• Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]

La Triforce de la sudation
TS_JBG
b3y0nd a écrit :

Je trouve toujours que ça a l'air extrêmement prétentieux et que ça pue l'attrape couillon mais le concept du jeu (parcours d'obstacles) me plait bien. Dommage par contre que pour un gameplay qui a l'air de reposer autant sur la traversée de terrains escarpés à travers falaises et ravins il y ait l'air de n'avoir aucun véritable moteur physique ou presque. C'était déjà le cas dans Horizon, peut être une limitation du moteur ?

Dommage qu'ils n'aient pas Euphoria

https://thumbs.gfycat.com/LinearAdventu … edowl.webp

Tu confonds les animations et le ragdoll avec un moteur physique.

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 20 Aug 2019

C'est surtout qu'on voit que les gens sont un peu déboussolés quand on se met à parler d'un AAA sans but ni gimmick clairement définis. Gnnn on sait pas ce qu'on doit faire et ce que ça raconte
dommage qu'ils n'aient pas euphoria

Invité(e)
profil_supprime

Après je comprends les gens que ça n'intéresse pas ou qui attendent d'en savoir plus.

Crier à l'arnaque me paraît par contre un peu limité. Même si j'aime pas certains MGS (3, 4 et PW), il reste quand des trucs intéressants dans les ratés. Et je préfère un truc original raté qu'un truc insipide réussi et vu déjà dix fois (notamment Spiderman ou Days Gone pour rester chez Sony).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TS_JBG - 20 Aug 2019

J'ai toujours cru que le ragdoll dépendait du moteur du jeu.

nous montre son minou
Ebichu

Ouais les animations sont quand même foutrement rigides. Je ne demande pas un truc next-gen mais même BOTW semble mieux gérer ce genre de situations. J'espère qu'on verra des trucs un peu plus intéressant à l'avenir parce que pour l'instant ça me renvoie trop de vibes façon MGS5 (aka trop de features pour rien et un coeur du jeu laissé à l'abandon).

Edit par Ebichu (20 Aug 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je veux me poser près d'un fleuve, rassurer le bébé, changer de godasses et pisser dans l'eau après une longue marche de 40 mins. Et là c'est BGE pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 20 Aug 2019

pepe_feelsgood

Ebichu : l'exploration ne sera pas aussi souple que BoTW. Genre l'escalade ou les pentes seront sûrement difficiles à monter ce qui va donner une lourdeur certaine. Après la chute est trop rigide oui. Par contre, j'aime beaucoup les animations de marche.

Edit par Lucien Brémart (20 Aug 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Il y a un trailer de 7 mins qui est montré à certains journalistes, où y apprends un peu plus sur le gameplay. J'espère que ca va fuiter. Le nom du trailer est "briefing". Sinon j'ai vu que les semelles et crampons de chaussures ne sont pas similaires, il y aura sûrement des semelles plus ou moins adaptées aux différents sols.

Edit par tsukoyumi (21 Aug 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

tsukoyumi - 21 Aug 2019

Eurogamer en fait un récap et c'est encore de la cinématique à priori (et en fait on bossera pour la « présidente des US » mdr)

Je me demandais, ça a déjà été évoqué qu'il y ait du procédural ? Si le but c'est de traverser les États Unis dans une map immense

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

b3y0nd - 21 Aug 2019

Ah ok ! Merde...
D'après la mini map c'est pas si "grand" , la map détaillée est l'équivalent de la zone bleue de la map schématisée, ca fait un tiers de la largeur des states quasiment. Tjrs d'après la map, on voit un observatoire et il visible aussi quand Sam marche. Ca paraît assez proche. Il y a aussi le fait que le bunker soit à 200m du fleuve, et tjrs dans cette mini map ca paraît minuscule. A voir si les parties Sud et Nord seront bien exploitables. Au moins je me dit que cela ne peut pas être plus petit que mgsV, donc tout de même conséquent.
Je n'ai pas entendu parlé d'éléments procéduraux. Tu veux dire des maps uniques pour chaques joueurs faites de façon procédurale ?

- Jamais

smiley11
Oui, je ne sait plus si dans un trailer il est précisé que la topographie, la faune et la flore on changés. Le centre des USA est en miettes, il y a une dizaine de cratères énormes.

Edit par tsukoyumi (22 Aug 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Je pense que l'open world sera divisé en grandes zones. Comme MGS V ou même The Witcher 3 d'une certaine manière.

Les japonais ont pas forcément la même approche de nous de l'ow et Kojima non plus quand on voit celui de MGS V. Donc cette traversée des USA, je la vois que comme ça, avec des transitions eliptiques entre les grandes zones.

Et je ne pense pas que ce soit procédural ou même une carte c/c à la Just Cause. Vu comment l'exploration liée à la survie a l'air d'être important tu dois anticiper ta carte. Donc pas de procédural et pas de truc copié collé au hasard. Mais du coup, on aura pas une carte immense. Quelque chose entre Horizon et RDR2 peut être ? Même si des moyens de transport ont l'air disponibles (moto notamment), ce sera sûrement ponctuel et oui ce sera un jeu où on marchera beaucoup(courir aura sûrement un coût physique ou prendre des risques pour le cargo dans le dos). Donc on verra bien.

Sinon le passage à la gamescom était un petit bout prévu de ce qu'il voulait montrer au TGS. Il a du venir un peu en express pour son pote et faire l'événement et montrer que l'esprit facétieux des MGS sera présent aussi dans Death Stranding.

Homme déconstruit
b3y0nd

tsukoyumi - 21 Aug 2019

Je ne sais pas c'est juste une idée. Mais oui dans ce genre là, une grande map générée semi aléatoirement, un peu à la No Man Sky. Il y a aussi la dimension multi du titre, si le but c'est que tous les joueurs ensemble reconnectent les US comment ça peut se passer ? Il y avait pas un truc similaire dans MGS V où les joueurs devaient travailler à désarmer les armes nuc des autres joueurs jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus une seule?

Est ce que cette reconnexion s'effectue sur le nombre total de joueurs (peu probable car quid de ceux qui prennent le jeu deux ans après ? ), ou alors par groupes de 10 ou 20 etc.. et dans ce cas là une map gigantesque intraversable par un seul joueur ala No Man Sky ? Un même environnement pour tous mais situé sur un bout différent des US pour chaque joueur sur la carte globale et connectée ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 22 Aug 2019

Le délire procédural annulerait le multi asynchrone, non ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Pour rappel Horizon est semi procédural, le moteur génère automatiquement la zone à partir de paramètre pré définis.
Je suppose que ça sera pareil pour DS.

Invité(e)
profil_supprime

TS_JBG - 22 Aug 2019

Wat ?

Mais au final, tout le monde avait la même carte, avec les mêmes arbres, ennemis etc. non ?

Edit par Lucien Brémart (22 Aug 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

La map est la même pour tout le monde mais quelques détails topographiques changent, j'imagine ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil_supprime - 22 Aug 2019

Comme l'a dit fakeprout ils ne placent pas individuellement les touffes d'herbes et les rochers, ils définissent les paramètres de la zone et les détails sont générés à la volée à chaque passage.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TS_JBG - 22 Aug 2019

Donc chaque passage au même endroit nous montre des choses différentes ? Ca paraît totalement possible et même totalement en adéquation avec l'idée du jeu de Kojima.
Sinon l'Alaska est toujours l'oubliée, dommage de ne pas avoir accès à cette région.

Invité(e)
profil_supprime

TS_JBG - 22 Aug 2019

Ah ok. Oui, je vois. Bon ça va pas dans le sens des posts de Beyond ceci dit. Mais je ne crois pas du tout à une génération procédurale plus poussée que ça. Et encore comme Sam a l'air très sensible à la topographie je pense que ce sera tout fait à la main (excluant l'herbe et tout ce qui ne pourrait entraver la progression du personnage).

C'est pour ça que je ne pense pas que ce sera une carte immense des USA mais plutôt des zones interconnectees qui représenteront différents points des USA. Et on y evoluera au fur et à mesure, dans cette idée de road trip.

Tsukoyomi : MGS 1 smiley46

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 22 Aug 2019

Je pensais très fort à MGS1, mais ça date.

hichlibedis
hichanbis

C'est un jeu jap. Les game designers japs sont pas très friands de procédural donc ça m'étonnerait.

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 22 Aug 2019

Je sais pas, tout dépend en quoi consiste ce multi. Pour l'instant ce qu'on sait c'est qu'on pourra faire des livraisons pour d'autres joueurs, suivre leurs traces, échanger des ressources et potentiellement laisser des cratères sur la map à l'instant où un joueur meurt ?

Ce qui serait fou c'est que pour sortir du monde des morts il faille qu'un autre joueur t'aide style aller chercher ton cadavre et le livrer quelque part ou lui offrir une sépulture décente, et pendant ce temps t'es bloqué à explorer l'autre monde smiley17

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 22 Aug 2019

Les cratères, non. Ce sera probablement qu'en rencontrant des boss qu'on en laissera un (comme le trailer 3) et ces derniers seront à des endroits précis. Pour éviter de casser le jeu si on laisse des cratères partout. C'est ce que laisse supposer le trailer de mai avec les BTs (échoués) qui te traînent vers un point précis avec un boss qui t'attaque après. D'ailleurs est-ce qu'il y aura des menaces mortelles en dehors des BTs/boss ? Les mec qui essayent de te voler ton matos peuvent-ils te tuer avec leur lance ? Le veulent-ils ? On sait que les Homos Demens (Troy Baker) provoquent des cratères volontairement.
Que se passera t-il si on reste sous la pluie sans protection ? Mort ?
Donc les autres joueurs qui en laissent des cratères je n'y crois pas non plus.

Ton idée est séduisante sur le papier mais impensable en vrai. Déjà quid du mec qui joue hors-ligne et même en jouant en ligne c'est un coup à rester bloquer des heures.

Sur le multi, il reste tout ce qui concerne le Social Strand System qui reste hyper flou. Est-ce que ça se résumera à de l'échange de materiaux/objets ? Dans le gameplay de lundi on voit en tout cas un système de "like" et des possibilité de czsier partagé /privé. On peut aussi marquer les zones sûrs. Mais qu'est ce qu'une zone sûr ?

Une autre possibilité est que plus les joueurs tuent plus de BTs (échoués) seront présents. Je trouve l'idée séduisante mais je serai étonné de la voir concrétiser.

Edit par Lucien Brémart (22 Aug 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil_supprime - 22 Aug 2019

Quel intérêt que le rocher soit placé à 6.5m du bord de la rivière ou que la falaise fasse 370m de haut à 28.75 m de la rivière ?
Les endroits essentiels seront placés manuellement, les autres générés à la volée dans des proportions définies au préalable.

Invité(e)
profil_supprime

TS_JBG - 22 Aug 2019

Bah les échelles ne pourront être utilisées sur des distances supérieures à 10 m et j'imagine que les cordes de rappel/escalade auront des limites du même acabit. Pareil pour les rochers, si j'en crois le trailer : Sam peut ou pas les escalader (ou avec un autre type de matos ?). Le scanner t'indique aussi les degrés des pentes qui auront sûrement une influence sur ta fatigue.

Mais comme je dis, du procédural sur des éléments mineurs, oui pourquoi pas mais ça change pas grand chose dans le fond.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 22 Aug 2019

Oui mais les valeurs de hauteur / largeur peuvent être « crantées » pour qu'en toutes circonstances ce qui est généré aléatoirement soit toujours accessible. No Man Sky ça marche comment ? Les planètes se génèrent aléatoirement et se renouvellent à chaque fois qu'un joueur pose le pied dessus ? J'ai toujours pense que cetait une mega map fixe commune à tous les joueurs qui rencontreraient l'exact même planète X au même endroit parmi les 10 milliards du jeu et que ça reposait sur une database de valeurs dures mais je me trompe peut être. Bon après oui je pense pas que Death Stranding suivra le même modèle

Pour le multi j'ai un peu regardé Kojima a bien dit qu'a priori tous les joueurs connectés en même temps seraient dans le même « monde » , on peut aussi penser que t'auras de seuils de colis à rapporter au total qui débloqueront de nouveaux évents ou autre (une sorte de GaaS quoi)

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 23 Aug 2019

Non mais s'il y a du procedural, ce sera à la marge. Végétations et c'est marre. De toute façon je ne crois pas à une carte immense, plus à des grosses zones connectées pour donner l'impression de road trip et de traversée des USA.

Pour le multi, on en sait trop peu pour affirmer quoi que ce soit. Le monde est le même mais ça ne veut pas dire grand chose quand c'est asynchrone. A la sortie de NMS des joueurs s'étaient retrouvé au même endroit (sans se voir car leulti était pipo mais ça c'est autre chose) et les planètes se ressemblaient pas, pourtant ils partagaient des choses (nom de la planète donnée par un des joueurs par exemple). On en sait trop peu sur l'aspect online pour anticiper quoi que ce soit. Si ce n'est que beaucoup de joueur pissant au même endroit, ça donne quelque chose.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Une vidéo qui résume assez bien ce que l'on sait du jeu, pour ceux qui débarquent et qui n'ont pas envie de tout relire.
J'espère qu'il n'y a pas de TP ou fast travel dans le jeu, le jeu perds en sens sinon.
Je n'avais pas vu mais on peut marquer un endroit dans une des option dispo, ça fait tellement FS. pepe_feelsgood

Edit par tsukoyumi (26 Aug 2019)

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 26 Aug 2019

Il y aura du FT mais soit limité (ne se fait que dans un sens par exemple) soit avec un coût.

Mais sinon comme je pense que le jeu sera construit de grandes zones interconnectees, je pense qu'il n'y aura pas d'intérêt à revenir sur ses pas en fait. Ce sera une exploration en avant.

Tu pourras toujours revenir pour faire le secondaire/annexe après.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 26 Aug 2019

La map semble représentés des zones, mais on ne sait pas encore si cela est juste pour indiqué et informé une zone géographique de la map ou si comme tu le dit, ce sont des compartiments qui forment l'ensemble d'une map. A chaud sans pouvoir jouer au jeu (donc peu d'intérêt de donner mon avis mais j'ai envie de le dire) je pense que c'est une mauvaise idée de segmenter la map. C'est un jeu d'exploration, compartimenter une zone te fait perdre le sentiment de grandeur et rends mécanique et structuré un monde qui est censé être organique et un temps soit peu chaotique, naturel donc. Je n'y crois pas trop car le je n'est pas incroyablement bluffant graphiquement parlant sur la flore. L'aspect graphique de DS me va très bien ! C'est peut être la conséquence technique d'un véritable open world. Compartimenter des zones te permets d'afficher plus d'éléments (props shader etc), or on à l'impression qu'ils se retrouvent à devoir afficher le minimum (et je le redis, le monde semble me plaire grandement tout de même). Avec le soutient de Sony et d'autres studios, je pense que Kojima nous a pondu un grande map ouverte.

Edit par tsukoyumi (26 Aug 2019)

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 26 Aug 2019

Ce qui me fait penser cela c'est deux choses :

-le jeu est porté sur la survie et explo compliquée par la nature. Donc une carte pensée et travaillée à la main pour maîtriser la progression du joueur. Pour l'orienter et lui proposer des défis intéressants dans sa progression.
-le jeu est un road trip est ouest (ou du moins une grosse partie)

Vu le temps de dev je ne crois donc pas à une carte immense qui repredenterait les USA. Et je ne vois pas comment tu peux représenter les USA dans la taille d'un Horizon par exemple. Pour ça que j'imagine des grandes zones interconnectees. Je pense à des zones comme celle de MGSV. Je pense que ça pourrait créer un sentiment de grandeur suffisant tout en gardant le côté road trip, voyage etc.

Je peux me tromper maiq mais je le sens comme ça, surtout que l'ow et le japon c'est une relation spéciale.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 26 Aug 2019

C'est plus que possible en effet, mais technologiquement parlant il a tout ce qu'il lui faut pour faire un OW totalement ouvert. On verra bien, si on regarde l'historique de Kojima, on penche plus sur un OW segmenté, c'est sûr.
L'explo avec divers milieux hostiles au niveau topographique, météorologique et sa préparation (choix de chaussures, poids de la cargaison , accéssoires) n'est en rien incompatible avec un OW complètement ouvert selon moi. Reste plus qu'à en savoir plus, je suis vraiment impatient.
J'attends toujours un twist qui pourrait nous surprendre et mettre à mal nos attentes. Le côté lunaire et poétique des premiers trailers me manque, il serait souhaitable qu'ils soient présents dans le jeu. smiley56 smiley75

Edit par tsukoyumi (26 Aug 2019)

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 26 Aug 2019

Toujours avoir en tête que Kojima a dit que les trois quatre premières heures seraient assez "classiques". Jusque là il nous montre le début. A tel point qu'une majorité des dialogues du trailer de mai (avec la date de sortie) viennent de la video briefing qu'on situe très tôt dans le jeu.

Même les screens qu'il poste sur tweeter c'est souvent la zone qu'on a vu avec Geoff, soit le début (plus ou moins). On a pas encore revu les villes dévastées, le sorte de paysage "martien" etc.

Edit par Lucien Brémart (26 Aug 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Un peu léger mais bon, il ne va rien balancer.

Edit par tsukoyumi (27 Aug 2019)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

En tout cas ça sent bon le model 3D de Juju dans le jeu.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Incognito - 27 Aug 2019

Il y a moyen que tous ceux qui sont venus à son studio soient dans le jeu. Malaise en perspective smiley129

Invité(e)
profil_supprime

Incognito - 27 Aug 2019

J'espère smiley129

Mais j'y crois pas trop.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

le skin du bébé qu'il aura avec Carole Quintaine dans le season pass smiley70

Invité(e)
profil_supprime

Selon traduction du tweet (si Chef peut aider à affiner ? Ce serait sympa), plusieurs modes de difficulté à prévoir. Très facile pour les joueurs occidentaux (mdr) et les amateurs de rpg (??). Normal et difficile pour les amateurs de jeux d'action. En espérant que ça ait une influence aussi sur l'aspect survie, exploration etc.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 05 Sep 2019

Tant mieux si ce n'est pas juste de l'auto gestion (je ne prends pas cette arme car trop cheatée etc... ) et qu'il y a des vrais gap de difficulté.

Edit par tsukoyumi (05 Sep 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 05 Sep 2019

[DesuSuto] playtest. Pendant 1 mois a partir du 06/08 en jouant des sessions pendant les pauses au boulot, fini aujourd'hui. Etant une novice des JV j'ai fait le mode de difficulte Very Easy. C'est ideal pour les amateur de film a l'occidentale (allusion aux films SF/Action Hollywoodiens) ou encore pour les joueurs de RPG. Pour les amateurs de jeux d'action les mode Normal ou Hard sont apparement conseilles. Bien sur vous pensez que Matsu est sur de gagner le prix du meilleur acteur masculin hein ?

Edit par Cheftrottoir (05 Sep 2019)

Invité(e)
profil_supprime
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Puisqu'on est dans les Tweets :


Les larmes aux yeux pour les plus fragiles d'entre-nous pour certaines scènes, et d'après un autres Tweet, ils viennent de finir de tester le jeu (selon google translate smiley42).
L'attente va être longue...

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 05 Sep 2019

Elle a quoi contre les joueurs de RPG cette tainp

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 05 Sep 2019

Les versions Jap sont pas plus faciles que les versions Européennes ?
J'ai le souvenir d'un mode facile EUR = mode normal JP sur des jeux de la génération 128 bits.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 05 Sep 2019

Elle pense peut être au dernier Dragon Quest smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ça doit surtout être dans le sens que les joueurs de rpg ici sont des joueurs plus "posé" dans l'esprit alors que les joueurs de jeux d'action ont l'image de joueurs nerveux qui font des combos de malade sur DMC.

  • Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]