Zieutteur

Nous entrons dans l' ère des Soret-like pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

http://www.xboxygen.com/News/33174-Ou-e … etre-copie

Tim explique que le studio a clôturé une collecte de fonds en mars et que le studio est désormais stabilisé financièrement. Un poste de lead animator est d'ailleurs sur le point d'être pourvu, si ce n'est déjà fait.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, nous avons énormément grandi en tant qu'artistes et techniciens. Nous avons passé des caps majeurs dans la cinématographie, l'architecture technologique, la direction artistique et la narration, et ça déplace le jeu vers des territoires encore inexplorés, ce qui est fascinant à vivre.

Ce fut un voyage d'apprentissage fou, découvrir le potentiel de notre projet et le potentiel de notre propre équipe, et nous voulons garder tout cela pour nous jusqu'à ce que nous soyons plus proches de la sortie.

La bande-annonce de 2017 a déjà été étudiée de près et émulée dans de nombreux jeux indépendants à venir, et je dois admettre qu'il est frustrant que certains d'entre eux sortent avant l'original. D'où la raison pour laquelle nous n'allons pas révéler nos dernières avancées, qui, je pense, seront considérées comme l'évolution naturelle de la 2.5D.

Si vous aimez déjà notre travail de 2017, attendez-vous à une autre claque la prochaine fois que nous montrerons le jeu. C'est juste incroyable, rien ne s'approche même visuellement de The Last Night. Je suis tellement fier qu'avec de la persévérance et de la patience, nous avons atteint ce niveau d'originalité et de qualité, car nous sommes vraiment une petite équipe.

Le jeu devrait être entièrement jouable d'ici la fin de l'année, à un moment où nous nous sentirons à l'aise pour développer l'équipe : nous embaucherons une équipe beaucoup plus grande d'animateurs, d'artistes pour les environnements, de doubleurs, d'artistes audio et nous entrerons en production en utilisant les workflows et techniques uniques que nous avons mis au point pour The Last Night.

Edit par clott (15 May 2020)

Debilus maximus d'or
kafail

Très bien ça progresse mais il n'est vraiment pas prêt de sortir ...

tl;dr51

clott - 15 May 2020

Le Molyneux Français "Vu nul part ailleurs" smiley11 après vu la claque du premier trailer je veux bien le croire mais je suis curieux de voir effectivement le gap depuis vu effectivement l'effet de mode survenu juste après.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VV51 - 15 May 2020
Le machin sorti récemment de livraison en scooter volant honteusement pompé dessus n'est même pas au niveau de ce qu'il y avait il y a déjà un an et demi, pour dire.

tl;dr51

TS_JBG - 15 May 2020

Ah ça je n'en doute pas smiley76 mais au delà de l'aspect technique, la surprise de la DA apportait beaucoup au trailer, donc il va falloir effectivement redoubler d'effort pour vraiment se démarquer

Instant

clott - 15 May 2020

Un poste de lead animator est d'ailleurs sur le point d'être pourvu, si ce n'est déjà fait.

Ceci explique probablement le départ de choco.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

La bande-annonce de 2017 a déjà été étudiée de près et émulée dans de nombreux jeux indépendants à venir, et je dois admettre qu'il est frustrant que certains d'entre eux sortent avant l'original. D'où la raison pour laquelle nous n'allons pas révéler nos dernières avancées, qui, je pense, seront considérées comme l'évolution naturelle de la 2.5D.

Bordel, mais quel melon. Il devrait lui aussi s'inspirer des autres, notamment sur leurs pipelines de prod.
Et comme d'hab, il ne parle de son jeu QUE sur l'aspect graphique/technique.

Edit par Incognito (15 May 2020)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
TS_JBG a écrit :

VV51 - 15 May 2020
Le machin sorti récemment de livraison en scooter volant honteusement pompé dessus n'est même pas au niveau de ce qu'il y avait il y a déjà un an et demi, pour dire.

C'est un jeu en 3d, avec déplacements libres, rien à voir avec un Flashback like.

Edit par Incognito (15 May 2020)

DJ Flood
DjiFlo

Incognito - 15 May 2020

Tout ça pour finir en promo Humble Bundle ou offert sur Epic Game Store l'année de sa sortie. smiley82

Homme déconstruit
b3y0nd

DjiFlo - 15 May 2020

Ou dispo sur Gamepass xbox et pc en day one smiley135

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 15 May 2020

Le pactole direct pour tim. smiley135

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Incognito - 15 May 2020
The last night est aussi géré en 3d techniquement.
Et mon point était simplement technique.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne


...qui aura inspiré tant de monde feelsbad

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Incognito - 15 May 2020

Au contraire, je trouve ça courageux de s'avancer autant (tout le monde va l'attendre au tournant) même si c'est sûrement en partie le fait d'une irrépréssible part d'enthousiasme. On oublie un peu vite aussi qu'à cause de la cancel culture, il a faillit tout perdre et qu'en plus de travailler sur son jeu, il se paye aussi le taff de PR pour réhabiliter son image.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

CluBpop - 28 Jun 2020

Il réhabilitera jamais son image malheureusement , il est solidement associé au gamergate pour certains extrémistes.

Edit par Incognito (28 Jun 2020)

Invité(e)
Profil_supprime

NwwfXFB.jpg

Allez Tim !! smiley72

Squarealex

feelsbad

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

7 ans à renouveler le monde du JV indé. C'est beau.

Novad-19

c'est quand meme super long 7 ans pour un studio indé pour sortir son premier jeu.

Heureusement pour lui qu'il a des bons contact pour gratter des financements. La plus part des indés pourraient pas se permettre un développement si long.

Edit par NoVa (01 Nov 2020)

L'IA de la nuit dernière

Profil_supprime - 01 Nov 2020

The Last Night a commencé quand j'ai bougé à Londres en Février 2016 avec 10k par mois jusqu'en Mai 2018 (un an après l'E3 2017!). Le budget a ensuite été multiplié par 20, puis on a perdu nos fonds en Septembre 2018, feat longue guerre légale (toujours en cours) pour récupérer les droits de mon propre jeu. Avant 2016, c'était juste le debut des idées, de l'écriture, de la R&D, sur mes economies, sur mon temps perso, avec ma carrière de motion designer. Donc, concrètement, il n'y a même pas eu 3 ans de devs, par une équipe de 5 talents en moyenne.

J'aurais aimé que ça se passe autrement mais je me bats pour créer un studio sur le long-terme avec un savoir faire très avancé pour une si petite équipe et très spécifique si on réussit ce qu'on tente, et ne pas nous faire avaler par la première offre venue par confort et facilité. Je travaille sur la transition next-gen depuis 2018, pas seulement visuellement mais aussi sur ce que le SSD peut apporter (le jeu est monté comme un film, au lieu de tout jouer en temps reel, on cut parfois des sequences d'un coin a l'autre de l'open world sans loading).

Bref, vous verrez bien.

Kenjincognito
Silvername
... a écrit :

Profil_supprime - 01 Nov 2020
Bref, vous verrez bien.

Ça risque de finir en docu Netflix sur l'escroquerie au vaporware avec Tim en prison

Invité(e)
Profil_supprime

.O. - 01 Nov 2020

T'avais cédé les droits du jeu à ton publisher ? smiley61

L'IA de la nuit dernière

Profil_supprime - 01 Nov 2020

Droits de publishing.
Je ne peux pas dire plus que ce qui a été déjà dit publiquement.

Invité(e)
Profil_supprime

.O. - 01 Nov 2020

Ouais ok, c'est chiant ça feelsbad
C'est pour ça qu'on essaye au maximum de garder nos propres IP maintenant à Dontnod et qu'on cherche des accord de co-production ou deal de publishing.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Vous verrez. Dans 3 ans.

SaPRophiLe
VeRSatiL

.O. - 01 Nov 2020

Bonne chance. Ça n'a pas l'air simple.

hichlibedis
hichanbis

.O. - 01 Nov 2020

Tiens puisque t'es là tu peux lacher le domaine et les clés à Fétide stp.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le coq volant

hichanbis - 01 Nov 2020

its-a-key-no-much-more-better-it-is-a-drawing-of-a-key-quote-1.jpg

Edit par Le coq volant (01 Nov 2020)

Invité(e)
Profil_supprime

Hier j'ai rêvé de The Last Night, Tim le présentait en grande pompe dans un trailer. Alors du coup, c'est devenu un truc qui se passait de jour où tu jouais une sorte d'agent de nettoyage/agent secret. Il y avait une mécanique où tu pouvais passer la serpillière au sol tout en bougeant pour passer incognito comme dans les anciens ACs. Les mouvements étaient assez fluide, comme si le mec avait des patins à glaces. 

C'était plus du tout en mouvement 2D mais tu avançais de salle en salle en profondeur (un peu comme Trine 3). Ah oui, et à la fin, il y a eu un passage en FPS où je devais tirer sur des mecs à la gatling.

Et du coup, vu que ça se passait toujours de jours maintenant, c'était beaucoup moins beau vu qu'il n'y a pas de flaques en ray-tracing avec des néons lumineux smiley28

hichlibedis
hichanbis

Profil_supprime - 01 Dec 2020

Toi au moins t'as une vision claire du jeu final.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Le coq volant

Les rêves The Last Night, la plus proche expérience de jeu avec ce vaporware pepe_feelsgood

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

https://www.jeuxvideo.com/news/1349386/ … de-lui.htm

Ils ouvrent un Discord, c'est pour bientôt

smiley137

Edit par Drich (12 Jan 2021)

Invité(e)
profil_supprime

Pris du Discord :

In times where we're inundated with teasers, trailers, hours of gameplay demos and influencer playthroughs before games are even out, we decided to take another approach. The Last Night will remain largely secret until launch. As such, don't expect too much out there. So far we're planning two more trailers, each revealing some new aspects of the game while raising even more questions.
Spending months making trailers is very distracting when we're focused on production & solving really hard artistic, creative, narrative & technical problems, and would slow us down considerably. So, we'll drop our next trailer when we have the right opportunity (a big event preferably), at the right timing for us.

On en verra pas beaucoup plus d'ici le prochain E3 a priori (a moins d'un gros événement jv d'ici là ?) et même d'ici la sortie donc.
Enfin si l'E3 se maintient.

Edit par Lucien Brémart (12 Jan 2021)

hichlibedis
hichanbis
Lucien Brémart a écrit :

Pris du Discord :

The Last Night will remain largely secret until launch.

On peut pas voir le gameplay du pauvre, si les trailers montrent pas de gameplay

0*AVD1uRFfib6ZYhsD.

L'IA de la nuit dernière

hichanbis - 12 Jan 2021

Il y aura du gameplay.
E3 2017, en dehors des shots cinématographiques, c'était déjà du direct feed de notre gameplay build.

Instant

Omagad

Debilus maximus d'or
kafail

Pour info, le 18/12 :

https://rawfury.com/raw-fury-and-odd-ta … ast-night/

Allez courage. smiley47

Fiché HS
Britney

The Last Night will remain largely secret until launch.

Oh putain,les derniers a avoir fait ça c'était CDProject...

Donc pas de version PS4/One en Day-One !

Homme déconstruit
b3y0nd

tim reviens poster parmi nous smiley47

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'espère une version PS quand même. Juste pour partager la sortie du jeu sur gamerama pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

.O. - 12 Jan 2021

C'est pas forcément rassurant de dire que le trailer de l'E3 2017 était deja du gameplay...
Enfin bon, on verra bien. Day one si ça sort sur PS4/5 ne serait-ce que pour l'ambiance sur le forum

Edit par hichanbis (13 Jan 2021)

Invité(e)
profil_supprime
Tim Soret a écrit :

It's essentially a next-gen Flashback or Another World.
It plays like a blend of Inside & Shenmue.

It is an action/adventure role-playing game, with some stealth & action scenes. You directly control the protagonist in real-time, including dialogues, so it's not a point & click.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

profil_supprime - 13 Jan 2021
smiley114
J'espère un bon gameplay d'action aussi, c'est vraiment important même si le jeu ne se concentre pas dessus. J'ai testé Anno Mutationem dernièrement (le clone chinois de TLN) et les combats trop simpliste ruinent toute leur proposition. Tim cite Shenmue et c'est une très bonne chose, mais Shenmue 3 prouve aussi que des scène d'action même rare ne peuvent pas se permettre d'être mauvaises, amha

SaPRophiLe
VeRSatiL

Arrêtez de teaser smiley137

badtaste
bad10

.O. - 12 Jan 2021

Hello,
Si tu files le mot de passe du forum à Fétide, je promets de pas cracker ton jeu.