Kenjincognito
Silvername

entonitard - 17 Sep 2023

smiley114

Je serai aussi aux foulees du tram smiley130

je transpire en 60 fps

entonitard - 17 Sep 2023

C"est beaucoup la quand meme pepe_stress

J'ai mon semi en novembre et j'ai un plantar fasciitis ( choppe probabalement apres m'etre eclate le pied a la maison et avoir couru juste derriere ).
Je  sais pas comment tu fais pour courir autant sans te faire chier sur de longue distance.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

BoBi - 17 Sep 2023

La satisfaction d'être capable de réaliser une telle distance, premièrement.
Et puis globalement, le parcours que j'emprunte est plutôt cool je trouve.

Kenjincognito
Silvername

les chaussures qui viennent de pulvériser le record du monde du marathon féminin (2h11 mdr)

pas cher !

https://www.adidas.fr/adizero-adios-pro … H5564.html

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 26 Sep 2023

Je ne serai pas confiant avec l'absence de crampons.

Kenjincognito
Silvername

clott - 26 Sep 2023

comment ça ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 26 Sep 2023

J'imagine que la matière est étudiée pour mais avec la semelle lisse faut avoir confiance au revêtement.

Kenjincognito
Silvername

clott - 26 Sep 2023

Ah OK
Pour le coup je cours souvent avec des semelles lisses et 0 souci si c'est une course sur route
A contrario j'ai déjà glissé avec des chaussures à crampons (sur un ponton en bois je m'étais éclaté la hanche smiley69)

Edit par Silvername (26 Sep 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Silvername - 26 Sep 2023

Tu fais 150km ya pu de semelle smiley16

Kenjincognito
Silvername

entonitard - 27 Sep 2023

d'ailleurs tu as quoi comme chaussures ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 26 Sep 2023

C'est encore mieux que les Nike avec la plaque alu dans la semelle ?

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 27 Sep 2023

tu voulais dire plaque carbone je suppose

le fait est que le record a été pulvérisé avec ces adidas aux pieds et que sur les nike il n'y a pas de nouveaux modèles significatifs

coup dur pour nike qui avait le lead sur les chaussures carbone longue distance (adidas était déjà au top pour les courtes distances type 5 et 10 km)

à mon avis tu mets ces chaussures sur kiptum il passe sous les 2h

J'ai pris cher man !
sherman
entonitard a écrit :

Silvername - 26 Sep 2023

Tu fais 150km ya pu de semelle smiley16

Toutes les chaussures perf c'est ça

Un copain a acheté un modèle ultra léger, il les a mis deux fois pour s'entraîner et il fera juste 1 semi et 1 marathon avec et poubelle smiley16

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Silvername - 27 Sep 2023

Je tourne sur les Kayano depuis toujours.
C'est des pompes "confort" avant tout et je les change tous les 800km.

Après vérification sur Strava, j'en suis à ma 14e paire smiley32

Tiens sinon, pour Tours ça a bien tourné:

https://www.strava.com/activities/9909671072

Screenshot-20230924-192655.jpg
Screenshot-20230924-192628.jpg

Prochaine étape, le Semi Marathon de Rennes, le 8 Octobre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 27 Sep 2023

Oui voilà, carbone pas alu. smiley12 C'est fou de tels bond technologiques sur un sport comme le marathon.

@sherman, de toute manière le matériel pro est rarement valable pour une pratique amateur car adapté au millimètre a une pratique optimisée et a des athlètes qui sont "parfaits". Dans les mains d'un amateur ils peuvent être plus handicapants qu'autre chose.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Chaîne d'une connaissance qui documente ses trail.

Kenjincognito
Silvername
entonitard a écrit :

- 15 Octobre : Foulées du Tram a Nantes.
Course pour le fun.

alors ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Silvername - 15 Oct 2023

Pour le semi ça a été une gentille catastrophe avec le sentiment dès le 5e km que j'allais pas pouvoir atteindre mon objectif, du coup a partir du 12e j'ai ralenti parce que j'etais pas top.

https://www.strava.com/activities/9998680717

1h46 au lieu de 1h36. (5mn/km de moyenne)

Un peu déçu, mais 10km en un peu plus de 45mn et troisième meilleure perf sur 15km.

Du coup ce weekend pour les foulées du Tram, a part le fait d'avoir été malade jeudi et vendredi, j'étais plutôt confiant.

Résultat, 10km en 44'10 (2e meilleure perf) et les 12.4km en 54mn (4'28/km de moyenne)
664e sur 4026.

https://www.strava.com/activities/10041348240

Un bon moment, belle météo.
Mais comme d'hab, il faut bien un km pour se dépêtrer des personnes lentes qui se mettent tout devant.
La faute à l'absence de sas.

Je me tâte à caler un 10km dans les semaines à venir, pour valider tout ça, on verra.

Le bon point c'est surtout prépa qui se passe bien et le volume qui n'a entraîné aucune blessure.
Pour la contre perf a Rennes, pas trop d'explication a part peut être le programme d'entraînement Garmin qui était un peu exotique.

Et toi du coup ?

Edit par entonitard (15 Oct 2023)

Kenjincognito
Silvername

entonitard - 15 Oct 2023

j'ai fait 48'30, exactement 4 min au km

au final mon moins bon km est le premier, j'ai galéré à me défaire des coureurs lents (y'en avait beaucoup j'ai trouvé et pourtant j'etais pas si mal placé)

c'était la première fois que je faisais + de 10 km en course, du coup un peu déçu qu'ils aient raboté la distance car je l'avais dans les jambes

pour ton semi, si le GPS n'a pas déconné je vois le 2ème km en 4'05
sur un pace 4'30 c'est énorme, ça peut te flinguer (ça revient à faire 5 séries de 200m 5 secondes trop vite chacune)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Silvername - 15 Oct 2023

Putain propre GG.
Le gps a pas déconné.

Le départ devait être donné à 9h.
A 8h59, le speaker lance un décompte...qu'il arrête.
Puis on attend 20mn dans le sas, sans savoir pourquoi à part "la police sécurise le parcours" smiley16

Le départ a été donné à 9h20.
J'ai degoupillé à froid comme un débile qu'en avait plein le cul d'être casé comme un veau dans son sas grillagé.

Edit: Ah bah j'ai trouvé https://www.ouest-france.fr/sport/runni … b8776af523

Edit par entonitard (15 Oct 2023)

Warpig

le Grand Raid, c'est ce week-end, infos sur la diffusion en métropole pour les amateurs

Edit par Warpig (18 Oct 2023)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Avis à courserama : vous conseillez quelle appli pour un programme de préparation d'un semi ?
Jusqu'à présent je cours avec nike run club, qui fait bien le taf pour mes petites sorties d'amateur pendant l'été, mais j'ai l'impression que leurs programmes de prépa sont pas terribles.

je transpire en 60 fps

KamiOngaku - 03 Nov 2023

Ca doit dependre du temps que tu as devant toi et tes objectifs ?

J'ai enfin fait mon semi,  ma premiere course organisee depuis le college smiley16
Sacre bordel au debut, forcemment quand il y a plus de 5000 personnes stallone

Au final je suis content mais bien deg' de finir en 1.31, a une minute pres presque je finissais en 1h30 caged

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kenjincognito
Silvername
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

KamiOngaku - 03 Nov 2023

Je me réponds, si ça peut être utile à d'autres.
Decathlon Pacer me semble faire très, très bien le taf pour t'établir un plan d'entraînement personnalisé et adaptatif en cours de prépa. C'est gratuit pour l'instant (et a priori ça le restera pour les inscrits avant la fin de l'année), made in France, l'équipe est hyper réactive par mél, bref, du lourd chirac_lafrance

@Bobite > je ne le courrai pas en 1h31 en tout cas, joli.

J'ai pris cher man !
sherman

Demain semi du beaujolais pour moi, mais vu l'épreuve et le nombre de ravitos je vise pas une perf...
Je vais déjà essayer de ne pas me blesser, j'ai mal au genou de plus en plus rapidement smiley28

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 17 Nov 2023

Surtout que dans le beaujolais on connaît bien les ravitos smiley30

tl;dr51

Depuis mes débuts dans le running world en Janvier 2023, je faisais des petits courses de 4KM, je suis rapidement passé à une alternance de 7KM à 10KM, en mode gros branleur une fois par semaine en moyenne (parfois 3 Courses dans une semaine, parfois rien pendant 3 semaines...).

Je faisais un temps de 7 minutes 30 par kilomètre, je suis désormais à 5 minutes par kilomètres, assez content de moi.

Le seul truc c'est que je me suis un peu trop habitué à faire des 5 KM depuis une reprise post-blessure en Septembre caged à chaque fois je me dis "bon, cette fois-ci, je vais faire 10 Km" puis une fois lancé, je me force à vouloir battre mes précédents chronos de 5KM, c'est idiot et contre indiqué, je sais, mais ma grosse pause et mon manque de régularité me donne mauvaise conscience, donc j'ai envie de tout donner quand je m'y remets.

Je sais pas si ça vous a déjà fait ça pour les chevronnés, j'aimerais bien augmenter la durée de mes entrainements et me forcer à aller moins vite pour aller plus loin, et pourquoi pas tenter un semi d'ici fin 2024.

Je fais 1m85 pour 85 kilos (redescente à 78 quand je fais vraiment attention aux soirées et à la tize, principalement, tout en étant régulier), je pense qu'une partie de la réponse est aussi dans l'hygiène de vie...

Je viens de passer un mois au Vietnam en mangeant très sainement et avec une seule cuite, j'ai réussi à courir sans trop de souci malgré l'humidité et les 30 degrés, je me sentais plus frais et moins rouillé qu'avec mon train de vie parisien...j'imagine que c'est un cercle vertueux que je dois travailler pour avoir des meilleures perfs et un corps qui subit moins.

Edit par VV51 (18 Nov 2023)

Kenjincognito
Silvername

Tu cours à 12 km/h c'est déjà une bonne base mais tu ne progresseras pas si tu fais tous tes run à fond à chaque fois

Force toi à faire de l'endurance genre 1h jusqu'à 1h20 à 10 km/h voir moins
Ça devrait être facile

Quand tu seras à l'aise sur cette durée tu pourras faire des séances plus ludiques si  tu veux te défoncer

Kenjincognito
Silvername

Vu qu'à l'entraînement tu aimes chercher la perf sur 5 km je te propose cette séance très ludique que j'aime beaucoup (et qui fait bosser la vma) :

échauffement 12 min
20 x 30'/30' (donc 20 min) ou j'essaie de battre mon record de distance (actuellement 4780m)
récup' 10 min

tl;dr51

Merci beaucoup pour les conseils !

Question stupide : quand tu parles de l'échauffement, moi je fais juste quelques mouvements / étirements avant de commencer à courir, tu parles de ça ou d'un début de course à allure très modérée ? (j'imagine le premier choix vu le programme fractionné ensuite)

C'est une bonne proposition de programme, j'avais tenté un peu de fractionné avant ma blessure, j'avais beaucoup aimé.

Je tenterais ça à mon retour en France en fin de semaine, merci.

Kenjincognito
Silvername

VV51 - 20 Nov 2023

par échauffement j'entends course à allure modérée (10 km/h et moins)
évidemment tu peux faire en même temps des gammes type genoux hauts, pas chassés, talons fesses et quelques accélérations

surtout pas faire le fractionné à cardio froid

edit : pour le 30/30 les 30 sec lentes doivent être actives, c'est à dire en trotinnant, pas en marchant

Edit par Silvername (20 Nov 2023)

Kenjincognito
Silvername

Up

Kamion des nouvelles de ton semi ?

Entroni des objectifs à venir ?

Moi tentative de RP sur un 10 km dans 2 semaines et premier semi fin avril.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Silvername - 05 Mar 2024

Couru ce week-end, j'ai mis 22 minutes de plus que bobi, je devais avoir le vent de face smiley130

tl;dr51

Silvername - 05 Mar 2024

Je viens de voir avec ton up que je n'avais pas répondu, merci pour les conseils.

J'ai surtout repris à partir de début Janvier de manière régulière, en Novembre/Décembre c'était très sporadique.

Je suis à 3 séances de muscu / semaine et une à deux courses semaine, meilleur condition physique que je n'ai jamais eu (avec quasiment aucune goutte d'alcool aussi et une alimentation plutôt saine).

J'ai testé un 21km en entraînement mi-Janvier, j'ai mis 2h30, en sachant que je reprenais à peine le sport et à l'heure de pointe de Saïgon en début de soirée (donc beaucoup de pollution, d'errance, de monde...). Ca m'a conforté pour un semi que je fais dimanche (à 4h30, obligé vu la chaleur).

Je vises pas de temps particulier, déjà le finir et faire le même temps qu'à l'entrainement ça serait cool, même si secrètement j'aimerais bien faire 2h, à voir si les conditions (météo plus fraiche, terrain sans circulation et chemin tracé) du semi jouent très favorablement pour moi.

Je vais rester à mini 160 BPM (rythme où je n'ai aucune fatigue ou sensation d'effort difficle pour faire un 10km ou+) avec quelques pointes à 170 BPM / 180 BPM en fonction de mon état le jour J, je me mets pas la pression et on verra bien smiley4

tl;dr51

Levé à 3h du matin, déjà 30 degrés et 75% d'humidité smiley129 départ à 4h30

C'est pas de chance car même pour le pays, c'est plus chaud que d'habitude pour cette heure-ci, zéro air/vent pour te rafraîchir durant la course smiley2

Les premiers km étaient assez compliqués, l'organisation avait mis peu de lumières et tellement de monde sur le 1er km qu'on marchait.

Une fois le 5ème km passé je suis un peu plus dans le rythme, je vois néanmoins que pour faire du 6:30 / 7:00 min/km je suis déjà à 170/180 BPM smiley52 pires perfs depuis que je m'entraîne mais bon, la météo est pas avec moi et je tiens ce rythme jusqu'au bout.

Plus facile ensuite jusqu'aux 2/3 derniers km qui se font au mental, et je panique en voyant pour la première fois les pacers 2h30 me dépasser dans la grosse montée d'un pont où le demi-tour de la descente représente le dernier kilomètre pour finir.

Je prends de la flotte au dernier stand et je trouve des forces alors que je pensais être finito, je tape un giga sprint dans la descente jusqu'à la fin en voyant les gens encourager les coureurs + ma copine (qui avait fini son 5km), 2h26 le temps final smiley47

Avec peu de préparation et la météo je suis assez content d'avoir fini la course, curieux de voir les temps que je pourrais atteindre en France sur une météo plus clémente.

Le petit + du Vietnam c'est la folie des locaux, beaucoup de gens étaient déguisés même pour le 21km, donc un mec en costume de dinosaure à se traîner tout le long des 21km smiley67 ça et un MC + la Vinahouse / Eurodance à balle au départ de la course, c'est assez joyeux et pas très sérieux, ça destresse pas mal

J'ai pris cher man !
sherman

VV51 - 10 Mar 2024

30 degrés et 75% d'humidité

Impossible pour moi, tu m'étonne que ton coeur battre trop vite dans ces conditions smiley6

Je me suis inscrit sans trop faire attention à ce que c'était à un relais fin mai, ma partie fait 18km avec 1000 mètres de dénivelé smiley136
J'essaie de faire 20km chaque weekend sur du plat et une ou deux fois par semaine 8-10 avec du dénivelé pour m'habituer progressivement mais je vais en chier quoi que je fasse...

Kenjincognito
Silvername
sherman a écrit :

ma partie fait 18km avec 1000 mètres de dénivelé smiley136

je sais pas si t'as conscience du chantier ???
si tu donnes le relais au meme niveau que tu le prends ça fait 1000m de D+ sur 9 km (grosso modo)
en gros 10 bornes à 10% smiley43

et sinon bien joué à nos 2 semi marathoniens smiley35

Edit par Silvername (11 Mar 2024)

tl;dr51

sherman - 10 Mar 2024

Pardon rip quand je vois déjà mes quadriceps en France sur les montées inévitables Charenton/Maisons-Alfort vers le bois de Vincennes, j'imagine même pas ça sur un semi. Salut l'artiste !

Silvername - 11 Mar 2024

Merci smiley130

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Silvername - 05 Mar 2024

C'est encore un beau fail par ici.

J'ai calé une prépa en vu du semi-marathon d'Orvault qui était ce week-end (j'ai pris ce plan: https://www.running-conseil.com/plan-en … es-10-sem)
Et surtout avant la naissance de ma seconde fille qui doit arriver d'ici 3 semaines.

Prépa pour 1h40, histoire de revenir dans des choses que j'arrivait à atteindre avant la paternité.
Et bah, c'est raté feelsbad

https://www.strava.com/activities/10929176808

J'ai fais 1h48.

J'ai vite senti au 7e km que j'avais le tibia droit qui "chauffait" anormalement.
Je pense que c'est un cumul de kilo en trop, de prépa insuffisante et de dénivelé que j'avais pas anticipé.
J'ai jamais fait de course à mon poids actuel avant, la j'émarge à 82kg . smiley138

Donc bah au 7e, j'ai dis au revoir au meneur de 1h40 et j'ai pris un rythme auxquels j'ai pu prendre du plaisir malgré tout.
Et puis bon, j'ai pu couper la ligne avec ma fille smiley78 (43:30 à gauche de l'image)

Edit par entonitard (12 Mar 2024)

Kenjincognito
Silvername

entonitard - 12 Mar 2024

déjà félicitations pour le bébé à venir

le semi d'orvault est super dur, t'as pas cherché la facilité...

tu seras pas présent sur le semi de nantes je suppose ?

je voulais faire une prépa semi mais ça demande trop de bornes, j'ai 1) la flemme et 2) trop de douleurs
donc mon semi ce sera un one shot à l'énergie et au talent, sans objectif

par contre c'est parfait pour une prépa 10 km, je fais des temps irréels à l'entraînement sur fractionné
normalement dimanche j'explose le chrono

Si vous voulez un vrai marathon de bonhomme :
https://www.radiofrance.fr/francecultur … lu-4247367

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Debilus maximus d'or
kafail

la moyenne en prend un coup

l'haleine
Fetide

clott - 25 Mar 2024

Sympa cette petite ballade collective smiley12

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sinon il existe de vrais sports hein.

Avec des raquettes, des balles, des ballons...  Du ludique quoi, où on s'amuse avec les copains.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

clott - 25 Mar 2024

Ca me rappelle mon départ du semi-marathon de Bordeaux...qui été simultané au départ du Marathon.
Soit 17000 personnes sur une ligne de départ. pepe_feelsgood

Il s'est passé 15mn entre le coup de feu et le moment où j'ai pu couper la ligne de départ thisisfine

Kenjincognito
Silvername

38'25 au 10 km

j'améliore de 20 sec mon RP mais au final assez déçu car j'étais sûr de faire moins de 38' et même me rapprocher des 37'00 (et je voulais voir si j'étais si loin des minimas pour les france qui sont à 36'30 dans ma caté +40ans)

hier des potes m'ont traîné à une course caritative de 10 km j'ai fait 40' en déroulant puis j'ai fait le 5 km en 19' donc plutôt rassuré pour le semi dans 1 mois
objectif sub 1h30