jeu est pas nul, c toi qui t'adapte pas à son bullshit]