L'IA de la nuit dernière

Cheftrottoir - 12 Aug 2019

Il y a énormément de spéculation autour du projet effectivement.
Rien à faire à part attendre qu'on apparaisse de nouveau en public, mais je dois aiguiser mes armes avant.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Novad-19

aiguisé comme une lame.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Blow J.
hobbs

smiley11

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Peach a écrit :

aiguise le gameplay plutôt

thenry

L'IA de l'antimatière

NoVa - 13 Aug 2019

pointu comme un couteau smiley72

Debilus maximus d'or
kafail

On n'a même pas eu de gif aiguisé. feelsbad

L'IA de la nuit dernière

- Jamais

Les jeux vidéo ce mauvais goût généralisé smiley69

Le seul jeu que je respecte sur le plan visuel c'est par un autre français smiley89 smiley21

hk_wip_03_2017.gif
chirac_lafrance
hkgraphtest123.gif
smiley121
int_hallway_0000_2.gif
smiley133

Je bois ma morve
california_dreamer

- Jamais
Putain cette esthétique de gros douche.
Le cyberpunk feelsbad

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

california_dreamer - 20 Aug 2019

Tout le monde aurait eu la bite à la main si c'était sorti il y a 5 ans.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
nous montre son minou
Ebichu

Pourquoi les jeux se ressemblent-ils tous à ce point ?
Ça m'étonne surtout de la part des dév AA ou indés. Je pense bien que ça doit être rentable de suivre une mode (après les zombies et le gros pixel dégueux, le cyberpunk), m'enfin ça déçoit fichtrement. Certes, une équipe plus petite n'est pas forcément synonyme de plus grosse liberté artistique, mais j'ai peine à croire que les mecs qui se lancent dans un tel projet le fassent en se disant qu'ils vont faire un truc original. Pour les créateurs ou les joueur/acheteurs, je ne vois pas qui ça intéresse, je ne vois pas pourquoi ces machins-là se retrouvent sur le marché.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ebichu - 20 Aug 2019

Parce que malheureusement il existe que peu de références dans la tête de la génération actuelle et ça tourne autour de Akira, GiTS, Blade Runner, éventuellement les JdR genre Shadowrunner, Cyberpunk ou encore en BD Gunmm, Transmetropolitain ou le bouquin de Neuromancer.
Vu que ce sont globalement des univers identiques (j'ai dit globalement), on retrouve souvent le même genre de décors/design.

L'IA de l'antimatière

Ebichu - 20 Aug 2019

Si je devais hasarder une hypothèse c'est parce qu'il s'agit généralement des premiers projets de mecs qui veulent se faire plaisir en marchant dans les traces de pas de leurs films favoris.

Novad-19

Ou alors ils veulent tous sortir un truc avant que le maitre (Cyberpunk 2077) débarque.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Ben c'est simple le premier c'était un succès critique mais pas public/financier (remember la braderie 1 semaine après la sortie).
Du coup ils se sont dits "bon y a un potentiel faut faire un truc plus simple et un open world parce que ça se vend bien, ça va cartonner gogogogo"

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Mirror's edge 2 c'est une ville déserte au milieux du désert, crédible.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

- Jamais

Il y a une majorité de créatif beaufs, qui sortent d'école technique et n'ont pas de bagage artistique ou culturel, ils ont des goûts très classiques et se régalent avec Netflix et les films Marvel. En partant de cela, comment veux tu avoir des productions riches, innovantes et artistiquement intéressantes ? Ayant travaillé dans la pub, c'était un ensemble de gens se prenant pour l'élite mondiale et en étant pourtant terriblement beaufs et basiques sur énormément de points, sortant tous d'écoles de pubs et non pas d'école d'arts et critiquant tout ce qui sort du lot. Le millieu du jv est terriblement ancré dans cette normalité des références, du mauvais goûts. Même pour les jeux indés, je voit plus des gens qui veulent faire du jv pour faire du jv et non pas pour y apporter une vision différente (qui se traduit par un nouveau gameplay, ou un nouveau principe, une nouvelle DA, une prise de position politique etc...). Sur Twitter, le monde jv fait peur, il y a des perles heureusement mais le monde du jv est encore moins épargné que le cinéma et n'as encore que trop peu prouvé artistiquement face aux 7 grands arts. Il y a heureusement une énorme marge de progression. La censure, les goûts artistique et culturel des créatif, le fait que le jv soit encore trop souvent catégorisé uniquement de divertissement, l'aplanissement des propos pour que les jeux se vendent dans tous les pays du monde, l'absence d'éléments très présents dans la littérature ou le cinéma n'est pas rassurant mais à au moins le bonheur de nous montrer qu'il y a encore beaucoup de chose à faire dans ce domaine. Enfin il y a aussi comme dans beaucoup de médium créatif et artistique l'école "créative" et l'école "technique", dans le jv c'est l'école technique qui domine ("parce que je peux techniquement faire un jeu je vais le faire, et puisqu'il est techniquement bon le jeu le sera aussi"), là aussi il y a beaucoup de marge de progression. Pour beaucoup encore, l'écriture d'un scenario et d'un background c'est secondaire, tout ce qui compte c'est qu'ils savent faire tourner un jeu insipide sans âme. Pour moi, un bon créateur de jeu, c'est un mec qui sait créer un univers, un scenar, sait que la DA compte. Kojima sait pas coder, ne sait pas modeliser etc... Ce qui compte c'est de s'entourer de mecs techniques qui font de la technique et les gens créatifs puissent créer et tant mieux si il y a une osmose entre les deux et qu'il y a échange. Pour les jeux indés c'est vraiment frustrant de voir souvent juste des jeux à concept alors que cela ne pourrait être qu'un squelette d'une oeuvre plus complète. Il faudrait savoir lâcher le bébé et déléguer.

Edit par tsukoyumi (20 Aug 2019)

L'IA de l'antimatière

Après c'est normal que les jeux dans la moyenne soient perçus comme insipides et que quelques uns comme Mirror's Edge surnagent. C'est pertinent d'analyser le pourquoi du comment mais s'en désoler comme si avec un peu de bonne volonté ma ptite dame il était possible d'avoir des productions originales, innovantes et avec du caractère à tous les coins de rue.. c'est pas très réaliste, faut se faire une raison et apprécier les rares productions qui parviennent à sortir du lot.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 20 Aug 2019

Surtout que ça concerne tout les divertissements. Voir tout ce qui se consomme.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 20 Aug 2019

Normal d'avoir une majorité de jeux insipide, ce qu'il faut pousser c'est l'augmentation d'œuvres originales et savoir s'entourer de gens créatifs. C'est un business, normal d'avoir un ratio dégueulasse, ce n'est pas le problème, faut juste essayer d'améliorer cela surtout avec le monde indé qui est si présent de nos jours.

Cheftrottoir - 20 Aug 2019
Oui mais le jv n'as encore quasiment rien prouvé, les Ueda ne sont que trop rares. Le cinéma, la photo, la littérature même si elle en est victime, elle a produit beaucoup plus d'œuvres créative malgré le soucis de rentabilité. Normal le jv est récent, mais faut pousser dans la bonne direction.

Edit par tsukoyumi (20 Aug 2019)

Kelevra04

NapoleonDynamite - 20 Aug 2019

Tiens d'ailleurs il existe pas en VR ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 20 Aug 2019

Oui mais le jv n'as encore quasiment rien prouvé, les Ueda ne sont que trop rares. Le cinéma, la photo, la littérature même si elle en est victime, elle a produit beaucoup plus d'œuvres créative malgré le soucis de rentabilité. Normal le jv est récent, mais faut pousser dans la bonne direction.

Ça vient du support. Un créatif avec une caméra pourra commencer rapidement à exposer ses idées. Même si les outils de programmations se simplifient le premier venu ne pourra pas développer un jeu dans les mêmes délais.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

clott - 20 Aug 2019

Plus ou moins d'accord, mais faire un prototype de jeu innovant n'est pas si infaisable que cela, même pour un néophyte grâce aux outils actuel. Le problème vient d'ailleurs.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

NapoleonDynamite - 20 Aug 2019

Je dirais bien Bioshock mais ici pas sur que ça passe

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cheftrottoir - 20 Aug 2019

Oui mais le jv n'as encore quasiment rien prouvé, les Ueda ne sont que trop rares. Le cinéma, la photo, la littérature même si elle en est victime, elle a produit beaucoup plus d'œuvres créative malgré le soucis de rentabilité. Normal le jv est récent, mais faut pousser dans la bonne direction.

Tu parles en absolue alors qu'il faut voir en relatif. La photo a plus d'oeuvres créative ? Sans doute, c'est ton opinion, mais a volume égal ? Ou alors il y a 3 milliards de photographes potentiels sur terre et dans le lot combien de millions qui en vivent ? Forcément c'est plus simple d'avoir beaucoup d'oeuvres valables qui sortent du lot quand la masse produite est énorme.
Pareil avec la littérature, toute personne sachant écrire peut devenir écrivain. Pour le cinéma même chose, comparons le volume de film avec celui de jv ...

Et le jv a ses œuvres maîtresses a lui et en sort encore et souvent. Tu t'en rends peut être pas compte, un complexe vis a vis des autres divertissements sans doute, mais le jv n'est en aucun cas dans une moins bonne situation que les autres et il sort des grands jv avec des qualités propres au média régulièrement.

Le dernier degosaure
Denver

TrinitronGO - 20 Aug 2019

quelqu'un a le nom du thème de 0:37 à 0:50 du trailer Gravity rush ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Denver - 21 Aug 2019

全く売らなかった無理あり感動させたいアーティなゲームpart.1

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Chaque fois que je vois la fille de Gravity Rush, j'ai l'impression de voir Garaa de Naruto avec des cheveux longs.

Le dernier degosaure
Denver
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
je transpire en 60 fps

- Jamais

ces reponses smiley135

Dumb and dumbaz
Dumbaz

- Jamais

Quel escroc. smiley11 Savoure Tim smiley135

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Cette réponse faussement sympa smiley135 smiley11

Edit par sherman (21 Aug 2019)

Vermine
Fourmi

- Jamais

chirac_lafrance

Mais un peu smiley135 quand même smiley12

Le karma. smiley135

hichlibedis
hichanbis

Cet épisode m'apprend que Game Informer est une filiale de Gamestop.
L'indépendance 5/5/ smiley18

Incognigay mais pas très
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

- Jamais

J'ai pas compris.