• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Squarealex

NoVa - 21 Sep 2020

J'ai vraiment trouvé South Park nul à chier.

L'IA de l'antimatière

zbah - 21 Sep 2020

Comme lu ailleurs Star Wars c'est qu'une licence. Là ça représente des locaux, du matos, du personnel etc (en plus des nombreuses licences)

Edit par Jojo (21 Sep 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 21 Sep 2020

Outer World je trouve ça un peu nul mais comme je trouve Horizon un peu nul par exemple, c'est le type de jeu à médiocrité passable qui ne dit pas grand chose et n'invente rien mais sans être des daubes pour autant. Le reste de leurs prods ont l'air quand même sympas.

Inxile j'avoue joker smiley76 mais le dernier wasteland semble plutôt bien reçu.

A titre perso j'aime bien Ninja Theory mais je comprend parfaitement qu'on puisse trouver ce qu'ils font nul à chier donc je le met pas dans la balance.



Puis no stress je reste sur PS, ne serait ce que pour les death stranding, tlou part 2 ou autres last guardian dont je ne pense pas que MS soit capable de nous fournir des équivalents, je ne fais que rigoler du deux poids deux mesures un peu trop manifeste qui sévit en ces lieux.

Vivement que MS rachète from soft qu'on découvre que tout bien réfléchi bloodborne et dark souls c'est un peu caca après tout smiley128

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 21 Sep 2020

J'ai une dent contre Obsidian depuis PoE faut pas m'en vouloir, surtout quand je vois que la concurrence est capable de bien plus inspiré (on parlera pas de Disco Elysium)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sony qui va devenir le petit artisan du jeu vidéo smiley16

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ce qui est ouf c'est de se dire qu'il pourrait faire la même avec Take Two (surtout depuis que Sam Houser a quitté Rockstar), ils ont la tréso pour.

Edit par CluBpop (21 Sep 2020)

The tag
The Baygon

Le bouzeux Beyond en phase de rémission jusqu'à présent nous fait une rechute. smiley2

Novad-19

CluBpop - 21 Sep 2020

take two c'est pas la meme affaire smiley118

Ca doit couter au moins 20 milliards.

Invité(e)
seiken3

Sony qui va finir comme Sega.

661%2Fmagic-article-actu%2Fc20%2F3b2%2F10e5ea57968735eafd2d94d1c9%2Fsalut-mon-pote-michel-drucker-finit-en-larmes%7Cc203b210e5ea57968735eafd2d94d1c9.jpg?format=470x264&facedetect=1&quality=85

Edit par seiken3 (21 Sep 2020)

Invité(e)
Profil_supprime

Nyzer - 21 Sep 2020

Je comprends l'idée, sachant que Sony avait sans doute plus de moyen pour lancer un hardware tel que la PS1, ainsi que la puissance marketing derrière pour appuyer le tout. Mais je pense que comparativement parlant, Microsoft est bien plus gros que Sony, bien plus que ce qu'était Sony par rapport à Sega et consort.
On parle d'entreprises qui pèse quasiment dans les 2 trillions de dollars quand une ne doit pas dépasser les 100 mds.

The tag
The Baygon

seiken3 - 21 Sep 2020

Arrête ton sketch. Ils vont vendre 100 millions de ps5 en 6 ou 7 ans. Bethesda c'est une goutte d'eau dans l'océan de dev consoles.

Novad-19

Profil_supprime - 21 Sep 2020

Accessoirement Panasonic (derriere 3DO) était aussi gros voir plus à l'époque que sony.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 21 Sep 2020

Take 2 n'a pas de gros bide hors Evolve dans son catalogue sur cette gen, ils sont hyper rentables partout que ce soit Rockstar, 2K, Gearbox. Ils ont des GaaS qui vendent plus que Bethesda entier en 1 mois, des licences de sport annuelles, des jeux de tout les genres tout le long de l'année sans avoir a prendre de risques et sans gros échecs régulier.

Bethesda c'est sporadique, la plupart de leurs jeux se plantent, ils n'arrivent pas a installer de nouvelles licences, ils saccagent les anciennes (fallout 4 et surtout 76 smiley54 ), n'arrivent plus à sortir un Elder Scroll (vivement Skyrim sur Séries X) et on réussit a sauver la face sur cette gen grâce a Doom qui vend et Arkane qui tourne a perte.

Bethesda et Take 2 sont pas sur la même planète qualitativement et quantitivement.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NoVa - 21 Sep 2020

Nan Panasonic n'était pas derrière la 3DO, Panasonic c'était juste un constructeur parmi tant d'autres qui a soutenu le format 3DO.
D'ailleurs pour info il y'avait de fortes tensions entre 3DO et Panasonic, entre autre parce que 3DO jugeait que Panasonic ne s'investissait pas assez dans leur console (notamment par une absence de campagne publicitaire conséquente), et parce qu'il ne voulait pas que Panasonic impose la marque "REAL" sur ses consoles car cela embrouillerait le consommateur.

3DO était vraiment une société trop fragile, toute la société reposait finalement sur de belles promesses visionnaires et le charisme de Trip Hawkins, c'était un peu le Elon Musk du jeux vidéo sauf que les actionnaires l'ont vite abandonné.

Sinon pour ceux qui s'empressent de minimiser Bethesda, rappelons quand même qu'un Skyrim c'est plus de 30 millions de ventes.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Profil_supprime - 21 Sep 2020

Mais Atari ou 3DO financièrement c'était vraiment insignifiant comparé à Sony, et le gros trésor de guerre qu'avait amassé Sega avec la Megadrive avait déjà commencé à fondre avec ses égarements dans le Mega-CD.
A part ça c'est un peu logique de penser que dans un avenir lointain, ce seront les GAFAM qui s'accapareront le marché du JV. Qui d'autre pourrait supporter les coûts, les risques de + en + astronomiques liés à cette industrie ? Surtout si on bascule dans une Netflixsation de ce secteur : qui pourrait se permettre d'acheter des studios à plusieurs milliards de dollars comme on fait ses courses à Auchan pour étoffer son offre d'abonnement ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 22 Sep 2020

Skyrim est un jeu ps360. Il serait temps qu'ils se sortent les doigts du cul pour le 6.

Sur cette gen Bethesda s'est complètement cassé la gueule et doit son salut a arkane et id c'est tout.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Comme tous les autres éditeurs quoi. Moyenne de 1-2 jeu par gen par studio, bienvenue en 2020. Les plus constants sont Sony, pourtant ils ont déjà été en meilleure forme

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

The Baygon - 21 Sep 2020

Je verrais bien Sony vendre 100 millions de PS5 et Microsoft dans les 70~80 millions de XSX dans 7 ans.

Faut quand même se rappeler que Microsoft a fait l'exploit de vendre 50 millions de consoles sur cette gen malgré une communication désastreuse au possible, une console moins puissante et seulement 5 studios first party au compteur.
Là ils partent avec une situation financière plus favorable, une console qui est la plus puissante du marché, des services nettement + avantageux, un nouveau dispositif pour faciliter l'achat de la console et un nombre de studio first party presque multiplié par 5. Ca laisse clairement présager une bonne augmentation des ventes par rapport à la gen précédente.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Profil_supprime - 21 Sep 2020

Bizarrement, MS ne pèse "que" deux fois plus que Sony en matière de chiffre d'affaires.
Par contre en capitalisation boursière et fonds propres c'est effectivement David contre Goliath.

J'ai pris cher man !
sherman

Suite a cette annonce je vois bien MS prendre le lead aux USA

Cheftrottoir a écrit :

Nyzer - 22 Sep 2020
Sur cette gen Bethesda s'est complètement cassé la gueule et doit son salut a arkane et id c'est tout.

Salut critique oui. Mais financier vu comme les jeux Arkane se vendent et les autres bides a côté je pense que Bethesda doit son salut a Skyrim encore une fois : VR, version Switch, remaster PS4/One et surtout a tout ce qu'il a rapporté sur la gen précédente..

Edit par sherman (22 Sep 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 22 Sep 2020

Oui. Et ES Online fonctionnant mais pas vraiment plus ils avaient rien pour faire du fric jusqu'à la sortie du 6, sortie sans doute encore loin vu la situation de merde des studios interne chez Bethesda.

Fallout 76 est un des moments les plus embarrassant de cette gen et de loin. pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ouais,la situation financière de zenimax devait être assez chancelante, du coup une belle opportunité de rachat.

Yuugen

C'est Doom clairement la bonne carte du rachat. Les 2 ont eu un bon succès critique. Elder Scrolls aussi mais c'est un jeu toute les gen et demi donc on a le temps de le voir venir et ça m'étonnerait que MS se prive des joueurs PS car MS aime trop le pognon et a besoin d'un retour sur investissement.
Ce qui me fait peur c'est la situation de monopole car là je me dis MS peut racheter tout et en faire ce qu'il veut.

E3 2028 sur youtube : Yakuza 12 les premières images où Kiryu fera équipe avec Brian son cousin américain qui évoluera à Los Angeles suivi du premier trailer de Persona 7 qui se passe dans un lycée américain où les protagonistes non genrés devront affronter les shadows de supporters du patriarcat et du white washing. Enfin Dark Souls le fps en open world en épisodes et micro transactions suivi des images du film avec Timothée Chalamet, Gal Gadot et  Andy Serkis dans les roles principaux...

Edit par Yuugen (22 Sep 2020)

Novad-19

Ya pas que les licences existantes , ya aussi les nouvelles ip et les futurs projets à venir. Le jeu Starfield est toujours en développement et à défaut d'un Mass Effect (lol) ca peut le faire (bon ok on en a pas vu grand chose ) d'ailleurs sony a essaye d'avoir une exclu provisoire sur ce jeu.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 22 Sep 2020

Ce que tu dis c'est malheureusement la simple évolution logique du média. On y arrivera sans doute plus vite avec ms, mais bon.

l'haleine
Fetide

Gros coup de tonnerre ce rachat thenry

MS qui fait enfin parler son chéquier illimité comme jamais.

Pour damage control : apparemment les devs ne vont pas intégrer les Xbox Games Sudios et Zenimax va continuer d'éditer eux même les jeux... A voir dans les faits ce que ça va donner.
Mais bon à terme on se doute bien qu'il ne va plus trop y avoir de deal avec Sony smiley44

SaPRophiLe
VeRSatiL
Invité(e)
Profil_supprime

Nyzer - 22 Sep 2020

Une vision du monde où les GAFAM possèdent tout, cette misère feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

Des news du deal Micromania qu'était passé : valable que cette semaine lol, et les bons d'achat sont par contre de 6 mois, à priori de 60 à 70 euros supérieurs au prix moyen auquel on peut revendre nos ps4.

Par contre ils sembleraient qu'ils aient plus de PS5 dispo jusqu'en avril (wat?) donc ça fait quand même long sans console.

Novad-19

La série X est épuisé à la fnac et amazon .

Edit : ah pardon sur amazon c'est revenu.

Edit par NoVa (22 Sep 2020)

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 21 Sep 2020

Sony se bat pour avoir des exclus temporaires PC/PS, MS rachète l'un des plus gros éditeurs du marché et a TES, Fallout, Doom et autres immersive sim en exclu.

La gen s'est jouée hier.

Edit par seiken3 (22 Sep 2020)

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 22 Sep 2020

Ouai c'est la loose jusqu'au 28 sept, sachant que je n'ai pas encore fait ghost of sushi feelsbad
Et c'est 50€ en plus par rapport à la reprise habituelle (200-->250 pour la pro)

Mais bon ça fait que 200 boules à lâcher le 19 novembre...

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 22 Sep 2020

T'as déjà une resa chez eux ?

Novad-19

Ils disent avril parce qu'ils en savent rien ou bien ?

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 22 Sep 2020

Yes, day 1 smiley3
Franchement ça me tente bien...je pourrai toujours faire Ghost plus tard sur ps5...En attendant j'ai le PC.

