• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 20 Jun 2020

Pourquoi te contenter du milieu de gamme moins cher pour la vr alors que si je te cite :

Perso je préfère foutre 1000 balles tout les 5 ans et avoir un meilleur framerate/IQ . Après si ça convient a d'autres de jouer a 30 fps au lieu de 60 voir 144hz tant mieux.

Surtout pour la vr ou le confort est le plus important.

Exigeances a géométrie variable ? Les consoles c'est nul alors qu'à performances équivalentes t'en a pour 3x moins cher ? Ou bien t'essayes de te convaincre que c'était valable de payer plus pour pas mieux mais que maintenant faut rogner sur le casque vr et l'achat de jeu parce que le PEL est pas infini ?

Edit par Cheftrottoir (20 Jun 2020)

je transpire en 60 fps
Cheftrottoir a écrit :

Grey-Che - 20 Jun 2020

Les consoles c'est nul alors qu'à performances équivalentes t'en a pour 3x moins cher ?

smiley81

SaPRophiLe
VeRSatiL

Grey-Che - 20 Jun 2020

Tu compares des pommes à des oranges. Tu n'y comprends rien. Une console ça coûte 400-500. À ce prix tu n'as aucun packaging PC gaming équivalent. Si tu veux payer plus tu peux te monter une bombe et tu risques d'avoir un résultat en proportion du prix que tu y mets. Tu possèdes une Rtx2080 de 1200$, clairement t'es pas la cible du marché consoles.

Edit par VeRSatiL (20 Jun 2020)

The tag
The Baygon

BoBi - 20 Jun 2020

Bah il a pas tort. Tu prends la xbox series x. Tu te fais une config  de puissance équivalente avec un ryzen 2 8 cores et une carte de type 2070 super ou équivalent amd, un ssd très rapide de 1 go... T'es autour de 1500€ là où la xbox coûte environ 500 balles.

Tu peux tester ici si tu veux :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 20 Jun 2020

Bravo tu viens de citer la seule exclue PC avec un budget correct depuis la saga Stalker...
Mais pour le coup celui là m'aurait presque fait craquer pour une config

Edit par sherman (20 Jun 2020)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Cheftrottoir et sherman en mode gogol, changez rien smiley138

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tant que les consoles n'imposeront pas le 60fps mini je serai toujours heureux de filer ma thune à Nvidia smiley86
Et le plaisir d'avoir une communauté derrière qui oeuvre pour améliorer l'expérience de jeu ça n'a pas de prix. smiley86

Dernièrement j'ai pu jouer à Nier Automata avec des textures HQ+Cinématique à 60fps +voix japonaises.

Et pour la next gen j'espère au minimum ce rendu à 60fps :

BUfl3Fu.jpg

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Prolorama qui fait semblant d'ignorer qu'avec un PC on ne se contente pas de jouer. feelsbad

Zieutteur

zbah - 19 Jun 2020

smiley11

c'est vrai qu'elle fait "petite"

Le dernier degosaure
Denver
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 20 Jun 2020

Tu auras ce rendu a 30 fps sur une dizaine de jeux.

badtaste
bad10

Mr.Rogers - 20 Jun 2020

Ils ont raisons pourtant, le GPU c'est le tiers du prix d'une config, donc si, si tu te prends une 2080 c'est (j'espère) avant tout pour jouer.


Et je dis ça après avoir claqué 2000€ pour une nouvelle config.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 20 Jun 2020

Évidemment, RDR2 reste un jeu PS4, sur PC ya aucun ajout du genre raytracing,une ps5 devrait le faire tourner très largement a 60fps, le truc c'est qu'il fait que les devs le proposent...

La dessus je comprends tout a fait quand tu parle des 60fps, si c'est indispensable pour toi c'est le seul point sur lequel le PC se démarque des consoles (à moins que tous les jeux proposent le choix entre performance ou qualité visuelle mais ça m'étonnerait).

Edit par sherman (20 Jun 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 20 Jun 2020
super expertise.
bref

VeRSatiL - 20 Jun 2020
A quel moment j'ai dit que tu avais un pc équivalent console a 400-500€ ?

Edit par Grey-Che (20 Jun 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

clott - 20 Jun 2020
Ceci. smiley18
Et la réalité c'est que tout le monde à un PC de toute façon. A partir de la, dépenser 1000 dans la carte graphique au lieu de une voir 2 consoles à la place c'est vraiment le meilleur investissement. Surtout à long terme les jeux PC sont moins cher , pas d'abo pour le online, rétro totale, émulation etc

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Mais puisqu'on vous dit que la next gen fais mieux qu'un PC a 1500€ smiley70

While we're on the topic of pixel-counts, Astro's Playroom presented at 4K60 - though some clips in the trailer drop down to 1792p, suggesting a dynamic resolution solution. Meanwhile, Sackboy: A Big Adventure - another game targeting 60 frames per second - reveals areas rendered at 1512p.

the vast majority of the titles in yesterday's PS5 presentation were concentrating on 30 frames per second instead.

https://www.eurogamer.net/articles/digi … -gen-dream

Edit par Grey-Che (20 Jun 2020)

je transpire en 60 fps

The Baygon - 20 Jun 2020

oui oui y'a l'equivalent d'une 2070 dans une x serie x smiley87
Apres ca sert a rien de discuter avec des gens de mauvaise foi smiley130

la ps4 on le voit bien fait tourner la derniere exclu TLOU2 a 60 fps smiley106

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

bad10 - 20 Jun 2020

Bien entendu mais comme dit par ailleurs, tout le monde a un PC. Pour faire des trucs de base, tu en as besoin : un peu de bureautique, un peu de travail, un peu de YouTube, un peu de ton forum favori. Ça te coûte déjà 800 balles si tu optes pour un portable avec du matos honnête qui te tiendra 3-4 ans.

À ce compte-là, pour jouer, la solution c'est de prendre une console qui sera à 400-500 balles quoi qu'il arrive ou bien une CG qui t'offre plus de choix : 200, 400, 700 ou 1 200 balles si ça te chante (avec le niveau de performance correspondant à chaque fois).

Donc il est malhonnête de comparer « la console à 400 balles » à l'archétype du « PC à 1 300 ». Et c'est même sans comparer le prix des écrans de bureau avec celui des télé (ces dernières sont assez nettement plus chères en moyenne). Bref, le débat est biaisé et la question du prix n'en est pas vraiment une.

Selon moi l'argument numéro 1 en faveur des consoles c'est que du matos de X années en arrière (disons 2013 pour la PS4) puisse  te faire tourner un jeu comme RDR2 ou TLOU2 grosso merdo en 30 fps, ce que ne peut faire que du matos PC très haut de gamme de la même époque (une 780ti en l'occurrence).

Edit par Mr.Rogers (20 Jun 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Oui enfin suffit pas d'acheter une bonne CG pour transformer un PC dédié a la bureautique en machine de jeu !

Par contre vous vivez un peu dans une bulle si vous croyez que tout le monde a un PC de nos jours, surtout une tour modulable... Encore moins reliée a la TV où à un écran correct pour jouer

Maintenant les gens font tout sur téléphone et ont un pc qui prend la poussière pour faire 2-3 trucs par an et c'est généralement un portable. D'ailleurs dans les magasins les tours ont toute disparues, c'est vraiment devenu une niche pour les joueurs ou des métiers particuliers

Edit par sherman (20 Jun 2020)

badtaste
bad10

Je suis d'accord,
Tu joues suivant ton budget.
Mais globalement, hors online, ça revient moins cher de jouer sur console (je parles hors piratage aussi) sans compter les prises de têtes que tu peux avoir sur pc.

Mr.Rogers a écrit :

bad10 - 20 Jun 2020
Et c'est même sans comparer le prix des écrans de bureau avec celui des télé (ces dernières sont assez nettement plus chères en moyenne).

Je ne suis pas sûr.
Les grandes dalles pour TV sont les plus produites, ce sont celles qui reviennent moins chere au final je pense.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

sherman - 20 Jun 2020

Non ça ne suffit pas, ce qui suffit c'est de faire le bon choix au moment où tu achètes ton PC. Tu peux le prendre portable ou bien au format tour pour le faire évoluer par la suite.

Et le coup de plus « personne n'a de PC » ça me fait marrer. C'est vrai qu'il s'en vend moins qu'à une époque mais pour autant des gens qui feraient tout depuis leur téléphone ou leur tablette j'en connais aucun. Faire du Excel sur ton iPhone, bon courage, et même pour regarder des vidéos ça reste inconfortable.

Plafond

C'est toujours vraiment un plus les 60 FPS ? A l'époque ps2-ps3 j'en étais convaincu mais j'ai l'impression qu'on arrive à des rendus assez sympas aujourd'hui avec 30 FPS stable + les solutions de motion Blur utilisées par rockstar et consorts. Je me demande même si ce type de rendu n'est pas préférable pour un rendu plus cinématique sur des jeux d'action/aventure. C'est une question ouverte, je n'ai pas d'à priori sur la question smiley130

Sinon pour ce qui est de la bureautique je n'utilise plus de pc à la maison depuis que les smartphones grand écran sont arrivés.

Edit par Sol (20 Jun 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sol - 20 Jun 2020

La motion résolution est meilleur a 60 fps (le jeu est plus nette) et du coup c'est encore plus nette vu que le motion blur devient inutile, ensuite l'input lag est bien meilleur a 60 donc le jeu est plus réactif.

Plafond

ashitaka18 - 20 Jun 2020

Oui la netteté je suis d'accord c'est indiscutable mais je parle en terme de rendu artistique. Est-ce que vous trouvez ça forcément mieux en 60 FPS ? Est-ce que ça ne fait pas le même effet que les films tournés à 60 ou 120 images/secondes ?

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Sol - 20 Jun 2020

Ça dépend beaucoup des jeux. À l'époque où j'avais fait cette daube de Crysis 2 sur PC, je m'étais surpris à préférer le rendu en 30 fps plutôt qu'en 60, tout avait plus de gueule, je m'étais vraiment pris une petite claque sans trop pouvoir l'expliquer.

Sur un jeu un peu lent ça peut le faire, tant que c'est stable. Mais sur un fast FPS ou un Rocket League c'est incomparable. Même les 120 fps ne sont pas de trop, c'est un putain de confort.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

Plus besoin de cache misère pour la fluidité et tu perds en qualité d'image en mouvement.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

Si tu veux je m'en fout.

Plafond

Mr.Rogers - 20 Jun 2020

Oui j'imagine que sur des purs jeux d'action/skills c'est un vrai plus. Idem pour les jeux de voiture ou sport. Un exemple où le 60 FPS me choque un peu quand je regarde les vidéos YouTube c'est Max Payne 3, ça a beau être un jeu de skills, il y a un côté un peu plus cinématique avec le 30 FPS.

Novad-19

bad10 - 20 Jun 2020

Oui et c'est bien connu dans une TV ya que la dalle.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
BoBi a écrit :

The Baygon - 20 Jun 2020

oui oui y'a l'equivalent d'une 2070 dans une x serie x smiley87
Apres ca sert a rien de discuter avec des gens de mauvaise foi smiley130

la ps4 on le voit bien fait tourner la derniere exclu TLOU2 a 60 fps smiley106

smiley137

je transpire en 60 fps

TS_JBG - 20 Jun 2020

au temps pour moi, je pensais qu'on parlait des consoles deja sorties smiley130
la serie X aura un equivalent 2070 mais toujours pas de prix annonce smiley59

Novad-19

Le GPU qui va bien ca s'achete dans les deux ans suivant la sortie des consoles. (de toute façon les deux premieres années ya que des jeux demo).

badtaste
bad10

NoVa - 20 Jun 2020

Bah pour le prix d'un moniteur 27" 2k, t'as moyen d'avoir une TV 55" 4k ..
Y a bien une raison non ?

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Mr.Rogers - 20 Jun 2020

Doom 2016 en 120 fps, une de mes meilleures expériences JV.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Grey-Che - 20 Jun 2020

C'est moi qui le dit puisque la comparaison se base là-dessus. Même avec le service online, t'es toujours à 2x le prix.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Tout le monde supportent pas le 120 fps, surtout sur doom. Je suis a 144 fps sur le dernier doom, au bout d'une heure je fatigue tellement ça defile. Entre 80 et 100, c est nickel, tres fluide mais pas fatigant.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

CD Projekt qui en dit plus sur la rétrocompatibilité de la PS5 que Sony pendant sa conf...

Si je comprends bien : rétro classique sur PS5 (via émulation j'imagine), crossplay pour les Xbox. Microsoft serait plus généreux pour le coup.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

makunouchi_ippo - 21 Jun 2020

Jamais eu de problème d'inconfort visuel avec le 144hz au contraire. smiley61

SaPRophiLe
VeRSatiL

thefakeproutofprogress - 21 Jun 2020

De ce que j'ai compris, ils donnent aussi la version PS5 à ceux qui ont celle sur PS4

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

VeRSatiL - 21 Jun 2020

C'est pas tout-à-fait ce que dit le tweet.

Après je me dis que le partenariat qu'ils ont avec Microsoft leur donne le droit d'avantager la version Xbox, surtout qu'il n'y a toujours rien d'officiel pour la PS5 (même si le tweet confirme au final).

Squarealex

Pas sûr que ça soit une bonne idée ce portage PS4 pour la PS5 plutôt qu'une vrai version.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

We are happy to confirm that Cyberpunk 2077 will be backwards compatible with both next-gen consoles! Your PS4 copy of the game will work on PS5 on launch day. Anyone who buys the game on Xbox One will be able to play their copy on Xbox Series X when the console launches too!

Votre copie PS4 du jeu fonctionnera sur ps5 jour 1. Toute personne achetant le jeu sur Xbox one pourra jouer a sa copie sur série X quand la console sortira aussi.

A later upgrade to Cyberpunk 2077, taking full advantage of the next-gen hardware, will be available for free.

Un version améliorée de cyberpunk, utilisant toutes les capacités des consoles nextgen, sera disponible gratuitement.

C'est clair que cdproject est entrain de dire que ce sera différent entre ps5 et sex.

smiley54

Edit par Cheftrottoir (21 Jun 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Après ils ne précisent pas non plus que la version X sera enhanced day one.
"Anyone who buys the game on Xbox One will be able to play their copy on Xbox Series X when the console launches too!"

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 21 Jun 2020

Bah non. Ceux qui comprennent que la version Xbox a un meilleur traitement doivent avoir appris l'anglais a Astal English institute. smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 21 Jun 2020

Parce que c'est ce qu'annoncent tous les xpotes sur Twitter smiley16

Invité(e)
seiken3

thefakeproutofprogress - 21 Jun 2020

Il dit exactement la même chose pour les deux...

Buffy d'or
knot084

Mdr
Ca veut dire que les versions ps5 et xseriesx sortiront plus tard que le 19 novembre. Voir pas du tout.

Bref moi ce sera sur pc.

Edit par knot084 (21 Jun 2020)

Invité(e)
seiken3

Je suis sûr que CDPR passera à côté de 5-10 millions de ventes sur next-gen.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 21 Jun 2020

Ils ont dit qu'ils feront un patch /version next gen plusieurs mois après.

Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 21 Jun 2020

Oui mais c'est évident qu'ils sortiront une version GOTY sur next-gen dans quelques temps.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement