Le dernier degosaure
|
Denver
31 Mar 2024
pour le coup cette piste a été composée par Yoshitaka Suzuki |
|
Squarealex
31 Mar 2024
Je n'ai jamais été fan de Yoko Shimomura. (J'ai aucun thème de KH1 ou 2 de marquant). J'attendrais un run "ultime" de FF15 pour me faire un avis sur elle. Mais clairement, elle est pas dans ma playlist JV. |
鳩
|
Yuugen
01 Apr 2024
Edit : pas mal de spoilers Edit par Yuugen (01 Apr 2024) |
tl;dr51
|
VV51
01 Apr 2024
Je viens de refaire FF16 en difficile + platine, j'ai compris le coup de génie que je n'avais pas vu à l'époque je compte revendre FF7 Rebirth dans la foulée. Le gameplay se révèle bien plus jouissif que le mollasson Rebirth, avec des persos charismatiques qui sont moins caricaturaux qui n'en ont l'air. Quand tu connais bien sûr les intentions de base. Le jeu commence uniquement en difficile en fait, c'est une masterclass niveau gameplay avec la jouissance visuelle et auditive, un sans faute Edit par VV51 (01 Apr 2024) |
鳩
|
Yuugen
01 Apr 2024
Tu pouvais simplement dire que tu voulais un permaban |
Kenjincognito
|
Silvername
01 Apr 2024
|
鳩
|
Yuugen
01 Apr 2024
Ah putain |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
01 Apr 2024
Arrivé jusqu'au date romantique le jeu me refile
panique à bord et recharge de save pour faire les quêtes annexes qui manquent dans l'espoir d'augmenter suffisamment l'affinité d'un autre perso avant le moment fatidique |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
03 Apr 2024
Loveless je connais peu d'exemples d'autres jeux qui aiment autant leurs personnages Comment ils ont pu produire autant de contenu en 4 ans ? Edit par b3y0nd (03 Apr 2024) |
hichlibedis
|
hichanbis
03 Apr 2024
En restant sous UE4 n'en déplaise aux pointus Edit par hichanbis (03 Apr 2024) |
The tag
|
The Baygon
03 Apr 2024
S'ils restent sur UE4, il est même possible que la dernière partie sorte en 2027 pour les 30 ans de FF7. 3 ans à 3 ans et demi pour ce qu'il y a dans le cd2 et le cd3 c'est jouable vu comme ils sont efficaces. Niveau jeux à très gros budget ça pourrait donner : |
鳩
|
Yuugen
03 Apr 2024
J'ai eu pareil. Edit par Yuugen (03 Apr 2024) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
03 Apr 2024
Oui le pipeline de production a l'air tellement solide et calé que je les vois pas faire un changement de moteur hasardeux pour la dernière partie, d'autant que malgré tout ce Rebirth a parfois un vrai feeling next gen et je pense qu'il n'était pas 100% faisable sur PS4 (notamment la géométrie des environnements bien plus complexe - durant les passages à Midgar tu vois bien le gap -, la gestion de l'IA - les 6 compagnons te suivent partout tout le temps dans le monde, et t'as parfois quelques scènes de foules -, et le coté seamless de l'ensemble) même si sur certains aspects ça devrait piquer s'ils arrivent pas à suffisamment mettre à jour les outils (l'éclairage notamment qui est déjà pas mal en retard même s'il est parfois magnifique sur certaines scènes). Mais on verra bien, s'ils souhaitent partir sur un open world géant totalement interconnecté qu'on peut parcourir via les airs (dont on voit les prémisses ici) possible que l'UE4 les bloque, mais en même temps je ne pense pas que ce serait une super idée en termes de game design. Impatient de voir comment ils vont procéder en tout cas Yuugen a écrit :
j'ai réussi à avoir Aerith en faisant certaines quêtes Edit par b3y0nd (03 Apr 2024) |
|
Le coq volant
03 Apr 2024
Doublon Edit par Le coq volant (03 Apr 2024) |
|
Le coq volant
03 Apr 2024
C'est laquelle la réf à FFX ? J'ai peut-être loupé
|
鳩
|
Yuugen
03 Apr 2024
|
The tag
|
The Baygon
03 Apr 2024
">https://twitter.com/nhamaguc/status/1775532107118575844 Le réalisateur de FF7 Rebirth monte en grade chez square-enix. J'imagine que les costard-cravate sont satisfaits des ventes du jeu même s'il ne communiquent pas. |
|
Squarealex
03 Apr 2024
Les costard-cravate sont aussi satisfait des ventes d'Octopah Traveler 2 alors. |
The tag
|
The Baygon
03 Apr 2024
Oui. Octopath, triangle stratégie aussi. Les jeux de la team Asano ne coûtent pas cher à produire et on l'air de vendre suffisamment pour être rentables. Je me demandais si ce style de jeux allait passer à la trappe, vu que le nouveau président dit vouloir recentrer la production sur les AAA. La promotion d'Asano est un bon signe. Ça veut peut-être dire que les petites productions ne vont pas complétement disparaître. C'est cool. |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
03 Apr 2024
bordel dans les commentaires la maladie mentale
|
hichlibedis
|
hichanbis
03 Apr 2024
Tifa > Aerith |
Le dernier degosaure
|
Denver
03 Apr 2024
Enchainement Junon/Costa del sol/début de Corel, j''ai l'impression que les développeurs se sont imposé le défi de proposer un nouveau mini jeu nul toutes les heures J'espère qu'une fois le Gold Saucer passé le jeu laisse tomber le loufoque, l'ambiance sérieuse de FF7 remake me manque pour l'instant |
hichlibedis
|
hichanbis
04 Apr 2024
Costa del sol et le gold saucer c'est les meilleures parties du jeu. Edit par hichanbis (04 Apr 2024) |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
04 Apr 2024
KH4 en 2025 |
The tag
|
The Baygon
04 Apr 2024
La logique voudrait que le prochain gros jeu soit DQ12 vu que le 11 date de 2017. Mais tu avoueras qu'on en a beaucoup plus vu du coté de KH4 que de DQ12. Je continue de parier sur KH4 pour l'année 2025, marque mes mots. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
05 Apr 2024
Tellement dur les combats protorelique j'ai réussi le 3 un peu par miracle mais le 4 j'y arrive pas |
鳩
|
Yuugen
05 Apr 2024
J'ai tenté pour voir
et j'ai laissé tomber cette quête. |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
05 Apr 2024
Comme beaucoup l'ont déjà dit, le jeu se prend vachement moins au sérieux que Remake, le
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
05 Apr 2024
ouais je vais faire comme toi, quasi à 100h pour ma part j'ai quand même envie de le finir lol, d'autant plus que ça me rend triste d'avoir
pour le end game Apparemment la toute dernière quête annexe (quête verte) est buggée depuis le dernier patch et ne peut pas être complétée en fonction des circonstances Edit par b3y0nd (05 Apr 2024) |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Apr 2024
b3y0nd a écrit :
Je confirme j'ai pas pu faire 100% des quêtes à cause de ça |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
05 Apr 2024
oui j'ai essayé et ça marche pas aussi pour moi. Tant pis je suis allé au point de non retour du coup, je suis excité comme une puce |
鳩
|
Yuugen
07 Apr 2024
C'est laquelle? |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
07 Apr 2024
Si jamais : frandroid a écrit :
|
hichlibedis
|
hichanbis
07 Apr 2024
Oui j'avais lu mais grosse flemme. Celle du manager Shinra au gold saucer Edit par hichanbis (07 Apr 2024) |
鳩
|
Yuugen
08 Apr 2024
différences et comparaison entre FF7 et FF7 Rebirth bien sur spoilers donc vous êtes prevenus |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
11 Apr 2024
le patch pour la quête buggée est sorti |
The tag
|
The Baygon
12 Apr 2024
Tiré du guide ultimania:
La partie 3 pour les 30 ans en 2027, c'est quasiment sûr maintenant. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
12 Apr 2024
j'arrive pas à passer la dernière phase du boss de fin |
鳩
|
Yuugen
12 Apr 2024
Passage insupportable. |
|
Le coq volant
12 Apr 2024
Comme moi > recommence en facile. |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Apr 2024
Zack dans le jeu en perso jouable dans la team, ma main à couper Edit par hichanbis (12 Apr 2024) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
13 Apr 2024
Je suis pas fan, je préférerais qu'ils ajoutent des perso féminins dans la core team sinon ça va être trop déséquilibrés |
hichlibedis
|
hichanbis
13 Apr 2024
Important la parité dans le JV. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
13 Apr 2024
Bon sinon fini Comme pressenti une fois que j'étais arrivé à Junon, c'est vraiment un jeu incroyable de bout en bout, notamment dans sa capacité à toujours se renouveler et à surprendre sur une durée pourtant très étendue, en maintenant un niveau de mise en scène extrêmement élevé. La force exceptionnelle du titre (qui en comporte beaucoup) demeure vraiment son casting de personnages, à qui le jeu donne un amour fou et immodéré, et qui le transforme en best roster ever d'une team de jeu vidéo. Limite je m'attendais à plus de nawak sur la fin lol, qui m'a paru presque assez "sage" tout compte fait. Je suis d'accord qu'on voit pas trop où ils vont avec le délire multiverse et que ça semble pas forcément nécessaire (même si je vois certaines théories qui disent que c'est pas un multiverse lol mais que la/les autres réalités seraient seulement une forme de purgatoire entre la vie et la mort) mais n'empêche que j'ai beaucoup apprécié tout le long segment de fin, et la toute dernière scène en CGI est franchement magnifique et te laisse avec un profond sentiment de nostalgie, ça m'a quand même fait tout bizarre. Day one obligatoire pour la partie 3, les autres JV dans l'intervalle vont sans doute paraitre bien fades. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
17 Apr 2024
Chap 12 enfin. J'avais entièrement clean chaque zone sauf que le jeu vient de me rajouter des quêtes et des joueurs de QB dans chaque ville du jeu, en plus de l'océan central. D'ailleurs je pensais que c'était un openworld segmenté à la Xenoblade, mais non, ils ont réussi à relier toutes les zones Pour ceux qui l'ont fini, que garde t'on lorsque l'on recommence un chapitre ? (Joueurs de QB, points d'interêt sur la map, quêtes annexes…) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
18 Apr 2024
Sortie aujourd'hui du second DLC: +Maj du jeu avec la possibilité de retourner automatiquement à un donneur de quête à la fin de celle ci + apparemment un mode Roguelike. Ils annoncent une dizaine d'heure pour le DLC. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
18 Apr 2024
Un mode Roguelite, du plaisir infini sur oe gameplay de FFXVI, j'ai hâte |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
18 Apr 2024
|
鳩
|
Yuugen
19 Apr 2024
FF7 Rebirth : j'ai fait toute l'exploration des zones, battu tous les joueurs de carte y compris la Reine de grenat hier, j'ai fait toutes les quêtes annexes. Toutes? Non je refuse de faire les courses de chocobos. 3 coupes et plusieurs circuits par coupe façon Mario Kart. Non merci. Ah oui et fuck
Edit par Yuugen (19 Apr 2024) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
19 Apr 2024
Pour ton spoil, y'en a qui arrivent le faire avec un seul perso et moins de 100HP |
hichlibedis
|
hichanbis
19 Apr 2024
Qui sont ces gens? Quels sont leurs réseaux? |