Buffy d'or
knot084

NoVa - 22 Sep 2020

Tous les micromania disent ça. La Fnac parle d'un réassort en décembre. Je pense qu'ils veulent faire peur aux clients pour engranger un max de résa pendant que les autres sites/magasins attendent un réel réassort pour remettre des consoles en vente.

La PS4 c'était en pénurie en novembre/décembre 2013? M'en souviens plus.

Edit par knot084 (22 Sep 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 22 Sep 2020

Jouer a Skyrim et Doom eternal sur series X pendant 5 ans avant d'avoir le moindre jeu ambitieux par un des studios de Bethesda c'est sur que ça donne envie d'acheter la console.

T'es du genre a avoir acheté une PS3 jour 1 pour jouer au prochain Ueda et Gran Turismo toi non ?

Edit par Cheftrottoir (22 Sep 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 22 Sep 2020

Oui dans ce cas là go je pense, ghost c pas non plus le jeu du siècle et le prix est quand même bon, sur LBC ou autres yaurait peut être moy d'en retirer un prix équivalent mais au risque de se faire emmerder par l'acheteur par la suite.

@nova : ils en savent rien a mon avis, mais du coup C'est chiant pour prendre une décision.

Buffy d'or
knot084

Je n'ai pas vu passer ces deux photos là

sony-playstation-5-dimensions-3.jpg

sony-playstation-5-dimensions-2.jpg

edit: la manette est énorme pepe_stress xzibit_oh

Edit par knot084 (22 Sep 2020)

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 22 Sep 2020

Yep je pense que je vais y'aller cette semaine. Je vais revendre FF7R au passage ça me paiera le chargeur de manette.

bouquet_mystère
bouc_emissaire
Jojo a écrit :

zbah - 21 Sep 2020

Comme lu ailleurs Star Wars c'est qu'une licence. Là ça représente des locaux, du matos, du personnel etc (en plus des nombreuses licences)


Disney n'a pas acheté "Star Wars" mais Lucasfilm smiley118

Lucasfilm c'est Star Wars (avec un gros univers étendu) + Indiana Jones + d'autres IP et ça contient des filiales comme ILM. Il doit y avoir un paquet de personnels, locaux, moyens.

Je trouve aussi le prix de Bethesda (7,5 milliards) assez étonnant si on compare à ce que Disney a payé pour Marvel et Lucasfilm smiley61

l'haleine
Fetide

Lu dans un article sur GK : la répartition des PS5 en précommande serait de 25 % de Digital Edition (et donc 75 % avec le lecteur BR).

Debilus maximus d'or
kafail

clott - 21 Sep 2020

Tu regardes ce qu'ils ont fait avec Minecraft : en complément d'une plus grande attractivité de l'abo GamePass y a eu des sorties full price, goodies/merch, spin-off épisodique et diablo-like, DLC, série netflix ... Rien qu'avec Fallout c'est tout tracé.

En plus avec des IPs qui cartonnent déjà ils achètent aussi une "rente".

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 22 Sep 2020

Starfield sortira bien avant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 22 Sep 2020

Waouh. Vite une console a 500€ pour Starfield par un studio bugthesda. thisisfine

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 22 Sep 2020

C'est ce que se disent plusieurs millions de personnes oui.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 22 Sep 2020

Si 10 millions de consoleux achètent les jeux Bethesda à chaque fois alors tu peux être sûr que Fallout, Starfield et surtout TES VI exclu Xbox feront vendre plusieurs millions de S ou X.

Edit par seiken3 (22 Sep 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Je suis encore en train d'essayer de comprendre.
Marvel + Lucasfilm, c'était 8 milliards pour Disney il y a quelques années.

Et là Microsoft vient de payer 7,5 milliards pour Fallout, Elderscroll et Doom smiley139

hichlibedis
hichanbis
seiken3 a écrit :

Cheftrottoir - 22 Sep 2020
tu peux être sûr que Fallout, Starfield et surtout TES VI exclu Xbox feront vendre plusieurs millions d'abo gamepass.

Fix logique.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement