hichlibedis
hichanbis

Globalement je trouve que SE a fait le job sur les points où on les attendait le moins.
Enfin sur les points où il était le plus facile de se vautrer.
Ils ont assuré sur l'univers:  DA, mise à l'échelle, qualité visuelle tout est top (osef de 4 textures low res). Midgar est magnifique, les persos sont stylés, le bestiaire, tout.
Ils ont cartonné sur les persos: Ils sont bien écrits, plus intéressants et profonds que dans l'original. Les dialogues entre les persos tout le long amènent de la saveur.
Ils ont bien compris ce qui plaisait dans le jeu original sur ces points là.
Ils voulaient plus du tour par tout classique donc on pensait qu'ils allaient se foirer mais faut avouer que le gameplay est une réussite : Les combats sont intenses et tactiques, selon le setup persos/matérias ça peut faire la diff entre un combat de 3min no damage et un combat de 25 min avec 8 queues de phénix. Signe d'un bon jeu.
(Bon la caméra en combat à revoir et faut nous donner plus de contrôle sur l'IA alliée dans les prochains)

Curieusement par contre ils se sont plantés sur des trucs où le jeu de base excellait.
Le rythme du jeu : Gros défaut du jeu. J'en ai deja parlé mais y a une segmentation du game design trop marquée, trop d'étirements, trop de moment idle pour du loading = jeu pas super rejouable
La musique: semi-plantage, elle reste sympa, mais trop de compositeurs différents, pas de cohérence, des réarrangements douteux des fois. Quand c'est bon cela dit c'est très bon.
Le scénario: là aussi semi plantage. Ils ont ajouté des scènes et des persos (du bon et du moins bon) mais globalement ils avaient fait le taf. Ils étaient arrivés au bout de la route (au sens propre et figuré) et là d'un coup tout s'effondre avec cette Kingdomheartsisation moisie pas nécéssaire qui laisse un arrière gout de pisse.

Maintenant ça reste un taf assez dingue faut reconnaître.
Et c'est un remake qui a le mérite d'offrir quelque chose de différent, de frais (tout en jouant sur les éléments qui font le charme du jeu de base).
Donc c'est globalement validé en ce qui me concerne.

La suite peut être bien meilleure => suppression des loadings de l'enfer (ps5?), amélioration de la caméra et IA alliée en combat, rythme plus homogène, moins de  KH-isation et de Nomurisme maintenant que les fileurs du destin sont évacués.
Elle peut être aussi bien pire => Même segmentation du jeu et techno, même problèmes en combat, et encore plus de nawak à base de timeline/vaincre le destin et toutes ces conneries, en plus de pas offrir Midgar qui a toujours été le plus intéressant du jeu soyons honnête (qui préfère Junon, Fort Condor ou Corel franchement). Si en plus ils partent bille en tête sur un open world osef ça mettra un siècle à sortir et ça sera nul.

Perso je mise sur l'option 2 mais bon comme deja dit, je serai là day one pour voir par moi-même quoi qu'il arrive.

tl;dr51

Jeu fini à 3 heures du mat, vive le télétravail smiley121 D'accord globalement avec l'avis de Wang et hichanbis.

Par contre :

hichanbis a écrit :

Midgar qui a toujours été le plus intéressant du jeu soyons honnête (qui préfère Junon, Fort Condor ou Corel franchement)

Tu as oublié Cosmo Canyon smiley117:

Puis même j'aime beaucoup certaines villes de l'original effectivement. La fanfare à Junon, le chill à Costa Del Sol, la Cité Fusée smiley134 On a bouffé des bidonvilles et de l'urbain pendant 50 heures, vous voulez vraiment encore 4 épisodes dans le même environnement ?

Sinon sur le reste des défauts, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, certains ici détestent absolument tous les donjons j'ai l'impression, alors que

Par contre avoir remis le boss Darkness de Kingdom Hearts smiley11

Étonnamment je m'attendais à pire sur la fin vu les litres de sueurs sur les divers forums, bah, j'ai pas trouvé ça emmerdant en fait, ça justifie bien le statut de remake. Pour le moment hormis les fillers useless ça rend une fin sympathique et grandiose, et laisse présager le pire comme le meilleur pour la suite. Donc à voir, si ça reste bien maitrisé sur les suites, why not, si on part sur Kingdom Hearts ça va être compliqué smiley82

Sinon la grosse grosse baffe c'est effectivement le gameplay, cette qualitance smiley45 je resigne sans problème pour me faire bolosser sur le mode difficile smiley114

La quatrième degmention
Degment

Faut qu'ils améliorent les combats aériens surtout (au moins rajouter une matéria pour augmenter le nombre de combos possible dans les airs).

Mais bon vivement FFXVI maintenant, le FF qui va tout bouleverser smiley45

hichlibedis
hichanbis
VV51 a écrit :

Tu as oublié Cosmo Canyon smiley117:

Tu rêves si tu penses que la partie 2 ira jusque là.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

hichanbis - 28 Apr 2020

Si la partie 2 arrive même pas au canyon cosmo (qui est toujours dans le CD1) on est bien parti pour 5 épisodes au moins.

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 28 Apr 2020

Pourquoi pas?
https://www.supersoluce.com/soluce/fina … heminement

Restait pleins de trucs à faire après le Cosmo Canyon.

Kelevra04

https://www.gamekult.com/actualite/bon- … 27381.html

Pas rassurant du tout, en gros la suite va se dérouler comme on la connait, ils ont une "idée générale" du nombre d'épisodes prévus stallone par contre on sait pas trop encore comment on va gérer.

Bref je suis assez surpris de la réponse, ils essaient même pas de faire croire qu'ils savent ce qu'ils font, ils te balancent 1 épisode puis bon on réfléchira tranquillement pour la suite

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
hichlibedis
hichanbis

Aenarel - 28 Apr 2020

J'ai plus trop la mémoire donc j'ai du google mais en gros la suite c'est:
Kalm, Nibelheim flashback, Ferme Chocobo, Mines de Mythril, Fort Condor, Junon, Costa Del Sol, Corel, Gold Saucer, Gongaga, Buggy dans l'open world, Cosmo Canyon, etc.

Donc non y aura surement pas Cosmo Canyon dans la partie 2
Je rappelle qu'ils ont fait un jeu entier avec juste Midgar hein

Ally McBeal
Blueberry

Kelevra04 - 28 Apr 2020

Mine de rien c'est me travaille le plus concernant ce remake : combien d'épisodes ? Il n'y a jamais eu de confirmation qu'ils allaient s'arrêter à une trilogie...

Au niveau de l'histoire générale on a très peu progressé mais on pas au niveau gameplay où on a déjà fait le tour de quasi toutes les materias. Peut-être même de toutes, je ne suis encore qu'au chapitre 14. Du coup, que va-t-on se mettre sous la dent en terme de progression pour les épisodes à venir ? smiley20

Je crains du coup que l'on ne se tape un artifice metroïdesque en se voyant déposséder de toutes nos materias ou presque (en particulier les invocs) au début du prochain épisode, et je verrais bien Yuffie en être la responsable...

Mais ça bien-sûr c'est si SE daigne nous laisser la possibilité de transférer nos sauvegardes jouer à la suite, à la manière d'un Mass Effect. Or, il est évident que le remake se poursuivra sur la PS5 qui pointe le bout de son nez. Du coup, la rétrocompatibilité avec la PS4 a-t-elle été confirmée de manière certaine ? Pourra-t-on transférer nos sauvegardes PS4 vers la PS5 ? Je suis peut-être mauvaise longue mais j'ai quand même quelques doutes là-dessus stallone

La quatrième degmention
Degment

Non mais on commencera l'épisode 2 avec plus ou moins le stuff qu'on avait à la fin de Midgar dans l'original, comme ça c'est réglé.

Squarealex

tsukoyumi - 28 Apr 2020

Plus que le gameplay, c'est le projet en lui même le problème.
Pourquoi se forcer à profiter d'un gameplay quand tu sais que :

1 - Le jeu n'est pas fini avant 10 ans
2 - La partie RPG n'est qu'esbroufe. Vu que les mobs sont scripté
3 - Le système de Matéria réduit à son plus bas niveau.
4 - C'est linéaire comme FFXIII mais étrangement ça passe ici

Tu omet l'univers qui a déjà été crée à 75% et t'as un jeu de merde.

Le gameplay coincé entre le "leader" qui se fait aggro sans raison, donc faut focus les soins sur lui, le bourrinage pour espérer monter une barre choc osef pour que le mob se prend plus de dégât, le nombre de boss incroyable qui a toujours un pied, une jambe, une tentacule "qui le protège donc faut d'abord casser ça". Et pas de réglage d'IA pour les coéquipiers, du coup tu passe ton temps à switcher parce qu'ils sont trop con pour monter une barre ATB eux même. 5 minutes pour chaque trash mob ? Un peu de sérieux.

MAIS ce qui sauvait jusqu'à là le jeu pour moi, c'est justement la refonte des cinématiques (enfin certaine cinématique majeure, hein parce que le Honey Bee, no comment).
La Shinra, c'était TRES BIEN. (Sauf le labo de Hojo qui sert à rien, soyons sérieux)

Ce qui a suivi (les Boss) c'était très bien là aussi, j'étais prêt à pardonner tout la misère du level design si c'était pour avoir des cinématiques aussi sympa. (Même si certaine moins bien que l'original).

Mais alors putain ce dernier chapitre... entre le doigt fait aux nouveaux venu et fans, les délires Nomuraesque, l'inutilité de , le fan service... c'est juste NON.

Tu souffres dans un level design daté, dépassé, limité par je ne sais quel script qui te fait marcher, passé à travers les murs ou t'accroupir. Des donjons dans la paresse est incroyable (sauf la Shinra, encore une fois) te faire des aller retour ou du recyclage de Boss (ou transformer des trash mob en Boss)... et le tout pendant + de 15h.

D'ailleurs 90Go ? La bonne blague, y a que 5 FMV dans tout le jeu.

Tu parlais aussi de gameplay d'un autre âge, si tu as un gameplay ARPG meilleur et moderne que celui là dis moi ça m'intéresse.

Le A-RPG est un genre qui n'existe pas. Du moins, c'est deux monde à part.
Ce n'est pas parce que tu peux prendre des potions en plein combat que ça fait de lui un A-RPG, parce que dans ce cas là DMC et Bayonetta sont aussi des A-RPG.

Les niveaux servent à rien, vu que les mobs sont scripté et que la fuite est impossible. Donc le jeu est déjà programmé pour que tu tapes fort à X moment, tel XP sur tel armes pour que tu sois pas bloqué, le contraire d'un RPG quoi. Mais tout ça, c'est de l'artifice...


On rajoute juste artificiellement de la difficulté dans la partie Action pour te faire croire à un "RPG difficile". Alors que y a aucun moyen de grinding / farmer dans le jeu. (Même Bloodborne en propose, c'est dire)

La quatrième degmention
Degment

smiley139

Homme déconstruit
b3y0nd

Squarealex's lettre d'adieu rare pix



EVbdL0wWAAEy4z6?format=jpg&name=small



edit : je dois avouer que le mec qui se plaint qu'il n'y ait pas de grinding j'étais pas prêt

Edit par b3y0nd (28 Apr 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Les niveaux qui servent à rien c'est flagrant. Ce genre de jeux normalement t'es impatient de passer au niveau supérieur pour faire plus dégâts, là c'est transparent, je sais même pas pourquoi ils ont gardé ça et c'est clairement un défaut.

Sinon j'avais oublié que les jrpgs classiques sont aussi niais, c'est vraiment embarrassant par moments. smiley6

Invité(e)
profil_supprime

5 minutes pour chaque trash mob ? Un peu de sérieux.

smiley139

On rajoute juste artificiellement de la difficulté dans la partie Action pour te faire croire à un "RPG difficile". Alors que y a aucun moyen de grinding / farmer dans le jeu. (Même Bloodborne en propose, c'est dire)

smiley139 smiley139

La quatrième degmention
Degment

sherman - 28 Apr 2020

Les stats augmentent à chaque montée de niveau.

J'ai pris cher man !
sherman

Degment - 28 Apr 2020

Oui mais on le sent pas en fait.
Au tour par tour quand tu montait de niveau tu voyais que t'enlevais des PV en plus, là dans le bourrinage tu peux même pas lire les chiffres et surtout t'as pas l'impression que ça va plus vite...

