hichlibedis
hichanbis

La fin de la quête protorelique sur l'île de pepe_stress
Je suis level 48 et c'est compliqué

DJ Flood
DjiFlo

Les rumeurs de FF9R s'intensifient.
Cruel pour les deux fans du 8.

Si seulement le scénario était pas autant à chier à la hauteur de son gameplay

hichlibedis
hichanbis

hichanbis - 25 Mar 2024

Bon j'ai réussi 2 combats sur 3 mais je me suis cassé les dents sur le duo
Tuer le joueur dans une cutscene c'est vraiment très bullshit comme mécanique stallone

hichlibedis
hichanbis

hichanbis - 25 Mar 2024

La quête de la protorelique => C'est dans la boite


Vraiment plaisant le combat contre Gilgamesh (et first try smiley27 )

Niveau 48 pour info, donc pas dû grinder au final.

90h de jeu, plus qu'à faire le temple des anciens

Edit par hichanbis (26 Mar 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

Le chapitre 12 pepe_stress je le finirais jamais

C'est des grands malades, jusqu'au bout du bout le jeu arrive à s'ouvrir un peu plus et à t'offrir de nouvelle surprises. Super impressionnant qu'ils aient fait tout ça en 4 ans (surtout quand tu vois la qualité de réal des cinématiques qui reste quasi constante et au niveau voire mieux qu'un jeu sony linéaire de 20h), leur game director doit être un des mecs les plus organisés du milieu.

Par contre j'avoue que j'ai peur du coté trop bourratif à ce stade (jen suis à 80h), j'étais plutôt prêt à aller vers la conclusion, là ça sent 2-3h consacrés rien qu'au queen's blood lol.

le concert des chats avec Tifa pepe_cry

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

b3y0nd - 26 Mar 2024

Oui le jeu donne le vertige. J'étais un peu deg qu'ils réutilisent l'UE4 mais au final je ne pense pas qu'il aurait été si généreux sans.

Je viens d'arriver dans la région de Gongaga mais il me manque 2 quêtes de protorelique dans le désert . Me semble que je dois attendre d'être contacté par le gobelin des mini réacteurs mais ça n'arrive pas. J'ai loupé quelque chose ?

Edit par lalilulelo (26 Mar 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

lalilulelo - 26 Mar 2024

Non c'est normal le jeu t'y fera revenir tu peux avancer

Dans l'ensemble je pense qu'au final je trouverais que le jeu est trop long avec trop de contenu pour son bien mais il n'empêche que je ne pense pas avoir été aussi impressionné par l'échelle et la variété d'un titre depuis RDR2 (alors que t'as sans doute eu une palanquée de titre avec un plus gros budget dans l'intervalle).

En termes de production ça va dans doute rester comme un modèle du genre, même si ça passe par plein de concessions et moyens de contournement malins (monde plus clos et beaucoup moins systémique que les AAA occidentaux, réutilisation du moteur et des assets du premier, niveau de finition inégal et en dessous des cadors sur pas mal d'aspects) pour atteindre les objectifs.

DJ Flood
DjiFlo

Les precobandes sont ouvertes pour Dawntrail.
Pour les darons, c'est le moment d'annuler vos réservations campings et d'envoyer les mômes en colo, histoire de claquer pour la collector box smiley18

la statue est osef tiers, j'aurais tellement préféré une édition avec juste la carte, puis bon, la trousse et le carnet, vraiment ? smiley11

Yuugen

Bin voyons la dernière phase du boss de fin sac à pv qui one shoot et son attaque qui met à 1HP. J'ai rage quit car ca m'a frustré de perdre sur un combat tout naze.

Edit par Yuugen (28 Mar 2024)

Le coq volant

Yuugen - 28 Mar 2024

Je suis passé en facile sur ce combat, dommage smiley130

hichlibedis
hichanbis

Cette fin de merde, j'ai l'impression de jouer à Kingdom Hearts, merci Nomura thisisfine
Une pensée à ceux qui n'ont pas fait FF7 original ou Crisis Core, ils vont tellement rien piger.

Edit: Par contre je pige pas votre problème avec le boss de fin ?
Même si tu es réduit à 1 pv tu utilises une Giga-brumipotion avec un perso qui a maitrise des objets + expertise des objets c'est 4200 pv instantanné pour tout le groupe.
C'est chiant mais c'est moins pire qu'Odin qui wipe toute l'équipe dans une cutscene sans que tu puisses rien faire.

Edit par hichanbis (28 Mar 2024)

Yuugen

hichanbis - 28 Mar 2024

Si t'as pas d'atb c'est pas toujours simple de farmer sans se faire toucher

surtout avec Aeris qui est pas hyper rapide et Cloud ca va mais parfois Sephiroth touche je compte refaire le combat en mettant des materias aussi sur les persos qui n'en avait pas pour la pénultième phase avec les ailes qui peuvent être touchées qu'avec des sorts

hichanbis - 28 Mar 2024

Mdr j'ai essayé Odin j'ai abandonné. C'est le problème du jeu les boss bullshit avec attaque qui wipe tlm. Et la dernière attaque de Sephiroth est bien casse couilles

Edit par Yuugen (28 Mar 2024)

Le coq volant

Oui voilà. Si t'as pas l'atb ou si tu viens de dépenser les jauges ATB pour te soigner juste avant cette attaque tu peux dire merci le boss

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 28 Mar 2024

Maitrise des objets + Expertise des objets > Soin car pas besoin d'atb ni mp ni materia aire d'effet et plus efficace pour soigner tout le groupe.

Edit par hichanbis (28 Mar 2024)

hichlibedis
hichanbis

Rebirth fini en 93h.
Au final c'est comme Remake, on passe un super moment tout le long (meilleur que Remake d'ailleurs) mais la fin laisse un arrière-goût de pisse (encore pire que Remake).

Juste why? Pourquoi est-ce qu'ils pouvaient pas juste faire un remake du jeu original sans toucher au scénario pour ajouter leur délire de

multivers qui n'apporte rien si ce n'est de la confusion et un désamorçage des enjeux complets (osef qu'un perso meurt ou non vu qu'il est forcément vivant dans une autre timeline et qu'on pourra toujours le sortir d'un chapeau. Résultat plus rien n'a de conséquence, plus rien n'a de sens).

Et ça vient à chaque fois à la toute fin après qu'on se soit pris à aimer le jeu, son univers, sa mise en scène et ses personnages vraiment bien écrits.

Après ce qu'ils ont fait d'Aerith, les dialogues, la chanson au gold saucer, la scène avec sa mère à Midgar, etc, avec une fin normale, j'aurais sans doute laché ma larmichette. Gachis.

Jour un pour la suite néanmoins parce que sur mes 93h de jeu, y a eu 91h de plaisir.

Edit par hichanbis (28 Mar 2024)

Le coq volant

hichanbis - 28 Mar 2024

Moi j'ai pas détesté la fin, comparé au 1er.

Ya pas de changement majeur.

Ya de l'épaisseur avec le multivers mais au final tu comprends que c'est du fan service et pas un attentat au scénario de base.

En partant du 1 (Remake) tu sais qui sera le boss final. Donc rien de choquant  Au final j'ai trouvé assez poignant les coupures multivers.

Maintenant le CD 1 est fini, j'espère qu'ils vont faire tenir les CD 2 et 3 en 1 jeu feelsbad

Edit par Le coq volant (28 Mar 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

Pas trop de spoil stp.

Pas encore proche de la fin mais pour mieux encaisser les attaques one shot y'a d'autres techniques en plus de celles évoquées par hichanbis:

- le bouclier de lumière d'Aerith devrait réduire pas mal les dégâts encaissés (c'était le cas avec Odin ou elle n'a perdu que la moitié des PV)
- la materia saut utilisée au bon moment sort ton perso de la bataille et devrait éviter l'attaque
- l'invoc Phénix te ranime tes perso full vie si t'as suffisamment d'ATB pour le déclencher juste après le choc

hichlibedis
hichanbis
Le coq volant a écrit :

hichanbis - 28 Mar 2024
Ya pas de changement majeur.

Mais c'est ça qui me rend le plus dingue.
Au final, c'est quoi l'interêt de clc avec le multivers si tout est concrètement pareil dans le déroulé ? Nous bourrer le mou dans des dialogues sans queue ni tête ?

