• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
SaPRophiLe
VeRSatiL

Hatipeh - 18 Jun 2020

topic horizon sur playstar

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Ça fait chère le lecteur a 20 balles

Squarealex

Plop twist, la version 499 rétro-compatible PS1 à PS4.

The tag
The Baygon

makunouchi_ippo - 19 Jun 2020

Ça avait déjà été évoqué . Les marges sur les jeux demat. étant beaucoup plus élevées,  ils peuvent se permettre de plus grosses pertes sur le modèle sans lecteur. Je pense d'ailleurs que ce modèle existe uniquement pour pouvoir afficher le prix magique 399€*  qui leur a réussi avec la ps4 et la ps4 pro.

* : à partir de

Edit par The Baygon (19 Jun 2020)

Benzemou

The Baygon - 19 Jun 2020

Puis ils vont organiser une pénurie sur le modèle avec lecteur pour que les impatients se jettent sur la version digitale, c'est même quasi sur.

J'ai pris cher man !
sherman

Prix d'entrée 399 c'est vraiment bas j'y croyais pas une seconde.
Ils vont surement faire de grosses baisses de prix sur ps4 et pro du coup pour pas se concurrencer eux même

Si la Xbox sort à 499 ça va encore être une boucherie...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

Ayant zappé la PS4, la digital à 400€ pour jouer aux versions demat des jeux PS4 qui sont à 20€ ça se tente smiley114
En attendant de voir les premiers retour sur la qualité de la rétro pour les jeux comme The last guardian, God of War, Uncharted 4.

Edit par clott (19 Jun 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

- Jamais

Comme prévu.


makunouchi_ippo - 19 Jun 2020

Sony a évalué que le lecteur était un accomodement pour ceux qui veulent des blu-ray 4k. Un lecteur 4k à 100$, c'est ce que propose Sony plutôt que d'acheter PS5 + lecteur (minimum 200$ facile). J'espère quand même qu'ils ajouteront un jeu en bundle ou un truc pour compenser (abonnement PS+, etc.)

Edit par VeRSatiL (19 Jun 2020)

Instant

clott - 18 Jun 2020

Upsi a une crédibilité technique effectivement que n'aura jamais astron mais ça n'en reste pas moins deux fanboys respectifs.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

La version digitale est très intéressante. MAIS rien ne dit que Sony continuera à proposer une animation commerciale forte sur le PSN à coup de -70% sur des jeux d'un an si le parc Digital Edition est bien plus important. Franchement ça me fait peur d'être bloqué. D'ailleurs il y a sans doute un truc à faire avec l'autorité de la concurrence sur le fait d'être dépendant d'un seul store pour les logiciels de sa machine. C'est pour cette raison que Google autorise les stores d'apps alternatifs.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Instant - 19 Jun 2020

Il a débunké autant les gros jeux Playstation que ceux sur Xbox, dont GT5 en pseudo 1080p et MGS4 en 640p.

Je comprends que ça rende certains deg mais c'est la vie smiley82

hichlibedis
hichanbis

Drich - 19 Jun 2020

Oui j'y ai pensé.
Quand ils seront en position de force à mon avis ça sera moins la foire aux soldes.
Ou alors sur des trucs osef uniquement.

Plafond

Drich - 19 Jun 2020

Un truc qui me fait peur c'est que l'offre digitale était assez pauvre au lancement de la PS4 par rapport à l'offre PS3, notamment les jeux offerts sur le PSN+. Je n'ai pris la PS4 qu'en 2015 mais il me semble que les promos étaient assez limitées durant cette période. Par contre ces dernières années c'était devenu la foire à la saucisse dés qu'il y avait une période de soldes/Black Friday/etc. Je me demande si on ne va pas repartir sur un ou deux ans de disette avant que les jeux ne commencent à être bradés.

Invité(e)
seiken3

- Jamais

Croire aux placeholders Amazon en 2020. smiley137

J'ai pris cher man !
sherman

Drich - 19 Jun 2020

Pas a douter a mon avis, les soldes sur les stores digitaux c'est devenu la norme et les éditeurs y gagnent aussi, ils font pas ça par bonté de coeur

Aujourd'hui t'as un gros jeux sort par mois voir plus, baisser le prix d'un jeu deux mois après sa sortie c''est le seul moyen de continuer a en vendre

Benzemou

Drich - 19 Jun 2020

Les soldes en demat sont largement plus agressives qu'en physiques même si elles arrivent parfois tardivement. Mais rien que sur PC c'est quasi la folie toutes les semaines, sur le PSN c'est pareil tout les 15 jours tu as une salve de promo, y compris sur des jeux récents, ça va pas changer car le support est aussi proposé en démat c'est même tout le contraire, ils risque de multiplier les offres en démat pour pousser les gens à y passer.

Le seul truc que Sony doit revoir, c'est sa politique de remboursement, et faire comme sur Steam.

l'haleine
Fetide

Benzemou - 19 Jun 2020

Benzemou a écrit :

Drich - 19 Jun 2020 Le seul truc que Sony doit revoir, c'est sa politique de remboursement, et faire comme sur Steam.

C'est aussi la possibilité d'offrir un jeu demat.
Je comprends toujours pas que ce ne soit pas possible...

Benzemou

Fetide - 19 Jun 2020

Oui c'est clair, même sur Xbox tu peux le faire sans soucis, j'ai d'ailleurs offert un jeu à mon beau directement via le Xbox Live ça marche très bien.

Homme déconstruit
b3y0nd

Au final CD Projekt annonce que bien qu'il yaura des améliorations dispos à la sortie Cyperbunk PS5 (et Xbox) sera pas une vraie version next gen cet automne. Devrait y avoir un patch massif qui sortira en 2021 avec beaucoup d'améliorations visuelles.

Ça pose la question de la version PC du coup.

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 19 Jun 2020

De quoi la version pc?

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 19 Jun 2020

Bah est ce qu'elle aura des features visuelles dès la sortie absentes des next gen, ou est ce que ce sera une version PS4+ qui elle aussi aura un gros patch en même temps que les version PS5 xbox quelques mois plus tard ?

badtaste
bad10
b3y0nd a écrit :

a pose la question de la version PC du coup.

le rapport ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Drich - 19 Jun 2020

La version digitale est très intéressante. MAIS rien ne dit que Sony continuera à proposer une animation commerciale forte sur le PSN à coup de -70% sur des jeux d'un an si le parc Digital Edition est bien plus important.

Très juste. On l'a vu sur les jeux PS plus, qui étaient souvent très intéressants à l'époque PS3, et qui sont devenus risibles quand le PS Plus est devenu obligatoire pour jouer en ligne avec la PS4.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

b3y0nd - 19 Jun 2020

Elle est censé  faire vendre des rtx 3000 ça sera largement et même sans doute au dessus du niveau PS5/One X.

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 19 Jun 2020

lol
la version pc sera au top next gen dès sa sortie, n'oublie pas que cd projekt est un éditeur pc à la base.
Et remember witcher 3 sortie sur pc et ps4. Six mois après t'avais un patch pour ps4 alors que la version pc était toujours supérieure.

Invité(e)
seiken3

Faut voir, la X est très haut de gamme niveau composants et la PS5 a son SSD.

Mais ca reste un jeu current gen.

Plafond

KamiOngaku - 19 Jun 2020

C'est redevenu intéressant au fil des ans. Peut-être pas autant que l'époque PS3 mais on a de beaux jeux offerts tout de même. Je ne connais pas la durée pour qu'un jeu devient potentiellement offert en psn+ mais ça doit être autour de 2 ans pour les gros jeux, donc forcément au début ce sera la famine.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Kotors - 19 Jun 2020

À 20 Tflops ça va être le double d'une PS5.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
VeRSatiL a écrit :

Kotors - 19 Jun 2020

À 20 Tflops ça va être le double d'une PS5.

Tu me prêtes 1400 euro stp smiley70

Invité(e)
profil_supprime

On dirait un post de VV51 cette console smiley19

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

makunouchi_ippo - 19 Jun 2020

800 balles une 2080, j'imagine que les 3080 ça sera a peu près équivalent.

Edit par Grey-Che (19 Jun 2020)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Grey-Che - 19 Jun 2020

20 tflop/s serait pour equivalent de la 2080ti, 15 pour la non ti. Apres ça reste des rumeurs (y en a plusieurs en plus)

The tag
The Baygon

makunouchi_ippo - 19 Jun 2020

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201003290018.html

Pour 1400€ t'as un pc doté d'un gpu inférieur à celui de la xbox x et de la ps5.

