• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

1
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les clients qui donnent raison a Nintendo et a la nouvelle politique de Sony ... smiley136

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Mais blague à part les versions PS5 de ces daubes vont être garanti 4Kish/60hz avec un peu de RT et c'est déjà le maximum que la console est capable, je doute vraiment que les version PS4 vont avoir un 30fps (ou 4K) stable. Vous stressez pour pas grand chose.
Je vois bien GT7 à 120FPS sans RT, ce serait vraiment très cool pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL

Britney - 02 Jun 2021

Comme à chaque génération mec stallone

Aujourd'hui c'est différent parce que les banquiers à la tête des éditeurs minimisent le risque pour maximiser le profit

Sony en 2021 = Xbox des années X360

Gode of War c'était assez prévisible en crossgen. Ça a toujours été une franchise qui mise sur les parcs de consoles à la fin d'une génération.

Par contre pour Gran Tourista c'est la honte totale. La franchise a toujours servie de vitrine technologique pour vendre une console. Pédé n'a rien fait depuis 8-9 ans, pour finalement nous refourguer une version datée de leur prochain jeu? Il est temps de fermer ce studio.

Edit par VeRSatiL (03 Jun 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Sûrement lié au coût des jeux d'aujourd'hui, maintenant qu'on peut afficher le détail de la graisse des joues d'Alloy ça coûte trop cher pour sortir les jeux uniquement sur nextgen alors qu'il faut en vendre 30 millions pour être rentable

Au final seuls les AA genre Returnal peuvent se payer le luxe d'être exclus
Ratchet doit être dans la même catégorie, le précédent coutait 40 euros a sa sortie, je sais pas comment font Insomniac pour sortir les jeux aussi rapidement

Et la crise des composants doit jouer, aucun intérêt pour eux de booster les ventes avec des exclues alors qu'ils ont encore un an où ils sauront pas répondre à la demande smiley28

Edit par sherman (03 Jun 2021)

Invité(e)
seiken3

knot084 - 02 Jun 2021

Le prochain jeu Naughty Dog c'est un remake fe TLoU, rendez-vous en 2025 pour le seul jeu original PS5 du studio. smiley11

Le "boulet Series S" était au final moins pire qu'une PS4 avec son hardware de 2013...

Edit par seiken3 (03 Jun 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 03 Jun 2021

Le remake de TLOU c'est vraiment la reine des idées de merde smiley6

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bend est sur une nouvelle IP.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 03 Jun 2021
C'est nul, Sony ne sort plus que des suites, et tout se passe mal dans leurs studios.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 03 Jun 2021

Absolument degoute par cette annonce moi aussi, j'aurai largement prefere un pacth PS5 pour Bloodborne ou encore un portage d'Uncharted : Golden Abyss.

Invité(e)
seiken3

C'est ceux qui ont bossé un an pour rien sur Uncharted 5 avant que Sony ne cède car les managers commençaient à se barrer?

Edit par seiken3 (03 Jun 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sur GR on la chance d'avoir la petite souris qui nous rapporte en direct tout ce qui se passe dans les studios. J'ai hate d'avoir le prochain compte rendu de la discussion autour de la machine a cafe de Naughty Dogs.

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 03 Jun 2021

Oui oui l'info vient de moi et pas d'un des seuls journalistes sérieux du milieu.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 03 Jun 2021
D'ailleurs les terribles deux années dans le vent de santa Monica ont coulé le studio avec tout les départs associés, tout ça pour faire un nouveau god of war.

Sans compter la fin de Naughty dogs déjà relatée par ce même journaliste sérieux, tout ça pour pondre tlou2.

l'haleine
Fetide
seiken3 a écrit :

knot084 - 02 Jun 2021
Le "boulet Series S" était au final moins pire qu'une PS4 avec son hardware de 2013...

Attention parce que malheureusement en face c'est pareil, Starfield sera sur xbox one smiley30

Invité(e)
seiken3

Fetide - 03 Jun 2021

C'est tout aussi décevant, surtout avec Bethesda. Mais par contre MS a déjà annoncé des jeux exclus Xbox Series.

@ TS JBG : les temps de développement sont de plus en plus longs donc chaque erreur ou perte de temps est plus grave qu'avant. Sans parler du covid. Cette gen va vraiment commencer en 2023 à ce rythme...

Santa Monica, Guerrilla et Polyphony sont sur du cross-gen donc aucun jeu next-gen avant 2025-2026. Bend, Sucker Punch et ND ils viennent de finir leurs jeux PS4 donc pareil rien avant 2024-2025.

Edit par seiken3 (03 Jun 2021)

J'ai pris cher man !
sherman
seiken3 a écrit :

Fetide - 03 Jun 2021
C'est tout aussi décevant, surtout avec Bethesda. Mais par contre MS a déjà annoncé des jeux exclus Xbox Series.

Oui enfin Sony a déjà sortit des exclues ps5 aussi

Invité(e)
seiken3

sherman - 03 Jun 2021

Oui Demon's Souls et Ratchet c'est vraiment next-gen (contrairement à Returnal imo) mais c'est quoi les prochains?

Homme déconstruit
b3y0nd

Ce qu'est chiant c'est que les tiers aussi semblent aller à fond dans le cross gen pour les deux prochaines années, la vraie killer app qui rend la next gen indispensable est pas prête d'être de sortie.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 03 Jun 2021

Oui c'est un etat general dans l'industrie. Et les clients acceptent c'est que ca doit etre la bonne maniere de faire, malheureusement.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 03 Jun 2021
c'est plus grave qu'avant parce que je viens d'acheter une ps5, enfin j'ai le ticket de caisse, mais par contre j'ai déjà acheté des jeux, Sony enculé smiley52

Un an de perdu c'est un an de perdu, ça ne change pas, au contraire même, si c'est plus long de développer c'est proportionnellement moins.

Comme le dit chef, ça se vend, encore plus qu'avant. C'est donc que c'est suffisamment satisfaisant pour les clients.

J'ai pris cher man !
sherman
seiken3 a écrit :

sherman - 03 Jun 2021

Oui Demon's Souls et Ratchet c'est vraiment next-gen (contrairement à Returnal imo) mais c'est quoi les prochains?

Returnal qui tourne en 1080p natif sur ps5 avec ses milliards de particules je doute que sur ps4 il tourne simplement. Et l'absence totale de chargement joue beaucoup dans son rythme, ça serait pas le meme jeu avec des écrans de chargement

Je pense vraiment que tout le début de gen les vrais jeux next gen seront issus de petits studios qui ont pas besoin de dizaines de millions de ventes pour etre rentables

Invité(e)
seiken3

sherman - 03 Jun 2021

Si on veut vraiment parler de jeux purement next-gen il n'y a que Ratchet probablement, car le coup des dimensions etc est a priori impossible sur le HDD de la PS4.

Imagine les possibilités de voyage entre les royaumes dans GoW 2 par exemple, ou autres mécaniques auxquelles on ne pense pas forcément. Sans parler des améliorations graphiques qu'ils ne pourront pas faire.

Edit par seiken3 (03 Jun 2021)

Invité(e)
Profil_supprime

seiken3 - 03 Jun 2021

Après ils peuvent faire comme Spider-Man et avoir deux versions du jeu mais sensiblement différentes. Dans les spider-man natif PS5 par exemple, pour sortir d'un hideout, il suffisait de passer par une fenêtre pour arriver dans l'open-world quand sur les versions PS4 il fallait passer par un écran de chargement ...

Edit par Milka-aux-noisettes (03 Jun 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 03 Jun 2021

"1080p natif" "next-gen"

tenor.gif?itemid=9123601

Edit par Grey-Che (03 Jun 2021)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ils vont vraiment refaire un remake de TLOU ? Je sens le truc à la ratchet ps4 avec des extraits de la série voire du crossmedia avec le jeu qui traitera les ellipses de la série.  smiley83

Edit par Inspecteur_Gadjo (03 Jun 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Inspecteur_Gadjo - 03 Jun 2021

Le Sony Media Universe thisisfine

Buffy d'or
knot084

Inspecteur_Gadjo - 03 Jun 2021

S'il pouvait rajouter un trans dans le remake ce serait top!

SaPRophiLe
VeRSatiL
seiken3 a écrit :

Santa Monica, Guerrilla et Polyphony sont sur du cross-gen donc aucun jeu next-gen avant 2025-2026. Bend, Sucker Punch et ND ils viennent de finir leurs jeux PS4 donc pareil rien avant 2024-2025.

Je n'avais pas encore vu les choses de cette façon. Du coup la next gen arrivera sur PS6. Dire qu'on se foutait de la gueule de MS charlie

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 03 Jun 2021
Oui enfin c'est la version pessimiste, ces studios ont sûrement plusieurs équipes qui bossent en parallèle
Et Sony a d'autre studios que ces trois là, rien qu'Insomniac a rien à leur envier je trouve et sort un jeu par an

l'haleine
Fetide

Dans le chapitre rumeur :

Kojima Productions serait sur plusieurs projets en même temps, dont un avec MS qui utiliserait le cloud (ce serait à la base un projet Stadia avorté) et serait épisodique = gamepass.

Un autre projet serait peut être côté Sony.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Fetide - 03 Jun 2021

Le jeu utiliserait 100% le cloud façon stadia ou utiliserait la puissance du cloud sur certains éléments façon crackdown ?

l'haleine
Fetide

Kotors - 03 Jun 2021

Je ne sais pas smiley76 mais je penche plus pour la seconde option sinon ça serait un projet xcloud ? smiley44

Homme déconstruit
b3y0nd

Kotors - 03 Jun 2021

Flight simulator exploite la puissance du cloud et le fait excellement bien, ça prouve que ça peut apporter un vrai plus smiley76

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Profil_supprime - 03 Jun 2021

This.

Après c'est sûr qu'après avoir déclaré "croire aux générations de consoles" Sony passe un peu pour un con sur un strict point de vue com.

Aussi, peut-être que le crossgen est très présent parce que la next met du temps à décoller (ok la PS5 se vend bien mais les soucis d'approvisionnement ne semblent pas prêts d'être réglés). Peut-être que les développeurs se déchauffent un peu en se disant que ça démarrera vraiment dans un an ou 2 ?

Invité(e)
seiken3

Fetide - 03 Jun 2021

Et Silent Hill?

A un moment on en entendait parler tous les jours puis plus rien, gros fakos? feelsbad

@ fakeprout : la PS5 est la console la plus vendue à son démarrage malgré les problèmes de stock.

Edit par seiken3 (03 Jun 2021)

The tag
The Baygon

Chieze ( qui est tout simplement devenu le plus gros média jeu vidéo francais)  a interviewé guérilla.

Cette fois encore on pourra choisir entre un mode 30fps et un mode 60 fps.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 03 Jun 2021

Faut dire qu'il a un beau carnet d'adresses.

Buffy d'or
knot084

The Baygon - 03 Jun 2021

1080p@60fps du coup?

The tag
The Baygon

knot084 - 03 Jun 2021

Comme les autres jeux. 4Kreconstruit/30 et 1440p/60.

Buffy d'or
knot084

The Baygon - 03 Jun 2021

1440p c'est un moindre mal, ça passe bien sur un écran 4K.

The tag
The Baygon

knot084 - 03 Jun 2021

D'autant que le stutter sur un écran Oled est très prononcé à 30fps.

Buffy d'or
knot084

The Baygon - 03 Jun 2021

Oui, Demons Souls en 30fps c'est juste insupportable sur oled, limite mal de tête. feelsbad

Edit par knot084 (03 Jun 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 03 Jun 2021

Surtout le passage de l'un à l'autre, Spiderman sur ps4 sur mon OLED me posait aucun problème.
Mais Miles Morales après avoir testé la version 60 c'était plus possible de revenir aux 30fps

The tag
The Baygon

knot084 - 03 Jun 2021

J'ai un cathodique pour ce qui va de la snes à la ps2. Et maintenant, je me demande si je vais pas me mettre de côté un petit LCD 32 ou 40 pouces pour la ps3 et la ps4 (peu de jeux ont été patchés à 60fps) tant la très haute réactivité des OLED rend insupportable le sttuter sur les jeux à 30fps.  feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

Pour compléter sur Horizon, IGN va un peu plus en détail sur les diff PS4/PS5.

https://www.ign.com/articles/horizon-fo … ce=twitter

Plafond

The Baygon - 03 Jun 2021

C'est surtout beaucoup plus net dès que tu doubles le framerate
https://www.testufo.com/blackframes#cou … =1&pps=960

Squarealex

Vous avez pas du BFI sur vos TV ? Si oui, activez le... ça passe mieux sur les jeux 30fps..

Buffy d'or
knot084

Si mais ça assombrit trop l'image, sur mon modèle de 2019 en tout cas.

The tag
The Baygon

Et l'imput lag que ça ajoute...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 03 Jun 2021

Tu changeais pas de TV tout les ans ?

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement