• Divers
  • Nutrition, Régime et plats surgelés

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

DrizztDaermon - 26 Jul 2017

Oui, je n'ai plus que des couteaux de Thiers à la maison, la première fois que tu découpes un steack avec un vrai couteau, tu as l'impression de naître une deuxième fois pepe_feelsgood

Et depuis j'ai du mal quand, dans les restos (pas pour les trucs à 15 €, entendons-nous bien), on m'amène un couteau de merde qui ne coupe rien stallone

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DrizztDaermon - 26 Jul 2017

Ma copine avait un pauvre couteau de merde pour cuisiner avant. Je lui ai offert le set Opinel, depuis elle ne se sert que de ça et ça va beaucoup plus vite qu'avant.
Même si on cuisine peut, des bons couteaux c'est la base - le set Opinel il y en a pour 30€ pour un couteau fin, un couteau à légumes, un incurvé et un épluche patate, en inox.
Il manque juste quelques couteaux longs pour la viande ou les gros légumes, c'est une autre gamme chez eux.

J'ai pris cher man !
sherman

Idem pour les poeles, le jour où tu change tes merdes toutes rayées pour des trucs propres qui attachent pas (en ce moment j'ai des poeles en ceramique) ça te change la vie.

Quasiment plus besoin de matière grasse, plus rien qui attache/brule au fond, tu mange plus la meme chose pepe_feelsgood

Edit par sherman (26 Jul 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

A l'instar de Peach , ma diète fait réagir au boulot et donnerai le cancer à certains du forum
Je fuis les produits transformé et cuisine tous les jours (entre 30 et 60 min) avec du frais (bio si possible) ou produits non transformés, et bien évidemment mes pieds non plus touchés le sol d'un restaurant issue d'une chaîne depuis des années.
Forcément plus de sodas ou d'alcool (sauf événement exceptionnel mais pas plus qu'un verre) , plus de pains blanc ou source de glucide simple.
En gros , je blinde les sources de protéines maigres ,les légumes , les épices et les bonnes graisses (amandes/noix/olives).

Exemple de repas :

Viande de cheval (poivre noir) + crudités (carotte en source de glucide) + moutarde + feta allégée.

DKLjQ0K.jpg

Blanc de dinde (poivre + curcuma) + brocoli vapeur + haricots verts + penne semi complètes + parmesan.

mkl8mjG.jpg


Variante « saine » de plats plus lourds :

« Tacos » - Thon + moutarde (ou ajvar) + oignons rouges + crudités (salade iceberg en guise de tacos)

PiKPWOj.jpg

« pizza courgette » + « poivrons farcis »  - différents fromages allégés + légumes + sauces tomates (fraiches centrifugées)

N5qVEed.jpg

Et les « cheat meal » maison :

Pizza avec une pate semi complète -  Farine T65 + mozza light + œufs (bleu blanc cœur) + légumes + sauce tomate maison.

OR5O0l4.jpg

Pizza avec base Matlouh – pain matlouh (frais du turque du coin) + base fromage blanc light ou sauce tomate maison + légumes + mozza light.

oE8jLXu.jpg

Kebab/Doner/grec végétarien – Pain pita frais + falaffels maison + taboulet maison + feta light

m7CjjUD.jpg


Bonus plus sale :

« Cheesy crust » maison avec farine blanche et stick de fromage dans la pâte :D

rKV8RpW.jpg

Edit par Yoruichi89 (26 Jul 2017)

Blow J.
hobbs
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Invite

C est juste que je vais à l essentiel
M'en fou du gout

hichlibedis
hichanbis

Yoruichi89 - 26 Jul 2017

Ok là on est sur de la nourriture.
A moins que tu mixes tes pizzas pour les mettre dans tes smoothies of course.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Yoruichi89 - 26 Jul 2017

Pas mal, ouais, et idée marrante la salade iceberg pour les tacos.

En revanche, et à moins d'être en surpoids et de devoir maigrir, pourquoi s'emmerder avec les fromages allégés ? Si t'en consommes raisonnablement, autant prendre des vrais vu comme tu fais gaffe sur le reste. Et accessoirement, y'a souvent moins de saloperies que dans les trucs light de supermarché. Je préfère 100 fois un bon Comté, même calorique, à une saloperie type philadelphia, made in allemagne de l'est avec du lait de vaches roumaines et mille additifs.

Vermine
Fourmi

Yoruichi89 - 26 Jul 2017

smiley114

Je vais sans doute te piquer des idées !

Steve
Sander
Yoruichi89 a écrit :

mes pieds non plus foulé

pepe_stress
Sinon en moyenne c'est combien ton budget bouffe ? Tu as l'impression de beaucoup plus payer qu'avant ou pas ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

KamiOngaku - 26 Jul 2017

Je fais mes courses en Allemagne , et le peu de produits laitiers que je consomme c'est sans lactose et light dans l'enseigne où je vais. ( et sans conneries ajoutées)

Pourquoi sans lactose ? j'ai eu des soucis de peau qui ont disparus quand j'ai arrêté le lait/fromages etc... depuis je reste prudent.


Il m'arrive aussi de faire des croques monsieur ou pâte à pizza avec une base de choux fleur mais je n'ai pas de photos.


Sander : effectivement thisisfine

non , bien au contraire miracle

Je dirais entre 60 et 80 la semaine , ça dépends des offres etc...

Edit par Yoruichi89 (26 Jul 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Peach a écrit :

C est juste que je vais à l essentiel
M'en fou du gout

Does not compute thisisfine

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Yoruichi89 - 26 Jul 2017

Ah bah si tu es en Allemagne, forcément smiley76

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

KamiOngaku - 26 Jul 2017

Non Strasbourg , mais c'est plus avantageux pour le bio/light/sans gluten etc...

Edit par Yoruichi89 (26 Jul 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Peach a écrit :

C est juste que je vais à l essentiel
M'en fou du gout

smiley90

Invité(e)
Invite

quel est le pb ?
vous croyez qu on tient une diete extreme facilement

je tiens une condition physique qui impose une rigueur
On tient pas <100gr de glucides et lipides sur 4 repas en se permettant les extra qui font jolis sur une photo et rendent un plat meilleur

oui pour tomber à 7% un vrai 7% faut etre extreme
forcement qd on a aucune exigence avec soi meme un smiley est plus simple à poster qu une diete

je vais mettre dss photos à 7% ou mm des actuelles on va venir me parler de steroides
Si tous les body font la mm diete et n incluent pas de feta c est pas par plaisir

Edit par Peach (26 Jul 2017)

L'ayatollah
Kolia
Peach a écrit :

quel est le pb ?
forcement qd on a aucune exigence avec soit meme un smiley est plus simple à poster qu une diete

Quand on est exigeant avec soi-même on commence par se relire. smiley3

Invité(e)
Invite

Merci mec

Invité(e)
profil_supprime

7% du score moyen du QI ?

The tag
The Baygon

Tu t'imposes la nutrition, les sacrifices et la discipline d'un sportif de haut niveau sans en avoir les avantages (le palmares, le pognon, la gloire...) . Pourquoi? smiley25

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yoruichi89 - 26 Jul 2017

Les dernières fois que j'ai fait mes courses en Allemagne (l'année dernière) le bio (demeter) est assez cher - plus qu'en France.

Fiché HS
Britney

The Baygon - 27 Jul 2017

Le nombre de nanas qui viendront s'échouer sur sa bite?

hichlibedis
hichanbis

Britney - 27 Jul 2017

Non il est en couple (voire plus haut).
Ca va plus dans une logique de culte de l'image.

Perso j'ai rien contre je pense qu'on est tous comme ça à vouloir avoir la meilleure apparence possible, certains plus que d'autres.
Mais en général, quand tu pèses le pour et le contre à un moment donné tu te dis forcément "moé à quoi bon au final, on va plutôt se bouffer une pizza/sauter une séance de sport" une fois de temps en temps.
Enfin sauf si c'est ton gagne pain d'être beau/mince ou si t'as une espèce de revanche à prendre sur la vie j'imagine.

Edit par hichanbis (27 Jul 2017)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Yoruichi89 - 26 Jul 2017

Putain les falafels qu'est ce que c'est bon smiley89

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Toutes ces complications alors qu'en seulement 2 semaines à sniffer du speed, tu perds facile 6 kilos tout en passant des moments super festifs miracle

CrizzDado
DrizztDaermon

De mon coté, j'ai du mal à envisager la notion de régime, c'est à dire limité dans le temps, strict et potentiellement frustrant. Premièrement, parce que j'aime manger pour le plaisir et pas pour les fonctions nutritives et des apports pour le corps uniquement.
Je ne pense pas que de considérer la consommation de nourriture comme un simple acte chiffré soit viable dans le temps.
Deuxièmement, la corps a une plasticité étonnante quant aux apports qu'on lui propose. Un régime trop strict entraîne des dysfonctionnements au sein de notre système digestif. C'est pour ça que les édulcorants sont nocifs, c'est qu'il dupent le corps et envoient de fausses informations.

C'est pour cela que des supercheries comme le régime Ducan sont non seulement mauvaises pour l'organisme (les régimes hyper protéinés, c'est de la connerie, ça flingue ton système digestif et tes reins prennent cher) mais contre productives avec des résultats spectaculaires suivi de reprise de poids tout aussi spectaculaire.
Notre corps a besoin de fibres, de lipides, de glucides et un peu de protéines. Et ce sont la qualité des produits qui font la qualité de l'assimilation par le corps. La privation de ces apports fais que le corps va immédiatement les stocker si on le réapprovisionne. Voila pourquoi les régimes, c'est très fréquemment la baiserie, à base de frustration.
Il ne faut pas de régime, il faut une diète qui dure, qui soit soignée et équilibrée sur les produits, plaisante à préparer et à manger.

Edit par DrizztDaermon (27 Jul 2017)

hichlibedis
hichanbis
DrizztDaermon a écrit :

Il ne faut pas de régime, il faut une diète qui dur, qui soit soignée et équilibrée sur les produits, plaisante à préparer et à manger.

Voila + du sport

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 27 Jul 2017

Exactement. Quand tout ça est bien en place, aucun problème pour se faire une grosse bouffe/fiesta quelques fois par mois.

Invité(e)
Invite

regime et seche sont 2 choses differentes

250gr de poulet à 11h car training ce matin
Soupe potiron 1L

15h omelette 8 blancs

18h 1 pomme
19h training 2

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

DrizztDaermon - 27 Jul 2017

Vrai.
Un pote s'est lancé dans un truc stricte sur une courte période, à base de régime et sport. Truc fait maison, restriction draconienne toussa toussa.
Il a perdu du poids.
Puis paf, deux gamins, beaucoup moins le temps de se faire à manger (vu qu'il veut garder une vie sociale), reprise de poids.

Depuis deux ans c'est le yoyo.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Zanarkand a écrit :

DrizztDaermon - 27 Jul 2017

Vrai.
Un pote s'est lancé dans un truc stricte sur une courte période, à base de régime et sport. Truc fait maison, restriction draconienne toussa toussa.
Il a perdu du poids.
Puis paf, deux gamins, beaucoup moins le temps de se faire à manger (vu qu'il veut garder une vie sociale), reprise de poids.

Depuis deux ans c'est le yoyo.

Il a appliqué tout ce qu'il ne faut pas faire donc smiley106

et stop le coup de garder une vie sociale , se couper deux légumes ne t'empêchera pas de voir ta famille , tes amis ou ta femme smiley109

Au bout d'un moment il faut assumer le fait d'être feignant , non motivé ou mal organisé.

Invité(e)
Invite

Zanarkand - 27 Jul 2017

sa fé reflechire

L'ayatollah
Kolia

Tout ça apparaît surtout comme une quête illusoire, assez narcissique et qui demande de se couper d'un des plaisirs simples de la vie dans un pays à la culture alimentaire large et variée.
Manger sainement et équilibré comme beaucoup le préconisent ici sans se couper de tout me semble bien plus "harmonieux" et sage qu'une course (perdue d'avance) à une perfection toujours provisoire. La vie nous laissera suffisamment de regret pour ne pas en rajouter nous-même. smiley76

Edit par Kolia (27 Jul 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Yoruichi89 a écrit :

Il a appliqué tout ce qu'il ne faut pas faire donc smiley106

Oui, c'est pas faute de l'avoir prévenu smiley76

Novad-19

Yoruichi89 - 27 Jul 2017

Tu m'étonnes, il suffit de voir que peysh qui branle rien de ses journées hormis soulever de la fonte, il a déja pas le temps/l'envie de s'éplucher 2 légumes.

Tigrou dans mon trou
Melkor

C'est un faux débat cette histoire de privation. Peach s'est manifestement trouvé une passion avec des objectifs stricts à atteindre, on a déjà vu pire comme moteur de la vie de quelqu'un. Après la muscu est comme tous les sports pratiqués à un certain niveau terriblement ingrate. Les efforts et l'argent qu'il met dans sa muscu depuis 7 ans si il arrête trois mois pour une raison X ou Y (ce qui finit forcément par arriver dans la vie d'un homme) ce sera pour rien parce qu'il va tout perdre. C'est la raison pour laquelle je me prends plus autant la tête qu'avant avec ma diète qui est similaire à celle de Peach mais en moins hardcore. Et puis faut arrêter de dire que ça stigmatise pas de faire un régime aussi draconien. Suffit de sortir un peu, d'avoir une copine ou de partir en vacances pour voir à quel point t'es en décalage total avec le reste de la population.
Au final quand je sors pas ou j'ai rien de mieux à faire je reste sur diète stricte + entraînement, mais ça passe au second plan par rapport à ma vie sociale. Au final vu que je sors pas énormément non plus ça me fait la majorité des jours de la semaine à bouffer clean et ça reste suffisant pour garder un physique correct.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Sur le sujet des jus d'orange pressés soi-même, j'avais pas mal cherché à un moment et j'avais fini par lire que c'était également assez lourd en sucre étant donné que quand tu presses une orange c'est pour conserver surtout le jus et assez peu les fibres ce qui fait que ton corps ne digèrent pas lentement les sucres des oranges mais, comme pour les soda, se retrouve face à une belle quantité qui arrive d'un coup.
https://www.consoglobe.com/jus-de-fruits-ou-fruit-cg
Bref ça reste mieux que des jus industriels mais nettement moins bien que manger les fruits entièrement.

Blow J.
hobbs

gadjo - 31 Jul 2017

ça semble évident non ?

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Si tu connais un peu comment le corps ingère les glucides oui.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

hobbs - 31 Jul 2017

Je pense pas pour tout le monde, non.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

gadjo - 31 Jul 2017

il est temps que la légende du jus de fruit sain cesse effectivement. Et pas en dessert ton orange smiley29

je transpire en 60 fps

gadjo - 31 Jul 2017

si tu demandes a un nutrionniste : jus d orange = sucre et c'est a peu pres tout ( les vitamines tu peux les chopper ailleurs )

Invité(e)
Invite
NoVa a écrit :

Yoruichi89 - 27 Jul 2017

Tu m'étonnes, il suffit de voir que peysh qui branle rien de ses journées hormis soulever de la fonte, il a déja pas le temps/l'envie de s'éplucher 2 légumes.

mdr
le mec qui lâche sa haine tranquillax

Fiché HS
Britney

http://www.programme.tv/sucre-le-doux-m … -97270309/

Le Sucre,le scandale qui pourrait faire passer les tabagistes pour des enfants de choeur...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 29 Aug 2017

Au vu des fournées de brioches que j'ai encore croisé aujourd'hui ...
Je serais curieux de connaitre les chiffres des personnes en surpoids.

Edit par Yoruichi89 (29 Aug 2017)

je transpire en 60 fps

- Jamais

Putain la paranoia apres quand tu mates ca pepe_stress

Je regarde le miel et c'est majoritairement du fructose pepe_cry

Tres interessante la chaine.
Ca donne envie de tester le repas unique.

Edit par BoBi (29 Aug 2017)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

A corréler avec la proportion de pauvre dans la ville smiley3

  • Divers
  • Nutrition, Régime et plats surgelés