• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Melkor a écrit :

Personne n'a des screencap des réactions d'Astal ? Ça doit être incroyable

Il a sombré dans un mélange de damage control et de vous verray

BCXrvrl.png

Oups, pas d'Initiative hier soir smiley11

dzyAywZ.png
nSIYoU0.png
4ZLQSut.png
yH7ETIT.png
LIqk3WL.png
zVrCl4z.png


De mieux en mieux smiley11
1590b0dc4cc454aa0d17154854453302bb237c26.jpeg

Edit par clott (24 Jul 2020)

Invité(e)
seiken3

clott - 24 Jul 2020

Il revit le trauma de la One. smiley120

The tag
The Baygon

clott - 24 Jul 2020

Ce malade mental...

Tigrou dans mon trou
Melkor
Zieutteur

clott - 24 Jul 2020

Nom de dieu...

J'ai pris cher man !
sherman

Sur Twitter c'est pas le seul a beliver que la build présentée a 3 mois et qu'il yen a une plus récente magnifique.
Comme si ils avaient pas eu 8 minutes pour faire une capture sur la dernière build smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

1595599972-delire.jpg

smiley11

Buffy d'or
knot084

smiley11

Vivement qu'ils activent la puce secrète.

Invité(e)
seiken3

Screenshot-20200724-132100.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai quand même du mal à croire que Microsoft n'ait rien d'autre à montrer après leurs déclarations. smiley6

Je suppose qu'avant d'être diffusé la vidéo d'Halo a été validé. Ce n'est pas possible qu'à aucun moment quelqu'un n'a pas remonté le fait que c'était quand même un peu léger pour la console la plus puissante !

Edit par clott (24 Jul 2020)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 24 Jul 2020

El famoso "ils n'ont eu les devkits finaux qu'il y a quelques mois"

A dans 2 ans pour les tweets sur l'activation de la puce secrète smiley63

Le coq volant

- Jamais

Vivement l'explication de pourquoi le mec/héros/whatever a une coupe de débile smiley67 Parce que je comprends pas

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

1595611873213hwk79.jpg

smiley61

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

c'est pas franchement un harem... Putain la déception quand la RH t'explique qu'on travaille avec 60 femmes dans l'équipe et que tu as que des boudins feelsbad

Chamberlain
Churchill

ashitaka18 - 24 Jul 2020

Purée mais internet smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Zieutteur

Shiff-XT - 24 Jul 2020

Les travelos dans l'image smiley11

smiley136

Yuugen

168.jpg

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Profil_supprime
Homme déconstruit
b3y0nd

Profil_supprime - 24 Jul 2020

Le cast de la prochaine prod de dontnod pascom.gif

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Ces dernières pages, j'avais raté ça pepe_feelsgood

Y a un pote que je suis sur Twitter qui est en mode "bon les pisses froids, le vrai gagnant de cette conf c'est le xbox game pass ! Tous les jeux qu'on vient de voir je les aurais d'office ! Y a ça sur PS5 ??!!??? "

On essaie de se rassurer comme on peut côté bousix c'est pas joli à voir feelsbad

Je suis assez hypé par Tell Me Why smiley13

Edit par Binouz (25 Jul 2020)

Zieutteur

Binouz - 25 Jul 2020

Je comprends que le gamepass puisse séduire mais bon... Je préfère aller dans un bon resto une fois par mois que d'aller dans un flunch toutes les semaines. smiley86

Invité(e)
Profil_supprime

Shiff-XT - 24 Jul 2020

Ah ouais, c'est 343 Industries. Et du coup, on doit comprendre quoi avec ton message ?

MikFlykos
McFly

https://www.343industries.com/news/arti … ni-shastry

While this is just a section of the final game, it took a herculean effort to make sure this little corner of our Ringworld was polished and pretty enough for its premiere! The art, lighting, design, environment, graphics, production and engineering teams involved in carving out and curating this little slice, are nervous and excited to show people a glimpse of what we're building.

smiley70

Que quelqu'un envoie ça à Astal smiley70

Edit par McFly (25 Jul 2020)

Plafond

Zieutteur - 25 Jul 2020

Et surtout autant jouer sur mobile si c'est pour jouer à des trucs qui ressemblent à du free to play.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zieutteur - 25 Jul 2020

J'ai l'impression que le gamepass n'est viable que s'ils arrivent à produire un équivalent à fortnite qui va générer assez de benef en microtransaction pour financer de grosses productions.
Autrement j'ai du mal à voir comment peut être rentable un AAA à 6€ en day one.
C'est quand même super casse gueule tant qu'il n'ont pas la poule aux oeufs d'or et l'absence de transparence sur les chiffres n'est pas bien rassurant malgré les "nous ne perdons pas d'argent avec le gamepass" de la direction.
Ça va quand même sentir le forcing pour systématiquement inclure du multi dans toutes les productions.
En tant que joueur il faut avouer que c'est super avantageux mais sur le long terme je me demande quel impact ça peut avoir.

The tag
The Baygon

Profil_supprime - 25 Jul 2020
Qu'une équipe de gonzesses = jeu ignoble? smiley82

Debilus maximus d'or
kafail

Le coq volant - 24 Jul 2020

Le frangin et la frangine ont des tronches bizarres, à chaque fois j'oublie lequel est censé être un(e) trans.

Grosse déception sur cette conf' MS, c'était un coup de pub pour le GamePass mais j'ai pas vu en quoi la Series X est la console la plus puissante. Halo s'est ramassé, Forza a trop peu/mal montré, tout comme Avowed qui aurait eu quand même un poil d'in-game à la toute fin :

obsidianvisatupp_3217663.png

MS en garde sous le coude (comme Sony) pour dévoiler petit à petit ses projets, dans ce genre de conf' au final on a que du teasing.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

clott - 25 Jul 2020

Que ce soit viable économiquement ou pas, Microsoft gagnera sur les deux tableaux, car si il l'est, il sera précurseur et déjà bien implémenté sur ce marché.
Et si le model n'est pas viable, ça veut dire que Sony, Nintendo, Epic Games, Steam (qui sont quand même obligés d'être rentable sur ce secteur), ne pourra pas basculer ou perdurer dans ce model économique qui sera la norme d'utilisation et de consommation de demain, comme l'est déjà l'industrie télévisuelle et musicale aujourd'hui.

Ne pas oublier que Tesla, Netflix, Uber, Amazon, Lyft, etc... toutes ces grandes entreprises qui ont été les acteurs d'une transformation d'une industrie, n'ont pas été rentables pendant plus de 10 ans, et certaines ne le seront toujours pas dans 5 ans, voir +. Le fait qu'elles ne soient pas rentables, c'est pas un problème, ce qui compte c'est les perspectives de croissance (lointaines).

Ne pas oublier non plus que Microsoft génère 44 milliards de bénéfices net sur un an contre 7 milliards pour Sony, et que MS a le gros avantage d'avoir investi des milliards depuis 10 ans dans des datas center partout dans le monde (datas center qui sont nécessaires pour accompagner cette transformation du marché du JV en une industrie de services), donc ils sont les mieux préparés pour supporter cette transition.

Sinon perso le futur (lointain) du JV je le vois comme ça :

_Disparition des consoles, des jeux physique puis disparition des jeux vendus à l'unité sur les stores virtuels.

_Les magasins type Micromania (si ils survivent encore jusque là) ne proposeront que des produits dérivés de licence de jeux vidéo et des accessoires type manette, clavier/souris, casque virtuel (ils vendront énormément de manettes collectors, en série limitée). 

_Microsoft, Sony, Nintendo, Epic Games, Steam, Google, Amazon, Apple se lanceront tous à fond dans un service d'abonnement type Xcloud / Xbox Game Pass (Sony et Nintendo bien plus tard que Microsoft).

_Netflix, Disney et peut-être même Facebook se lanceront également dans le JV en proposant ces mêmes services (forcément avec la fin du support console et de son coût astronomique, d'autres acteurs vont débarquer).

_Nintendo aura du mal à supporter cette transition, il finira par être racheté par Microsoft ou Amazon ou Google ou Apple pour inclure ses licences dans leur abonnement. 

_Tous les constructeurs de TV, tablette, smartphone, ordinateur portable, box internet proposeront d'office ce service sur leurs produits et MS, Sony, Apple etc... se battront pour avoir l'exclusivité d'un partenariat avec eux.

_Les éditeurs tiers continueront à proposer des grands jeux solos AAA dans un premier temps, mais seulement vendu par épisode (saison) pour limiter les risques financiers de plus en plus croissants.

_Une fois que la "Netflixsation" du marché du JV se sera démocratisé, les éditeurs tiers arrêteront de faire des jeux solos, sauf si ils auront des commandes de la part des grands propriétaires de ces services.
Pour le reste ces éditeurs tiers ne feront que des jeux multi ou ils se feront de la thune sur les micros transactions et pour chaque téléchargement de leurs jeux dans les services d'abonnement.

_Des tonnes de jeux multi auront une durée de vie infini car ils seront sans cesse enrichit.   

_Seul les propriétaires de ces services feront des jeux solo AAA, ce qui impliquera surement une grande compétition dans le rachat de studios de développement entre tous ces propriétaires de services.

Invité(e)
seiken3

Ca me rappelle les mecs qui disaient que la précédente gen serait la dernière.

Au final Sony et Nintendo auront vendu dans les 100-120M de consoles chacun et sortent des jeux solo sans micro transaction qui se vendent à 15-20M.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Nyzer - 25 Jul 2020

Facebook est déjà dans le jeu vidéo, ça s'appel oculus et ils sont leader de la VR grace au coronavirus et a l'oculus quest. smiley130

Du coup ils sont loin de l'abonnement service cloud vu qu'ils ont un pur modèle console avec des studios a exclu solo et tout.

oculus-quest-nouveau-072204.jpg

Pour la fin du hardware ils sont pas chaud non plus. smiley28

Edit par ashitaka18 (25 Jul 2020)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

seiken3 - 25 Jul 2020

Je ne dis pas que la prochaine gen sera la dernière génération de console.
Mais il est logique que ce support prendra fin au bout d'un moment, car il n'aura plus de raison d'exister à cause de la démocratisation du cloud, des abonnements, de l'augmentation des performances en matière de débit et de couverture internet et de la multiplicité des écrans (TV, smartphone, tablette, écran d'ordit) au sein des foyers.
Faut pas oublier que ce support implique des coûts monstrueux derrière, aussi bien pour le consommateur que le constructeur (Sony perdait au début 200 dollars sur chaque PS3 vendue, uniquement à cause de l'écart entre le prix de vente et son coût de fabrication, c'est complètement dingue).

On a tous un affectif débordant pour les consoles parce qu'elle matérialise et marque des étapes dans notre vie de gamer (et c'est même + que ça), mais c'est pas l'affectif envers le produit qui va assurer l'avenir de ce support, c'est seulement sa rentabilité en matière économique et d'utilisation.

Et puis perso étant gosse, jamais j'aurais imaginé la fin des consoles portables, et pourtant on peut dire que c'est arrivé.

J'ai pris cher man !
sherman

Oublie pas quand même que Sony a le PsNow qui est très similaire (a part que t'as pas les dernières sorties), que ça marche très bien aujourd'hui et que ça cartonne.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

kafail - 25 Jul 2020

Je crois qu'Avowed est prévu sous Unreal Engine 5 donc la dernière séquence c'était du target render. On est pas près de le voir celui là.

Le coq volant

an4z9Nn_700bwp.webp
Tlou'ed

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 25 Jul 2020

Oui mais comme les exclus Sony se vendent par cargo entier, ils n'ont pas intérêt à les proposer day one sur leur service.
Si c'était le cas, ils se couperaient d'une manne financière énorme et directe (et qui est peut-être nécessaire pour supporter la transition des next-gen).
Et puis les proposer day-one, c'est devoir repenser intégralement leur stratégie dans le JV et ne plus promouvoir (entre autre) la rupture entre les next-gen, contrairement à MS.
Ces exclus Sony qui se vendent tant et plus, ça leur fait gagner des montagnes de blé et ça va faire vendre des PS5 à n'en plus finir, c'est certain, mais ça va aussi retarder leur transition dans le nouveau model économique. Est ce que c'est un pari gagnant sur le très long terme ? J'en suis pas certain.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 25 Jul 2020

Pour avoir testé c'est locké en 720p avec une compression dégueulasse. thisisfine

Edit par Grey-Che (25 Jul 2020)

Yuugen

Analyse objective et détails de la conf.
Halo est à 22
smiley54 j'avais pas vu les détails genre clipping, absence de physique etc

Edit par Yuugen (25 Jul 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Nyzer - 25 Jul 2020

J'ai pas tout lu de ce que t'as écrit (sorry), mais en l'état, c'est quand même un fait que Sony a une longueur d'avance en termes d'image et de parc de machines installées.

Oui Microsoft a (encore) sa force de frappe économique, mais quand tu vois ce qu'ils foutent de la marque Xbox, au-delà de leur capacité à encaisser un échec ou quoi, c'est juste que ça donne pas envie. Pourtant, la conf PS5 était pas franchement bandante non plus, mais t'en as qui savent y faire avec un DLC de Spider-Man et un remake, d'autres qui font en sorte que leur jeu flagship devienne un meme bien ridicule. Donc bon, au bout de la chaîne, je suis pas sûr à 100% de qui va vendre le plus de machines (au départ en tout cas, les choses peuvent évoluer rapidement sur les cinq prochaines années), mais je commence à avoir une petite idée...

The tag
The Baygon

Grey-Che - 25 Jul 2020

Tu peux télécharger les jeux (ps4 uniquement) maintenant mais ce sont des titres anciens. Ça reste peu attrayant.

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 25 Jul 2020

Pour les gros jeux solos je doute quand même que le modèle de gamepass soit valable.

Un peu comme les films Netflix qui sont moins rentables que les séries sur la plateforme, du coup ils investissent pas autant que les studios et ça se ressent sur la qualité

Benzemou

Yuugen - 25 Jul 2020

Le super SSD de la Xbox Series X en action smiley43

BetheZbah

Malgré la faiblesse de ce qui a été montré, c'est quand même chaud aujourd'hui de faire des JV. T'as tellement a faire à un public hautement combustible - A peine tu balances une video, que celle-ci est détricotée, analysée image par image, détournée... Le moindre truc devient polémique, si c'est pas dans la forme, c'est dans le fond - et le shit storm devient quasi automatique - les jugements définitifs tombent comme des couperets, pour peu que ton jeu fasse reference a un univers de fans, ils te tombent dessus à bras raccourci en criant à l'hérésie... et ton truc t'échappes direct pris dans la tourmente des RS/forums/youtubeurs - ouah c'est quand même chaud pour les équipes de dev qui bossent (bien ou mal, ici c'est pas le débat) pendant 5 ans sur leur projet.

Tu dois avoir une de ces peur au ventre avant de balancer ta première video dans la meute smiley67 thisisfine

C'est pas devenu un peu invivable ce métier ? smiley6 (Je demande a ceux qui sont dans le domaine)

Edit par zbah (25 Jul 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

zbah - 25 Jul 2020

Il y a plein de contre exemples. Ceux qui se prennent des tempêtes de merde sur la qualité le méritent car ce qui est montré est mauvais.

Très bon exemple, No Man's Sky s'est fait démonter a sa sortie, a juste titre, la communication autour du jeu a fait un gros retour de flamme et ils sont passés pour des menteurs incapable. Ensuite ils ont changé ce qui n'allait pas dans leur communication, ils se sont sorti les doigts du cul et mis au travail et maintenant le jeu et le studio sont encensés par le public et la profession. Rien n'est écrit dans le marbre, tu fais de la merde on te le dit, tu fais du bon travail on te le dit et pas besoin d'être un éditeur first party ou AAA pour ça.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Yuugen - 25 Jul 2020

Je connais la fille, on a bosse quelques mois ensemble dans la même structure (équipes et locaux différents). Je savais meme pas qu'elle était journaliste JV a la base smiley61

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement