• Jeux Vidéo
  • E3 2018 [Confs' sans jeux, héroïnes lesbos, et samouraïs everywhere]

Incognigay mais pas très

Zieutteur - 19 Jun 2018

Oui je suis d'accord.
Mais la en l'occurrence on a des propos "je peux pas jouer une lesbos". C'est un peu différent dont ce dont tu parles.

tl;dr51

Oui enfin sans casser 3 pattes à un canard c'est pas non plus deshonorant les romances jv contrairement aux autres médias ou les homos c'est soit des follasses de télé réalité se tapant vingt personnes par jour soit des dépressif parisiens façon la vie d adèle, on voit très rarement quelqu'un de juste "normal" (voir jamais) car si sa sexualité est évoqué, ca sera toujours utilisé pour donner un trait de personnalité ou pour développer une intrigue.

Désolé de passer de Tlou à cette comparaison mais de mémoire le seul souvenir où ca a été traité intelligemment ca devait être en deux minutes dans Bref.

Je pense qu'il faut ne pas sortir souvent de chez soi pour penser de cette manière (ou alors être très arriéré), quand j'avais vingt ans je connaissais deux trois personnes gays filles/gars sans traîner dans des milieux homo, et maintenant cinq ans plus tard j'ai arrêté de compter, et je sais qu'une réaction même se voulant positive à un gay que tu rencontre "ah mais tu es gay ! Hihi c'est rigolo je m'en serais jamais douté t'as l'air normal" est débile car c'est pas inscrit sur son front et la majorité ne sont pas exubérant etc, ils sont normaux, comme nous.

Donc même si c'est pataud et que c'est un coup de pub, je pensr que c'est loin d'être un mal qu'un jv aaa ose se mettre en avant, que ca soit ND ou autre il faut être honnête toutes les personnes de mauvaise foi et avec un fond d homophobie aurait trouvé un motif pour dénigrer.

tl;dr : la multiplication des exemples de ce genre est une bonne chose si c'est utilisé intelligemment pour normaliser une chose qui devrait l'être de base.

nous montre son minou
Ebichu

Wang - 19 Jun 2018

Bah au même titre que j'ai pas été voir la Vie d'Adèle, parce que j'en ai rien a péter d'une histoire de lesbiennes. Où est le soucis au juste ?

Edit par Ebichu (19 Jun 2018)

MikFlykos
McFly

mais personne s'identifie aux personnages à part les fragiles.

En fait si. Et c'est d'ailleurs super flippant.

tl;dr51

Ebichu - 19 Jun 2018

J'ai du relire ton post d'avant pour comprendre, donc tu pourra t identifier a un chauve tueur en série dans hitman ou a des mercenaire de série B dans gears of war, ou a des asticots dans worms armageddon ou a des loups dans okami ou a des zergs dans starcraft mais pas a des lesbiennes humaines dans un jeu ? Ça semble logique

étron
turon

C'est pas de l'identification c'est qu'il veut pas jouer de gays.

Incognigay mais pas très

Ebichu - 19 Jun 2018

Bah. Déjà y a une différence entre "ça m'interesse pas" et "je ne veux absolument pas jouer une lesbienne (dans un jeu ou sa sexualité est même pas le sujet principal du plot)", mais ça, à la limite c'est tes opinionsn ça te regarde et tu as le droit de les exprimer.

Mais, je veux dire, on arrête pas de se foutre de la gueule des SJW pour leurs quotas, leur besoin d'identification à tout va etc, ça te semble pas incohérent d'agir exactement de la même façon mais dans l'autre sens ? C'est tout ce que je remarque.

nous montre son minou
Ebichu

VV51 - 19 Jun 2018

J'ai jamais joué un hitman ou gears a vrai dire.
En revanche les persos SD/kawaii/pas réalistes c'est rigolol.

nous montre son minou
Ebichu

Wang - 19 Jun 2018

Ah mais le problème avec les SJW c'est pas tant leurs revendications, c'est surtout :
-le fait de prendre parole pour l'ensemble de telle ou telle communauté (qu'ils ne représentent que rarement)
-le fait de stigmatiser les avis opposés comme celui des maychants, genre le normal/banal/pépère dans son coin = axe du mal.

Après j'aurais pas non plus tendance à mettre les gayzou et les trans etc dans le même panier (la mouvance LGBT+ ressemble à rien à mon sens), mais c'est un autre débat.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (19 Jun 2018)

Kenjincognito
Silvername
hichanbis a écrit :

Après sans avoir besoin d'entrer dans la question de l'identification, le SJW-isme de TLOU2 (et des derniers ND) est très m'as-tu-vu quand même, c'est ça qui est dérangeant.
La scène du baiser comme ça en pleine conférence quand on connait l'ami Druckmann on a compris l'intention. C'est quoi l'étape suivante? Montrer 2 mecs qui s'enculent en gros plan parce que ça crédibilise l'histoire de vengeance?
C'est politique, c'est agressif, et j'en veux pas forcément dans mes jeux.

je pense exactement pareil

Kenjincognito
Silvername
Supadust a écrit :

Silvername - 19 Jun 2018

J'ai beau être très éloigné de la sjw-trand, mais désolé j'en suis pas encore à suggérer qu'un personnage de fiction gay rendait impossible l'identification

pour toi ok, mais peut-être que des hétéros n'ont pas envie d'incarner un personnage qui se fait enculer ?
d'ailleurs ils ne sont pas fous chez naughty dogs, c'est 2 nanas qui se galochent, pas joel et le charcutier du coin

Kenjincognito
Silvername
Degment a écrit :

ca me rappel les débats à l'époque de San andreas

je pe po m'identifier à un noir feelsbad

ça me fait penser à un gameranaute qui avait arrêté la série 24 parce qu'ils avaient tué curtis le personnage noir
je crois que son pseudo était

degment

L'IA de l'antimatière

pepe_stress

Stylée la vidéo qu'a postée Zieutteur sur RE2 !

Edit par Jojo (19 Jun 2018)

La quatrième degmention
Degment

Silvername - 19 Jun 2018

smiley36 j'ai jamais regardé 24

Squarealex

Jojo - 19 Jun 2018

Mieux smiley18  (Même si je préfère les coup de poignard façon classique)


ZanyDeterminedKarakul.gif


180619093445518124.jpg
61a146e730103a48774c4e0b843fcb30a8978cbf_128.jpg

Purée mais dépêche toi d'ouvrir les préco boite Capcom  smiley72

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

LeKirbyMasqué - 19 Jun 2018
Des persos qui ne sont pas immonde à regarder ce serait bien aussi

Squarealex - 19 Jun 2018
thenry

Vorian

Tout ce brassage d'air pour un petit bisous (grossièrement mis en scène certes et avec des arrières pensées aussi évidentes que pathétiques) entre une camionneuse crasseuse Ellenpagesque et une représentante des gros pifs élus, alors que la gouinasserie de la dite camionneuse est déjà instauré depuis des années; et que surtout, on vie dans un monde où depuis des décennies, les japonnais on déjà mis en doute la sexualité de milliers d'enfants avec sa Poison, ses obus et ... son calibre ( ͡ʘ ͜ʖ ͡ʘ)

Alors la petite lesbo qui va partir en guerre contre le patriarcat à grand renfort d'ultra violence décomplexée pour la mort osef de sa belle moche, elle encore du chemin si elle veut choquer les gameurz smiley32
Drunckmann Captain SJW qui croit bouleverser quelque chose, c'est mignon trump_smile

Bon sinon pour RE2 Remake, parler des démembrements c'est très surfait, je pense qu'un débat sur la pédérasterie que laisse supposer la mèche rebelle de Leon S. Kennedy serait bien plus enrichissante pour le forum smiley119

Zieutteur

Squarealex - 19 Jun 2018

"bande son alternative: 'version originale'" pepe_stress miracle
l'impression de retomber dans l'enfance, ça fait longtemps que j'avais pas été hypé.

L'IA de l'antimatière

Chouette un nouveau combattant en pleine croisade anti-sjw, Gamerama avait vraiment besoin de ça feelsbad

Et Ellie immonde à regarder

NTjNdqX.gif

Vous êtes perdus.

Vorian
Jojo a écrit :

Chouette un nouveau combattant en pleine croisade anti-sjw.

Tu manques visiblement de second degrés, je ne t'en veux pas vu l'ambiance oppressante et sectariste de l'internet qui nous voit être rangés d'office "avec" ou "contre" l'autre, sans nuances aucunes.

Je ne suis en croisade contre personne, la page précédente était simplement embarrassante, débattre de ce sujet était ridicule (d'où le passage sur Leon, sciemment grotesque), oui la scène n'était pas anodine quand on connait l'inquisiteur derrière, ceci dit on s'en tape, si le jeu est bon, on s'en fout de ce qui excite le tas de pixel qu'on contrôle. La pédérastie n'a rien de neuf dans les JV, pas de quoi en chier des pendules.

Vorian

- Jamais

D'autant qu'elle était déjà gouine étant mineur, donc vraiment on s'en contre fout de cette "histoire".

L'IA de l'antimatière

Vorian - 19 Jun 2018

Comme premier message d'un mec qui a choisi Vorian comme pseudo (là c'est peut-être moi qui analyse trop cela dit smiley25 ) ça se pose là, pardonne-moi mes quelques à priori, surtout quand on voit le registre employé (la pédérastie oui mvoyez)

Sur le reste je te rejoins. Débat pas hyper intéressant, mais qui touche à des sentiments qui existent bel et bien, qu'ils soient stupides ou non.

Edit par Jojo (19 Jun 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Je pense que c'est le bon moment pour relancer le débat sur l'homosexualité de Mario et le paquet de luigi.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Vous en faites des tonnes alors qu'on connaissait les penchants lesbos d'Ellie sur le DLC. Vous allez réussir à donner raison aux SJW sur un tel sujet alors qu'ils méritent au mieux de la merde dans la bouche, c'est quand même incroyable.

On a un créateur de jv qui veut donner vie à un personnage principal de jv goudou, qu'est-ce que ça peut foutre ? Même si évidemment c'est pas anodin quand on connait le bonhomme, si c'est fait avec justesse et que c'est pas le thème central de l'histoire (la cause homosexuelle s'entend), quel est le problème en fait ?

T'as hichanbis qui faisait allusion à une actrice de cul dans des commentaires sur le forum qui fait le mec choqué par un baiser entre poules alors qu'il a sans doute dû en voir des dizaines en se branlant. Respirez, on parle d'un simple baiser, pas d'apologie de partouze entre homos et trans. Si après on se rend compte que ça vire en vie d'Adèle pendant 4h ou que la trame principale prend l'allure d'un plaidoyer en faveur de la cause homosexuelle, là on pourra en reparler.

Si c'est juste une meuf qui aime une autre meuf au milieu de tout ce merdier post-apo, je pense qu'on va pouvoir s'en remettre calmement.

Je préfère 100 fois ça que les fdp qui s'indignent de ne pas voir de bronzés dans un jeu qui se déroule dans le Royaume de Bohême.

Après libre à vous de ne pas jouer au jeu. Perso la vue de deux mecs qui se galochent me dégoûte, c'est pas pour autant que des oeuvres avec des mecs qui se galochent doivent nécessairement cesser d'exister.

Kenjincognito
Silvername

Ancien-Combattant - 19 Jun 2018

personne ne dit que c'est mal, simplement qu'ils auraient pu éviter la galoche de 30s en gros plan sur la scène de l'e3
ça fait vraiment gros sabots et ça aurait été à mon sens bcp plus intéressant de laisser cet élément en implicite du personnage
après je suppose que l'objectif est de toucher la presse qui s'est touchée sur la vie d'adèle & co

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (20 Jun 2018)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Jojo - 19 Jun 2018
Ne me force pas à me répéter
Naughty Deg qui vont jusqu'à amocher leurs personnages juste pour pousser leur agenda smiley87

Vorian

Jojo - 19 Jun 2018

Ah, pour moi Vorian c'est juste un personnage de Dune smiley10 Pourquoi ça a une autre connotation ?

L'IA de l'antimatière

Shiff-XT - 20 Jun 2018

"pousser leur agenda" smiley11 je sais pas c'est quoi le plus ridicule, la parano parce qu'Ellie ne ressemble pas à un top model ou l'anglicisme insultant ( smiley117 )

Vorian : oui comme je le soupçonnais j'étais parti bien trop loin dans l'interprétation, ne fais pas attention smiley25

Edit par Jojo (20 Jun 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo la mefiance selective. smiley87

On passe de vous voyez le mal partout concernant les revendications SJW a sans doute un sale neonazi qui vient faire de la provoque face a un pseudo qui ne lui revient pas. smiley123

Edit par Cheftrottoir (20 Jun 2018)

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 20 Jun 2018

Le pseudo n'était qu'un détail, j'ai même précisé dès le début que je l'avais sans doute relevé à tort. Un peu de bonne foi. J'ai surtout honte de pas avoir capté la référence à Dune.

Et pour faire simple, quand on me parle de pédérastie dans le jeu vidéo parce que deux filles s'embrassent (?) je m'attends assez logiquement à ce qu'on me renvoie à un truc du genre comprendre l'empire pour étayer le raisonnement. D'ailleurs le passage sur le représentant des gros pifs élus (t'aurait-il échappé ?) me met aussi sur mes gardes, mais c'est sans doute ma méfiance sélective n'est-ce pas cheftrottoir-san smiley123

Enfin bref parlons plutôt de RE2 histoire que le topic redevienne un peu respirable.

Edit par Jojo (20 Jun 2018)

Kenjincognito
Silvername

.

Edit par Silvername (20 Jun 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 20 Jun 2018

Tu vois le mal partout. Ce ne sont que des details de narration pour mettre en place un propos qui fera reagir les gens. trump_smile

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
seiken3

TLoU un TPS raté, il y a quoi comme TPS réussis alors?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
seiken3

TrinitronGO - 20 Jun 2018

Quels sont les problèmes de gameplay qui font de TLoU un mauvais FPS et peux-tu citer de bons FPS comparables?

Les armes offrent de bonnes sensations, si mes souvenirs sont bons il y a des bonnes réactions de la part des ennemis quand ils sont touchés, la maniabilité est assez lourde mais ne pose pas de problème et l'IA (pas alliée) et le système de couverture fonctionnent bien également.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La Triforce de la sudation
TS_JBG

TrinitronGO - 20 Jun 2018

D'après l'article ça a l'air d'un bon jeu malgré les défauts,  merci. Je suppose que ce n'était pas un article sur tomb raider smiley130

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
seiken3

TrinitronGO - 20 Jun 2018

Merci pour cet article qui ne semble pas décrire un mauvais TPS. Le testeur, qui semble avoir quelques problèmes auditifs et oculaires, n'a a priori pas accroché a certains choix de game design et level design.

Je prends bonne note de ton incapacité à expliquer ce qui fait de TLoU un mauvais TPS et du fait que tu ne cites aucun TPS comparable qui pourrait être condiséré comme « bon ».

Edit par seiken3 (20 Jun 2018)

tl;dr51

La fameuse chocojutsu "jeez tout le monde se touche sur ce jeu x alors qu'on a fait x jeux mieux" et quand on lui demande de donner quelques exemples (perso j'aimerais bien car j'aime bien Tlou donc si en plus y a mieux c'est génial smiley76) "oh non je vais pas rentrer dans ce débat ca serait facile mais inutile lol"

Variante : si c'est de l'aventure/plate-forme il vous sortira soul reaver car il a vingt pavés de branlette dessus à c/c smiley122

Plafond

Tlou c'était un bon jeu d'infiltration par moments (contre les humains) mais le reste était complètement générique.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La Triforce de la sudation
TS_JBG

TrinitronGO - 20 Jun 2018

Jolie diversion. Le prochain tomb raider à l'air chiant avec son xp, mais si on ne passe pas les trois quart du jeu dans un mauvais tps,  pourquoi pas.
Ceci-dit tlou serait sans doute un mauvais film, mais ça tombe bien, c'est un jeu.

Invité(e)
seiken3

TrinitronGO - 20 Jun 2018

Je ne me suis pas plaint de cette scène, je n'ai même pas vu la cutscene entière à vrai dire.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
  • Jeux Vidéo
  • E3 2018 [Confs' sans jeux, héroïnes lesbos, et samouraïs everywhere]