• Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]

Le coq volant

Bien qu'il ne soit pas dans les jeux "top" de Peach, j'ai bien apprécié Arizona Sunshine.

Un flingue, des zombies, un gameplay simple sans motion sickness (je joue en me téléportant), un héros débilou qui se rassure en se parlant lui même, un jeu au top.

J'ai pris cher man !
sherman

Le coq volant - 28 Dec 2018

Arizona la réal est moyenne, l'histoire aussi et c'est super répétitif mais le gameplay sauve le tout.

Je l'ai fait qu'au Aim et la visée est excellente, même si c'est répétitif on s'éclate à buter ses zombies et avancer

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Quelqu'un a fait Gun Club sur PSVR ?

Le coq volant

- Jamais

Contagion ça a l'air cool si on oublie que le joueur passe 10 minutes dans la même putain de pièce. Mais si c'est annulé sur PSVR feelsbad

CouronnePerlée - 28 Dec 2018

Ca a l'air cool aussi Gun Club, il y a plein d'armes. Mais tirer sur des cibles en carton tout le temps smiley136 Pas cher le travail d'animations

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Tu l'as fait sur PS4 ou PC Skyrim VR ? Par curiosité.

Sinon j'ai pécho les move, bientôt le test smiley34 :cadeauintéressé:

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Yoplaboom - 28 Dec 2018

Ah ok smiley11

Casque inutile, donc...

L'IA de l'antimatière
L'IA de l'antimatière

Retour osef :
- Beat Saber est fantastique, aussi marrant à jouer que ce que j'en attendais. Peut-être un peu trop simple et la playlist pourrait être plus fournie cela dit
- Superhot est tout aussi prenant, se retrouver à bouger comme Neo et à stresser quand tu vois une balle se rapprocher de tes yeux smiley139 après j'ai quelques petites réserves sur le gameplay, forcer le temps à avancer peut se révéler un peu chiant et le lancer d'objets est pas toujours hyper précis (la technique m'échappe peut-être), mais vous avez eu raison de le recommander à ce point, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi prenant (et pour en avoir observé le début depuis l'extérieur du casque c'est difficile de le comprendre tant qu'on y a pas joué)
- et puis Astro Bot, très peu joué mais ça semble super cool et très ingénieux

En bref j'ai bien pris mon pied, c'est un peu fatigant pour les yeux à la longue mais whatever. Je comprends pourquoi certains ne jurent plus que par ça, j'ai qu'une envie c'est de me choper une pro et le casque là smiley95

Edit par Jojo (01 Jan 2019)

hichlibedis
hichanbis

Bon ben j'ai jump in sur un pack vr + caméra + Astro bot à 199.
J'ai encore quelques achats à planifier.
Il faut des moves pour les jeux suivants ? :
Astro bot
Rez
Farpoint
Superhot
Wipeout collection
Ace combat (je sais même pas si c'est sorti)

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Merci frer

Le coq volant
hichanbis a écrit :

Il faut des moves pour les jeux suivants ? :
Astro bot - Non
Rez - Je sais pas, je ne pense pas
Farpoint - Oui, ou le AIM
Superhot - Oui
Wipeout collection - Non
Ace combat (je sais même pas si c'est sorti) - Pas sorti mais ça m'étonnerait

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Rez c'est pad comme sur dreamcast ou un move.

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 05 Jan 2019

Dac merci je viens de voir pour rez c'est apparemment pas beaucoup mieux au move, du coup à part Superhot auquel j'ai déjà joué c'est pas trop indispensable pour le moment.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ace Combat VR c'est juste 3 missions hein.

Le coq volant

Maintenant que j'y repense je crois que Farpoint est à la manette ou aim

Squarealex

Shiff-XT - 05 Jan 2019

On passe de 50% des missions du jeu à 3 pauvre mission ? pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

Ace Combat c'est 3 missions hors campagne, vraiment décevant.
Sinon j'ai pris Rez infinite et re7 + 3 demos j'ai de quoi faire pour un moment la. pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

J'ai regardé Wipeout il est à 40 sur le PSN ou 30 sur amazon donc pas chaud.
Je vais déjà torcher ce que j'ai on verra après pour la 2eme vague (qui risque d'impliquer du Wipeout et du Farpoint + aim oui)

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 05 Jan 2019

Beat Saber et Superhot rendent les moves indispensables smiley46

hichlibedis
hichanbis

Vous avez testé Scavenger Odyssey dans VR Worlds? Ca vous a fait quelque chose?
Non parce que moi je suis au bout du rouleau là. Migraine énorme + envie de vomir tenace.
J'éspère que ça va pas faire ça sur tous les jeux avec déplacements au stick gauche et/ou rotation au stick droit. Ca m'a chamboulé assez rapidement.

Avant ça j'ai fait 2 actes sur Rez infinite par contre, gros kif et 0 nausée. Idem pour les autres démos de VR Worlds.
Ca fait assez peur pour les "vrais" jeux en VR. Je comprends mieux les jeux avec téléportation ou sur rails du coup smiley28

Edit par hichanbis (09 Jan 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 08 Jan 2019

Non t'inquiète c'est un des pires trucs niveau cinetose ce jeu, pareil si tu teste Here they lie.

Ce sont des jeux de début de VR, incomparable avec les jeux récents qui pourtant se permettent plus de choses.

Le coq volant

hichanbis - 08 Jan 2019

Joue au jeu de luge smiley70

Scavenger ouais c'est nausée rapidos du j'ai essayé qu'une fois. Je retenterai voir si ce symptôme persiste même avec l'habitude de la VR. Here they lie c'est pareil et nul à chier en tant que jeu

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 08 Jan 2019

La luge bizarrement ça allait. Enfin faut juste éviter de se manger trop de murs.

hichlibedis
hichanbis

Je continue le résumé de mes aventures:

Quelques démos:
Thumper, comme Rez infinite on est sur un délire son et lumière pas inintéressant smiley80, entre deux jeux sombres/serieux ça fait du bien. Le truc fonctionne très bien en VR alors qu'on pourrait penser que ça n'apporte rien. (après j'ai pas comparé avec le jeu de base donc ça se trouve c'est dejà les mêmes sensations).

The Persistence: Ca a l'air cool et surtout très bien pensé niveau confort ergonomie, mais bon faut avoir envie de faire un énième FPS Sci-fi dans un vaisseau avec des ennemis zombies-like. Perso je passe.

The Last Guardian: Y a pas vraiment l'effet wow à part les 2 rares fois où t'es sur Trico et qu'il saute. Y a pas non plus de déplacement libre ni exploration, on peut pas vraiment caliner Trico ni établir un lien avec lui comme dans le jeu de base. C'est vraiment un truc en VR pour dire que Sony Japan l'a fait quoi. Je vois pas trop l'interêt en l'état.

Eve Valkyrie: Ca a l'air de tuer mais la démo dure 4 secondes. Cela dit j'aurais pas voulu plus tellement je me sentais partir en vrille comme sur Scavenger. Par contre ça me fait penser que la VR = Gros potentiel pour un bon jeu d'exploration spatiale, un truc un peu posé qui te fasse pas faire de loopings ou dogfight. Faudrait que j'essaye le Star Wars VR là mais la flemme d'acheter Battlefront juste pour ça.

Drive Club:

x69x3.jpg

Sinon ça m'a fait réaliser assez vite que sans volant ça a moyen d'interêt la conduite en VR. En tout cas pour un truc un peu réaliste (j'éspère que Wipeout sera cool par contre).

Moss: C'est mignon et bien pensé. C'est le genre de jeu à faire avec le fiston. Dommage c'est pas trop possible en VR de jouer à deux. Du coup bof, éventuellement en cas de famine. Ps: Techniquement c'est l'enfer, c'est archi flou et ça aliase à mort genre youtube en 144p.

Le gros morceau maintenant:
Resident Fucking Evil: Cette killer app pepe_feelsgood, dès les premières secondes ça tue.
Heureusement que j'ai patienté sagement d'avoir le PSVR pour faire le jeu c'est juste la folie furieuse en terme d'immersion et de panique. J'en suis pas hyper loin, pour l'instant mais je sens qu'on est sur l'autoroute du BGE.
Point de vue confort VR avec toutes les options on est ienb, 0 mal de mer. En fait dès que la rotation est angulaire et pas continue ça fonctionne très bien pour moi (The persistence le fait aussi et j'avais 0 souci). Ca sera un critère pour mes futurs achats. J'ai essayé de mettre rotation continue pour voir: premier virage => envie de vomir instantanée. Le déplacement au stick gauche me dérange pas du tout, j'ai pas besoin de téléportation ni de vitesse très lente et ça c'est cool.
Je vais le saigner bien comme il faut mais rien que ça justifie l'achat du casque. J'avais eu mal aux yeux quand j'avais testé Kitchen à l'époque (sur PS4 de base) mais là je dois dire que c'est plus acceptable. Surement l'effet Pro.
Carton jaune pour les mains tah Rayman par contre.
PS:J'y ai joué tout seul dans mon salon entre minuit et 1h, vous êtes des petites natures. smiley86

Pas encore déballé Astro Bot, soon.

Edit par hichanbis (09 Jan 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Personne a joué à Déraciné ?

Invité(e)
profil_supprime
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Pour Eve Valkyrie on est d'accord hein. Justement quand j'ai eu la gerbe j'ai pensé dommage c'est pas un truc plus posé.

Ce soir j'ai essayé la démo de Wipeout et holy shit comment ça blague pas. Dès les premières secondes quand tu es dans le cockpit là pfiou.
Il m'a fallu 30 secondes de mal-être course pour comprendre qu'il fallait jouer avec les réglages et mettre une vue circuit et un Fov réduit mais ensuite c'était nickel (pas compris l'impact du 3eme réglage avec son nom générique). Je me le prendrai plus tard c'est sur maintenant.

Sinon je continue sur REVII, j'en suis à après, et j'hallucine vraiment sur la qualité de l'experience. Non seulement c'est vraiment la next gen tellement c'est un autre délire mais les mecs ont fait exactement ce qu'il fallait pour relancer la licence. Le combo 1ere personne + rythme posé solo dans une baraque à guetter les bruits + VR.pour l'immersion, quand on compare avec RE6 le super nanard c'est le jour et la nuit.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Me voila dans le club depuis ce soir. 150€ avec l'offre speciale 26000¥+ 8000¥de bon d'achats pour le PSVR. A ce prix la je me suis dit que ca valait le coup rien que pour l'experience.

Bon j'ai qu'une PS4 slim donc Peach va me taper dessus mais bon ... caged

Le truc Astro Bot dans la Playroom ! smiley19 INCROYABLE.

Edit par Cheftrottoir (15 Jan 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Oui bah là ça me convient bien au premier contact. Je vais pas claquer 400€ dans une pro en plus.

Par contre c'est pas fait pour ceux qui ont des longs cils. smiley62

Astro bot. smiley5 Ma femme qui est allée pour l'acheter directement sur le PSN après avoir fini la démo. smiley129

Edit par Cheftrottoir (15 Jan 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Starblood Arena, j'ai cru que j'allais gerber dans le casque. smiley69

Drive Club Vr c'est sympa mais vraiment moche, un peu de mal de mer la 1ere fois mais apres ca a ete mieux. Wipeout mouif, plutot decu, mais ca passe bien mieux en vu exterieure.

The Persistance a l'air sympa mais pas pour moi. Pas vraiment eu de mauvaise sensation meme si la jouabilite est space.

Eden Tomorrow c'est fait de bric et de broc mais bon, ca rend pas malade au moins.

Bound j'ai vraiment apprecie par contre ! Vu que c'est a la 3eme personne c'est vraiment plus agreable sur la longueur.

Moss. smiley75

Dark Eclipse, MOBA de plateau, j'ai beaucoup apprecie. C'est pas forcement facile au depart mais on s'y fait vite et c'est tres prenant.

Je continue mon exploration des demos mais pour l'instant j'ai l'impression que plus que les experiences "immersives" ce sont les jeux a la 3eme personnes ou realite augmentesque qui me conviennent et me donnent le plus de plaisir.

Edit par Cheftrottoir (17 Jan 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Dans le dernier disque de démo y'en a une de Superhot (qui ne se trouve pas seule sur le PSN), avec des moves c'est vraiment le truc à faire

Et apparament sur le store jap y'a une démo de Ace combat en VR pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Je me doute bien que ne pas avoir les moves et le flingue gache certains jeu mais foutre le meme prix que le casque dans 2 moves+un autre accessoire c'est pas possible pour le moment. charlie

Demo VR d'Ace Combat 7, c'est bien, saisissant et pas de mal de mer au depart. Par contre si on se met a faire le gogole avec des looping et autres tonneaux dans tout les sens c'est une autre histoire. smiley134

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 18 Jan 2019

Ah y a une démo là? Je vais chercher ça.

Sinon j'ai du faire un break de 4/5 jours à cause d'un torticolis causé par le casque (enfin je crois bien). D'après Reddit je ne suis pas le seul. Le casque est pas lourd pourtant mais je dois être un peu crispé quand je joue à RE7.

RE7 d'ailleurs, toujours aussi bon, je dois encore en être dans la partie sympa,.
Ce qui est cool c'est que j'arrive à enchainer 2/3h sur le jeu sans fatigue visuelle (la nuque c'est une autre histoire).

Edit par hichanbis (18 Jan 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 18 Jan 2019

Sur le store JP elle est disponible oui.

Pour le mal de cou, perso je l'ai très facilement quand je suis trop a fond dans un jeu et pas besoin de casque vr pour ça. Je l'ai facilement en conduisant aussi. Le seul remède efficace que j'ai trouvé c'est la muscu, et des que je le travail plus assez les douleurs reviennent rapidement.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 18 Jan 2019

A l'occas tu peux dire ou se trouve la demo ? J'ai cherché un moment hier mais je tombait toujours sur un montant.
Entre le thème, les versions du jeu, les dlc ya 50 icône ace combat sur le store jap...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sur la page d'acceuil tu vas dans la section ゲーム du menu deroulant, en dessous de Playstation Plus. Un fois dans la section ゲーム tu vas dans 体験版, 7eme ligne du menu deroulant et la tu auras les demo dispo sur le PSN.

Par contre la demo dure moins longtemps que le temps qu'il faut pour la DL. smiley12

Edit par Cheftrottoir (18 Jan 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Weekend gratuit pour Firewall donc j'ai essaye meme sans fusil VR. J'ai mis bien 5 bonne minutes a comprendre qu'il fallait pas jouer comme un FPS normal. smiley12 En tenant sa manette comme un fusil ca reste a peu pret jouable mais tu fais pas de miracle. Par contre c'est super prenant, avec le bon accessoire ca doit vraiment etre fun et accrocheur. T'es tellement a fond dedans que les defauts deviennent OSEF alors que le meme jeu sans VR ca serait un scandale. smiley12 Tenir en joue la porte a droite tout en regardant dans la direction oppose pour couvrir les angles d'attaque c'est grisant. Ca donne envie de claquer 50 boules dans le fusil. smiley17

Megaton Rainfall, wow, c'est mochement puissant. xzibit_oh Joussif, les sensations de vol son excellente et pas specialement de desagrement, c'est tres supportable, par contre c'est usant vu l'intensite de l'action et comment ca pete a l'ecran. 7€ qui vont etre tres bien rentabilise je pense.

Edit par Cheftrottoir (18 Jan 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 18 Jan 2019

Merci ! Je suis fibré il m'a fallu moins de 30sc pour la télécharger je pense y jouer plus longtemps smiley86

Megaton c'est une tuerie, quand tu te mets à explorer la galaxie et à voyager dans l'espace intergalactique ce trip pepe_cry
Je vais souvent au planétarium mais c'est rien face à ce que tu peux vivre dans ce jeu niveau immersion et sentiment d'immensité

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 18 Jan 2019

J'ai du 50 mega et c'est bien pour cette raison que je te dis ca. smiley120

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Ce n'est pas jouable, c'est praticable. smiley123 Et t'as bien l'air d'un gogol a tenir ta manette a l'epaule l'oeil dans le viseur. smiley12 Mais ca m'a permit de comprendre que FPS pas vomito + VR = miracle

J'ai pris cher man !
sherman

Rah la demo de Ace combat envoie quand même vraiment du lourd, juste de quoi rendre deg que le jeu soit pas entièrement joua le comme ça smiley46

L'ambiance sonore est folle avec le bruit des réacteurs ennemis et des missiles et visuellement j'avais peur que ça soit pauvre mais avec les nuages c'est bien cool (d'autant que l'effet de pluie sur le cockpit est réussi). Puis ya toujours ce côté arcade où les ennemis sont toujours proches de toi pour rendre le truc spectaculaire genre en passant dans les explosions ou en les tirant au gatling pepe_feelsgood

Dans les fnac j'ai vu qu'il y avait des bornes démo avec PSVR + hotas, pour ceux qui ont pas encore franchi le pas

Edit par sherman (19 Jan 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 19 Jan 2019

Ouep ça vend du rêve. Dommage que y'ai pas plus de contenu vr sinon je l'aurais pris day-one. feelsbad

Sinon il doit sûrement avoir un peu de l'euphorie du nouvel achat+ découverte mais comment j'ai plus envie de jouer en 2d la. feelsbad je retourne direct en vr quand J'allume la console. pepe_feelsgood

Edit par Cheftrottoir (19 Jan 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 19 Jan 2019

Ca sent vraiment l'occas manquée, j'attends de voir dans le jeu complet ce qui empêchait vraiment de le rendre compatible VR..
Dans cette demo les graphismes sont cools même si on voit bien qu'ils ont enlevé pas mal d'effet au sol, l'immersion est telle qu'on s'en tape complet d'avoir des explosions mal faites ou un sol flou

Edit par sherman (19 Jan 2019)

hichlibedis
hichanbis

Et le motion sickness?

Sinon j'ai pris battlefront edition ultime c'est à 5 balles sur le psn (ils vendent pas la standard apparemment). Le DLC VR sera donc testé ce soir comme il se doit.
J'éspère que ça dure pas 5 minutes.

Edit par hichanbis (19 Jan 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 19 Jan 2019

Ca dure 15 avec les 5 premières ou tu fais rien smiley11

Motion sickness sur Ace combat c'est pas grand chose.
Après évidemment que les looping et des vrilles ça brasse mais comme dans un vrai avion je suppose smiley4

Dumb and dumbaz
Dumbaz

C'est drôle sur Elite Dangerous il y a 0 motion sickness vu qu'on a pas de point de référence.

Kelevra04

Cheftrottoir - 19 Jan 2019

Rien à voir avec le message mais du coup tu joues sur PS4 normal ?
C'est acceptable visuellement ?

Le coq volant

Doom VFR sur PS4

Il y a moyen de régler les contrôles pour pouvoir tourner sur soi avec les moves ? J'ai l'impression qu'on est obligé de se taper la configuration de merde où tu jongles avec la direction où tu regardes et le bouton se retourner. Affreux alors en combat j'en parle même pas.

Sinon Megaton Rainfall c'était bien

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 19 Jan 2019

Oui je suis sur slim et difficile de répondre à ta question sachant que j'ai jamais essayé la vr sur pro ou pc donc j'ai pas d'éléments de comparaison mais selon les jeux ça va du bien a l'horrible.

Astro bot ou Tethered c''est très satisfaisant, Moss aussi, Firewall pareillement. De la a payer le casque 300€ ? smiley132 Mais a moitié prix la oui. sarko_keikaku

  • Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]