Homme déconstruit
b3y0nd

Perso mon environnement préféré c'est toute la partie au village Mibu, j'ai trouvé l'ambiance extrêmement forte smiley76

Edit par b3y0nd (16 Apr 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Nounours - 16 Apr 2019

Je sais pas si tu parles de la même partie sur les toits, mais je suis arrivé à un moment où

je pensais avoir niqué un max de lanceurs de couteaux étranges, jusqu'à ce qu'il y'en ait un qui déboule en VOLANT à toute vitesse sur moi et qui m'explose. C'est là que j'ai dit "bon ok il est temps de lâcher la manette pour ce soir" ahah.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 16 Apr 2019

Oui c'est cool les 4 minutes que ça dure.

Fiché HS
Britney

hichanbis - 16 Apr 2019

Ta copine me le d...euh...

Bah elle le dit quoi!

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 16 Apr 2019

Tu l'entends venir.
D'ailleurs la première fois je l'ai vu arriver et je l'ai maîtrisé comme il se doit smiley18
Je meurs cinq minutes après, je repasse par là et je me le prends comme un bleu. Mort sur le coup smiley11 smiley2

Buffy d'or
knot084

C'est quoi ce mini boss de merde qui te balance des boules de couleur violette et qui est increvable? smiley139

L'IA de l'antimatière

knot084 - 16 Apr 2019

Te faudra des confettis.

Buffy d'or
knot084

Jojo - 16 Apr 2019

Je viens de tous les utiliser smiley20
Y'a moyen de les acheter chez un marchand? J'en ai pas vu chez les 3 que je connais.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

knot084 - 16 Apr 2019
Fais ces ennemis à la fin du jeu avant le boss final. Tu pourras acheter les confettis chez les marchands qui en vendront et en plus tu seras plus fort.

Tigrou dans mon trou
Melkor

On peut faire un contre Mikiri contre les coups de pieds imparables des shinobis violets? Je viens de lire ça mais je peux pas vérifier je suis pas chez moi jusqu'à lundi prochain smiley83
Sinon pliée. J'en suis au . Vraiment jolie la dernière zone du jeu, et la quête secondaire de la était très sympa.

Quelle qualitance de chaque instant pepe_feelsgood mon jeu FS préféré depuis Demon's Souls pepe_feelsgood

Edit par Melkor (17 Apr 2019)

L'IA de l'antimatière
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Zanarkand - 16 Apr 2019

Non,c'est ça pepe_feelsgood

Toujours pas fini le jeu mais en effet pour moi le Mont Kongo est le meilleurs niveau du jeu.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

knot084 - 16 Apr 2019
En plus des confettis, si t'as le parapluie violet c'est le miniboss le plus inoffensif du jeu. Tu peux absorber toutes ses boules de mana sans que ça entame ta barre de posture juste en gardant le parapluie déployé. Par ailleurs quand il saute tu peux sauter dans sa direction pour une attaque mortelle.

Il est hyper intimidant au début mais si t'as le bon équipement il est anecdotique.

Essaie d'acheter la gourde violette aussi. Ca t'aidera aussi contre les headless.

Edit par Ancien-Combattant (18 Apr 2019)

étron
turon

Genichiro en 5 try.
La progression fulgurante du joueur dans ce jeu est incroyable. pepe_feelsgood

Par contre j'ai eu un peu de moule à un moment en lui renvoyant une flèche électrique. J'ai rien compris au timing. C'est quoi le bon moment ?

Incognigay mais pas très

turon - 19 Apr 2019

Il faut sauter de manière à être dans les airs quand tu reçois la foudre. Et tu dois appuyer sur R1 AVANT de retomber sur le sol.

Buffy d'or
knot084

Ancien-Combattant - 18 Apr 2019

Le parapluie violet c'est l'espèce de prothèse bouclier que j'ai pu voir dans certaines vidéos?
Justement j'ai rencontré un headless hier qui m'a déboité car je n'ai plus de confettis.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 20 Apr 2019

Tu l'as pas récupéré ?
C'est le vendeur du tombeau qui te le file pour 1600 sen.

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 20 Apr 2019

Je viens de le récupérer et je l'ai même upgradé par contre je me chope des dégats contre le headless et le ichigen machin chose smiley20

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Le singe gardien smiley71

Phase 1 ça passe à peu près puis vient la phase 2 et je commence à me dire que je vais encore rester bloqué des plombes sur ce combat.

Puis à mon 5è try il se bloque dans un rocher dans le mur. Je me rends compte que ça va vraiment devenir impossible car les attaques deviennent impossibles à anticiper: je vois que les bras qui remuent et la tête de temps en temps.

Puis un moment il y a plus que les mains qui dépassent. Il a l'air plus ou moins bloqué dans ses mouvements, je me dis que c'est le moment de finir sa phase 1 tranquillou.

Sauf que je n'arrive même plus à le taper, mon épée ne touche plus que le mur.

Il s'est complètement fait BOUFFER par le mur.

Bon ça sent le retry et tout à coup exécution Shinobi, trophée et loot smiley10

Phase 2 complètement zappée.

Qu'importe, une victoire reste une victoire, même si y'avait pas péno smiley86

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

.O. - 20 Apr 2019

J'aurais pu être d'accord si j'avais eu le choix ou si j'avais pu revenir en arrière.

The game cheated iteslf, dilwizit smiley135

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Isshin vaincu smiley21

Combat le plus difficile je trouve. Étalé sur deux jours.
J'ai remis ça au lendemain quand j'ai vu que je mourrai parfois face à Genishiro alone
J'ai utilisé la technique de l'Ichimonji lors de sa première phase. Pour la seconde phase, les contre-mikiri se place assez facilement. Pour la dernière, cet enculé m'a fait qu'une attaque éclair que je lui ai tout de même renvoyé, j'ai donc dû y aller aux pétard pour le finir.

Isshin, 25-30 essais.
Démon de la haine 20-25 essais
Chouette d'Hirata 15 essais.

Pour info, il y a un patch qui arrive. + de confettis drop (permet de faire les sans-tête avant la fin du jeu).  La lance améliorée (permet de l'utiliser au moins une fois dans le jeu). Le combat contre le taureau est raccourci (Posture et vie plus faible). Coût de certain combat art moins cher en emblème (variété du gameplay proposée).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Zanarkand - 22 Apr 2019

J'aurais préféré qu'ils patchent la caméra.

Edit : ils y en a beaucoup qui ont remapé les boutons ?
J'ai tendance à utiliser des objets dans le vent alors que je veux juste utiliser la gourde.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le pli a prendre c'est Triangle pour changer de prothèse. J'ai fini le jeu donc, pas loin de 30h de jeu et je trouve toujours ça bizarre.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Zanarkand - 23 Apr 2019

Je passe mon temps à changer de prothèse quand je veux utiliser un item smiley20
Du coup j'ai mis flèche du haut pour le changement de prothèse et triangle pour l'utilisation de l'item, je trouve ça plus cohérent d'avoir un côté de la manette qui modifie et l'autre qui valide l'utilisation.

Le coq volant

Ce patch c'est un peu le easy mode pour tout le monde. Je m'en fous j'ai déjà fini le jeu avant pepe_feelsgood

BravoLeVeau

Bon j'ai enfin fini le jeu pepe_feelsgood
Mais bordel la fin

Cette violence smiley136

La beauté des derniers environnements pepe_feelsgood

Au final rien à dire, ça bute, même si un peu de sel sur certains boss.

Y en a qui ont fait le N+ ? C'est sympa/intéressant ? Ou c'est vraiment juste histoire de refaire la même chose en plus dur ?

hichlibedis
hichanbis

BravoLeVeau - 23 Apr 2019

Refaire la même chose en plus facile (car oui avec les prothèses et la vitalité/posture à fond tu roules sur les boss).
Par contre ça permet de voir les fins.

BravoLeVeau

hichanbis - 23 Apr 2019

Effectivement, j'ai relancé une partie, je suis déjà à Genichiro.
Refaire les premiers boss quand tu maîtrises bien mieux le jeu, c'est du caviar.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Petite question sur la fin : le NG+ s'enclenche directement après avoir battu le ? Parce que je préférerais l'avoir avant de finir tous les autres petits trucs qu'il me reste.

enfin «petits» me reste un guerrier fantôme, tous les headless et le démon de la haine

hichlibedis
hichanbis

NG+4 atteint. J'ai souffert contre , le boss le plus dur du jeu pour moi. Il a tous les coups de tainp classiques: attaques retardées, grab difficiles à esquiver, attaques à build up, AOE ultra larges, et attaques que tu peux parer mais qui te ruinent la santé quand même. Heureusement que j'ai pensé à utiliser les à un moment donné, sinon j'y serais encore.
Maintenant j'ai vu toutes les fins j'ai tous les trophées sauf celui d'unlock tous les skills et purée j'en suis pas à 2 doigts de l'avoir celui-là.
Il me reste 3 skills de l'arbre mushin à 6, 6 et 9 XP je sens que je vais devoir aller à NG+5, bon ça va vu que ça représente 3h de jeu max et que c'est agréable à jouer.

hichanbis - 24 Apr 2019
Non tu as le choix tkt.

Edit par hichanbis (24 Apr 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bof le NG+. Je le fait uniquement pour voir la fin Shura.

J'en suis au singe gardien en 1h30 de jeu. Je ne suis mort qu'une fois.


Je suis au final un peu mitigé sur le jeu.
Cela tient surtout de mes goûts personnels : j'adore parcourir les mondes et la découverte des niveaux. Et les boss, ce n'est pas ce que je préfère (sauf certain comme le Chevalier Allonne, Orteille et Smough, le chevalier de la Tour, les princes de DS3, Gerhman...). Disons que c'est parfois une étape obligatoire un peu chiante pour découvrir la suite du jeu.
Et Sekiro s'apparente quand même bien à du boss rush. C'est bien pour ça d'ailleurs qu'ils ont raccourci le combat contre le taureau, qui arrive juste après le général à cheval.

Autre chose aussi qui peut biaiser mon avis : je suis une merde intersidérale en parade et déviation. Je suis bien meilleur en esquive smiley134 Du coup j'ai souvent l'impression que mes victoires sont à l'arrache.

Mais bon c'est pour pinailler. Car cela reste quand même très bon avec des putains de sensations (comme avec ta daronne) et encore une fois merci From Software.
L'aventure a commencé il y a maintenant 10 ans avec DmS et il n'y a plus que ce studio qui me fasse réellement vibrer. Je me demande d'ailleurs comment certains peuvent encore jouer aux JV sans avoir touché à un FS smiley86

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 24 Apr 2019

Oui, le seul jeu qui avait un NG+ vraiment intéressant c'est celui qui avait le NG le moins intéréssant, aka Dark Souls 2.
Ajouter des ennemis, changer certains trucs de place ou certains objets, c'était cool. Je comprends pas pourquoi ils ont jamais refait la même.
Idem pour le monde interconnecté de Dks 1 avec fast travel qui s'unlock qu'à la moitié du jeu.
Y a des bonnes idées dans chaque jeu FS, un bon mix ça pourrait donner un de ces jeux BGE:

Ambiance oppressante et univers sonore de DeS
Monde connecté de Dks 1
NG+ Dks 2
Souplesse et confort de jeu de Dks 3
DA archi travaillée, et lore passionnant de BB
Nervosité et exigence du gameplay et challenge de Sekiro

Edit par hichanbis (24 Apr 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Un joueur termine Sekiro à l'aide de Bongos DK

smiley79

Edit par clott (24 Apr 2019)

Tigrou dans mon trou
Melkor

La fin de jeu est rude quand même, je me fais bolosser de part et d'autre par et le caged

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
hichanbis a écrit :

NG+4 atteint. J'ai souffert contre , le boss le plus dur du jeu pour moi. Il a tous les coups de tainp classiques: attaques retardées, grab difficiles à esquiver, attaques à build up, AOE ultra larges, et attaques que tu peux parer mais qui te ruinent la santé quand même. Heureusement que j'ai pensé à utiliser les à un moment donné, sinon j'y serais encore.

Je l'ai eu au deuxième essai en Ng+.
Bon j'ai utilisé des herbes divines, du riz, des confettis et des bonbons car j'en avais plus rien à foutre smiley11

Sinon, l'OST est quand même bien oubliable, il n'y a que la musique du combat contre que je pourrais réécouter.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Après 4h passées sur le boss de fin, j'ai toujours pas vu sa dernière phase stallone

Une bien belle idée de merde les phases multiples d'ailleurs, quelle joie de devoir se retaper à l'infini les combats que tu connais par coeur et que tu as déjà gagnés 600 fois juste pour avoir le droit de t'entraîner là où ça pose problème. J'espère que Mizayaki nous épargnera ce genre d'emmerdement à rallonge dans ses futurs jeux. C'est d'autant plus dommage que le dosage difficulté/progression est parfait tout le reste du temps smiley9

Tigrou dans mon trou
Melkor

Bioware - 26 Apr 2019

smiley11
J'arrive presque toujours a sa dernière phase mais il est encore plus relou évidemment car il balance des qui sont assez chiants à distinguer de son attaque sautée habituelle stallone
Perso ce qui me soule LE PLUS c'est de devoir se refarcir en boucle au début. Du coup je le rush avec objectif 0 utilisation de gourde mais ça me fait recommencer le combat à la moindre erreur stallone

Edit par Melkor (26 Apr 2019)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Melkor - 26 Apr 2019

J'avoue que j'en peux plus de Genichiro smiley6
Au début c'était rigolo de le tuer en boucle cet abruti, mais maintenant il ne représente littéralement qu'une perte de temps, ça casse bien les burnes.
Sinon pour le déroulement, quoi qu'il arrive je joue jusqu'au bout, même si j'arrive vers la fin du combat sans soins ni résurrection, je me dis que c'est toujours une occasion de se perfectionner. Et tu peux jamais savoir, si ça se trouve sur un malentendu tu finis le jeu charlie
D'ailleurs j'ai vu cette dernière phase, non seulement c'était méga chiant d'y arriver mais en plus hyper décevant, je pensais que le boss allait se transformer en un incroyable monstre épique, en fait c'est le même avec de la foudre... Vraiment une fin pourrie feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bioware - 26 Apr 2019
Tu débarques ou quoi ? smiley11

C'était exactement pareil dans les Souls. Pourtant sauf erreur de ma part t'as toujours attendu fébrilement et apprécié ces jeux ? La seule différence ici est que tu sais exactement quand la phase suivante va s'enclencher.

Et Genichiro est vraiment easy. C'est le même Genichiro qu'au début avec deux attaques en plus. Je conviens que ça devient relou à force d'échouer contre Isshin mais à ce stade, sauf erreurs d'inattention ça devrait être une formalité.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ancien-Combattant - 26 Apr 2019

De quoi tu parles ? Dans les Souls, tu meurs mais tu apprends, quand t'as compris t'as gagné, fin. Là tu comprends, tu gagnes, mais ça sert à rien parce que derrière il y a une autre phase, quand t'as compris ça sert toujours à rien parce qu'il y a une troisième phase... De l'ennui a été rajouté entre les phases d'apprentissage.
Il n'y a pas un seul combat de boss artificiellement rallongé comme celui-ci dans les Souls (à part peut-être dans le 3 que je n'ai pas fait en entier donc je sais pas).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'aurai dû préciser depuis Bloodborne et Dark Souls 3 (p-ê aussi DkS 2 que j'ai pas fait).

Bloodborne la plupart des boss ont plusieurs phases, DkS 3 c'est pareil. Bloodborne le 1er vrai boss (Gascoigne) a trois phases distinctes, DkS 3 le 1er boss en a deux. C'est vrai que c'était pas le cas dans Demon's Souls et DkS.

Edit par Ancien-Combattant (26 Apr 2019)

Incognigay mais pas très

La dernière phase est plus facile globalement que la troisième en fait.
Les éclairs aident beaucoup une fois qu'on a remarqué les timings, parce que si on peut les renvoyer ça bouffe sa barre de stun super vite, et comme il a 80% les mêmes coups que la phase juste avant, normalement elle est censée prendre beaucoup moins de temps que la phase 3 (c'est sur cette phase surtout que j'ai passé des heures et des heures perso).

La difficulté réside surtout dans le fait que c'est un combat d'endurance, le challenge c'est de réussir à bien apprendre quatre patterns différents, mais c'est aussi pour ça qu'une fois que tu y arrives, normalement le boss te posera plus de difficultés.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ancien-Combattant - 26 Apr 2019

Oui t'as raison, mais ça n'a rien à voir je trouve. Certes un Gascoigne a 2 phases, mais qui s'enchaînent de manière fluide, avec pas des masses d'attaques à apprendre pour chacune, et le combat global reste plutôt court. Pareil pour Gundyr, et c'est comme ça pour la plupart des boss qui se transforment.
Là t'as 4 phases distinctes, des tonnes d'attaques, aucun rapport entre les phases (à part les 3 et 4), aucun droit à l'erreur (donc même quand tu connais par coeur, t'es pas à l'abri d'une bêtise qui te fera tout recommencer)... C'est un combat vraiment particulier par rapport aux autres et très laborieux. Comme dit Wang, c'est de l'endurance, mais ça n'a rien de marrant à mon avis.
Après c'est le seul moment du jeu que j'aime pas trop donc c'est pas dramatique non plus.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Bioware - 26 Apr 2019

Bb c'est exactement pareil, juste que tu ne vois pas de boules rouges au dessus de la barre de vie du boss. Perso je n'y voit aucun problème. C'est clair qu'on morfle avec certains boss, je ne dit pas. Mais quel plaisir...

Edit par tsukoyumi (26 Apr 2019)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Après perso je me plains pas, c'est logique que le combat final de Sekiro soit rude. Mais si ils avaient pu nous épargner de devoir fracasser en boucle l'autre naze avant le vrai combat j'aurais pas râlé smiley4

hichlibedis
hichanbis
Bioware a écrit :

Ancien-Combattant - 26 Apr 2019
aucun droit à l'erreur (donc même quand tu connais par coeur, t'es pas à l'abri d'une bêtise qui te fera tout recommencer)

Ca c'est faux.
Y a quasi aucune attaque qui te one shot (je suis en NG +4 c'est toujours le cas). En général après une grosse attaque tu peux fuir et te soigner.
Et même si tu meurs, tu peux ressusciter une fois, puis utiliser une statuette pour rez une fois de plus.

Donc je dirais qu'il y a plus le droit à l'erreur que dans les souls en fait.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Putain je viens de l'avoir ce fdp. Ce combat d'anthologie pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Melkor - 26 Apr 2019

C'est un peu ce que je reproche au jeu entre autre, quitte à en faire un boss rush autant le faire à fond et supprimer les ennemis à battre avant de pouvoir entamer le combat.

Là d'un côté je suis contre une femme dans une grotte, avec elle 4 ou 5 fusillers à éliminer en stealth avant de pouvoir commencer le combat, c'est d'un chiant putain, surtout qui y a tjrs des fois où tu te rate et tu dois commencer le combat avec les mecs qui te tirent dessus