Dreams, Sony l'a fait.
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Réponse au message de munky posté 3/06/2019 20h40

Terra incognita Ou un truc du genre était super sympa aussi. pepe_feelsgood

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Exact. pepe_feelsgood

J'ai encore celui-là en tête, Hotline miami avant l'heure

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Axelvak

Ce boulot smiley6

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Réponse au message de Axelvak posté 2/07/2019 10h37

Quand je pense que tout cela va dégager quand la phase de beta sera terminée... feelsbad

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sherman

Réponse au message de munky posté 2/07/2019 10h38

Là c'est sur Little Big Planet 3, pas sur Dreams. C'est  d'autant plus impressionnant vu les limites de LBP, aucune idée de comment il a fait smiley6

Mais sur Dreams rien ne sera supprimée, d'autant qu'on est plus dans une beta mais dans l'early acces, elle est justement là pour créer du contenu pour la sortie du jeu.

Edit par sherman (2/07/2019 10h59)

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Axelvak

Réponse au message de sherman posté 2/07/2019 10h58

J'aurais du préciser que c'était dur LBP mais je l'ai mis dans ce thread parce que je ne serais pas étonné de voir des choses comme ça à l'avenir dans Dreams (et que je vois ça comme un topic « création »).

privileged shitlord
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munky

Réponse au message de sherman posté 2/07/2019 10h58

Et ce genre de création arrive à exister durablement sur LBP3 sans que ça ne soit supprimé par les créateurs du jeu?

A l'époque de la beta de LBP1 il y avait déjà des trucs assez oufs mais qui avait été supprimés à la mise en ligne.

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Sage-Goblin

Réponse au message de posté Jamais

C'est la première vidéo que je vois avec enfin une vraie création de gameplay, c'est fou ce que le moteur propose de faire.

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sherman

Réponse au message de posté Jamais

Ils ont bien réussi maintenant, ça fait un moment qu'ils bossent sur ce Mario mais c'était encore pas ça.
Et ce qui est cool c'est qu'ils l'ont mis en public, donc tout le monde peut l'utiliser

Ce que je reproche au jeu c'est que comme pour LBP le gameplay de base est à chier. Alors oui tu peux en faire ce que tu veux mais c'est con que les briques de bases rendent mal... Le perso de base de Dreams est flottant et incontrôlable c'est stupide de faire ca

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Réponse au message de posté Jamais

smiley114

Le moment où il passe en vue à la première personne en intérieur avec un filtre "écran" sur toute l'image. Je pensais pas qu'on pouvait aussi faire des trucs comme ça, c'est fou.

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C'est barge de voir un truc comme ça disponible sur une simple PS4.

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Drich

Vraiment la folie les possibilités.

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Réponse au message de posté Jamais

J'ai vu ça hier, hyper impressionnant.

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sherman

Réponse au message de posté Jamais

Ce petit jeu est vraiment marrant, t'as plein de mouvements différents et c'est très beau ya une super DA. C'est une île avec des villes, un volcan, ya un orage avec des éclairs à un endroit, une tornade, un cycle jour nuit
Quand tu tape la centrale nucléaire ça fait un champignon atomique, ya des avions qui te tirent dessus et faut faire le max de points avant l'attaque nucleaire

Ca à du être du boulot ya énormément d'animations de destructions, la modélisation doit avoir été super optimisée pour afficher tout ça et beaucoup d'effets uniques comme le laser ou les explosions

Dans le menu de Dreams maintenant ya un onglet Média molécule avec une sélection de 100 jeux pour commencer c'est cool, jusqu'à présent c'était aps évident de trouver de bons trucs

Edit par sherman (30/08/2019 08h42)

bouquet_mystère
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bouc_emissaire

On n'a toujours pas de date de sortie d'ailleurs.

Je pense qu'ils l'envisagent tout de suite comme un jeu PS4/PS5 (ça a peut-être été confirmé, j'ai pas tout suivi), il sortira en fin de vie de la PS4 et basculera rapidement en version PS5, plate-forme sur laquelle il fera l'essentiel de sa carrière. C'est le type de jeu qui peut maintenir son intérêt sur plusieurs années, avec quelques mises à jour importantes.

Je rêverais d'avoir beaucoup de temps à consacrer à l'éditeur, je sais que je ne ferais pas des miracles mais j'aimerais pouvoir tester plein de trucs. Après ça peut être rapidement intimidant ce que font les pros et les semi-pros, l'éditeur est hyper puissant mais ça demande beaucoup de talent et de maitrise technique pour faire des démos comme celles postées par Peach.

Je trouve que sur LBP (j'avais passé beaucoup de temps sur l'éditeur et produit plusieurs niveaux) on avait moins ce sentiment de décalage entre ce que pouvait produire un joueur lambda un peu motivé et un type possédant une certaine maitrise technique. C'était moins intimidant.
Les outils sont puissants dans Dreams mais j'ai l'impression que ce sont surtout les artistes qui vont s'éclater et que c'est pas à la portée de tout le monde de sculpter et créer un univers qui a de la gueule. Ca demande trop de temps, de skills, d'expérience. Bien plus que dans LBP où je pense que des simples joueurs avaient quand même réussi à faire des trucs cools.
J'ai pas encore testé, on verra si c'est pas trop frustrant.

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Réponse au message de bouc_emissaire posté 30/08/2019 14h05

Je te rejoins la dessus, j'avais fait 3 ou 4 "gros" niveaux sur LBP et j'en étais bien fier, là impossible de rivaliser je trouve.
Après plus il y a d'assets créés plus ça sera facile aussi.

J'imagine que comme da's LBP le solo t'en débloquera plein, la à part les kits de créations des jams c'est uniquement du contenu de la communauté.

Par contre je vois bien sortir le jeu fin d'année, il y a eu énormément d'ajouts et d'améliorations depuis le début de l'alpha, aujourd'hui ça fait vraiment produit fini pas de raison d'attendre beaucoup plus, surtout qu'il y a déjà des milliers de création pour le lancement

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...

Réponse au message de Cheftrottoir posté 23/09/2019 16h13

Franchement à ce stade, pourquoi ne pas apprendre à programmer ?
C'est 100% la même chose, le même skill de problem solving, mais 10 fois plus rapide & flexible.
Le nodal a ses limites.

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Réponse au message de ... posté 23/09/2019 17h30

Bah le truc c'est que dans Dreams c'est "facile" et surtout assez amusant de repousser les limites du truc

Sans compter que niveau exposition voilà quoi, le mec fait un bonhomme il a un thread reddit et son jeu ya des milliers de personnes qui le testeront, c'est pas le truc noyé dans la masse quoi

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... a écrit :

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Réponse au message de sherman posté 23/09/2019 17h37

Ouais enfin le jeu il peut pas le vendre.

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Réponse au message de ... posté 23/09/2019 18h11

Ouais enfin un mec qui fait son jeu de plate-forme tout seul dans son salon en le codant je doute qu'il arrive à le vendre aussi

J'ai comparé avec un vrai chrono et ce qui est sûr, c'est qu'on va pas à 200km/h
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ça ressemble à mon taff journalier smiley104

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Je crois avoir lu que MM planche sur un système de rémunération.

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sherman a écrit :

Réponse au message de ... posté 23/09/2019 18h11

Ouais enfin un mec qui fait son jeu de plate-forme tout seul dans son salon en le codant je doute qu'il arrive à le vendre aussi

Ah oui c'est vrai que les jeux indés à succès ça n'existe pas

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Réponse au message de Yoplaboom posté 24/09/2019 10h02
On parle pas d'un jeu on parle d'un perso créé dans un éditeur.
C'est pas une équipe de dév c'est un mec qui fait sur son canap ya une differnece

Edit par sherman (24/09/2019 10h41)

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Yoplaboom
sherman a écrit :

Réponse au message de Yoplaboom posté 24/09/2019 10h02
On parle pas d'un jeu on parle d'un perso créé dans un éditeur.
C'est pas une équipe de dév c'est un mec qui fait sur son canap ya une differnece

Y a beaucoup de jeux indés à succès (succès pour un jeu indé j'entend) qui sont créés par un seul type (ou deux) qui ne font pas partie d'un studio de développement.

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Réponse au message de sherman posté 23/09/2019 19h02

Hum Stardew Valley c'est exactement ça.

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Y a aussi Meatboy, Isaac, Braid, Dust An Elysian Tail, et même encore aujourd'hui ça se fait souvent ouais.

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Réponse au message de Fetide posté 24/10/2019 08h46

Ils vont pas être emmerdés niveau droits avec ce genre de créa ?

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Réponse au message de posté Jamais

Bah en vrai tu peux l'acheter, le jeu n'a de bêta que le nom pour que de bonnes experiences soient là pour la sortie officielle

Par contre le mode PSVR c'est qusnd ils veulent aussi

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Par contre ça a l'air injouable.

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Britney

Réponse au message de clott posté 10/11/2019 22h47

Ou alors le type est une tanche manette en main ?
La caméra semble trops réactive par moments,et d autres pas assez...

Dreams, Sony l'a fait.

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