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

profil_supprime - 28 Apr 2020

Ça m'a fait tiqué aussi. J'ai l'impression de pas avoir joué au même jeu.

hichlibedis
hichanbis

Squarealex - 28 Apr 2020

smiley137
Le jeu est complet y a pas de problème, j'ai le sentiment d'avoir joué à un vrai jrpg pendant 45h.
Faut pas 5 min pour chaque trash mob (ou alors tu joue pas "comme il faut" sans vouloir te vexer)
On sent bien la progression entre le niveau, les compétences d'arme, les materia et le stuff.
On peut fuir les combats

Edit par hichanbis (28 Apr 2020)

La quatrième degmention
Degment

sherman - 28 Apr 2020

je vois pas bien ce que tu veux dire, c'est comme dans n'importe quel ff ou rpg, tu retourne dans une vieille zone et tu va one shot pratiquement tout les ennemis (à part les quelques nouveaux qui trainent).

J'ai pris cher man !
sherman

Degment - 28 Apr 2020

J'en suis peut être pas assez loin alors, mais vu que pour l'instant je peux pas revenir en arrière ou aller où je veux je vois juste des ennemis adaptés a mon niveau.

Edit par sherman (28 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis

sherman - 28 Apr 2020

Mais entre temps toi t'as eu des nouvelles compétences et materias et l'ennemi non

Jvois pas comment ça peut être pareil d'affronter des mobs à poil vs arriver avec esquive offensive max+absorption pv et chance max ou alors attaque anticipée max + feu 3 + aire d'effet max (qui permet de defoncer un groupe d'ennemis en une seconde)
Sans parler de compétences OP genre enchaînement rapide, colère maximale, force de l'innocence

Edit par hichanbis (28 Apr 2020)

tl;dr51

Pour avoir pas mal vu Squarealex intervenir par le passé sur des sujets similaires, je me doute qu'il parle comme un vieux fan de square qui avait une certaine idée du remake et détestant la direction prise par Square Enix depuis 10 ans, donc je comprends le positionnement sur pas mal de points.

Néanmoins, les combats sont ce que square à fait de mieux en action rpg depuis Kingdom Hearts 2 (ça peut paraître débile mais c'est la seule comparaison a peu près potable avec crisis core et birth by sleep), alors que FF15 et KH3 montraient qu'ils étaient au fond du trou sur ce point.

Le but n'est pas que l IA agisse de manière indépendante en fait, le but est que la pause active soit un compromis avec le tour par tour et le temps réel. D'autant que tu peux avoir quelques patterns automatiques avec auto soin et enchaînement magique.

Le coq volant
Squarealex a écrit :

tsukoyumi - 28 Apr 2020

Le gameplay coincé entre le "leader" qui se fait aggro sans raison, donc faut focus les soins sur lui,

Tu préfères que les monstres aggro les IA ?

2 secondes après les chialeuses : feelsbad le boss m'a shoot toute mon équipe sauf moi, j'ai rien pu faire feelsbad

Un peu de sérieux

DJ Flood
DjiFlo

Crisis Core et son jackpot smiley32
Vous attendez pas à devenir des monstres de puissance subitement, à moins de passer à une arme orientée magie à une arme orientée physique.
Je préfère largement avoir un niveau à peu près similaire à l'ennemi, plutôt que de lui rouler dessus juste après un lvl up.

Rejouez aux anciens FF sans fuir un seul combat, c'est l'assurance de vraiment se faire chier puisque passé un certain stade, tu vas rouler sur tout les boss.
Au moins dans celui-ci, rien qu'en normal j'ai l'impression d'être toujours à niveau égal face à l'ennemi. Et vivement le mode hard.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Y a quand même des moments bien malaise, la je viens de passer la séquence acrobatie avec tifa pour récupérer la carte dans le hall shinra, y a moyen d'être encore plus lourd pour étirer la durée de vie du jeu, ou comment ça se présente ?

J'en peux plus des ajouts inutiles à rallonge, le rythme du jeu est HORRIBLE. Le menu des constellations pour améliorer ses armes j'en peux plus non plus.

Sinon pour le débat sur les IA je trouve ça plutôt bien géré, perso je switch constamment donc j'ai pas de soucis d'IA qui foutent rien.
Globalement je suis assez content que les IA soient plutôt "défensif" quand tu les contrôles pas, parce que quand je lâche un perso ça me saoulerait puissance 1000 qu'il crève ou perdre trop de vie parce qu'il a voulu faire le foufou.

Y a largement le temps de monter une barre atb d'un perso pendant qu'un autre cast/fait l'animation de sa compétence, c'est très dynamique et plutôt bien pensé je trouve.

J'ai jamais trop pesté contre mes coéquipiers, le seul point que je trouve vraiment chiant c'est que quand tu lock une cible avec un perso, j'ai l'impression que tous tes perso vont vouloir le frapper en laissant tomber les autres.
Du coup je me suis retrouvé avec un combat ou j'avais un soldat aérien, que je lock avec barret parce que sinon des que tu bouges la caméra ça change de focus non stop, et je m'aperçois que Cloud et Tifa étaient entrain de se faire une pina colada sous le soldat alors que y avait d'autres ennemis à taper au sol. Pas remarqué ce problème quand je suis pas lock, ils ont l'air de se repartir assez bien. A part ça, ça me convient.

Le mieux serait des gambits mais bon c'est pas évident de revenir au meilleur système que FF ait connu.

Ca va je rigole smiley3

Edit par Binouz (29 Apr 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

https://twitter.com/aitaikimochi

Elle commence à traduire certaines parties du bouquin Ultimania qui vient de sortir : pas mal d'informations dispensables mais y'a 2-3 clarifications "intéressantes" comme la potentielle identité des fillers.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Cloud - 29 Apr 2020

Les 3 fantomes à la fin qui seraient les 3 méchants d'Advent Children mais qu'est ce que hein?  smiley139

Plus j'en apprend sur la fin du jeu moins elle n'a de sens. Hâte de voir l'intégration des persos de Crisis Core et de Dirge of Cerberus pour aller toujours plus loin dans l'absurde.

Incognigay mais pas très

Aenarel - 29 Apr 2020

T'es pas au bout de tes peines.

Dans le lien montré par Cloud juste au-dessus, on a la traduction d'une interview qui confirme que Nomura voulait changer le jeu d'origine et que Nojima voulait intégrer toute la compilation FF7. smiley70

DJ Flood
DjiFlo

Aenarel - 29 Apr 2020

Le retour de Genesis avec Weiss en direct du monde original, tout ça pour enfin justifier la cinématique de dirge of smiley11
Les trois randoms qui deviennent protecteurs de la destinée, chose que veux combattre leur "grand frère" qu'ils adulent dans AC. Nomura et Nojima hors de contrôle smiley11

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Wang - 29 Apr 2020

Oui j'ai vu le tweet, bien pour ça que je parle de Crisis Core et Dirge of Cerberus.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
J'ai pris cher man !
sherman
hichanbis a écrit :

sherman - 28 Apr 2020

Mais entre temps toi t'as eu des nouvelles compétences et materias et l'ennemi non

Jvois pas comment ça peut être pareil d'affronter des mobs à poil vs arriver avec esquive offensive max+absorption pv et chance max ou alors attaque anticipée max + feu 3 + aire d'effet max (qui permet de defoncer un groupe d'ennemis en une seconde)
Sans parler de compétences OP genre enchaînement rapide, colère maximale, force de l'innocence

smiley118
Je parle seulement de l'XP, pas des nouvelles techniques. Avec le style de jeu actuel on voit pas si notre perso enlève 30 a chaque coup ou 40, ce qui était un des petits plaisirs du farming.

Pour le reste sûrement mais j'en suis qu'a 6-7h de jeu et j'ai toujours les même sorts niveau 1 et les même attaques qu'au début smiley4

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

sherman - 29 Apr 2020

En fait y a pas de farming dans FF7R. Ton niveau est simplement conditionné par ta progression dans l'aventure. Ce qui fait que tu t'en sors ou pas en combat, c'est simplement ton style de jeu, donc le combo materia + stuff + amélio des armes. Donc oui "techniquement", le level des perso sert à rien à part faire joli.

Tu verras plus tard qu'avec les armes et les diverses materias tu peux donner des "rôles" à tes personnages vu que t'as pas mal de possibilité de combo.

Le seul delta d'xp entre 2 joueurs se trouve dans le fait que tu fasses ou non certaines quêtes annexes (ou que tu fuis les combats mais qui fait ça ?), mais quand tu fais attention au gain d'xp, il est tellement minime que je suis pas sur que tu t'en sors moins bien en allant tout droit. Globalement les niveaux se choppent sur les boss, qui sont, eux, inesquivable.

Note : C'est pas forcément un reproche pour moi. Même si c'est sur que ça laisse moins la possibilité de farmer pour rouler sur la suite, comme dit au dessus, refait FF7 et tu verras que le simple fait de ne fuir aucun combat rend tes perso beaucoup trop fort par rapport à ce qui est prévu par le jeu, et du coup tu roules sur tous les boss, je parle même pas de Séphiroth à la fin. Pas sur que ce soit vraiment plus fun, même si c'est sur qu'on ressent plus le fruit de l'effort.

Edit par Binouz (29 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis

Ben osef que le sentiment de progression il vienne de X ou Y.
Le principal c'est qu'il soit bien là.

transixuel
transix

C'est vrai que les niveaux et statistiques des personnages sont un peu OSEF, ce sont plus des marqueurs de ta progression qu'autre chose. C'est aussi parce que les principaux éléments de spécialisation sont la customisation des armes et des materias, et pas le type de bracelet ou d'accessoires dont la valeur ajoutée est faible en combat.

Square a fait un beau boulot pour trouver un équilibre de progression du gameplay tout au long du jeu. C'est le principal reproche que je leur  faisait sur leurs dernières productions ou l'axe d'évolution des arbres de progression étaient soit dans la surenchère (kh3) soit dans l'inutilité (ff15).

Quand tu choppe tel ou tel arme à un moment du jeu tu comprends à peu près ce qu'on te propose de spécialiser, c'est plutôt cool. De même, tu vas pas chopper une matéria pour rien en fonction des prochains mobs ou boss, même si tu peux largement faire sans.

À partir du chapitre 14 (ou j'en suis) ou t'as une dizaine de quête annexes t'as quand même bien la possibilité de farm si le cœur t'en dis. Le jeu n'a jamais été aussi agréable que maintenant, ou la variété des combats te pousse à multiplier les builds de materias, couplé à une liberté de mouvement relative. T'as aussi la possibilité de rebuter des invocations à volonté, histoire de test des builds sans te faire trop chier.
Dire qu'il a fallu attendre 2020 pour redevenir squaresex smiley56

Invité(e)
profil_supprime

Perso, et sur les jrpg que j'ai joué, j'ai jamais trouvé les arbres de compétences/statistiques hyper utiles ou très poussés. C'est souvent automatique dans la répartition, par moment ça fait illusion avec un spherier ou un truc du genre.

Et c'est très bien, j'en ai un peu marre de rpg occidentaux (ou les jeux qui mettent des éléments rpg) avec des pelletée d'armes à ramasser avec 3% de dégâts d'estoc en plus mais -4% de moins en esquive, 5% de dégâts de feu etc. smiley53

Déjà l'amélioration des armes me passionnent pas dans FFVII mais au moins c'est light et ça demande pas d'aller trop loin si on veut (on met tout sur l'attaque physique ou magique grosso modo et quelques variantes au besoin) et pas 500 armes.

L'approche réflexion en plein combat est tout aussi gagnante que la large préparation en amont et c'est plutôt plaisant. Si tu n'as pas la faiblesse du boss sous la main, il y a quand même moyen de s'en sortir même si c'est plus long (tu jongles entre les personnages, tu soignes, tu attends l'ouverture, tu lances ton invoc etc.). Ce qui est plus plaisant que de partir à la chasse au trash mob pour taper plus fort.

Après je n'ai pas encore fini le jeu, donc il y aura peut être un boss qui me fera regretter mes paroles sur cet équilibre.

tl;dr51

J'ai démarré le mode difficile par le nouveau simulateur du chapitre 17 hier soir smiley34 c'est là que le vrai jeu commence smiley72

Il me reste que le combat en trio, j'ai fail face au behemoth (3eme match sur 5 je crois).

J'hesite un peu sur le trio, tous les persos a haut niveau avec les armes et materias sont cools donc assez compliqué de se décider.

Garder juste Cloud au corps a corps et Aeris/Barret a distance est plus safe, mais c'est se priver des combos de Tifa smiley52

Cependant avec Tomberry qui OS les Cac je pense pas avoir beaucoup d'options feelsbad et ces précieux MP qui m empêcher de ressusciter en fin de combat face au behemoth...

En tout cas ça permet de très vite passer 50 et de choper les derniers livres pour les sous-noyaux des armes avec des combats solo qui peuvent se faire facilement solo même en hard.

bon j'avoue j'ai fait plusieurs essais avant de me dire "et si je mettais affinité élémentaire + foudre sur mon armure au lieu de la lettre sur mon arme ? smiley82 "

tl;dr51

profil_supprime - 29 Apr 2020

En normal pas constaté de déséquilibre, par contre fais pas la même connerie que moi en gardant un seul sort offensif (souvent celui lié à affinité élémentaire), essaie d'en avoir au moins deux (feu/foudre) en permanence, ça évite parfois les combats longs car ton perso tape sur un boss résistant à ton élément et pas d'autres alternatives en sort smiley32

Seul les espers en VR ne sont pas toujours faisable facilement en first try mais sinon zéro game Over durant l'histoire malgré quelques frayeurs

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 29 Apr 2020

Directement le niveau 17 en difficile ?
Je comptais refaire tout le jeu pour me préparer au niveau matéria et autre pour le simulateur vu qu'on a le plus hard dedans.
Bon dans tout les cas, c'est obligatoire pour le Platine + refaire des quêtes pour les 9 robes à débloquer (ce genre de succès bien chiant smiley32 )

Incognigay mais pas très

Je pense que c'est mieux de refaire le jeu depuis le début, ne serait-ce que pour maxer les matérias et récupérer les manuscrits pour max les upgrades d'armes.

En plus les boss ont tous des patterns ou des bonus en plus, donc les combats en eux-mêmes ont de l'intérêt.

Bon,  faut se retaper les donjons chiants par contre (ce putain de tunnel avec les bras robotiques j'ai cru que j'allais tout brûler).

tl;dr51

DjiFlo - 29 Apr 2020

Étant donné que j'étais déjà niveau 45 et que j'avais maxé beaucoup de matérias, je voyais pas trop l'intérêt d'attendre pour le simulateur, au moins pour les combats solos qui permettent facilement de débloquer des livres.

De plus, on regen à chaque combat, ça permet donc de plus facilement up 50 et continuer à maxxer des matérias longues genre PV augmentés pour que je puisse être bien préparé à me retaper l'histoire.

Je suis donc passé level 50, j'ai mes sous-noyaux, je pense que je peux aller faire la fête au chapitre 1 ce soir smiley34 Le but n'était pas de try harder les boss cachés du simulateur du premier essai.

Edit par VV51 (29 Apr 2020)

DJ Flood
DjiFlo

Wang - 29 Apr 2020

Tellement hâte de me retaper tout le chapitre 6 smiley82

Fort heureusement, j'ai oublié ChocoMog et le dernier disque, au moins ça motive un peu de refaire ce vieux chapitre. Pas hâte pour les bras et aussi pour le labo d'Hojo par contre.

hichlibedis
hichanbis

Moi j'ai commencé par faire chapitre 1 et 2 puis je voulais bahamut donc j'ai google pour connaître le meilleur spot de farm en hard.
J'ai passé 30 min sur le début du chapitre 16 => Lvl 50 et toutes les materias maxées. Izi

Edit par hichanbis (29 Apr 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

"J'ai longuement parlé de ça avec Nomura et je suis sûr que les fans de l'original s'attendent à revisiter des lieux et scènes familiers, donc nous ne voulons vraiment pas nous éloigner de ça. À compter de maintenant, nous ne changerons rien de façon significative et nous ne ferons pas quelque chose de complètement différent de l'original. Même s'il s'agit d'un Remake, veuillez partir du principe que FF7 sera toujours le même FF7. Les doutes que les joueurs peuvent avoir trouveront leurs réponses dans les futurs épisodes."

https://www.gamekult.com/actualite/fina … 1588234768

Ouf

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 30 Apr 2020

J'aime bien le "à partir de maintenant".

Quand ça navigue à vue comme ça, c'est toujours bon signe smiley69

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 30 Apr 2020

C'est clairement un choix qu'ils viennent de faire. On dirait qu'il ne s'attendait pas à avoir une suite ou un succès commercial. smiley11

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

J'ai pas fini le jeu, donc mon avis est biaisé  smiley118

Edit par Lucien Brémart (30 Apr 2020)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

tsukoyumi - 30 Apr 2020

On a remarqué que les gens préféraient les scènes du jeu original que notre super course poursuite à moto qui fait des 1080 sur les murs et passer 2h à se retaper des décors unreal engine générique osef pour trouver 3 chocobo, on ne comprend pas trop, mais nous avons entendu ce message, il sera pris en compte. Pourtant nous avions rajouté du scénario tiré de l'excellente trilogie du samedi sur M6, c'est un peu décevant.

Edit par Binouz (30 Apr 2020)