Le jeu original avait un scénario finalement assez simple.
Jenova arrive sur terre pour tout détruire, on injecte ses cellules dans Sephiroth, le gars est instable donc il veut donc tout détruire, il tue la dernière Cetra capable de le contrer, il utilise la materia noire pour appeler le météore, pas de chance la Cetra lui met à l'envers depuis le lifestream. La dedans t'as Cloud qui a aussi des cellules de Jenova mais le pouvoir de l'amitié fait qu'il surpasse la folie et reprend la main pour ken Sephiroth.
Simple efficace.

Maintenant qu'il y a un multivers, et que Sephiroth/Jenova en est conscient, c'est le bordel:

Le nouveau plan c'est de tout détruire dans tous les univers existants. Mais comme c'est impossible il doit d'abord réunir les mondes en faisant ...euh vivre des émotions aux héros dans tous les univers à la fois? (je trolle pas, il dit un truc comme ça à Cloud et j'ai toujours pas compris). Ca marche comment concrètement?
S'il tue Aerith et que ça déclenche la réunion des univers, c'était pas deja le cas dans le jeu original? Pourquoi ça n'aurait pas aussi déclenché la réunion des univers?
En plus s'il connaît l'histoire il sait qu'il va finir par perdre. Donc pourquoi il continue à faire les mêmes choses?
Et pourquoi il peut manipuler des fileurs du destn? Il a développé un pouvoir cross-univers comment? via Jenova? Pourquoi c'était pas le cas avant?
Pourquoi Aerith elle est au courant du multivers mais pas trop?
Pourquoi sa matéria blanche est transparente puis reblanche?
Pourquoi elle peut naviguer dans le multivers à sa guise?
Si c'est le cas pourquoi elle est pas allé voir Zack?
Y a une materia noire dans tous les univers? Si oui pourquoi Sephiroth s'en sert pas?

J'écris tout ça à la volée mais je pense que ça soulève des milliers de question sans réponse.
Tout simplement parce que c'est un mauvais ressort narratif. Ca rend tout confus et inconséquent, Marvel s'est lancé là dedans, résultat tout le monde s'en fout de leurs histoires maintenant.
A la limite le multivers ça peut fonctionner dans une comédie nihiliste à la Rick et Morty si tu veux montrer que rien n'a de sens et que tout est sujet à rire. Dans un jeu serieux comme ça, c'est con et surtout on avait deja un scénario complexe qui n'en avait pas besoin.

Edit par hichanbis (28 Mar 2024)

Yuugen

Il reste un troisième épisode hein.
Crois tu vraiment qu'il va rien se passer?

Peux être que Tifa va y passer dans le 3 ou Cloud ou cet univers pour protéger le multiverse. C'est très DC Comics mais c'est tout à fait possible. Penses aussi à Evangelion 3.0 et 4.0 où la fin était différente du reste

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 28 Mar 2024

En fait le pb maintenant c'est que je suis persuadé qu'il va se passer des trucs mais je suis aussi persuadé que rien n'aura d'impact émotionnel.
Un peu comme cette fin.
Tout est chaotique, tout est confus, rien n'a de sens => donc rien n'a d'interêt.

C'est très bien expliqué là:
https://www.pastemagazine.com/games/fin … ded-to-ask

Is Aerith dead? It's complicated.

The final boss fight is a 45 minute long epic of JENOVA and Sephiroth forms, fought across multiple different worlds and party compositions. Universes merge and unmerge as the fate of possibility itself is at stake, Zack's there then he's gone again, Aerith is saved but then she's dead, but then she's back as a ghost, and then finally dead and alive at the same time in permanent multiversal superposition, with Cloud perceiving a different stage of reality to his party members. Or is she just straightforwardly dead, a hallucination of Cloud's psyche, a lifestream Ghost, an echo of a possibility that never came to be? After all, it seems Red XIII can feel her presence and all of Cloud's other instabilities are due to Sephiroth's manipulations, and seeing as we haven't seen Stamp we don't know which universe we're technically in, and none of that accounts for the Black Materia in the Buster—woah. Sorry about that. But that's the problem here. There's so much stuff happening and fuel for theorycrafting over future games that the ending completely fails as an emotional climax in its own right.

It is a decision so disorientating it almost single-handedly threatens to undo the previous 89 hours. The game focuses on vagueness and mystery at the exact point that emotional clarity has never been more paramount. In the original game, the best moment of the scene is not when Sephiroth stabs Aerith, but when he stands over her monologuing about his plan to become god, and Cloud's text box interrupts him, blocking his words from the viewer: "Shut up." Aerith was a person, and now she's gone. Her theme tune plays over a relatively easy boss fight, and she is laid to rest in a mako burial, an iconic scene that Rebirth skips because to explicitly depict it would destroy the sense of mystery the entire ending hinges on. In Rebirth, her theme only plays for around a phase before shifting to an epic remix of J-E-N-O-V-A, because otherwise it would have had to play unchanged for over half an hour. The bloat of scale and spectacle completely destroys a classic moment that was impactful specifically because of its quiet and simplicity.

Which brings us to another, far more fundamental problem with this ending: why are they recreating this moment so faithfully yet so differently? How did Rebirth end up in such a lose-lose situation in the first place? The ending to Remake promised that The Unknown Journey Will Continue, as the party and narrative were freed from the constraints of the original story. Yet Rebirth follows those constraints even tighter than Remake, with its divergences being both louder and also more inconsequential. Zack's survival led to less than an hour of playtime and ends with him back in his own doomed universe. The Shinra-Wutai war turns out to be a false flag operation masterminded by Sephiroth, completely undermining the excellent groundwork laid by Episode Intermission, and subsuming that conflict into the same "stop Sephiroth" plot the game was already about in 1997. The wide open sky is gone, the boundless possibility space has shrunk and we're back to a lavish recreation of the classic game Final Fantasy VII but stopping for 90 minute intermissions where occasionally Sephiroth explains the multiverse.

As it is, it feels like a compromise that will ultimately please no one. The fans who want a faithful HD recreation and complain about Remake's "Kingdom Hearts Nonsense" will feel betrayed, as this is still a game where Cloud travels the multiverse to refill the White Materia by working together with Aerith-variants against a timeline-traveling Sephiroth. But equally, the fans who loved the exciting swings of Remake and wanted a true thematic sequel will be let down as all of those seemingly drastic changes merely culminate in slight movements of pieces around the board. Sephiroth—despite clearly being aware of future events in the prior game and having a radically different motivation in his dynamic with Cloud—still just wants to cause the Reunion and summon Meteor, there's just an extra step of multiverse flattening involved. Aerith—despite her increased awareness and newfound ability to coordinate with her multiverse selves—still just wants to summon Holy at the forgotten capital. And Cloud—despite the fact that he has fought and defeated Sephiroth at the mythic edge of creation two times now, and reunited with Zack in the process—still doesn't know who he actually is.

Edit par hichanbis (28 Mar 2024)

La quatrième degmention
Degment

je pense que vous vous prenez beaucoup la tête pour pas grand chose

Perso ce qui m'a juste dérangé c'est en effet que la trame principale continue de suivre à 95% celle du jeu principal et finalement tout ce qui est nouveau c'est juste du surplus qui altère rien, c'est juste FF7+++.
Le problème c'est que ce jeu et surtout sa fin sent fort le changement de direction à la dernière minute. J'ai du mal à croire qu'après Remake qui avait l'air de vouloir set-up une sorte de délire à la Evangelion Rebuild avec tout un délire sur le combat qu'il fallait mener pour changer son destin feat flash du futur avec la mort d'Aerith, timeline alternatives etc... bah on se retrouve avec la même histoire et des personnages qui subissent le même destin. C'est bizarre.
Et je parle même pas de Zack qui au final sert strictement à rien, même si je doute pas qu'il aura un rôle plus important dans le dernier jeu.

hichanbis a écrit :

Yuugen - 28 Mar 2024
C'est très bien expliqué là:
https://www.pastemagazine.com/games/fin … ded-to-ask

Is Aerith dead? It's complicated.

The final boss fight is a 45 minute long epic of JENOVA and Sephiroth forms, fought across multiple different worlds and party compositions. Universes merge and unmerge as the fate of possibility itself is at stake, Zack's there then he's gone again, Aerith is saved but then she's dead, but then she's back as a ghost, and then finally dead and alive at the same time in permanent multiversal superposition, with Cloud perceiving a different stage of reality to his party members. Or is she just straightforwardly dead, a hallucination of Cloud's psyche, a lifestream Ghost, an echo of a possibility that never came to be? After all, it seems Red XIII can feel her presence and all of Cloud's other instabilities are due to Sephiroth's manipulations, and seeing as we haven't seen Stamp we don't know which universe we're technically in, and none of that accounts for the Black Materia in the Buster—woah. Sorry about that. But that's the problem here. There's so much stuff happening and fuel for theorycrafting over future games that the ending completely fails as an emotional climax in its own right.

It is a decision so disorientating it almost single-handedly threatens to undo the previous 89 hours. The game focuses on vagueness and mystery at the exact point that emotional clarity has never been more paramount. In the original game, the best moment of the scene is not when Sephiroth stabs Aerith, but when he stands over her monologuing about his plan to become god, and Cloud's text box interrupts him, blocking his words from the viewer: "Shut up." Aerith was a person, and now she's gone. Her theme tune plays over a relatively easy boss fight, and she is laid to rest in a mako burial, an iconic scene that Rebirth skips because to explicitly depict it would destroy the sense of mystery the entire ending hinges on. In Rebirth, her theme only plays for around a phase before shifting to an epic remix of J-E-N-O-V-A, because otherwise it would have had to play unchanged for over half an hour. The bloat of scale and spectacle completely destroys a classic moment that was impactful specifically because of its quiet and simplicity.

Which brings us to another, far more fundamental problem with this ending: why are they recreating this moment so faithfully yet so differently? How did Rebirth end up in such a lose-lose situation in the first place? The ending to Remake promised that The Unknown Journey Will Continue, as the party and narrative were freed from the constraints of the original story. Yet Rebirth follows those constraints even tighter than Remake, with its divergences being both louder and also more inconsequential. Zack's survival led to less than an hour of playtime and ends with him back in his own doomed universe. The Shinra-Wutai war turns out to be a false flag operation masterminded by Sephiroth, completely undermining the excellent groundwork laid by Episode Intermission, and subsuming that conflict into the same "stop Sephiroth" plot the game was already about in 1997. The wide open sky is gone, the boundless possibility space has shrunk and we're back to a lavish recreation of the classic game Final Fantasy VII but stopping for 90 minute intermissions where occasionally Sephiroth explains the multiverse.

As it is, it feels like a compromise that will ultimately please no one. The fans who want a faithful HD recreation and complain about Remake's "Kingdom Hearts Nonsense" will feel betrayed, as this is still a game where Cloud travels the multiverse to refill the White Materia by working together with Aerith-variants against a timeline-traveling Sephiroth. But equally, the fans who loved the exciting swings of Remake and wanted a true thematic sequel will be let down as all of those seemingly drastic changes merely culminate in slight movements of pieces around the board. Sephiroth—despite clearly being aware of future events in the prior game and having a radically different motivation in his dynamic with Cloud—still just wants to cause the Reunion and summon Meteor, there's just an extra step of multiverse flattening involved. Aerith—despite her increased awareness and newfound ability to coordinate with her multiverse selves—still just wants to summon Holy at the forgotten capital. And Cloud—despite the fact that he has fought and defeated Sephiroth at the mythic edge of creation two times now, and reunited with Zack in the process—still doesn't know who he actually is.

Non mais Aerith est morte y'a rien de confus là-dessus

Edit par Degment (28 Mar 2024)

Squarealex

- Altéré assez l'histoire original du Remake pour triggered ceux qui voulaient pas de changement et les perdres en cours de route.
- Prendre 0 risque de changer l'histoire dans le second jeu et perdre en cours de route les joueurs qui voulaient du changement.

Le pire des deux monde.

Du génie ce projet.

Road to 150k au lancement du 3eme.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

hichanbis - 28 Mar 2024

Le spoil tranquille des hikikomori qui considèrent que tout le monde a 90 heures (!!!) à passer en un mois (!!!) sur un jeu, et qu'ils peuvent donc te raconter la fin sans balise smiley137

Yuugen

KamiOngaku - 28 Mar 2024

smiley76
J'ai tout mis en spoiler j'ai juste dis que le boss de fin est pénible (mais pas dans le bon sens et comme certains boss du jeu d'ailleurs)

Edit par Yuugen (28 Mar 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

KamiOngaku - 28 Mar 2024

oui assez pénible, hichanbis est assez coutumier du fait d'ailleurs

hichlibedis
hichanbis

KamiOngaku - 28 Mar 2024

Ben j'ai rien spoil smiley118
La fin de remake partait deja dans des explications sur le multivers

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

hichanbis - 28 Mar 2024

Non bien sûr, tu expliques juste que puisqu'ils arrivent à rendent Aeris attachante, tu aurais pleuré à la fin si tu n'avais pas compris qu'être mort dans une dimension n'était pas un problème vu que le perso est forcément vivant dans une autre timeline.

Mais en effet au sens strict, tu n'as pas raconté la fin smiley130

hichlibedis
hichanbis

KamiOngaku - 28 Mar 2024

C'est ton interpretation. Tu remarqueras que ma phrase fonctionne que le personnage soit mort ou non.

The tag
The Baygon

KamiOngaku - 28 Mar 2024

J'avoue. Je n'ai pas encore fait Remake et Rebirth mais je passe de temps en temps lire les impressions sur le jeu.

Et là pouf, d'un coup,  c'est la foire aux spoilers parce que Mr hichanbis estime que dès qu'il a fini un jeu c'est open bar. caged

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 28 Mar 2024

Bon je mets sous spoiler mais franchement j'ai rien spoil. Vous projetez.

The tag
The Baygon

hichanbis - 28 Mar 2024

Rien que sur Remake par exemple, je savais qu'il y avait du mais je ne savais pas que ça allait tourner autour   J'imagine que c'est le twist de fin de Remake. feelsbad

Après, il faut avouer que je suis débile de lire tes messages au sujet d'un jeu auquel je n'ai pas joué,  sachant que tu te retiens aussi mal qu'un octogénaire à la prostate hypertrophiée. feelsbad

Le coq volant

Comme le dit Degment, tu te prends trop la tête avec cette fin.

A la base c'est un jeu né d'une cutscene de PS3 et des millions d'anus qui éructent "on le veut". Faut pas chercher des sens cachés grâce à des podcasts de 6 heures smiley11

Même si le 3ème jeu reste fidèle à l'original (c'est un remake pas un rewrite), je précobande les yeux craqués. La rivière de la vie avec Tifa. Le coma de Cloud et la vérité sur Nibelheim avant. Les armes, les mégamatérias etc. J'ai envie de voir tout ça, tant pis si Nomura ajoute le cousin germain de Sephiroth et Zack en colonie de vacances.

Par contre, je suis d'accord avec hichanbis, l'impact émotionnel de la fin, et uniquement de la fin, est presque raté ou pas assez important. C'est dommage. Ca n'enlève pas que le jeu est une bombe.

Ne vaut pas un clou
Cloud

hichanbis - 28 Mar 2024
Le coq volant - 28 Mar 2024

J'ai trouvé la fin intéressante pour ma part même si émotionnellement ça marche moins bien et que le tout n'était pas obligatoire. smiley76
On verra sur la partie 3 pour répondre à toutes les interrogations.

Autant la mort d'Aerith ne m'a fait ni chaud ni froid contrairement à l'original et que c'est juste un passage "comme ça" dans la dernière ligne droite scénaristique, autant le trauma de Cloud qui parle à son fantôme alors qu'il croyait l'avoir sauvé, je trouve ça fort sur la compréhension/développement du PTSD que subit Cloud.
Je n'ai pas fait le jeu smiley32 , mais indépendamment de ça en regardant les cutscenes et surtout la fin, tous les passages dimension parallèle, je les vois plutôt comme une sorte de purgatoire ou de l'au-delà que pourrait être la rivière de la vie grosso modo.
Il faut garder à l'esprit que Aerith reste une entité indépendante qui vit dans celle-ci suite à sa mort et que malgré sa mort, elle influe toujours sur ce qui se passe.

Et après revu FF7 AC complete au ciné, la présence d'Aerith est permanente chez Cloud qui s'en veut toujours de ne pas avoir pu la sauver.

Elle doit lui parler 4-5 fois quand il est endormi/évanoui sans que sa présence soit réellement visible, comme quand elle "libère" Kadaaj à la fin.
Marlene sent également sa présence.
Si on enlève toutes les scènes de baston, au fond, le film raconte le processus de comment Cloud se libère de son trauma pour commencer à vivre réellement et qu'il arrête de voir son fantôme le hanter.

Degment - 28 Mar 2024

Même avis que toi. smiley130

Je ne sais pas si chez SE, ils se sont dit avec la partie 1, que c'était impossible de faire un open world de la taille de ff7 d'où le fait que ff7 remake avec son twist final amenait sur autre chose.
Quand on se rappelle de FF15 dont la partie open world du jeu consistait en un morceau de continent (qui se composait de 3-4 avant postes/station service et d'une seule vraie ville, le reste étant instancié), pour moi, c'était également impossible même avec la ps5 en ligne de mire avec leur capacité de production et maitrise technique.
Au final, agréablement surpris par la partie 2 qui reproduit vraiment à l'échelle 1:1, alors que je voyais la partie un jeu sur rail avec quelques parties un peu + ouvertes entre 2 couloirs, qui aurait été justifié par la disgression. Mais au final, on enlève la fin c'est vraiment la même chose que l'original en + développé.

Edit par Cloud (28 Mar 2024)

Squarealex

hichanbis - 28 Mar 2024

D'un coté, tu te prends la tête pour la fin de Rebirth :

Hormis, tout ce bullshit d'univers parallèle de mes couilles et des guest-star osef comme Glenn qui ne fait qu'empirer la ligne directrice.

La fin c'est :

Aerith décède, mais elle reste présente spirituellement en vie, comme Zack. De la même façon que Cloud la voit dans Advent Children elle et Zack. C'est tout.
Ça rend juste Cloud encore plus zinzin / tourmentés qu'autre chose (c'est con, ça avait le moyen de rendre le twist encore plus fort émotionnellement quand il est dans la rivière de la vie avec Tifa)
Même Red XIII sent sa présence (mais ne la voit pas).

Maintenant oui après, tu peux cracher l'enrobage merdique d'univers parallèle pseudo-philosophique, serpillère qui ne fait qu'empirer ce qui était déja très bien en 1997.

Merci Nojima... smiley85

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 28 Mar 2024

Non ya aucun plot twist, juste hichanbis qui a pas compris la fin.

Le coq volant

Squarealex - 28 Mar 2024

Faut pas oublier qu'en 1997 Cloud était déjà légèrement hanté par Aerith

https://www.supersoluce.com/soluce/fina … nir-midgar
Sur la vidéo à 0:42
Y'a pas de dialogues entre les deux (d'après mes souvenirs) mais ça reste pareil + confirmation avec le film.
Aerith sera bien sûr présente dans la suite, suffisamment ou trop, seul l'avenir nous le dira smiley130

hichlibedis
hichanbis

Malgré cette fin nomuresque faut quand même dire qu'ils tiennent un truc avec cette formule Yakuza Fantasy là.
J'ai pesté un peu sur l'Open World au début mais au final j'ai quand même tout fait dans le jeu vu qu'il y a beaucoup de mini-jeux funs et bien mis en scène. Y a exactement le même ratio sérieux/fun que dans un Yakuza.
Un FFXVII sur ce modèle (ou un remake du 9) ça pourrait être très cool.

Edit par hichanbis (28 Mar 2024)

Yuugen

Bon fini.
Pas sur d'avoir le courage de voir les quêtes annexes maintenant. 79h+ m'ont suffit.

Mon avis osef. Je mettrai en spoiler si vous estimez que j'en dis trop.

Les +
- Quand le jeu se focalise uniquement sur l'histoire et les cinématiques c'est souvent une réussite. Beaucoup d'émotions. C'est drôle souvent. Pas trop cringe. Il y a des scènes rajoutées qui, je trouve, fonctionnent (au Gold Saucer, Junon etc). C'est débile parfois, mais c'est tout ce qui manque à FFXVI qui se prend ultra au sérieux.
- Certaines quêtes annexes amènent pas mal d'histoire/lore et de profondeur aux persos principaux et secondaires. On a des références à Jesse, Wedge et Biggs y compris dans l'histoire principal ce qui me fait plaisir car ils ne sont pas oubliés notamment Jesse dans un très beau passage.
- Le cast des personnages principaux et les nouveaux Yuffie, Cait Sith, Vincent et Cid est réussi (l'apparition de Vincent pepe_feelsgood ) donnant une image proche de ce que l'on pouvait attendre. Certains ont même plus d'intérêt que dans l'original comme Yuffie et Barrett. Les secondaires comme Dio sont aussi réussis.
- Le gameplay. Toujours fun. Ma team : Cloud, Tifa, Yuffie (avec changement avec Aeris ou Barrett en fonction de l'humeur).
- Le jeu force à jouer avec tout le monde et à part Caith Sith c'est toujours sympa.
- Les musiques
- La patte graphique et certains décors : la région de Nibelheim, Cosmo Canyon, Costa Del Sol, le Golden Saucer...
- Certains passages : Junon, la croisière, Costa Del Sol, le Gold Saucer( x 2), la phase au reacteur de Gongaga

les deux boss avec les deux teams

- Les mini jeux souvent cools
- un jeu dense mais qui ne force jamais le completionisme. On peut se focaliser sur l'histoire ou tout faire ou faire comme moi (si j'ai la force je relancerai pour deux trois trucs)
- On retrouve un peu le côté exploration du jeu original sur la fin quand on a le Tiny Bronco en mode bateau même si on ne peut pas exactement accoster partout (il faut des pontons)
- Le combat final

la phase Jenova et l'alternance des persos + cinématiques. Les ref au final du 7 comme dans Remake,  notamment  la version Bizarro Sephiroth. Jouer avec Zacks.

Les -

- Encore des donjons avec des énigmes pourries (comme le dernier donjon, l'horrible phase solo du manoir Shinra, la mine) il y en a peu (à part ceux que j'ai cité j'en vois pas d'autres) mais il y a aussi les gimmicks de chocobo en open world comme Cosmo Canyon ou Gongaga qui fatiguent un peu.
- Open world ubisoft, répétitif dans la partie exploration / en dehors de l'histoire
- Certains mini jeux chiants (le fort condor avec des slimes, nul)
- Certains persos secondaires comme Glenn, Rochey toujours cringe et le type sous le
Golden Saucer insupportable
- Trop de cartes comme dit plus haut dans le jeu de cartes
- Le combat final

le dernier segment  contre Sephiroth et les frustrations sur le combat notamment l'attaque à rebours mega pénible je déteste ça.

8 (j'hesitais avec 9 mais la fin...)

d'ailleurs oui la fin :

Remake, Rebirth, le 3 sera soit Reunion soit Renaissance. Cloud a la materia noire et la blanche. La noire étant une clé pour le multiverse, on aura encore des superpositions d'univers parallèles comme à la fin de Rebirth et pourquoi pas le retour d'Aeris. Ce qui pourrait être l'ending de cette série de remakes.  Donc on ne sait pas trop ce qui va se passer mais j'aurais aimé franchement qu'Aeris soit sauvée augurant de l'inédit. Alors que là ce sera la même chose jusqu'à "something something worlds something materia noire "

Edit par Yuugen (30 Mar 2024)

Incognigay mais pas très
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

The Baygon - 30 Mar 2024

Je dis oui smiley35

Edit par Aenarel (30 Mar 2024)

The tag
The Baygon

Aenarel - 30 Mar 2024

Longue vie à la reine Shimomura. smiley35

hichlibedis
hichanbis

La musique , le seul truc qui fonctionnait dans FFXV faut reconnaître

Le dernier degosaure
Denver

Aenarel - 30 Mar 2024

pour le coup cette piste a été composée par Yoshitaka Suzuki smiley118

Squarealex

Je n'ai jamais été fan de Yoko Shimomura. (J'ai aucun thème de KH1 ou 2 de marquant).

J'attendrais un run "ultime" de FF15 pour me faire un avis sur elle. Mais clairement, elle est pas dans ma playlist JV.

Yuugen

Edit : pas mal de spoilers

Edit par Yuugen (01 Apr 2024)

tl;dr51

Je viens de refaire FF16 en difficile + platine, j'ai compris le coup de génie que je n'avais pas vu à l'époque pepe_cry je compte revendre FF7 Rebirth dans la foulée.

Le gameplay se révèle bien plus jouissif que le mollasson Rebirth, avec des persos charismatiques qui sont moins caricaturaux qui n'en ont l'air. Quand tu connais bien sûr les intentions de base.

Le jeu commence uniquement en difficile en fait, c'est une masterclass niveau gameplay avec la jouissance visuelle et auditive, un sans faute pepe_feelsgood

Edit par VV51 (01 Apr 2024)

Yuugen

VV51 - 01 Apr 2024

Tu pouvais simplement dire que tu voulais un permaban
smiley118

Kenjincognito
Silvername

Yuugen - 01 Apr 2024

on est le 1er avril smiley130