La quatrième degmention
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Degment
03 Mar 2024
Tout le passage à Junon La 7e compagnie |
Homme déconstruit
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b3y0nd
03 Mar 2024
Ces cons qui peu à peu se rajoutent à la formation qui te suit partout dans la ville en gueulant « Sir, yes sir » jpp Edit par b3y0nd (03 Mar 2024) |
Jooz la looz
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Jooz
03 Mar 2024
https://onemoregame.ph/2024/03/final-fa … tchcoming/
:believe: Edit par Jooz (03 Mar 2024) |
tl;dr51
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VV51
03 Mar 2024
Confession : j'ai demandé à la meuf qui sous-loue mon appart de faire les manips pour activer la lecture à distance, que je puisse voir si c'était à peu près potable de jouer à la PS5 depuis l'Asie, juste pour Rebirth. Je viens de tester vite fait sur mon tél, c'est parfait mais l'image est un peu floue, on va voir demain si avec l'ordinateur + la manette PS5 que j'ai ramenée + la connexion du café du coin le setup est potable, merci la démo gratuite. Si je fais la démo sans accroc, mes 80 balles pour la version dématérialisée iront sans vergogne à Square Enix. Edit par VV51 (03 Mar 2024) |
Homme déconstruit
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b3y0nd
03 Mar 2024
Le chapitre 5 RIP Chadley |
hichlibedis
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hichanbis
03 Mar 2024
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Incognigay mais pas très
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Wang
03 Mar 2024
J'ai retiré Shiva de mon deck parce que j'avais du mal à m'en sortir. Mais j'avoue le pouvoir de la carte est intéressant. |
Buffy d'or
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knot084
03 Mar 2024
Believe aussi sinon ce sera dans un an sur pc |
Incognigay mais pas très
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Wang
03 Mar 2024
Sinon rien à voir mais le jeu du piano Yakuza tiers. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
03 Mar 2024
Je l'utilise pas toujours mais c'est une très bonne carte de « end game » (logique vu que ce sera systématiquement la dernière que tu joues) et quand tu peux plus développer de nouveaux pions et vu que le RNG te donnera une moyenne de 3-4 par iceberg ça permettra souvent de t'engranger plus de points que si tu poses des cartes normales en fin de partie. Je commence aussi à jouer pas mal avec les destructions (y compris de mes propres cartes), si t'arrives a poser le Midgarsorm ça fait +1 par cartes détruites (y compris les tiennes) et en jouant malin tu peux détruire les cartes ennemies en chaînes pour percer les lignes. J'imagines que si tu vas à fond dans le système tu peux commencer à te créer plusieurs decks viables, un focus sur la destruction, un sur la prise de position rapides, un sur les bonus de points etc.. mais pour l'instant pas trop besoin perso j'ai un deck standard que j'ajuste au fur et à mesure et j'avance avec. |
hichlibedis
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hichanbis
04 Mar 2024
">https://twitter.com/ethangach/status/1764392813255410002?t=wyLObHl2rKYAm7DWt1ywmQ&s=19 Fun fact j'ai également perdu une ou deux minutes ici hier soir parce que je ne voyais pas le chemin Édit: Cela dit c'est vrai parce que le jeu m'a toujours appris à grimper sur des marques jaunes très visibles sans faire l'effort d'observer. Edit par hichanbis (04 Mar 2024) |
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Le coq volant
04 Mar 2024
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Homme déconstruit
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b3y0nd
04 Mar 2024
Spoiler chapitre 7 quand Yuffie rejoint l'équipe (ne pas regarder si vous n'y êtes pas déjà) à 0:38 cette clim parfaite j'ai explosé de rire devant l'écran Edit par b3y0nd (04 Mar 2024) |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
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Fdp
04 Mar 2024
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La quatrième degmention
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Degment
04 Mar 2024
je sais pas si y'a vraiment de quoi pour toi vu la part prise par le digital depuis 2020. |
Chocolourd
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Ahsoka
04 Mar 2024
c'est vrai que pendant le covid yavait pas trop de digital |
鳩
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Yuugen
04 Mar 2024
La même Edit par Yuugen (04 Mar 2024) |
La quatrième degmention
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Degment
04 Mar 2024
chocolat presque à deux doigts de découvrir que le public a continué à acheter encore plus en digital après le covid |
Homme déconstruit
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b3y0nd
04 Mar 2024
A partir de la troisième zone open world le jeu devient plus dur je trouve et les ennemis sont designés de façon que tu ne puisses plus aussi facilement les bourriner sans te faire poutrer et niquer par des statuts debuff faut pas hésiter à utiliser les actions synergies d'équipe sans ATB (offensives et défensives) qui peuvent être assez puissantes dans les bonnes conditions (voire essentielles, c'est quasi le seul moyen de lancer Tifa en combat aérien par exemple). Et aussi la parade/garde qui a bien plus d'importance dans celui là (avec des synergies de duo qui offrent des parades "améliorées") |
La quatrième degmention
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Degment
05 Mar 2024
Phoenix me roule dessus à chaque tentative |
Incognigay mais pas très
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Wang
05 Mar 2024
➔ Degment - 05 Mar 2024 Bon, je suis à Corel, et ça devient dur de poser la manette lors des sessions. Ils ont vraiment fait un super taff et les 4 ans de boulot se voient clairement dans le résultat. Tous les environnement ont été créés avec soin, les villes regorgent de vie. Le seul point qui me rebute c'est l'open world qui, comme je le craignais, nous donne 80% de mêmes quêtes à faire à chaque fois (les combats spéciaux, les temples à trouver, les tours à activer...), heureusement il y a aussi entre 3 et 5 quêtes annexes scénarisees pour varier un peu, mais de ce point de vue là c'est tout de même une semi réussite. Pour les phases scénarisées et les donjons par contre rien à redire. Tout est excellent. Junon était top et très drôle, Costa Del Sol marque une super pause vacances. La plupart des scènes ajoutées donnent une vraie épaisseur aux personnages, et c'est plutôt bien écrit pour le moment (même si tout ce qui touche à Aerith est un peu parasité par tout le foreshadowing constant). A l'instar de remake ils arrivent vraiment à garder l'esprit de l'original dans l'écriture tout en réussissant à l'étoffer. Sur un jeu qui aura bientôt 30 ans c'est vraiment impressionnant. Pour les donjons c'est pareil, c'est bieeen mieux que dans remake, ils ne sont ni trop longs ni trop courts, pile poil la bonne durée à chaque fois, et dieu merci on en a terminé avec les couloirs incessants avec des suites d'ennemis à ne plus savoir qu'en faire. Bref, j'attends de voir les nomurades plus tard, mais pour le moment je trouve ça excellent, pile ce qu'un remake doit être : épaissir un monde qui avait un super potentiel sans le dénaturer. J'ai tellement hâte d'arriver au Gold Saucer ou même Cosmo Canyon, avec le taff qu'il y a sur la DA ça va juste être incroyable. |
tl;dr51
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VV51
05 Mar 2024
Pouvoir fouiller les strings de Tifa et jouer du piano dans la démo : j'ai acheté le jeu en digital Assez choqué par la bonne qualité de la lecture à distance, par contre faut vraiment une connexion de mongolien pour avoir quasi-zéro input lag. Avec une connexion wifi en 5GHZ et à 250mo/sec, image et son parfaitement rendu, par contre à 100mo/sec y'avait déjà des petits soucis, et en dessous c'est même pas la peine. Après je joue depuis le Vietnam à ma ps5 à Paris (cable ethernet et fibrée) donc c'est peut être moins gourmand au sein du même foyer, mais quand même.
Débat éternel : vous jouez en voix jap sous titrées FR ? Est-ce que c'est pareil que FF16, c'est à dire que les textes et voix FR sont plus proche du texte japonais que l'anglais ? Edit par VV51 (05 Mar 2024) |
The tag
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The Baygon
05 Mar 2024
C'est logique et je pense attendu par Square-Enix. Il faut avoir fini remake pour attaquer rebirth. Et en regardant les trophées, on voit que 50% des gens ont fini remake. Donc... C'était la même chose pour la trilogie Xenosaga et la trilogie FFXIII. Le 2eme épisode se vend beaucoup moins que le 1er puis le 3eme se vend encore moins que le 2eme. En tout ças, contrairement à FF16, l'accueil des joueurs semble très chaleureux. Certains allant jusqu'à dire que c'est le meilleur FF depuis le 10. Heureusement que la team Kitase est là. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
05 Mar 2024
Et accessoirement l'un est sorti sur PS4, l'autre sur PS5. |
hichlibedis
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hichanbis
05 Mar 2024
Voix anglaises stfr. Trop de mal avec la VF nulle et j'ai envie de comprendre les petites phrases balancées en combat d'où l'anglais. Sinon, le mini-jeu du piano cette excellence. |
鳩
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Yuugen
05 Mar 2024
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hichlibedis
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hichanbis
05 Mar 2024
Tout pareil mais je te trouve encore gentil avec l'Open World à parler de semi réussite. C'est un ow Ubi qui ne laisse aucune part a l'exploration. Le meilleur pour moi c'est vraiment cette mise à l'échelle d'un jeu de 97. Les mecs se sont vraiment pris la tête pour transformer un univers et une expérience ps1 en truc moderne de manière à la fois fidèle et impressionnante. Edit par hichanbis (05 Mar 2024) |
鳩
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Yuugen
05 Mar 2024
C'est vrai que j'y prends beaucoup de plaisir aussi. Je ne me rappelle plus trop du jeu de base (que je me suis promis de refaire un jour sur Switch) car fait qu'une fois il y a plus de 25 ans mais par exemple l'incident de Nibelheim je l'ai revécu différemment avec une autre vision avec un peu plus de réalisme, comme la trahison de Sephiroth (notamment à l'égard de ses fans dans la ville qu'il trucide). |
Incognigay mais pas très
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Wang
05 Mar 2024
Je suis gentil c'est vrai, mais c'est parce que je trouve l'open world charmant malgré tout : le design, la DA, les petits dialogues entre les persos etc. Mais je suis d'accord, c'est clairement la partie faible du jeu et je pense que c'est ce qui gênera le plus pour la replay value (heureusement qu'il y a le NG+ et qu'on aura pas forcément besoin de l'xp). Et oui, tout à fait d'accord sur le reste, pour Midgard y avait effectivement cette impression aussi, mais les choix de level design dû au fait de vouloir trop coller à la structure scénaristique du premier jeu ont quelque peu limité l'expérience. Là on voit qu'ils étaient totalement libres de faire ce qu'ils voulaient, on a plus du tout cette impression claustro d'être sur des rails, du coup y a une meilleure gestion du rythme; Edit par Wang (05 Mar 2024) |
The tag
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The Baygon
05 Mar 2024
Pareil, pas retouché à l'original depuis la fin des années 90. Je ne me souviens de quasiment rien. Je me demande si c'est une bonne chose ou si je devrais le refaire avant d'attaquer la trilogie. |
La quatrième degmention
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Degment
05 Mar 2024
Je voulais le battre à pleine puissance j'ai du me résoudre à le vaincre en puissance -2 et même là j'en ai chié dès qu'il a balancé son ulti Sinon je pensais pas dire ça après Remake mais un de mes aspects préférés du jeu pour le moment c'est les quêtes annexes, y'en a pas beaucoup (4-5 par région) et on est toujours associé à un membre du groupe ce qui donne souvent des moments sympa |
hichlibedis
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hichanbis
05 Mar 2024
Degment a écrit :
Oui elles sont sympas. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
05 Mar 2024
C'est moi ou le bombo de feu qui n'est pas sensible à la glace (ni à aucun autre élément) est un tacle envers FF16 ? Sinon pour suivre l'avis général je ne vais pas y aller par 4 chemins je trouve le jeu exceptionnel je suis fréquemment sur le cul et je trouve que tout fonctionne super bien, + le jeu arrive toujours à se renouveler sur son premier gros tiers avec un multitude d'idées visuelles, de gags, de petites touches et détails à tous les niveaux, et mêmes tous les mini jeux sont à minima sympa la première fois, et souvent accompagnés d'une petite narration. C'est souvent magnifique, les personnages sont adorables, la musique incroyable, les combats très funs et gagnent en complexité, et c'est surtout super varié dans les tons et les situations. J'ai enchainé 35h ces 4 derniers jours, ce qui ne m'est pas arrivé depuis très longtemps (je vais malheureusement devoir drastiquement réduire le rythme à partir d'aujourd'hui ) et à partir des mines de Mythril j'ai eu la banane constamment. Après je suis d'accord que le jeu est pas polish partout et que y'a des éléments de game design un peu plus bof. Mais j'ai l'impression qu'ils ont consenti à sacrifier certains points au bénéfice de la variété du titre, et je suis ok avec ça. Effectivement les phases open world sont un peu au dessous mais 1) les devs ont eu la politesse de les rendre totalement optionnelles (notamment Junon tu peux zapper 90% de la map) ce qui devrait être très appréciable lors des replay et 2) après les grasslands les autres maps sont beaucoup plus organiques et magnifiques à parcourir et tu peux découvrir quasi tous les points d'intérêt juste en te baladant sans regarder les marqueurs (j'ai adoré la map de Junon par exemple). Bref on sent que les mecs ont aimé ce projet et ont tout donné, à un tel point qu'à un moment tu te laisses porter et tu joues avec la joie de savoir que tu ne peux qu'être surpris par la suite. Ca me donne limite la même impression que les meilleurs tomes de One Piece, une bande d'amis qui accomplissent un grand voyage en se vannant le long du chemin et tombent sur des situations qui peuvent être tout aussi loufoques que dramatiques, dans un univers d'une grande inventivité. Bref c'est l'aventure. Si ça se maintient à ce niveau jusqu'au bout, ça ne pourra pas être entaché par l'heure de nawak narratif à la fin selon moi, et ça en fera sans doute le meilleur jeu exclu next gen avec BG3, et le meilleur AAA Square depuis de très longues années Edit par b3y0nd (05 Mar 2024) |
Je bois ma morve
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california_dreamer
05 Mar 2024
Putain vous me hypez |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
05 Mar 2024
T'avais pensé quoi du premier ? |
Incognigay mais pas très
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Wang
05 Mar 2024
Le gold saucer. Cette DA. Et j'arrive pas à croire ce qu'ils ont réussi à faire de Yuffie. D'un perso bonus assez osef on passe au perso le plus vivant et attachant du cast. Cela dit, je pense que c'est Tifa le personnage qui a le plus gagné entre les différents remake, c'était sûrement le personnage le plus compliqué à aborder mais elle est très bien traitée. C'est le seul personnage réellement en trois dimensions, elle a des qualités qui peuvent parfois être des défauts, elle a un masque social mais aussi une vraie personnalité dont elle est consciente en dessous.... tous les autres personnages ont plus de substances, mais restent prisonniers de leurs archétypes de 97 : Aerith reste la magical girl impossible qui existe juste pour nous charmer pour une moitié de jeu, Barrett garde son côté brut de décoffrage écolo' un peu gogole et Red XIII... est devenu le comic relief. Je laisse un peu de côté Cloud parce que, comme dans le jeu original pour le moment ça reste un emo dans le déni. Tout marche et s'assemble très bien en tout cas, je trouve qu'il y a une vraie alchimie entre les membres du cast qui nous fait apprécier passer le temps avec eux. Edit par Wang (05 Mar 2024) |
鳩
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Yuugen
05 Mar 2024
➔ california_dreamer - 05 Mar 2024 Rien à voir avec FFXVI AMHA |
Le décodeur
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Mariole
05 Mar 2024
➔ california_dreamer - 05 Mar 2024 Rien que la description qui est faite du système de combat semble très éloigné de FF XVI, très décevant de ce côté-là (et s'il n'y avait que ça). Hâte de pouvoir m'y mettre quand j'aurai un peu avancé dans mon backlog |
hichlibedis
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hichanbis
05 Mar 2024
➔ california_dreamer - 05 Mar 2024 Attention à pas trop se fier à Beyond non plus dont on connaît la capacité à s'enflammer pour rien. Les combats font le job mais je suis bizarrement moins enthousiaste que dans remake. Du coup c'est FF7 remake niveau défauts, feat un open world busy work (mais optionnel), un bien meilleur rythme et une experience globalement plus fun et variée. Edit par hichanbis (05 Mar 2024) |
Chocolourd
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Ahsoka
05 Mar 2024
➔ california_dreamer - 05 Mar 2024 tu as déjà la réponse en toi |
La quatrième degmention
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Degment
05 Mar 2024
hichanbis a écrit :
les actions synchronisées font monter la barre ATB des deux personnages. |
hichlibedis
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hichanbis
05 Mar 2024
Elles sont dispos après que chaque perso ait utilisé 13000 compétences environ. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
06 Mar 2024
Non c'est les actions avec R1 + bouton, qui nécessitent aucun ATB c'est le but, et qui augmentent les barres des persos effectivement T'as aussi des materias violettes que tu peux stacker (ex: en mettre 2-3 sur Aerith) qui font grimper l'ATB des persos non joués beaucoup plus vite Edit par b3y0nd (06 Mar 2024) |
hichlibedis
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hichanbis
06 Mar 2024
Ah oui mais c'est puissant ça? J'utilise jamais les actions synchros sur R1 |
Mon père est un pigeon
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DarkAnother
06 Mar 2024
Wang a écrit :
En trois dimensions, c'est le cas de l'dire Edit par DarkAnother (06 Mar 2024) |
Homme déconstruit
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b3y0nd
06 Mar 2024
Bah oui c'est un des nouveaux piliers majeurs du système de combat. Non seulement ça permet d'augmenter les barres ATB des persos que t'utilises pas mais aussi ça débloque de nouvelles options assez puissantes (par ex: ça débloque + de possibilités à distance pour Cloud, à la fois en offensif et en défensif, et pour Aerith ça permet d'ajouter des options de protection supplémentaire mais aussi une attaque magique avec beaucoup de dégats sans avoir besoin d'ATB). Perso je les utilise en permanence et elles sont essentielles je dirais edit: et notamment c'est le seul moyen d'avoir du jeu aérien avec Tifa Comme tout le monde, j'avais plutôt aimé dans l'ensemble mais j'étais pas super convaincu (j'avais laché ma première partie à la moitié et j'ai recommencé du début l'an dernier pour terminer le jeu). Je trouvais que les bases étaient plutôt bonnes (et j'aimais déjà bien le retro feeling PS1/PS2 avec l'ajout de phases mini jeux) mais que ça tirait inutilement en longueur et que l'expérience était souvent plate/chiante. En rétrospective ça semble vraiment être un brouillon pour cette suite qui est d'une toute autre dimension Edit par b3y0nd (06 Mar 2024) |
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Le coq volant
06 Mar 2024
Les bonus des courses de chocobos clairement pas modélisés à la Mario Kart, si tu passes un pixel à côté tu l'as pas |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
07 Mar 2024
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Incognigay mais pas très
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Wang
07 Mar 2024
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