• Jeux Vidéo
  • E3 2019 [Cyber Keanu, zéro gameplay et FF7R HYPE]

Vermine
Fourmi

L'E3 c'est dans un mois, et la hype est à son degré le plus bas depuis... toujours : Sony ne fait même pas de conférence (logique vu qu'il y a plus rien à annoncer, mais bon...), Microsoft a définitivement perdu la gen, on se demande pourquoi certaines conférences existent (Limited Run et une conf' VR, what the fuck) et c'est pas Nintendo qui va nous motiver avec Pokémon et Mario Maker 2 (alors qu'ils ont certainement du hardware à annoncer sous peu). N'oublions pas non plus que EA fait désormais des enregistrements comme chez Big N, c'est moche mais au moins ça nous épargnera le petit développeur indé terrifié sur scène en train de bégayer.

Bref, assistons-nous à la fin de l'E3 à l'ancienne, avec ses grosses annonces et ses moments cringe à souhait ? Est-ce qu'on se dirige tout doucement vers une unique soirée où l'on va enchaîner les présentations pré-enregistrées sur YouTube ? Mieux pour les jeux, mais moins bien pour tout ce qui fait le sel de l'E3 ? Vous avez deux heures. Et balancez vos attentes, tant qu'à faire.


EA Play (8 juin à 18 h) :

Xbox (9 juin à 22 h) : Mixer

Bethesda (10 juin à 2 h 30) : Twitch / YouTube / Mixer

Devolver (10 juin à 4 h) : Twitch

E3 VR Showcase (10 juin à 18 h) : YouTube

PC Gaming Show (10 juin à 19 h) : Twitch / YouTube

Limited Run Games (10 juin à 21 h) : Twitch

Ubisoft (10 juin à 22 h) : Twitch

Kinda Funny Games (11 juin à 1 h 30) : Twitch

Square Enix (11 juin à 3 h) : Twitch

Nintendo (11 juin à 18 h) : https://e3.nintendo.com/

Edit par Fourmi (11 Jun 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fourmi - 07 May 2019

Effectivement cet E3 sent pas très bon, mais on avait prédit la mort du salon y a dix ans, et il est revenu d'entre les morts (pour je ne sais quelle raison, les organisateurs ont dû mettre les bouchées doubles pour attirer les gros bonnets). Perso je l'enterrerais pas trop vite.

Invité(e)
profil_supprime

C'est un E3 de transition je pense. Le truc reviendra à la formule qu'on connaît (à deux trois près) dès l'année prochaine.

Squarealex

Vivement le trailer pipauté de WD3 ou de Cybertron.

Blow J.
hobbs

Squarealex - 07 May 2019

Et les believes smiley89
Perso j'aimerais bien un nouveau jpeg de Metroid et un Bloodborne 2 / Demon's souls remake.

Edit par hobbs (07 May 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hobbs - 07 May 2019

Il me faut absolument Bloodborne 2 oui smiley17

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 07 May 2019

Feat Assassin's Creed Viking.

tsukoyumi - 07 May 2019

Mon rein pour Bloodborne 2 feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Fourmi - 07 May 2019

Vivement l'E3 VR, n'en déplaise à certains smiley86

Debilus maximus d'or
kafail

Le nouveau jeu de Retro pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Quand tu attendais d'être à un mois pile pour créer le topic E3 pour t'amuser avec le sous-titre pendant l'évènement et qu'un autre créé le topic à un mois et 2 jours en disant "on est à un mois"

giphy.webp

Edit par hichanbis (07 May 2019)

hichlibedis
hichanbis

Sinon pas trop d'attentes cette année vu qu'y aura pas Sony. Espérons quelques bonnes surprises tiers pendant la conf MS.
Curieux de voir le SW de respawn aussi.

Vermine
Fourmi

hichanbis - 07 May 2019

Haha, c'est vrai que si c'est pas moi c'est toi qui as tendance à créer les topics E3 pepe_feelsgood

Tu voulais mettre quoi en sous-titre ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'aimerais bien des nouvelles de Ghost of Tushima même si passer après Sekiro ça va être difficile - et même si les deux jeux ne boxent pas dans la même catégorie, ils seront comparés.

Metroid Prime 4 j'en attends rien avec le changement de studio.

Shin Megami Tensei : si Atlus pouvait sortir un peu de gameplay du jeu pour voir ce que ça donne sur Switch.

Sakura Taisen : pareil.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Animal crossing Switch va tout emporter sur son passage. Le reste osef

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Axelvak - 07 May 2019
C'est ce que je me disais justement au sujet de Ghost of Tushima, mais d'un coté Sekiro est une chance pour eux, ils peuvent s'en inspirer.

L'IA de l'antimatière

Absolument 0 attente feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Tushima ça va être du gameplay très arcade et un gros ow. De plus, les gens le finiront cette fois smiley120

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Bloodborne c'est le bge, mais ils ont pas fait un peu le tour des tentacules et des loups-garous ? Sur ps5 alors, avec un gros moteur.

hichlibedis
hichanbis

Fourmi - 07 May 2019

Je sais pas un truc proche de ce que tu as mis après le plaisir il est dans l'édition du sous-titre au fur et à mesure des confs' pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 07 May 2019

Ben si Sony fait pas de conf ca va surtout être absent non? Idem pour le Kojima.
A mon avis tout ça sera RDV en Décembre/Janvier pour le PSX d'annonce PS5

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil_supprime - 07 May 2019
J'aimerais bien un gameplay un peu façon bushido blade, mais je peux rêver.

hichlibedis
hichanbis

Y avait quand même un truc cool l'année dernière c'est qu'on a eu des annonces de jeux auxquels on a pu jouer dans l'année (ex: DMC5, RE2, Sekiro)
Je veux plus de ça cette année. Marre d'attendre les jeux pendant 3 ans.

Ah et believe:
FF7R avec un mode turn-based pour les nostalgiques qui ont pas envie de jouer à KH Midgar edition

nous montre son minou
Ebichu

Des news de vaporware genre le jeu d'Ancel ou FF7 remake.
J'attends Street of Rage 4, l'extension de Monster Hunter et c'est à peu près tout.

Invité(e)
profil_supprime

Ebichu - 07 May 2019

À priori FFVIIremake se montrerait sur la prochaine vidéo de Sony.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 07 May 2019

Vu les posts de Kojima sur Insta, son trailer semble assez imminent. Je ne me vois pas attendre autant de temps pour en savoir plus sur Death Stranding, je vais mourir. smiley136

Edit par tsukoyumi (07 May 2019)

Kelevra04
Ebichu a écrit :

J'attends Street of Rage 4

Je te trouve bien optimiste sadaffleck

Cat_de_Goutiere

Les mecs n'ont tellement rien à présenter qu'ils en sont tous à annuler leur show. smiley87

La pauvreté du JV en 2019. sadaffleck

tl;dr51

FF7R c'est déjà une chance si ça ressemble à KH, j'avais surtout l'impression en vidéo d'un FF15 niveau game play smiley62

Homme déconstruit
b3y0nd

Comme dhab j'attends un nouveau bioshock smiley35

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
hichlibedis
hichanbis

Cat_de_Goutiere - 07 May 2019

A part Sony y en a d'autres qui ont "annulé"?

nous montre son minou
Ebichu

Kelevra04 - 07 May 2019

Je suis dans une période arcade/rétron, envie de beaux et bons p'tits jeux. J'avais bien aimé leur remake de Dragon's Trap, leurs animations sont de qualité...
Du coup y'a même Windjammers à zieuter, sait-on jamais.

Chamberlain
Churchill

Cat_de_Goutiere - 07 May 2019

On attend tellement rien de cet E3, que la moindre surprise suffira créer un peu de hype. stallone

l'haleine
Fetide

Curieux du prochain remake de bluepoint.
Mais sinon oui c'est un peu mort.
J'aimerai bien voir un peu plus du prochain Ueda mais bon j'y crois pas trop.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 09 May 2019

Demon's Souls.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 09 May 2019

Demon's soul honnêtement ça apporterait pas grand chose, le jeu est pas si vieux et From Soft a déjà une version améliorée de son moteur

J'espère quelque chose de bien plus ambitieux que ça avec un vrai remake de l'ère ps2

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
sherman a écrit :

Axelvak - 09 May 2019

Demon's soul honnêtement ça apporterait pas grand chose, le jeu est pas si vieux et From Soft a déjà une version améliorée de son moteur

J'espère quelque chose de bien plus ambitieux que ça avec un vrai remake de l'ère ps2

un remake de King's Field IV smiley70

Edit par Yoruichi89 (09 May 2019)

l'haleine
Fetide

Axelvak - 09 May 2019

Je ne pense pas parce que bluepoint a dit que pour leur prochain remake, ils vont devoir aussi retoucher aux mécaniques et au gameplay (sûrement que le jeu est trop vieux, genre un jeu ps1 ?).
S'il y a remake un jour de Demon's Souls, je pense pas que les fans attendraient des retouches de ce côté là, juste un jeu plus joli mais surtout plus fluide.

Debilus maximus d'or
kafail

hichanbis - 08 May 2019

EA n'a plus de conférence il me semble.

Sinon ce soir minuit il y a une petite pastille Sony, un  teaser de FFVIIR pour la conf S-E ?

edit : Fourmi : Kinda Funny Games : mardi 11 juin à 1h30

Edit par kafail (09 May 2019)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'attends du nouveau sur l'arlésienne The Last Night.
Et du gameplay pour Shenmue 3, un trailer pour Resident Evil 3 et un House of the Dead VR.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

J'attends juste The Last Night pepe_feelsgood
S'il existe encore.
Bien sûr du kojima mais je ne sais quoi en attendre

Invité(e)
profil_supprime

Log-out - 10 May 2019

Un chef d'œuvre smiley34

hichlibedis
hichanbis

https://www.resetera.com/threads/gamest … es.117376/

Gamestop asks if you'd want to see a new Dino Crisis at E3. [Update: Tweet Deleted with "teases" in the replies]

https://www.resetera.com/threads/capcom … ne.117536/

Capcom currently working on numerous titles using the RE Engine


It's happening.

Edit par hichanbis (18 May 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 18 May 2019

Maaaaaiiiiss noooon smiley56

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 18 May 2019

Y'a du taff a abattre avant de réussir a rendre Dino Crisis 1 intéressant.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 18 May 2019

Je n'y crois pas, mais si c'est une suite du 2 ou même le remake du 2, c'est day one pour moi.

Le coq volant

Ouais Resident Evil a été remake avec le RE Engine à partir du 2.

Il faut un remake de Dino Crisis 2 ou alors de gros gros changements du 1er pour qu'il soit intéressant.

Squarealex

C'est si bien que ça Dino Crisis ? Quand tu as 10 ans et que tu sors du trip The Lost World sortis un peu en même temps.
Mais après... j'ai l'impression que c'est légèrement overhypé

  • Jeux Vidéo
  • E3 2019 [Cyber Keanu, zéro gameplay et FF7R HYPE]