Les prix du marché du pc sont délirants. smiley6

BetheZbah

profil_supprime - 19 Jun 2020

J'espère que ces 3 personnes sont de petite taille xzibit_oh

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 19 Jun 2020

Tu rachètes pas une tour complète smiley118

Puis entre acheter une nouvelle carte graphique et acheter une console + repayer une troisième fois GTA V je me demande ce qui est le moins rentable smiley120

Edit par Grey-Che (19 Jun 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

makunouchi_ippo - 19 Jun 2020

Si la RTX3080Ti fait 28,5 Tflops, alors j'imagine que la 3080 va faire environ 20.

De toute manière je n'achète rien avant que le marché ait baissé. Aujourd'hui une 2060 te coûte 400 alors que c'est une gamme à 200.


Grey-Che - 19 Jun 2020

C'est sûr que l'alim et la tour n'est pas à repayée. Par contre c'est une nouvelle config RAM + CM + GPU + CPU tous les 5 ans pour rester compétitif aux consoles. Donc c'est facilement minimum 2x le prix d'une console sur la même période.

Edit par VeRSatiL (19 Jun 2020)

The tag
The Baygon

Grey-Che - 19 Jun 2020

Quand t'as une tour d il y a 7/8 ans tu rachètes une tour complète malheureusement. Tu te retrouves à claquer 1500€ pour avoir les performances d'une console à 500€.

Merci à nvidia et Intel qui ont totalement faussé les prix du marché.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VeRSatiL - 19 Jun 2020

J'ai jamais dis que c'était moins chère smiley76 mais mis bout a bout console + abonnement a 60€/an + prix des jeux en magasin, qu'on me fasse pas croire que c'est si intéressant que ça par rapport au pc de jouer sur console.
Perso je préfère foutre 1000 balles tout les 5 ans et avoir un meilleur framerate/IQ . Après si ça convient a d'autres de jouer a 30 fps au lieu de 60 voir 144hz tant mieux.

Edit par Grey-Che (20 Jun 2020)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

VeRSatiL - 19 Jun 2020

La dernière rumeur c est la 3090 (3080ti) avec ~5000 cores soit 20 tflops. C'est une evolution plus logique que les 28 tflops

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 20 Jun 2020

Payer une tour 1500 balles pour jouer a Persona 4, dolphin et Overwatch ... Le pc ! smiley11

The tag
The Baygon

Grey-Che - 20 Jun 2020

Je n'ai jamais mis un centime dans un abonnement. Je joue exclusivement à des jeux solo. J'achète sur des sites internet des jeux physiques que je possède qui ne me coûtent pas plus cher des licences dutilisation sur steam ou le psn.

Dans mon cas, jouer au cour des 7 prochaines années à performances égales me coûtera 700 à 1000€ plus cher sur pc.

Et je ne parle même pas de la part  encore non négligeable de jeux consoles qui ne sortent pas sur pc.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 20 Jun 2020

Le dernier jeu que j'ai fais sur PC smiley135

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 20 Jun 2020

Et t'es content d'avoir payé 3000 balles de matos pour ça ? smiley11

NVIDIA a tort de pas encore plus augmenter les prix avec de tels pigeons qui sont fier de leur débilité.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 20 Jun 2020

smiley138
Ma tour avec une 2080 m'a coûté 1200 balles (j'ai tout acheté neuf) + 400€ le rift S

Edit par Grey-Che (20 Jun 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 20 Jun 2020

Pourquoi se contenter du Rift s alors que pour plus cher tu a mieux ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Lourd

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 20 Jun 2020

3000 balles faut pas pousser non plus. Je viens de simuler une config sur top achat avec une 2070 super et un i5. Une config au niveau de la Xbox serie x. T'en as pour 1500€ montage compris. smiley118

https://secure.topachat.com/cart/

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 20 Jun 2020

Plus le casque vr. Sachant que mieux vaut acheter le plus cher forcément si je comprends bien sa logique, Vive Pro. T'es a plus de 2000 balles de matos sans forcer.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement