L'IA de la nuit dernière

Silvername - 31 Jul 2024

Vu la quantité d'efforts, de sacrifice, d'années, de R&D, et de budget derrière le jeu, oui on a l'exécution la plus aboutie de cette vision dans l'industrie, encore heureux.

Instant

J'espère que Léon Marchand est jouable sue une version aussi ultime..

Edit par Instant (31 Jul 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 31 Jul 2024

argumentaire de milf quoi

Debilus maximus d'or
kafail

clott - 31 Jul 2024

je tape dans un arbre y en a 5 qui tombent, faut bien faire vivre un peu le topic

Homeless
Homework

Et quand le jeu sortira "Une énième copie de ce genre pixel art pompeux qu'on a que trop vu dernièrement" smiley67

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Silvername - 31 Jul 2024

Moi je veux jouer avec la version quatre épis smiley72

Kenjincognito
Silvername

.O. - 31 Jul 2024

on s'en branle de la vision on veut jouer

hotline de la débilité 24/7
entonitard

.O. - 31 Jul 2024

d'efforts, de sacrifice, d'années, de R&D, et de budget derrière le jeu

C'est bien connu, c'est comme ça que les succès se bâtissent et que l'on convainc les acheteurs.

"On a souffert et claqué plein de thunes, notre jeu est le meilleur, achetez le" smiley47

badtaste
bad10

.O. - 31 Jul 2024

ça va, aucun studio n'a encore repompé la pluie qui tombe sur le parapluie

Tigrou dans mon trou
Melkor

Franchement si le jeu sort un jour je fais le plein de popcorn pour la critique de choco (acerbe, personne n'en doute) puis le choc des titans chocontron versus timboloss sur 7 pages avec ban à vie de choco à la fin

j'espère que le site sera pas fermé d'ici-là feelsbad

Fier comme un beauf.
Marks

Melkor - 01 Aug 2024

A ce niveau faut surtout espérer être encore en vie d'ici la.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
.O. a écrit :

Silvername - 31 Jul 2024

Vu la quantité d'efforts, de sacrifice, d'années, de R&D, et de budget derrière le jeu, oui on a l'exécution la plus aboutie de cette vision dans l'industrie, encore heureux.

Ok Peter Moulinex.

hichlibedis
hichanbis

Tim devant cette vidéo il est full premier degré

Edit par hichanbis (01 Aug 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Perso je ne doute pas que ça sera la plus belle prod pixel art ever smiley76

Le dernier degosaure
Denver

.O. - 31 Jul 2024

Mais tu fais des études de marché au moins ? M'est avis que vu l'absence d'actu depuis des années, 90% des gens qui ont été intéressés un jour par le jeu pensent qu'il a été abandonné et parmi ceux qui était intéressé par la DA, une bonne partie a du prendre un jeu copie et est passé à autre chose donc achètera pas ton truc dans X années

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Denver - 01 Aug 2024

Wishlist Steam.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

LeKirbyMasqué - 01 Aug 2024

oui c'est un indicateur assez fiable pour un minimum de ventes

peu de chances de faire un bide complet

Edit par NapoleonDynamite (01 Aug 2024)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

kafail - 31 Jul 2024

merci sérieux j'adore ce topic fou rire à chaque fois (soutien aux développeurs bien sur)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

NapoleonDynamite - 01 Aug 2024

J'aimerai bien connaître le % d'achat day one sur les wishlists. Je suppose que la variable est l'avis des streameurs/youtubeurs.

badtaste
bad10

Incognito - 01 Aug 2024

J'ai trouvé ça pour le taux de transformation wishlist/achat
Je ne sais pas ce que ce vaut.

https://impress.games/steam-wishlists-sales-calculator

Day 1 conversions are ~5%, Week 1 conversions are ~20% and Year 1 conversions are ~60%

C'est pas mal sur un an je trouve.

L'IA de la nuit dernière

bad10 - 01 Aug 2024

non les taux de conversions si bas, c 'est que si tu prends des averages, sachant que sur 15,000 jeux lancés par an, la plupart ne vendent rien et donc plombent tous les moyennes.

Dans le top 5%, on vent bien plus que les wishlists.

Avec les stats actuelles de The Last Night, ton site estime entre $50M et $70M de revenu, pour un budget de £6-7M.

F7htofh.png

Vous pouvez voir aussi où on se situe dans les jeux les plus follow
https://steamdb.info/upcoming/mostfollowed/

Et nous avons toujours $90,000 de wishlist par mois, 450,000 depuis 2017, alors que rien n'a été montré depuis.

Chocolourd
Ahsoka

.O. - 01 Aug 2024

Dans le top 5%, on vent bien plus que les wishlists.

c3c1d68c13530e8e3b9ce3215ae025e0.gif

Homme déconstruit
b3y0nd

6-7m sur 10 ans de dev, vous devez pas vous payer beaucoup feelsbad

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

b3y0nd - 01 Aug 2024

pour une équipe de 3 ça va smiley122

Kenjincognito
Silvername

b3y0nd - 01 Aug 2024

5M sont passés dans le sapin de Noël  animé

L'IA de la nuit dernière

b3y0nd - 01 Aug 2024

Oui... On a commencé à £1600 par mois, aujourd'hui £2500 par mois.
A peu près la moitié de ce que je gagnais dans ma carrière précédente.

Mais l'intérêt c'est de se payer sur les profits du jeu.
On a besoin que de £10-15M pour le jeu suivant.
Donc le reste des profits peut être investi, et distribué à tous les partenaires, collaborateurs, etc.
La possibilité de pouvoir cash out $1M d'un coup, et donc de payer pour toutes ces années passées, est donc possible.
Et jusqu'à 25% des profits seront distribués à l'équipe, par tranche croissante au fur et à mesure des ventes.

La quatrième degmention
Degment

.O. - 01 Aug 2024

Le "top 5%" Steam c'est celui qui est occupé par les Baldur's Gate 3, Cyberpunk et autres mastodontes de la plateforme qui se vendent pendant 10 ans, tu peux déjà oublier la comparaison avec ton jeu.

Professeur Laytron

.O. - 01 Aug 2024

J'espère que vous aurez un gros budget influenceurs. C'est la clé aujourd'hui.

L'IA de la nuit dernière

Degment - 01 Aug 2024

Merci l'expert mais ça c'est le 0.1%
14,473 jeux released l'année dernière
donc 5% = les 700 jeux les mieux vendus de l'année
on a le 27ème upcoming game le plus follow, et toujours le 127ème most wishlist par mois malgré l'absence totale de news

GeoGaddi

.O. - 01 Aug 2024

Qu'est ce qui fait que vous ne donniez plus de news ? C'est pas ultra risqué ? Vous devez bien avoir du contenu à montrer depuis tout ce temps ?

tl;dr51

Intéressant le rapport du taux de conversion.

Et oui c'est une donnée à manipuler avec précaution, avec beaucoup de cas par cas. sur l'e-commerce tu as une médiane qui se découpe selon les secteurs (la grande distribution, le luxe etc), ce n'est pas parce que LVMH fait (chiffre au pif) par ex 20% de taux de conversion sur les visiteurs qu'ils seront plus rentable que Lancaster qui en fait 7% s'ils ont engagé une campagne SEO/SEA à 10 Million / jour pour booster le trafic et baisser la marge vs lancaster qui injecterait que 50k euros.

J'imagine en tant que profane sur l'industrie du JV qu'un studio indé ou les budgets sont plus limités que Ubisoft mais qui doit déjà maîtriser les coûts et a une base de prospect monstrueuse ne court pas les rues, une vue d'un trailer YouTube pixel random n'équivaut pas à une inscription wishlist. On a donc a moindre coût une base énorme de clients potentiels pour un studio de 3 mecs, bien sûr que ça peut snowball.

Ça sera du pain béni avec l'emailing steam avant même d'avoir d'éventuels influenceurs qui y joueront avec une clé offerte juste si le jeu est bon et innovant et pas juste une sponso osef de 30 sec au début d'une vidéo de JDG.

Bon pour ça comme d'hab sur le topic oui il faut que le jeu sorte, mais aussi qu'il soit bon, donc on est plus à un an près s'il faut du temps pour que le produit soit convaincant.

Merci en tout cas pour les précisions apportées, content de voir que vous avez quand même pu vous verser un peu de salaire même si c'est l'argent passion plus que pour acheter un yacht, courage pour la suite smiley130

Edit par VV51 (02 Aug 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

VV51 - 02 Aug 2024

tu as l'air passionné par ton bullshit job smiley35

Très limité
LimitedInc

NapoleonDynamite - 02 Aug 2024

Fact : quand tu es plongé dans le business idiomatic language (au sens ordinary), ce devient complex d'express toi-même dans une usual way. Tout cela au regard du common sense. Cela hide aussi the amplification de ton routine melon (selon la traditionnal acceptation).

tl;dr51

NapoleonDynamite - 02 Aug 2024

Oui, très chirac_lafrance je préfère transposer ça à un domaine voisin où il y a certains leviers de ventes similaires où je m'y connais sinon les ayatollah du coin qui parcourent X et Reddit à longueur de journée vont encore se plaindre qu'on a pas la même connaissance du marché du JV feelsbad

LimitedInc - 02 Aug 2024

smiley116 Vu l'auteur du post très limité je pense que c'est comme pisser dans un violon mais il y a 3 mots anglais sur un post de chépo combien de lignes, si « email » et « SEO » sont à remplacer par « courriel » et « optimisation des moteurs de recherches », on en a pas fini. Tu utilises « intelliphone » dans le langage courant également je suppose ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard
tl;dr51

hichanbis - 02 Aug 2024

C'est notre influenceur préféré dans notre milieu pepe_feelsgood ça représente 80% du domaine effectivement

Debilus maximus d'or
kafail

VV51 - 02 Aug 2024

Inconnu au bataillon mais j'en ai rien à foutre du lore du milieu.

Homeless
Homework

.O. - 01 Aug 2024

Mais cette liste de souhaits comment vous estimez le nombre d'acheteurs derrière ?

Par exemple moi et mes potes les wishlists c'est juste pour avoir un mail quand y a une promo.

Y a un chiffre moyen de X mecs vont acheter ce qu'ils wishlists ?

mpprrrrfffffchier

Non, il n'y a pas vraiment de taux de conversion moyen wishlists vers ventes, ça dépend complétement des jeux, donc les estimations du nombre de ventes à partir du nombre de withlists c'est systématiquement au doigt mouillé. L'intérêt des wishlists, c'est surtout de convaincre des investisseurs qu'il y a un intérêt pour ton jeu pour qu'ils t'allongent de la thune.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
LimitedInc a écrit :

NapoleonDynamite - 02 Aug 2024

Fact : quand tu es plongé dans le business idiomatic language (au sens ordinary), ce devient complex d'express toi-même dans une usual way. Tout cela au regard du common sense. Cela hide aussi the amplification de ton routine melon (selon la traditionnal acceptation).

smiley43

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Très limité
LimitedInc

VV51 - 02 Aug 2024

Le Très Limité t'a filé la réf. de l'Annex Turtle à Nikko, donc sois grateful pour le violon. smiley21

tl;dr51

LimitedInc - 04 Aug 2024

smiley134 C'est vrai, merci

Professeur Laytron

Pas mal ce mod 3D.

Professeur Laytron

https://www.gamekult.com/actualite/repl … 59493.html

GK a écrit :

À l'instar de son prédécesseur spirituel The Last Night, qui n'aura jamais vu le jour à force de déboires juridiques en coulisses, le cinematic platformer Replaced enchaîne les retards. Après s'être délocalisée pour esquiver les retombées de la guerre en Ukraine, l'équipe biélorusse Sad Cat Studio annonce maintenant repousser son œuvre à 2025 pour y mettre un ultime coup de polish.

rip smiley129

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Professeur Laytron - 14 Aug 2024

GK quand TLN sortira en 2030 :

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier