Au tardmi les petits !
Nounours

Non absolument rien, juste le jeu et steam sous windows 10.
j'ai teste sur tele et sur projecteur , meme combat.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nounours - 09 Apr 2019

T'as un second écran activé ?

Invité(e)
profil_supprime

NapoleonDynamite - 09 Apr 2019

Ce débat de fragiles.

Perso je suis pas un fan de la difficulté, je passe à côté c'est pas grave. Surtout que bon la difficulté fait partie du jeu, de la progression et de leur vision.

Cette obsession de vouloir tout plier à ses volontés smiley138

Tigrou dans mon trou
Melkor

NapoleonDynamite - 09 Apr 2019

Quelle bande de débiles. Tout l'intérêt de ce jeu c'est de recommencer un nombre incalculable de fois les boss avant de finir par les connaître par coeur et pouvoir enfin les avoir...avant de passer au suivant. J'imagine même pas comment le jeu pourrait être plus facile sans totalement le dénaturer.

Edit par Melkor (09 Apr 2019)

Buffy d'or
knot084

Tragique pour tout ces valides qui galèrent comme des merdes et qui pleurent pour avoir un mode facile pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'en suis à madame paillon que je n'arrive pas à battre à cause de la caméra. Ça s'améliore par la suite ?

Le coq volant

Axelvak - 09 Apr 2019

La caméra est bonne pour ce combat. Après c'est pire parfois

Incognigay mais pas très

NapoleonDynamite - 09 Apr 2019

Ça n'a aucun sens un easy mode dans Sekiro en plus.

Le scénar est sympa mais pas ouf, l'exploration est cool, mais franchement le monde est assez petit comparé au reste des soulsbornes. Y a que le gameplay qui est ouf dans ce jeu, et ce gameplay ne marche que parce qu'il est exigeant. Sinon, on se retrouverait devant un très bête Assassin's creed ou un Batman en mode normal à devoir juste marteler la touche attaque

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 09 Apr 2019

Elle suffit de parer tout le temps en fait, un shiruken quand elle saute et tu peux l'avoir quasiment sans la frapper à part le coup final

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le coq volant - 09 Apr 2019

Je le retrouve souvent à regarder le mur quand elle fait ses attaques en l'air. Et je lance le shuriken qui la touche (mais je le vois pas) et la caméra reste coincée ailleurs que là où elle tombe.
Je pense qu'en ca me fait ça parce que je suis trop collé à elle pour le combat ?
Globalement j'ai pas trop trop de mal sur ce boss, il faut juste danser avec elle comme elle le suggère dans la cinématique. Je passe pas mal de temps à la taper et faire des pas de côté. J'ai l'impression que les parades me font trop perdre de la posture par rapport à elle.

hichlibedis
hichanbis

La caméra quand tu es pris entre l'ennemi et un mur derrière toi c'est l'enfer, défait quasi assurée.
Pas le souvenir d'avoir subi ça dans un autre souls, en tout cas pas à ce point. Ils ont du changer quelque chose dans le comportement de la caméra mais dans ce cas là elle devrait dézoomer et/ou prendre de la hauteur quitte à passer à travers le mur et bouger moins parce que là ouch.

Sinon NG+ fini, il m'a fallu 2 fois plus de tentatives en NG+ qu'en NG pour le boss de fin bizarrement. Je pense que je l'avais fumé trop vite en NG (coup de chance) , pas eu le temps d'apprendre les patterns donc là j'ai payé la sauce.

NG++ in progress, pour voir la bad ending et unlock les 4 skills qui me manquent. Road to platinum.

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 09 Apr 2019

Pour la caméra ya un combat contre un tueur de shinobi dans une fosse après le taureau enflammé c'est infernal, la pièce fait 3m de coté avec un couloir encore plus étroit où il te poursuit, là tu te bats plus contre la caméra que conte le mec smiley6

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 09 Apr 2019

Attends, "NG++", ça veut dire qu'il y a une strate de difficulté supplémentaire par rapport au NG+ ? smiley6

triquiqette
Triquy

thefakeproutofprogress - 09 Apr 2019

Comme dans tous les jeux from software quoi

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Triquy - 09 Apr 2019

turon - 09 Apr 2019

Dear God je savais pas thisisfine

Ça doit être injouable au bout d'un moment.

triquiqette
Triquy

thefakeproutofprogress - 09 Apr 2019

À part si tu t'appelles clubpop normalement si t'es en ng+3 ou 4 tu commences à connaître le jeu par cœur et à très bien le maîtriser donc c'est plus punitif mais tu es assez proche d'un « no hit run »
C'est pas trop mon truc perso je me suis toujours arrêté au ng+1 par lassitude

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Eisen - 08 Apr 2019
Quel boss ?

Jojo a écrit :

Oh le heal après chaque exécution est cool quand même, surtout quand t'as pas encore beaucoup de gourdes ça peut te sauver la vie. A noter que ça fonctionne aussi sur les transitions de phases.

Transition de phase ?

Eisen

Zanarkand - 09 Apr 2019

L'IA de l'antimatière

Zanarkand - 09 Apr 2019

Oui quand tu exécutes le boss et que sa nouvelle barre de vie apparaît.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Zanarkand - 09 Apr 2019
Quand tu réalises une première exécution non létale sur un boss vu qu'ils ont généralement 2 ou 3 points rouges.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Fini le temple Senpo. Très sympa. Par contre c'est moi ou le «boss» c'est juste nul?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Melkor - 09 Apr 2019
Avec tous les duels frénétiques qu'il y a ça ne m'a pas dérangé.

Même si en vrai j'aurais sans doute préféré un combat contre un moine bien vener.

Edit par Ancien-Combattant (09 Apr 2019)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Petite question de noob mais :

pour pouvoir faire une attaque mortelle en l'air contre le guerrier qui invoque des fantomes dans le donjon abandonné on est obligé de consommer des confettis divins?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Le coq volant

J'ai atteint une seule fois la dernière phase du dernier boss. Et j'ai failli le poutrer (j'adore ses attaques éclair).

Je commence à maîtriser la première phase mais la 2ème c'est un peu n'importe quoi. Je sais pas trop comment réagir face à ses attaques, genre quand il charge sa hallebarde avant de faire une méga attaque circulaire. Il y a le temps de fuir ? En courant ou en esquives arrières ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le coq volant - 09 Apr 2019

Tu saute sur sa tête a l'attaque circulaire (horizontale).

Tigrou dans mon trou
Melkor

Ancien-Combattant - 09 Apr 2019

Ah ouais? Bah putain je suis mauvais j'arrive pas à le niquer avec les attaques sautées, j'ai ptet pas le bon timing...

Au tardmi les petits !
Nounours

Grey-Che - 09 Apr 2019

Non pas de second ecran non plus.

J'ai trouve la solution hier, comme je le pensais aussi, bien que knot n'ai pas eu le souci => J'ai du desactiver la fonction turbo du CPU dans le bios.

Tout est niquel maintenant.
Si jamais ca peut aider quelqu'un dans le futur...


Du coup petite session jusqu'a l'ogre enchaine hier.
Je voyais tout le monde s'exiter contre ce truc, proie abattu au second try smiley11
Bon le gameplay reste limite pour le moment mais je kiff bien la phylosophie de jeu. C'est encore plus nerveux que Bloodborne avec toujours ce systeme de dash sur les cote de l'ennemi plutot qu'en arriere + les contres qui s'inserent au coeur du gameplay.
C'est ma came.
A voir pour les environnement car je pense etre moins fan de ce Japon medieval fantastique que je ne l'etais pour le monde de Bloodborne.

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 09 Apr 2019

Parapluie. C'est ma technique c'est simple et ça fait monter sa posture.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nounours - 10 Apr 2019

Perso le jeu plantait si ma carte était overclocké smiley99

Le coq volant

hichanbis - 10 Apr 2019

Énorme si ça marche, j'y avais pas pensé

BravoLeVeau

Je galérais contre le boss , et là je viens de me rendre compte qu'on pouvait COURIR en maintenant B appuyé smiley88
Ca facilite grandement la tâche charlie
(le galérien...)

étron
turon

BGE 2019 ok mais questions de noob :
C'est quoi concrètement, le problème avec l'utilisation de la résurection?

Tigrou dans mon trou
Melkor

turon - 10 Apr 2019

Les PNJ tombent malades et tu ne peux plus avancer dans leurs quêtes.

étron
turon

Melkor - 10 Apr 2019

Mais ça c'est pas quand tu meurs de façon définitive?
En fait, j'ai fait une nouvelle partie, une bonne grosse dizaine de résurection pour  3/4 morts définitives. Et toujours pas eu la cinématique qui se déclenche pour annoncer la peste.
Alors qu'à ma précédente partie, j'avais du faire 2/3 résuréction et X morts (je dirais moins de 20) et j'avais déclenché la peste.

Du coup je me demande si c'est pas problématique uniquement si tu reclaques derrière et sans conséquence si tu t'en sers pour foncer aux totems de prière.

nous montre son minou
Ebichu

D'ailleurs

la vieille avec la cloche et son fils son morts

alors que j'avais soigné la peste du dragon. C'est normal ou non ?

L'IA de l'antimatière

turon - 10 Apr 2019

C'est que les définitives qui tapent dans la peste, les temporaires c'est le sang du dragon de Kuro.

DJ Flood
DjiFlo

Ebichu - 10 Apr 2019

Je les considérais déjà comme mort après avoir reçu la cloche, ils te donnent rien de plus de toutes façons.

nous montre son minou
Ebichu
Tigrou dans mon trou
Melkor

Je sais plus qui disait qu'il avait confondu la Religieuse avec un trash mob...putain vous êtes chauds quand même smiley6

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je me joins un peu tard à la fête donc je suis pas très avancé dans le jeu mais putain, Genichiro... feelsbad

2 soirs que je bloque dessus, impossible de passer cette putain de phase 3, j'arrive jamais à retourner les éclairs...

Pourtant j'avais fini Bloodborne et one try certains boss à l'époque mais la je suis vieux, rouillé, j'y arrive pas.

Je vais rejoindre le collectif de journalistes pour demander un mode facile.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Beauce_de_Findenivot - 11 Apr 2019

Bah t'avances plus vite que moi,

j'en suis qu'au taureau feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 11 Apr 2019

J'ai eu du mal avec ce taureau, impossible de lui placer un coup et y'a toujours un moment où il fait un mouvement pas prévu. smiley46

Enfin au final il est pas très dur faut juste etre patient et pas se precipiter sur son cul smiley128

BravoLeVeau

Beauce_de_Findenivot - 11 Apr 2019

Pour la phase 3 au final ça passe en le pressant au corps comme les deux premières phases : 1 coup de sabre, puis le parry de sa contre attaque, et tu répètes jusqu'à faire monter sa jauge de posture, et tu dashes comme un sale quand il lance son éclair / ou tu sautes et tu lui renvoies si t'es chaud. La jauge de posture monte relativement vite de mémoire en faisant ça.

Je bloquais dessus, puis en faisant un gros pressing au corps à corps c'est passé du premier coup sans forcer (tcp)

étron
turon

thefakeproutofprogress - 11 Apr 2019

Parce que c'est un ennemi de merde, et que le parry ne sert à rien.
Le jeu est vraiment excellent, et pourtant il y a des idées de merde, comme foutre ce genre d'ennemi qui te demande de jouer en mode bta bas du front. Je pige pas.

J'ai pris cher man !
sherman

turon - 11 Apr 2019

Bah quelquepart c'est une force du jeu aussi.

Tout le jeu on t'apprends à utiliser le contre, tu vas même avoir la dame papillon qu'il ne faut quasiment pas attaquer, et alors que tu commence à gérer on te mets un ennemi sans aucune IA impossible à parer (mais qui ne peut pas parer non plus) qui t'attaque sans une seconde répit et qui te déstabilise completement.

L'IA de l'antimatière

Contre le taureau j'ai trouvé que le dash arrière juste avant ses coups de tête était super efficace.

hichlibedis
hichanbis

On peut parry le taureau hein