Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Apr 2020
Si les enjeux du bousin sont les trucs que poste choco en spoil alors le jeu est vraiment une catastrophe. |
The tag
|
The Baygon
04 Apr 2020
Predictions Mme Irma: L' épisode 1 va super bien se vendre mais les gens en constatant que c'est une réinterprétation plutôt qu'un remake vont l'avoir mauvaise et vont massivement boycotter l'épisode 2. Les ventes du deuxieme seront jugées insuffisantes si bien que les pontes de square ne valideront pas la mise en chantier du 3. Fin du projet. Demain je vous file la combinaison gagnante du loto. Stay tuned. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
04 Apr 2020
Vous pensez vraiment que le côté réinterprétation aura un effet négatif sur les ventes ? |
The tag
|
The Baygon
04 Apr 2020
Celui-ci va cartonner mais certains ecoeurés qu'on ait touché à leur Madeleine de Proust, vont boycotter la suite. De ce que je vois sur era gaf c'est du 50/50. La moitié détestent et l'autre adore:
|
transixuel
|
transix
04 Apr 2020
Rien que ça. Pour rappel y'a une semaine ça chialait parce que l'esprit du jeu allait être trop similaire à l'original. Le jeu vidéo en 2020 ou les pisse-froid se ruinent délibérément tout effet de surprise sur leur joujou préfèrer pour mieux chier dessus après. Edit par transix (04 Apr 2020) |
The tag
|
The Baygon
04 Apr 2020
Nomura (comme tout homme de gout) serait-il fan de Steins Gate?
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Apr 2020
Ou alors l'une et l'autre idée sont aussi mauvaise et que faire un remake de ce jeu était une idée débile a la base quelque soit la forme ? Et si l'effet de surprise est le seul argument pour ton jeu/film/livre c'est qu'il est mauvais hein. Se faire spoiler ne gâche rien a une œuvre de qualité, c'est même le contraire ça permet de mieux profiter des qualités globale. C'est d'ailleurs pour ça que les œuvres qui traversent le temps restent populaire même si tout le monde connait les ressorts de surprise, l'intérêt est ailleurs. C'est comme juger un film d'horreur sur ses jump scare, c'est le niveau 0 du truc. Edit par Cheftrottoir (04 Apr 2020) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
04 Apr 2020
Je pense pas. L'effet madeleine demeure : tu retrouves les mêmes personnages, le même univers, les mêmes enjeux (globalement) avec en plus de tout ça la promesse que la suite te réservera quelques surprises, que ce que tu pensais être gravé dans le marbre pouvait changer à tout moment. Ils en profiteront sûrement pour garder ce que l'original avait d'iconique tout en ajustant ce qu'ils considèrent devoir être l'être. C'est le prétexte parfait à la conception d'un remake intéressant, surprenant et même simplement pertinent. FF7 est bien trop ancré dans la mémoire collective pour passer à côté de ce que cette entreprise de recréation a de méta. Ce serait con franchement. Après ils vont peut-être faire de la merde mais le risque méritait d'être pris. Et même si d'aventure le résultat était décevant je pense qu'il n'y aurait aucun regret à avoir, ils ont le bon concept, des bonnes idées, des créatifs visiblement talentueux, de l'inspiration, des moyens, si avec tout ça ils sont pas capables d'accoucher d'un bon jeu c'est qu'ils ne pouvaient de toute façon pas faire mieux. Edit par Jojo (04 Apr 2020) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Apr 2020
Jojo a écrit :
De bons créatifs chez SE en interne ? T'as vu ce qu'ils ont sorti sur cette gen ? En dehors de la team FF14 qui fait des miracles ce sont que des studios externes qui ont fait les bon jeux originaux, si il y a bien un truc sur lequel SE n'a plus de talent en interne c'est les créatifs. |
The tag
|
The Baygon
04 Apr 2020
Plus j'y pense et plus je me dis que faire mourir Aerith serait totalement inutile vu que l'impact serait serait nul du fait de l'absence d'effet de surprise. Yoko Taro est un créatif qui bosse en interne chez Square. Après il fait appel a des studios externes pour l'execution. Mais l'aspect créatif vient bien de son cerveau dérangé. Edit par The Baygon (04 Apr 2020) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
04 Apr 2020
Je me réfère juste à ce que j'ai vu des trailers, il y a un talent évident. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Apr 2020
Yoko taro est freelance et non pas interne a square hein. Yoshida est interne, Kitase est interne par exemple. |
The tag
|
The Baygon
04 Apr 2020
|
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
04 Apr 2020
Etant un fan du ff7 de base, pour ma part, ce remake n'était pas une priorité, je ne comptais pas le faire de suite (indépendamment du fait que ce ne soit que la 1ère partie), ayant trop de jeux déjà à faire. Suis également un joueur principalement pc et quitte à choisir une plateforme, j'aurai choisi celle-ci, ce qui m'aurait laissé un an de marge pour la meilleure version (mais n'oublions pas que SE est le pire éditeur pc du monde avec les pires portages que j'ai jamais vu, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, j'aurai pu me rabattre sur la version ps4 à bas prix). Si ils avaient gardé la trame d'origine avec quelques "annexes" supplémentaires, cela reste un jeu au final que j'ai déjà fait et je connais déjà, il n'y a pas vraiment de surprise, cela aurait été la version ++ du jeu de base (avec un système de combat différent). Pour moi, cela aurait été du niveau de Resident evil 1 et de son remake GC qui apportait pas tant de choses que ça mis à part des graphismes réactualisés, l'ossature du jeu étant à peu près identique. Cela n'avait pas un grand intérêt à mes yeux forcément mis à part le côté madeleine de Proust, et le produit était destiné aux nostalgiques qui voudraient se faire un run modernisé et aux nouveaux venus qui n'ont jamais fait ff7 (parce que le jeu est un rpg tour par tour/trop moche/trop dépassé). Sans parler du fait qu'on parle de Square-Enix, qui a la sale habitude de faire des jeux en kit ou pas finalisé (je comprends parfaitement les critiques assassines sur ff15 qu'on peut lire à gauche et à droite pour tous ce qui l'ont fait day one). J'avais de grands doutes sur le fait que ff7remake soit fini. Et finalement après tous les spoilers lus ici, ça éveille mon attention et je serai intéressé par le prendre de suite. Parce qu'au final, ça apporte un regard neuf au jeu et une vision alternative, ce qui n'est pas pour me déplaire et c'est un "nouveau" jeu que je vois là. C'est une relecture intéressante du ff7 de base et cela apporte au final de la nouveauté pour la fanbase de ff7. C'est un jeu fait pour des fans. Par contre, effectivement, cela va diviser sévère et ça casse ou ça passe. |
Kenjincognito
|
Silvername
04 Apr 2020
Cheftrottoir a écrit :
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
04 Apr 2020
Cheftrottoir a écrit :
Une idée tellement débile que tout le monde la réclamait a corps et a cris et que ça sera surement le FF plus vendu des dix dernières années Edit par sherman (04 Apr 2020) |
鳩
|
Yuugen
04 Apr 2020
Cheftrottoir a écrit :
Jamais je n'ai autant approuvé un post Sinon pour ce jeu j'ai décidé d'attendre. Ca m'excite de moins en moins. On dirait un (semi) ratage sauf sur le plan économique. Je pense que 2 et 3 sortiront mais ce sera plus difficile. Edit par Yuugen (04 Apr 2020) |
Kenjincognito
|
Silvername
04 Apr 2020
TrinitronGO a écrit :
c'est pas pour chipoter mais comparer des places de ciné à 3$vs 10$ |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
04 Apr 2020
Y'a énormément de bouquins et de films qui sont auto-réflexifs sur leur statut de la fiction, parfois même de manière très radicale (comme La maitresse de Wittgenstein dans lequel il n'y a qu'une seule personnage qui au fur et à mesure du roman déprime car elle se rend compte qu'elle n'existe qu'à travers les mots qui sont couchés sur le papier), je comprend pas pourquoi ça a toujours autant de mal à passer dans le JV D'ailleurs j'ai longtemps cru (jusqu'au chap 9 ou 10) que death stranding prenait cette direction mais en fait non à la fin ça a juste l'air d'être une histoire de SF débile. Par contre j'avoue que ce que j'aurais un peu plus de mal à avaler c'est que les épisodes suivants fassent la fusion avec Kingdom Hearts, même pour moi ça irait un peu trop loin |
triquiqette
|
Triquy
04 Apr 2020
Je croyais que death stranding était une merveille meta ? |
transixuel
|
transix
04 Apr 2020
Oui donc la revisite d'une œuvre qui a plus de 20 ans est débile, que dire de 90% des autres remake. A côté de ça les premiers avis ont tendance à encenser le gameplay et la D.A, le pseudo twist est donc loin d'être le seul argument qualitatif du jeu. C'est un élément important du scénario qui joue sur l'originalité par rapport à l'aspect remake du jeu de base que tu fous délibérément à la poubelle. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
04 Apr 2020
Non mais ça aurait pu ! Voila ce que j'ai dit à l'époque https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 21#p771221 (pas très intéressant) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
04 Apr 2020
Faut voir quel est le niveau de modifs, si c'est du style du rebuild d'Evangelion comme tu le mentionnais ça me donne des frissons de malaise d'avance Mais j'ai l'impression que c'est léger quand même, j'ai pas fait le jeu depuis 20ans je suis même pas certain de voir les modifs non ? Edit par sherman (04 Apr 2020) |
hichlibedis
|
hichanbis
04 Apr 2020
El famoso boycott de gamer |
The tag
|
The Baygon
04 Apr 2020
TrinitronGO a écrit :
Non. Tu racontes de la merde pour parasite eve 3. Le réalisateur était Hajime Tabata et le scénariste était Motomu Toriyama. Ceci dit je fais confiance à Nomura et Nojima quant à leur capacité à pondre un truc alambiqué. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
04 Apr 2020
Mais c'est n'importe quoi ton post. Non seulement tu caricatures complètement l'approche méta mais en plus c'est une approche qui peut permettre "d'atteindre un truc profond" chez le spectateur/lecteur/joueur justement. |
Kenjincognito
|
Silvername
04 Apr 2020
je suis d'accord, et je vais même être encore plus sévère l'idée du remake c'était sympa pour gueguerre mais dans les faits on a : - des années et des années pour une partie qui dure moins de 8h dans le jeu original avec tous ses moyens ils pouvaient pas nous faire un nouveau FF ? un truc classique à la DQ11 (que je trouve naze mais au moins c'est un vrai JRPG) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Apr 2020
|
Invité(e)
|
profil_supprime
04 Apr 2020
Je préfère cent fois un truc raté qui tente un truc comme FFVII remake, qui dure 30h max, qu'un truc insipide qui ne tente absolument rien comme DQXI qui en dure 130. Enfin bon là on débat à partir des recherches psychotiques de chocolat qui va peut être passer autant de temps à fouiller et lire tous les résumés que de faire un run complet Edit par Lucien Brémart (04 Apr 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
04 Apr 2020
Pour ceux l'ayant commandé sur la FNAC la date de sortie a été avancée au 3 avril d'ailleurs. Ça devrait partir début de semaine je pense. |
The tag
|
The Baygon
04 Apr 2020
L'humour bfm tv. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
04 Apr 2020
Oui oui a part que quand ils font un nouveau jeu tout le monde crache dessus en disant qu'ils préféreraient un remake Quand ils font un rpg classique a la Draque 11 tout le monde tâche dessus parceque la formule est périmée Et quand ils font un remake on préfère avoir un nouveau jeu Bref avec les japanfag fan de final fantasy on perd a tous les coups j'ai l'impression |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
04 Apr 2020
Mais comme avec tous les samconvient de supermarché ils gagnent à tous les coups, on va dire que ça s'équilibre. |
The tag
|
The Baygon
04 Apr 2020
➔ profil_supprime - 04 Apr 2020 Le patch day one a-t-il été avancé aussi ? Parce que jouer à un jeu vidéo en 2020 sans le patch day one c'est comme être bêta testeur. |
Kenjincognito
|
Silvername
04 Apr 2020
➔ profil_supprime - 04 Apr 2020 ça me convient de bronze Edit par Silvername (04 Apr 2020) |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
04 Apr 2020
Il a adoré FF15, je pense que tout est dit. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
04 Apr 2020
Lucien la voix de la raison comme souvent Dire que je vais devoir attendre mi mai (ou plus lol) |
Kenjincognito
|
Silvername
04 Apr 2020
sherman a écrit :
Excuse moi mais tu t'appuies sur quoi pour affirmer ça ? source ou pipo ? Je ne peux prendre que mon cas perso, un vrai remake en tant que jrpg traditionnel je dis OK Depuis FF13 il y a déjà une éternité et tu as donc eu 2 suites osef, FF15 mdr et donc 15% de FF7 en full couloir vendu plein tarif ça me convient d'argent |
|
mpprrrrfffffchier
04 Apr 2020
Mais des gens pensent réellement en 2020 qu'un scénario dirigé par Nomura peut être bien ? |
Invité(e)
|
profil_supprime
04 Apr 2020
On attend tous l'occasion pour Kenjin de placer son ça me convient d'or avec impatience. Malheureusement le public pour rire est moins présent depuis qu'il est plus admin Courage ! |
Kenjincognito
|
Silvername
04 Apr 2020
Dumbaz a écrit :
|
|
Squarealex
04 Apr 2020
Mais c'est vraiment Nomura au scénario ou c'est Nojima ? (ou les deux ?) |
The tag
|
The Baygon
04 Apr 2020
C'est Nojima. Mais est-ce une bonne nouvelle vu sa proposition de scénario pour un ffx-3? |
|
Squarealex
04 Apr 2020
En effet... |
The tag
|
The Baygon
04 Apr 2020
Il deviennent tous gâteux. Sakaguchi c'est pas une référence non plus. Il a fait de la merde après son départ de square. Lost uglyssey, blue dragon, the last story... C'est médiocre voire à chier. |
Novad-19
|
NoVa
04 Apr 2020
Alors que tout le monde sait que c'est matsuno le boss du game . |
Novad-19
|
NoVa
04 Apr 2020
Justement il y est que scénariste sur celui la et c'est le moins bon jeu auquel il a participé. |
Un ami commun
|
Wang
05 Apr 2020
J'ai détesté FFXV, mais j'aime bien FF7R (même si parfois il m'énerve). Il y a beaucoup de choses très réussies dans ce jeu, mais y a quand même pas mal de défauts... je suis pas loin de la fin, j'attends de faire les dernières quêtes annexes et de le finir avant d'en parler, mais on part sur un 7 à priori. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
05 Apr 2020
|
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
05 Apr 2020
C'était simplement de la taunt, j'ai pas touché à FF7. Jje jouerai à la version complète dans 4 ans sur PC. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
05 Apr 2020
D'accord avec toi. On peut lui reprocher pas mal de truc, à commencer par son côté très dirigiste, ses murs invisibles en grand nombre, ses graphismes tape à l'œil alors que c'est la foire aux textures moches et aux éclairages statiques. Ouai les quêtes annexes sont pour la plupart chiantes et sont là pour le remplissage. Je sais pas si c'est la nostalgie qui opère, sûrement, mais j'ai quand même l'impression que c'est le meilleur truc sorti de chez Square depuis bien 15 ans. |