tl;dr51

kafail - 17 Mar 2024

Tu as le mini-jeu de Fort Condor disponible dans le DLC Intergrade de Remake pour te consoler (dès le début du jeu après 10 min)

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 18 Mar 2024

Un peu nul fort condor.
Là je suis en train de nettoyer la Map de cosmo canyon avant d'aller à nibelheim et le mini jeu de cosmo canyon au final c'est un fort condor bis et c'est naze aussi.

tl;dr51

hichanbis - 18 Mar 2024

J'ai bien aimé dans Intergrade le mini jeu et battre Chadley moi smiley108

Mais du peu que j'ai joué à Rebirth, rien à voir avec le Queen's Blood.

Yuugen

hichanbis - 18 Mar 2024

Il est encore pire je trouve

Par contre les quêtes sont bien intégrées au lore je trouve

Edit par Yuugen (18 Mar 2024)

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 18 Mar 2024

Oui mais j'ai pas fait intergrade donc y a pleins de trucs qui me passent au dessus.
D'ailleurs je me souvenais plus du tout de "Glenn Lodbrok" qu'on voit dans les cutscenes au moment de Junon et en fait:

Glenn Lodbrok is a character in the Final Fantasy VII series. He originally appeared as a supporting character in the defunct Final Fantasy VII The First Soldier mobile game. His role was later expanded in the First Soldier storyline in Final Fantasy VII Ever Crisis

SE qui veut nous vendre ses jeux mobiles osef

Edit par hichanbis (18 Mar 2024)

Yuugen

Je parlais de Cosmo Canyon. Après je n'ai pas fait non plus Intergrade / Intermission

Debilus maximus d'or
kafail

Merci pour vos réponses, dommage le jeu de cartes a l'air marrant. Peut-être que S-E le sortira en stand-alone, ils y pensent apparemment. feelsbad

Yuugen

kafail - 18 Mar 2024

Ca reste un bon jeu
smiley118

Homme déconstruit
b3y0nd

la région de Cosmo Canyon est magnifique smiley114

Yuugen

Wang - 17 Mar 2024

Exactement moins point de vue. Quand tu dois regarder 15 fois la carte pour aller à un endroit sans en trouver l'entrée puis à se prendre la tête avec les plateformes.

Le coq volant

Yuugen - 18 Mar 2024

La map d'avant c'était pareil avec les champignons.

Heureusement la dernière map est moins compliquée, à moins de vouloir tous les Chocobo lotus (j'en ai trouvé que 49). feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

QUE 49 chocobos smiley139

CrizzDado
DrizztDaermon

Le coq volant - 18 Mar 2024

Ah bon ben ça va alors

Yuugen

Drizz qui essaye de trouver des excuses pour pas acheter le jeu charlie

Homme déconstruit
b3y0nd

La découverte de l'observatoire de Bungenhagen au sommet de Cosmo Canyon avec la mélodie au piano super mélancolique, je, je pepe_cry

The tag
The Baygon

Yuugen - 18 Mar 2024

Tu sens qu'il veut se convaincre que le jeu   n'est pas bien alors que quasiment tous ceux qui y jouent sont sous le charme. trump_smile

Le coq volant

Jeu fini.

Le dernier boss est total bullshit, j'ai recommencé en me préparant mieux et en mettant facile au cas où alone

Même le boss des cartes est ultra balèze smiley11 j'ai pourtant le même deck pourri depuis le rang 3 ou 4 et j'ai pas eu besoin d'élaborer des stratégies compliquées. Petit soucis d'équilibrage sur cette fin et encore j'ai pas été jusqu'au boss du level max.

A part ça Goty pepe_cry

Quand je vois la VF de Zack je suis deg que Crisis Core Remake soit pas doublé en VF alone

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 18 Mar 2024

si j'ai quelques choses à redire sur le Queen's Blood c'est que le nombre de cartes est trop élevé. Ca peut arriver qu'entre deux adversaires tu récupères une dizaine de nouvelles cartes sans jouer de match dans l'intervalle (notamment si t'achètes chez les marchands) et ça devient vite le bordel de réarranger le deck, et au final t'as la flemme de te plonger dedans en te disant que tu peux flinguer la balance que t'avais arrivé à trouver et du coup tu limites les changements au minimum en n'essayant pas la majorité de tes nouvelles acquisitions

Bref ils auraient du réduire le nombre de cartes dispos

Edit par b3y0nd (18 Mar 2024)

CrizzDado
DrizztDaermon

Yuugen - 18 Mar 2024

Mon vœux de chasteté tient bon. smiley86

Sérieusement, j'aurais pas 5 jeux sur le feu en ce moment, je me rerais laissé tenté.
Là, je m'amuse vraiment avec les titres auxquels je joue donc FF patientera.

Le coq volant

b3y0nd - 18 Mar 2024

Tout juste, y'a tellement de carte que même les cartes "héros" te demandent tellement de revoir ton deck et les 150 cartes différentes que ça en devient rébarbatif.

J'ai pu battre tous les joueurs avec mon deck rang 3 au point de jamais intégrer les nouvelles cartes que j'avais.

Après j'ai pas fait tous les défis du Gold Saucer avec les cartes. Y'a peut-être moyen de s'investir dans ce mini-jeu, mais le nombre de cartes est trop haut.

hichlibedis
hichanbis

Arrivé à Nibelheim, le mini-""""""jeu"""""" pour récuperer le chocobo stallone
Raté 3 fois d'affilée j'ai éteint la console (d'un autre coté tant mieux à 2h30 du mat' )
J'ai fini toutes les régions à part Nibelheim, doit me rester quelques bricoles au gold saucer et j'aurais quasi 100% le jeu quand même pepe_stress

Yuugen

hichanbis - 19 Mar 2024

Je ne ferais surement pas tout (rien fait de la plaine, toutes les side quests en vert à faire à part celles de Cosmo Canyon et deux autres à Correl et Gongaga, les trucs à fouiller dans le sable) je ferai peut être les proto reliques.
Nibel a l'air plus simple que Cosmo Canyon et le gimmick du chocobo est marrant. Je trouve que c'est plutôt une belle zone (dans le côté montagne et ruines). En 1h j'ai choppé deux odin/3 (d'ailleurs ce design pepe_feelsgood ). En général je fais : toutes les tours, les invocs, quelques chasses et side quests si dispo sans trop chercher. J'espère que les autres protoreliques c'est pas que du fort condor like.

51h de jeu pour le moment

Edit par Yuugen (19 Mar 2024)

Le coq volant

Yuugen - 19 Mar 2024

Non les protoreliques de Nibel sont pas compliquées mais un peu lentes au début.

Par contre j'ai beau avoir fait toutes les protoreliques de toutes les régions, je n'irai pas au bout de la quête et j'imagine que toi non plus smiley30

hichlibedis
hichanbis
Le coq volant

hichanbis - 19 Mar 2024

Trop de farming, à base de recommencer des combats si on choisis le plus rentable, puis des combats de la quête sûrement difficiles je pense.

En gros c'est du end game à faire après avoir fini le jeu.

Edit par Le coq volant (19 Mar 2024)

hichlibedis
hichanbis

smiley115

Le coq volant

hichanbis - 19 Mar 2024

Oui j'ai regardé ça hier quand j'ai cherché comment battre le boss des cartes smiley11

Mais j'ai même pas regardé si j'avais toutes les cartes, et ça fait beaucoup de tours à répéter le même moves smiley132

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 19 Mar 2024

Perso j'ai un bon petit deck basé sur la destruction avec le midgarsomr et archeo-dragon la best carte.
C'est rare que je perde au final vu qu'en end game les adversaires utilisent beaucoup les substitutions et que substitution = destruction.

Edit par hichanbis (19 Mar 2024)

hichlibedis
hichanbis

Très cool l'exploration dans nibelheim avec le chocobo marin. On peut enfin sauter dans le vide et planer miracle

Par contre j'ai tenté Odin 3 fois et euh c'est un peu du foutage de gueule non ?

Edit par hichanbis (20 Mar 2024)

Yuugen

L'exploration du manoir Shinra à Nibelheim.
Tellement relou putain. Pourquoi ils ravagent le jeu avec ces puzzles à la con??!!! Le lancer de caisses??!! Mais c'est le pire du gaming putainnnnnnnn!!!

hichlibedis
hichanbis

Le début du chapitre 12 quand le jeu te balance 150 trucs annexes en plus, alors que tu pensais être dans la dernière ligne droite pepe_stress

Sinon j'ai fini le jeu de cartes et la récompense finale pour avoir atteint le plus haut rang c'est ... . Un peu con je trouve.

Yuugen - 22 Mar 2024
Oui c'était bien relou les caisses.
Un reste du game design de remake ça . Dans rebirth qui dure 80h c'est pas vraiment nécessaire (d'ailleurs y en a pas beaucoup des donjons relous dans rebirth)

Edit par hichanbis (22 Mar 2024)

Le coq volant

J'avais prévenu sur Cait Sith smiley76

Incognigay mais pas très

hichanbis - 22 Mar 2024

Ouais, j'arrive à la fin des nouvelles quêtes du chapitre 12 là, je vais pouvoir me remettre sur les rails de fin. Mais je sais pas si c'était nécessaire, quand j'ai vu ça ça m'a un peu stoppé dans mon élan, j'ai même arrêté de jouer pendant une semaine tellement j'avais la flemme.

The tag
The Baygon


L'indifference qui entoure FF16 est un phénomène assez nouveau. FF a toujours été polarisant avec des gens qui adorent ou détestent à chaque épisode. Alors que là, tout le monde semble s'en branler.

L'IA de l'antimatière
Ne vaut pas un clou
Cloud
The tag
The Baygon

Cloud - 22 Mar 2024

En 9 mois, c'est incroyablement faible. Même en ajoutant (généreusement) 300k de demat. smiley6

FF13 avait dépassé les 2 millions de copies vendues sur une base installée de consoles similaire.

Et dans me Monde, en dehors des 3 millions de copies distribuées à la sortie, ils n'ont plus jamais communiqué sur les ventes.

Ne vaut pas un clou
Cloud

The Baygon - 22 Mar 2024

Le reste du classement ne vole pas haut non plus. Le Japon. feelsbad

The tag
The Baygon

Cloud - 22 Mar 2024

Rien ne se vend sur ps5 au Japon. Par contre, les multi-millions sellers sont nombreux sur switch.

Le dernier degosaure
Denver

The Baygon - 22 Mar 2024

Le public des jeux solo vieillit, c'est pareil pour toutes les licences. Au mieux quelques semaines de hype après le lancement et c'est fini. smiley76
Je prendrai le DLC de FF16, ils ont l'air de s'être fait plaisir avec les nouveaux environnements mais vu la structure du jeu de base, on devine à la minute près ce que ça va être.

J'avance pas beaucoup sur FF7 Rebirth, ça manque d'un vrai fil rouge pour progresser en dehors de la découverte des zones. Je suis arrivé dans la zone de Junon et c'est limite si je ne sais pas pour quel prétexte les personnages voyagent, bizarre dans un FF

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 22 Mar 2024

J'ai adoré le 16 et j'ai raqué pour les deux DLC day one.
Content de voir que le second sort pendant mes congés. smiley56
Curieux de voir si Leviathan a un impact sur la fin du jeu.

Squarealex
The Baygon a écrit :

L'indifference qui entoure FF16 est un phénomène assez nouveau

FF16, l'indifférence en 7 heures

ZdX8knX.jpeg


FF7 Rebirth aka, l'épisode le plus poupulaire en 1 mois.

QlOcap9.jpeg
X9LDZdn.jpeg
eyIzZri.jpeg


Sujet sensible, il semblerait...

The tag
The Baygon

Squarealex - 23 Mar 2024

Les vues youtubes! smiley47 On dirait les gamines qui comparent leurs artistes K-pop préférés en fonction de leurs vues youtubes...

je transpire en 60 fps

DEgEaC3.png

recherche aux US mais ca doit etre la meme tendance partout

hichlibedis
hichanbis

Denver - 23 Mar 2024

C'était déjà un problème dans le FF7 de base.
Le fil rouge en sortant de midgar c'est fuir, puis suivre les manteaux noirs, puis à partir de cosmo canyon ça devient vaguement sauver la planète avec les histoires de materia noire mais c'est un fil rouge très très fin, en nylon.
Mais oui ça se ressent encore plus dans Rebirth où c'est juste suivre les manteaux noirs pendant 70h because reasons

Edit par hichanbis (23 Mar 2024)

Yuugen

70h de jeu
J'ai fait quelques quêtes pour maximiser les liens
Quelques points :

La seconde fois au Golden Saucer est géniale
Le mini jeu chevalier pepe_feelsgood
La chanson d'Aeris pepe_feelsgood
La pièce de théâtre avec Jesse pepe_feelsgood mais surtout feelsbad pepe_cry
Le rap et Don Corneo aux platines pepe_feelsgood
Le combat contre les Turks pepe_feelsgood)

PAR CONTRE CET HORRIBLE COMBAT CONTRE RUFUS QUE J'AI DU RECOMMENCER PLUSIEURS FOIS. Il se passe quoi à ce moment? Le perso est cheaté le jeu passe en soulslike limite.

Edit par Yuugen (24 Mar 2024)

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 24 Mar 2024

A peu près 70 aussi, j'ai fait toutes les quêtes annexes du chapitre 12 (sauf le truc du roi des pirates) avant d'aller au Gold saucer et je viens de faire 100% des courses de chocobo.
L'histoire va reprendre son cours après cette pause de 5h inattendue.

Le coq volant

Yuugen - 24 Mar 2024

Combat boss du 2nd Gold Saucer :

Oui le combat Rufus est un peu chiantos
Faire passer le jeu où tu montes ta barre d'ATB à un jeu où il faut seulement punir les rechargements du boss smiley132
En plus c'est mal fait parce que parfois il peut te sortir une riposte pas méritée pendant une punish. Abusé.
Je crois que lui + boss de fin = deux combats chiants du jeu

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 24 Mar 2024

Tout pareil que toi niveau ressenti (mais moi j'ai first try le boss smiley86 , c'était pas compliqué juste pas marrant)
J'avoue que les feelings étaient là sur ce chapitre.