• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

The tag
The Baygon

Jojo - 21 Sep 2020

Ils étoffent leur catalogue gamepass.

Debilus maximus d'or
kafail
The Baygon a écrit :

Pour environ 1 milliard ils peuvent s'offrir square, Capcom, Sega...  smiley135

Pas regardé les autres mais Square c'est 8 milliards minimum et MS chope des indés uniquement, un rachat considéré comme hostile c'est la meilleure façon de faire partir les talents ...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

NapoleonDynamite - 21 Sep 2020

Connaissant l'influence des productions Bethesda sur les 110 millions de PS4 vendues , quel coup dur en effet smiley70

Yuugen

clott - 21 Sep 2020

Oui si jamais ils rachètent Sega and co...
Une multitude de studios sous une bannière américaine avec ici ou là l'imposition d'un style à l'américaine...
Quelle horreur...

Invité(e)
profil_supprime

L'offre Xbox Access à 25/35€ par mois, ça pourrait en intéresser plus d'un du coup.

Invité(e)
Profil_supprime

Heureusement que j'ai un PC smiley25 ça doit être un champ de bataille sur Twitter ou GDC. Par contre, d'un point de vue purement monopole, je trouve ça pas très rassurant. MS a encore des 100 de Mds dans le coffre, s'ils commencent ça acheter tout le monde... smiley61

Achat de Take-Two when ? smiley34

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 21 Sep 2020

Arrêter les consoles et vendre le gamepass et les jeux de leurs studio sur toutes les plateformes.

Un abo unique pour pc/Playstation/Switch ça serait un carton.

J'ai pris cher man !
sherman
b3y0nd a écrit :

Puis c'était qd même un des derniers gros tiers à miser majoritairement sur de grosses prods solo feelsbad

C'est ça surtout qui fait chier et qui est original pour MS, ça va faire du bien a leur catalogue

Et tous ces jeux qui ont fait de beaux bides et se retrouvaient a 10 euros après deux mois vont surement être perçus différemment en tant qu'exclues.

hichlibedis
hichanbis

Yoruichi89 - 21 Sep 2020

C'est ce que je dis, Bethesda c'est un éditeur qui fait son beurre principalement sur PC.
La team "coup dur pour Sony" ne réalise pas que le joueur Playstation, les licences Bethesda il s'en tape un peu en moyenne.
A la limite TES 6 ça va faire vendre quelques Xbox en plus au détriment de Sony mais c'est tout.

Pour y jouer ça restera de toute façon mieux sur PC avec les mods qui corrigent le jeu.

profil_supprime - 21 Sep 2020

Ca je pense que ça veut dire que les jeux Bethesda seront dispos partout, sauf sur PS5.
Ou alors que le gamepass arrive sur PS5 aussi un jour, ce qui ne serait pas si choquant.

Edit par hichanbis (21 Sep 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 21 Sep 2020

Oui, pour l'instant leur gestion de studio ça donne du 6- ou un halo delayed.
Ça donne l'impression que pour les studios c'est l'heure de la recrée mais on attend toujours un system seller...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Et tous ces jeux qui ont fait de beaux bides et se retrouvaient a 10 euros après deux mois vont surement être perçus différemment en tant qu'exclues.

Les exclu ms se vendent si bien que ça sur Xbox ? Hors Halo et Forza horizon j'ai souvenir que toutes les meilleures ventes One sont des jeux multi comme cod et Fifa.

Novad-19

Jojo - 21 Sep 2020

simple. Les consoles c'est pas l'avenir à long terme pour MS en tout cas. Ils visent à imposer le GP partout. .

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 21 Sep 2020

Skyrim ou Fallout 4, je pense qu'une majorité des ventes c'est les consoles.

C'est des licences historiques du PC mais je pense que ça s'arrête là. Pareil pour Doom d'ailleurs.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 21 Sep 2020

J'ai du mal à discerner de véritable ligne directrice. Partent un peu dans tous les sens, font des moves qui parfois se contredisent les uns les autres et quand je vois ce genre de rachat je me dis qu'ils pourraient tellement mieux ou plus (ne serait-ce qu'en termes de timing)

Bref j'ai du mal à comprendre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 21 Sep 2020

Doom c'est 1/3 des ventes jour 1 sur Steam.

Invité(e)
seiken3

Skyrim c'est des dizaines de millions de ventes hein, c'est plusieurs millions de Xbox assurées.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 21 Sep 2020

Le rachat de Bethesda a du sens, ils font des jeux que ms ne sait pas faire, le reste c'est n'importe quoi oui. smiley12

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 21 Sep 2020

Tu dis nimp, Skyrim a fait 15% de ses ventes sur PC seulement, le reste sur consoles (en 2016, donc avec les ressorties consoles le score doit être encore plus faible aujourd'hui). Fallout 4 les estimations donnent aussi 3 fois plus de ventes sur consoles que sur PC.

Ces deux licences à part les prods rockstar c'est quasiment les deux plus grosses licences solo du JV, dont les ventes sur consoles sont énormes. Bien évidemment que c'est un gros coup.

Edit par b3y0nd (21 Sep 2020)

Invité(e)
seiken3

kafail - 21 Sep 2020

Le coffre fort de MS dont on entend parler depuis des années.

Edit par seiken3 (21 Sep 2020)

Buffy d'or
knot084

Ca m'était complètement sortie de la tête que les préco Xbox sont demain smiley13

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 21 Sep 2020

Skyrim Doom fallout, pas 76, se vendent mais le reste des prod Bethesda c'est bide sur bide hein. Parfois c'est normal, Wolfenstein, parfois injuste comme Prey mais c'est un éditeur qui vit plus sur la rente de 3 licences qu'une machine a succès. On est loin de take 2 dans un genre equivalent.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Cheftrottoir - 21 Sep 2020

A part les jeux qui marchent c'est que des bides pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kotors - 21 Sep 2020

si on oublie les bides y'a que des succès !

Edit par Cheftrottoir (21 Sep 2020)

privileged shitlord
munky
hichlibedis
hichanbis
Novad-19

Cheftrottoir - 21 Sep 2020

A mon sens, bethesda n'a jamais fait grand chose non plus pour vendre (dishonored ca sort limite dans l'indifférence et en meme temps que d'autres gros titres qui eux bénéficient de vrai plan marketing).

Fiché HS
Britney

Nyzer - 21 Sep 2020

Fallout 5 et Dishonored 3 sur Xbox

9ec397de865dab6d950bd6ec1411a8d6.jpg

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 21 Sep 2020

Bien évidemment mais faut pas se tromper un sur les 7,5 Md$ tu dois avoir 6,5 Md$ uniquement pour la valo de Fallout et Elder Scrolls, le reste c'est du bonus et c'est bien évidemment ces deux licences qu'ils achètent en priorité.

Et je comprend pas ta remarque sur Take2 lol, ils fonctionnement exactement de la même façon, sur la rente de l'unique jeu Rockstar par gen, NBA2K, Borderlands et le reste basta, c'est une des pires boites du milieu en termes de créativité et prise de risque.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 21 Sep 2020

Tu crois sincèrement que Microsoft qui gagne 30% sur chaque vente de jeu, chaque contenu additionnel, chaque micro-transaction sur ses Xbox, va abandonner celles-ci ?
Tu crois vraiment que Sony ou Nintendo vont ouvrir grand leurs bras aux services de Microsoft pour le pur plaisir de voir leurs royalties se faire accaparer par un tiers ?
Microsoft a les moyens financiers d'asphyxier Sony sur le très long terme, ils n'ont aucune raison de leur laisser un monopole sur un plateau en se retirant de ce marché, surtout si au final ça peut nuire à tout leur écosystème (c'est d'ailleurs ce qui a poussé Microsoft à sortir la Xbox 1).

Novad-19

b3y0nd - 21 Sep 2020

Oui take 2 pendant longtemps une année sans GTA c'etait une année en déficit pour eux. La ils ont réussi à faire de GTA V un long seller de folie donc ils ont engrangé sur la durée mais c'est pareil ca reste rockstar qui nourrie.

Edit par NoVa (21 Sep 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 21 Sep 2020

Suis étonné également, je pensais que les TES seraient + joués sur pc effectivement (le modding, les perfs et cie), ce qui en faisait réellement une superior version sur tous les points. smiley76

Kotors - 21 Sep 2020

Il a raison quand même smiley118
Bethesda est un des rares développeurs à promouvoir les jeux solo (suffit de voir leurs conf e3 passées) et c'était d'autant plus cruel qu'ils avaient fait une vidéo mettant ça en avant alors que leurs jeux (hors TES et doom), c'est pas la folie du tout (indépendamment de la qualité des jeux) et avaient accusé des ventes ultra-décevantes.
Tous les jeux Arkane/Tango (et MachineGames) dans une moindre mesure, c'est les bac à soldes quelques mois après avec une moyenne à 10-15€, soit l'une des + grosses chutes que j'ai jamais vu pour un AAA.
Un éditeur tel que EA ou le MS de l'époque aurait débranché ces studios aussitôt que possible pour arrêter l'hémorragie.

Le coq volant

Wow on va devoir continuer à jouer aux Rpg en première personne Bethesda sur PC, quelle nouveauté

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 21 Sep 2020

smiley129

MS qui vont bientôt traiter Sony tels les miséreux qu'il sont avec leur politique de crevard à coup de patchs ray tracing exclu tempo pdt 3 semaines et DLC pourraves dans les daubes gaas type avengers ou call of  smiley135

The tag
The Baygon

profil_supprime - 21 Sep 2020

Bah, ils sont tenus de respecter les contrats signés...


Le Gamepass passe de 10 à 15 millions d'abonnés en moins de 6 mois. Ils vont peut-être passer les 20 millions à la fin de l'année.

Invité(e)
seiken3

profil_supprime - 21 Sep 2020

Deux jeux totalement osef alors que la Xbox aura Fallout, Elder Scrolls et Doom en exclu... smiley123

La gen était gagnée d'avance pour Sony, là ils devront se bouger, surtout qu'ils n'ont aucun FPS ou RPG exclu pour compenser.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gros achat de MS et grosses licences.
Intéressant de voir la suite des événements, si les 7ans de bénéfices de la branche Xbox investis vont changer la donne.

GeoGaddi

seiken3 - 21 Sep 2020

Je pense qu'ils vont continuer à vendre les ces jeux sur PS5. Ils ont Mojang mais Minecraft sort sur PS4.

Peut-être qu'il y'aura des exclus temporaires. À mon avis la stratégie de Microsoft c'est de ne plus vendre de consoles.

Ils vont juste proposer leur Gamepass sur toutes les machines à terme.

Edit par GeoGaddi (21 Sep 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Du coup on aura un épisode d'Elder Scrolls par an maintenant pepe_stress

Novad-19

sherman - 21 Sep 2020

Contenu episodique. Avec un abonnement ca a du sens.

Edit par NoVa (21 Sep 2020)

Yuugen

seiken3 - 21 Sep 2020

Ou alors il faut que Sony rachète des studios eux aussi mais j'imagine qu'ils peuvent pas allonger autant...

Invité(e)
seiken3

GeoGaddi - 21 Sep 2020

Aucun des studios qu'ils ont achetés ne sort de jeux sur PS, à part Minecraft vu qu'ils était déja sorti.

Edit par seiken3 (21 Sep 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Mouais on verra mais c'est du bon rêve éveillé ça à mon avis.

Comme le dit Nyzer rien qu'avec l'histoire des royalties ton idée ne tient pas, que ce soit sur PC ou sur Xbox MS récupère 100% du prix payé par abo, si ils le mettent désormais sur une plateforme propriétaire comme celle de sony le truc n'est sans doute plus avantageux vu que tu dois cuter par deux ton pourcentage que ce soit sur le prix de l'abo ou les microtransac (après je sais pas comment ça fonctionne pour le game pass sur android mais c'est clairement du revenu additionnel assez mineur). Et même du côté de Sony est ce qu'ils seraient OK pour proposer un service ultra compétitif à 10-15€ avec de nouvelles sorties quasi tous les mois alors que derrière ils essaient de te refourguer leurs prods day one 80 euros ? ça marche pas cette histoire.

Minecraft c'est différent, le truc est monstrueux niveau audience mais personne n'irait acheter une console pour ça, alors que fallout ou elder scrolls exclu ça peut te permettre de vendre des consoles par pelleteuses. D'ailleurs en apparté je trouve bizarre l'idée répandue selon laquelle MS ne veut plus vendre de consoles, ils sont quand même sur le point de sortir deux produits bien foutus et bien designés avec un positionnement très agressif c'est pas pour tout laisser tomber du jour au lendemain lol. A la limite pour les gaas où le modèle est un peu différent ça pourrait aller sur PS5, mais pour les projets prestiges qui visent le meta 90+ à mon avis c'est mort de chez mort. Au mieux c'est dispo day one sur gamepass et un an après sur PS à 80 euros (encore merci Sony) smiley82 mais même ça j'y crois pas du tout.

Debilus maximus d'or
kafail
CrizzDado
DrizztDaermon

Ce Move quand même oO
Grosoft qui a vraiment décidé de ne pas laisser filer la gen comme en 2013, bravo à eux d avoir sorti le lourd carnet de chèques.
Joli coup, va pas falloir que Sony joue trop la confiance.
Bon, faut voir ce que va faire Grosoft de Zenimax, j espère que ça annonce du bon pour Arkane, que j adore et p tete qu ils vont finir par mettre un coup de pompe dans le cul de ce blaireau de Todd.

Excellente action pour animer la gueguerre en tous cas smiley10
Le petit artisan qui doit être ravi de voir les géants s exploser à coups de teraflops et de milliards sur la table alors qu il brasse à coup de réédition sous emulateur à 60€

Invité(e)
seiken3

Le seul jeu qui sera sur PS5 (en dehors des trucs déjà annoncés) c'est le MMO Elder Scrolls.

Le reste ce sera MS et peut-être Switch 2 pour les petits trucs.

Zieutteur

Degment - 21 Sep 2020

Quelle honte. Toutes ces licences qui vont devenir à chier comme tout ce que touche microsoft.

Invité(e)
profil_supprime

Zieutteur - 21 Sep 2020

Fallout n'a pas attendu.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement