la serpillère de RuLL_34
CluBpop
pulmonaire

thefakeproutofprogress - 14 Mar 2017

C'est vrai que je suis dur avec TW3, beaucoup d'éléments m'ont fait apprécier le jeu, mais les autres m'ont fait lâcher.
Le gameplay des combats manque de profondeur à mes yeux, j'avais l'impression de faire les combats d'Ass Creed.
Quand on n'accroche pas au coeur même des A-RPG (les combats) il est dur d'apprécier le reste.

Les quêtes à foison, toujours un truc à ramasser, à dépenser, limite cela en devient trop, et pendant ce temps là, la narration prends beaucoup trop son temps.
Les OW au même titre que les sandbox sont des jeux qui laissent le choix aux joueurs d'expérimenter une approche pour lequel les dev eux même n'ont pas pensé.
Mais il faut aussi une motivation autre que de faire des trucs rigolos que personne n'a trouvé, il faut une narration et une source de motivation pour avancer dans le jeu.

A ce que je vois, ce Zelda remplit ce contrat et c'est en cela que j'aimerai bien le tester.
Les avis ici sont intéressants, même ceux de chocolat, qui parle de certaines choses qui pourrait agacer les autres joueurs.

C'est un grand jeu, je n'en doute pas, maintenant il y a l'école du game design imposé et maîtrisé par les dèvs et celui du "on vous fait confiance pour utiliser les différentes mécaniques mise à votre disposition pour avancer".

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les combats de TW3 sont catastrophique, objectivement c'ets le plus gros echec du jeu. Et c'est ce qui me retient de le remettre dans la console pour avancer.

Ca ne rend pas ce Zelda mieux qu'il n'est pour autant, ca reste un jeu UBI + feature que tout les rogues like indies (sur lequels beaucoup crachent a longueur de temps) ont depuis 5 ans.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ed3m - 14 Mar 2017

Mea culpa, je répondais au message d'Ancien-Combattant...

feelsbad

Sinon pour te répondre, je crois pas qu'il y ait de jeu sans game design "imposé". À partir du moment où le jeu existe, il en dispose d'un.

La vraie difficulté d'un open world, c'est de continuer de susciter l'intérêt sans contenu artificiel osef (Ubi), et sans perdre le fil de l'aventure avec le milliard de features certes utile, mais pas hyper bien emmené, ou tout simplement trop complexe (ce qu'on peut éprouver en face de TW3, avec son interface à chier par exemple).

Il y a des choix évidents dans ce Zelda, ne serait-ce qu'au niveau de l'inventaire

(pas de gestion du poids THANK GOD, emplacement limité pour les armes/boucliers/fringues mais pas pour les consommables et les résultats du crafting... c'est totalement arbitraire)

Le truc cool, c'est le laisser-aller du jeu vis-à-vis du joueur, qui a l'étonnante faculté de ne pas le perdre ou le frustrer dès le départ (le syndrome Souls, puisque la comparaison a été évoquée, bien que niveau difficulté ça n'est juste rien à voir, qu'on soit d'accord).

pulmonaire

Cheftrottoir - 14 Mar 2017

Après le fait que le jeu emprunte à beaucoup des œuvres de ces 5 dernières années, ce n'est pas une si mauvaise chose, si?
Tu es dur avec le jeu quand même smiley76

Thefake: Oui je comprends ce que tu veux dire.
Question: Ce Zelda >>> Ocarina? (chocolat va débarquer bientôt)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ed3m - 14 Mar 2017

Ah mais je trouve ca tres bien au contraire. smiley76 Je suis un grand amateur de jeu best-of. Mais ce que je deteste c'est quand les gens essayent de faire passer un truc commun comme une revolution. Ca arrive a chaque gros jeu Nintendo et c'est saoulant.

pulmonaire

Cheftrottoir - 14 Mar 2017

Je suis d'accord avec toi sur ta dernière phrase smiley76

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Ed3m a écrit :

Question: Ce Zelda >>> Ocarina? (chocolat va débarquer bientôt)

Incomparable

Incognigay mais pas très
CluBpop a écrit :

Ancien-Combattant - 14 Mar 2017


HS total mais là même avec les remèdes rafraîchissant je me meure carbonisé à essayer d'aller voir . Dois-je d'abord tenter ?

Nan, en fait

tu dois faire des élixirs spéciaux anti flammes. Fouille aux alentours du pied du volcan, y a une auberge qui pourra te filer des infos intéressantes;

Edit par Wang (14 Mar 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 14 Mar 2017

Des tests dithyrambiques et des ressentis ne sont pas synonymes de révolution.

Tu m'excuseras je me permets de réagir car je trouve tes réactions assez lourdes globalement. Chacune de tes interventions concernant Zelda, c'est pour nous rappeler qu'il ne s'agit que d'un énième open world Ubi sans intérêt - ce qui est faux, y as-tu seulement jouer ou te fais-tu une petite partie YouTube de temps en temps ?

Que les Nsex soient excessifs ok, on a compris, et franchement on s'en branle un peu. Ça n'empêche pas ce Zelda d'être un très bon jeu pour tout un tas d'autres raisons, que simplement celles qui consistent à dire que ça ressemble à un jeu Ubisoft. À titre perso, le seul fait qu'il m'accroche comme il le fait, alors que j'ai toujours trouvé chacune des tentatives d'Ubisoft ridicules dans le domaine, ça en dit long.

Edit par thefakeproutofprogress (14 Mar 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

Le truc qui fait vraiment mal en terme de comparaison, c'est à quel point les codes de l'open world on été bien maîtrisés sur ce Zelda, en plaçant les ressources de dév au bon endroit de suppose (coté expérience de jeu, interractions, level design,  au détriment du graphisme pur) quand Square n'a réussi qu'à se noyer dans son vomi avec un FFXV plein de bonnes intentions mais totalement foutraque et sans cohésion.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Making of en trois parties:

Attention, ça spoile quand même un chouia niveau lieu/gameplay smiley76

Edit par CluBpop (14 Mar 2017)

nous montre son minou
Ebichu

Ah mais on peut faire son feu de camp où on veut, c'est pas des spots prédéfinis ?
Ça sert pour la bouffe uniquement ou y'a moyen de poser sa tente &co ?

Edit par Ebichu (14 Mar 2017)

Incognigay mais pas très

Ebichu - 14 Mar 2017

Ca te permet de faire passer le temps, tu peux décider de t'asseoir devant le feu pour attendre le matin, le midi ou le soir. Ca permet d'éviter les nuits en restant sur place ou bien juste d'attendre une heure propice pour une quête.

Sinon, moi ça m'a aussi servi à faire passer la pluie à côté d'une tour que je devais escalader.

nous montre son minou
Ebichu

ah ok
cool

Novad-19

Quelle innovation smiley80

J'ai pris cher man !
sherman

Potentiellement ça te permet aussi d'allumer des fleches pour attaquer avec un peu plus de patate ou faire peter les barils, allumer des torches pour bruler des ronces...
Si les arbres brulent tu peux faire rouler un tronc enflammé sur un camp ou en catapulter un pepe_feelsgood

Edit par sherman (14 Mar 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Qu'en est-il des musiques sinon ? Je vois que personne n'a posté le moindre lien, ce qui est assez inquiétant compte tenu de la qualité des précédentes bandes sons (pas fait Skyward Sword).

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ancien-Combattant - 14 Mar 2017

Tu peux te faire une idée par toi-même :


Dans l'ensemble, je les trouve excellentes mais 80% du temps, il n'y a pas de musique...  uniquement un mix d'ambiance sonore relatives au moment de la journée, à la météo, la présence d'animaux/d'ennemis.

Mon track favori :

Tellement OKLM. smiley125

Ebichu :

Ca fait genre +60h que je me demande quand un putain de PNJ va m'expliquer comment faire du feu hors ceux qui existent déjà ... je viens de comprendre en voyant le making of feelsbad Pour la cuisine, tu peux en faire uniquement si il y a une marmite. Le problème des feux c'est que s'il pleut, ils s'éteignent (et sont provisoirement impossibles à rallumer), donc pour faire un nouveau feu il faut être à couvert (grotte, maison etc...)

Edit par CluBpop (14 Mar 2017)

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 14 Mar 2017

C'est un des gros points noirs du jeu.
La musique façon minecraft est agréable en exploration, où ils n'auraient pas pu mettre de vrai thème qui aurait rapidement cassé les couilles.
Par contre dans les villages etc ça va du correct à l'insipide

Question piège : qui est capable de me siffler une musique du jeu en dehors des remixs des anciens thèmes ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 14 Mar 2017

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Tu aimes donc on n'a pas le droit de pointer les defauts ou encore faire des constats sur le jeu ?
Bah non, desole mais que tu le veuille ou non Ubi est, apres Rockstar, la boite qui donne le la concernant les openworld. Il suffit de voir tout ce que repompe ce Zelda (les tours pour devoiler la carte, le 900 collectible pour faire 75% du contenu du jeu, les sanctuaires et les donjons qui sont utilise de la meme maniere que les missions principale et secondaire de The Division, le feu de Farcry 2, les attaques de camp, la realisation d'Asscred 1 ...) qui touche au C/C des prods de la boite Francaise.

Et ensuite l'aspect survie qui n'est qu'une repompe de tout les jeux de survie indies qui pullulent sur Steam (feu de camp, faim, froid, recolte, craft, materiel qui casse, inventaire tout petit ...).

Est ce que c'est un probleme ? Non, pas du tout, c'est d'ailleurs tout a leur honneur d'enfin ouvrir les yeux sur ce que le monde exterieur a fait depuis 10 ans et de s'en inspirer et d'essayer de faire un jeu a leur sauce en partant de cette base. Seulement il faut arreter de vouloir faire passer des vessies pour des lanternes et de crier au genie et a l'innovation pour ce qui n'est qu'une digestion d'un peu plus de 10 ans de JV.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Nintendo c'est un peu le grand paradoxe, parce que je trouve qu'au niveau sonore c'est souvent assez soigné et sur leur dernière prod' c'est encore plus flagrant avec masse de mignardise genre truc adaptatif, mais par contre je suis bien incapable de retenir un seul truc marquant depuis au moins une dizaine d'année.

Le seul truc notable c'est Tropical Freeze mais c'est parce qu'une bête comme David Wise participe, mais le reste peau de zob.

Pourtant je me souviens très bien d'avoir été agréablement surpris plusieurs fois genre MK8, mais pas une note.

Seulement il faut arreter de vouloir faire passer des vessies pour des lanternes et de crier au genie et a l'innovation pour ce qui n'est qu'une digestion d'un peu plus de 10 ans de JV.

Ça s'entendrait très bien si sur ce forum ça hurlait à la révolution (Ce qui n'est pas le cas) et si tu donnais pas l'impression de t'énerver tout seul, ce qui vu tes diverses interventions est la seule image que tu donnes.

D'autant plus que tu tapes un peu à coté, vu que c'est plus le travail de synthèse et d'épure opéré qui fait sensation.

Donc gueuler qu'il n'as rien inventé et qu'il n'a pas de mérite particulier sur ce point, hormis toi tout le monde s'en fout un peu, c'est juste pas le sujet en fait.

Edit par Clementine_electrique (15 Mar 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Cheftrottoir a écrit :

thefakeproutofprogress - 14 Mar 2017 ce qui n'est qu'une digestion d'un peu plus de 10 ans de JV.

Bah justement non... ils sont allés (accidentellement) plus loin... Là où tu as raison, c'est qu'ils l'ont fait en mode autiste (on veut casser les conventions des Zelda...genre quelqu'un en a encore quelquechose à battre de cette licence pour ainsi dire morte à l'époque de Skyward?); mais avec une somme de facteurs "gagnant": une très grosse équipe, l'adoption du moteur Havok (une petite révolution pour Nintendo qui s'est toujours appuyé sur des moteurs faits maison), un think tank de jeune gamedesigners qu'ils ont laissé librement délirer pour ne garder que les meilleures idées.

Après si BotW est si conservateur que ça, cite moi un open world moderne sans murs ni portes fermées ? Un open world où TOUT ce que tu vois à l'horizon est atteignable à pied ? Une aventure sans grinding et où tous les pouvoirs exploitables dans la totalité du jeu te sont donnés dans la zone tutoriale ? Un jeu où par soustraction des pourcentages à la con, personne ne te dit quand tu as le droit légitimement d'aller voir le boss de fin ou combien de donjon/de shrine tu dois compléter avant ?

Bien sûr que BotW s'appuie sur tous les jeux d'aventure-exploration modernes, mais ce qu'il en réinterprète et à cette ampleur, de mon expérience c'est du jamais vu.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
CluBpop a écrit :

Après si BotW est si conservateur que ça, cite moi un open world moderne sans murs ni portes fermées ? Un open world où TOUT ce que tu vois à l'horizon est atteignable à pied ? Une aventure sans grinding et où tous les pouvoirs exploitables dans la totalité du jeu te sont donnés dans la zone tutoriale ? Un jeu où par soustraction des pourcentages à la con, personne ne te dit quand tu as le droit légitimement d'aller voir le boss de fin ou combien de donjon/de shrine tu dois compléter avant ?


Un petit jeu obscur que malheureusement peu de gens doivent connaitre ou avoir fait mais je sais pas, je pense que c'est juste une deformation de mon esprit qui me fait faire le lien entre ce petit jeu sans importance et ta description mais bon, je tente quand meme :

Minecraft. smiley82

Et le plus comique dans tout ca ? Sur GR (et pas que) un paquet de monde (moi le 1er) se plaignaient du manque de structure dans l'aventure Minecraft, que le jeu ne te donne pas un cadre dans lequel avancer et te laisse tout faire tout de suite, aller partout et te donner tout les outils direct et qu'au contraire DraQue Builder etait mieux foutu la dessus vu que lui te donne une trame pour avancer.

C'etait d'ailleurs le discours de certains journalistes aussi.

Et la, sans doute le miracle du nom du jeu et de l'editeur, ca devient absolument genialissime et innovant dans Zelda. miracle

Edit par Cheftrottoir (15 Mar 2017)

hichlibedis
hichanbis

Triquy - 14 Mar 2017

Mais qu'est-ce que c'est que ce son de merde?!
Koji Kondo avait la grippe?

Edit: Ok il a pas bossé sur le jeu. Ca se voit du coup smiley28

Edit par hichanbis (15 Mar 2017)

L'IA de la nuit dernière
L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 15 Mar 2017

Oui fin malgré les flagrantes inspirations tu peux pas non plus mettre au même niveau Minecraft et Zelda, t'es quand même légèrement plus guidé et entouré dans ce dernier.

Edit par Jojo (15 Mar 2017)

Incognigay mais pas très

.O. - 15 Mar 2017

smiley60 smiley11

Même le troll est de qualité dans ce jeu, c'est merveilleux.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

.O. - 15 Mar 2017

Rien d'etonnant sachant que ce que te donnent les korogu est un petit caca. smiley44

Ah ok, je viens de voir que la traduction US change completement la description des graines.

C59nBsxUwAA-e_e.jpg

Version Japonaise : Une petite graine que vous a donne un Korogu. Collecter en plein pour avoir une surprise. Ca sent un peu mauvais.

KaMHRl1.png

Version US.

On passe d'un truc qui sent mauvais a un truc qui a une odeur particuliere ... Tu m'etonne que ca surprend quand tu vois l'etron final. smiley12

La version FR est assez proche de la description US meme si plus correct.

Edit par Cheftrottoir (15 Mar 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Cheftrottoir - 15 Mar 2017

Bien vu, champion... Minecraft n'a aucune direction artistique ni ne développe d'enjeux narratifs comparables à ceux de Breath of the wild smiley82
Et une fois de plus, balancer sur l'absurde sous quête des korogus dont tout le monde se branle et que personne ne suit, quelle pertinence smiley32

Edit par CluBpop (15 Mar 2017)

L'IA de l'antimatière
CluBpop a écrit :

Bien vu, champion... Minecraft n'a aucune direction artistique

smiley90

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CluBpop - 15 Mar 2017

Faudrait savoir, c'est bien de n'avoir aucune direction et de pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut ou pas ? Un peu de coherence le nsex.

Quand a ta remarque sur l'absence de direction artistique de Minecraft smiley11 C'est juste un des jeux qui a le plus marque visuellement la culture populaire depuis bien longtemps mais bon ... Ca s'appelle pas Zelda donc c'est nul. smiley119

Edit par Cheftrottoir (15 Mar 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Cheftrottoir - 15 Mar 2017

Oula... non mais j'en ai tellement rien à foutre de Zelda, mon pauvre. Après oser me parler de direction artistique quand on parle de putain de Legos (parce que Minecraft c'est ça point bar), oui il y a un souci.

Edit par CluBpop (15 Mar 2017)

je transpire en 60 fps
J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir qui se chocolatise, lourd smiley116

.O. - 15 Mar 2017
Bien fait  smiley11
Je comprend pas pourquoi les gens stressent avec ces noix, yen a juste beaucoup pr qu'on arrive à tomber dessus par hasard sur une carte immense.
Et j'aime bien le principe des mini enigmes pour les trouver, dès qu'on voit un truc dans le decor un peu bizarre on reflechi à comment debloquer le truc

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 15 Mar 2017

Tu confonds et te caches (encore) derrière l'argument "on peut pas critiquer ton jeu ouin ouin".Pas très sérieux tout ça chef.

Zelda peut être un putain de jeu sans qu'on soit con au point de penser qu'il révolutionne le jeu vidéo vidéoludique, merci d'arrêter de mettre tout le monde dans le même panier.

Ubi donne le la de rien du tout, ils éprouvent un concept en l'essorant jusqu'à la moelle dans tous les jeux qu'ils sortent, au détriment de tout ce qui fait le liant avec le joueur (et donc de l'expérience globale). C'est pour ça que c'est plein de vide (à savoir des missions et une progression aussi scriptées que n'importe quel jeu au cadre plus fermé, le tout saupoudré de ces putain d'arbres de compétences complètement inutiles et artificiels), que les finitions sont pas là, que la narration est ridicule, que c'est techniquement fini à la pisse... bref la fameuse Ubi's touch.

Ce Zelda s'inspire d'éléments tirés d'autres open world ? No shit Sherlock. Faut être bien naïf pour croire que Nintendo sort ses jeux de son chapeau magique, ou être aveuglé (et encore, ils s'y mettent tard, et pas forcément de la manière la plus subtile quand on voit ce que risque de donner le hub de Mario Odyssey). Mais si pour toi, reprendre des ingrédients donnent la même saveur au plat, moi non plus je sais pas trop quoi te dire de plus...

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Cheftrottoir - 15 Mar 2017

C'est fou, même la forme de la graine est différente.

Sinon, grosse flambée des prix sur les amiibos Zelda putain alone

Edit par CouronnePerlée (15 Mar 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

CouronnePerlée - 15 Mar 2017
On s'en bat les couilles de tes amiibos le mongolien, va sur le noworld pour te toucher la nouille sur tes figurines.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Triggered xzibit_yo

L'amiibo Zelda de Breath of the Wild est à sur Amazon, tout va bien smiley120

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'en avais marre d'acheter des flèches hors de prix. J'ai trouvé un truc pour pas cher : je cherche les gobelins avec des arcs. J'attends qu'ils me tirent dessus et esquive et je ramasse les flèches.

Kenjincognito
Silvername
CouronnePerlée a écrit :

Cheftrottoir - 15 Mar 2017 Sinon, grosse flambée des prix sur les amiibos Zelda putain alone

merci pour l'info

Squarealex
CouronnePerlée a écrit :

L'amiibo Zelda de Breath of the Wild est à sur Amazon, tout va bien smiley120

smiley60

ça vole pas haut
Linupao

Triquy - 14 Mar 2017

C'est un des gros points noirs du jeu.
La musique façon minecraft est agréable en exploration, où ils n'auraient pas pu mettre de vrai thème qui aurait rapidement cassé les couilles.
Par contre dans les villages etc ça va du correct à l'insipide

Je suis pas d'accord, je dis pas que toutes les musiques sont exceptionnelles, encore moins qu'il y a un thème marquant sorti des mélodies remixés...
Quoique y'en a juste un qui revient assez souvent lorsqu'il y a les cutscene où on te raconte le fameux plan qui avait été préparé pour affronter Ganon il y a 100 ans, thème qui est très discret au départ pour finalement exploser contre le boss final comme pour dire que tout se passe enfin comme prévu  :

Je mets aussi d'autres musiques que j'ai particulièrement apprécié ici:

Les phases de combat contre les créatures-donjons  :

Edit par Linupao (15 Mar 2017)

et omega du mauvais goût

100 balles le statuette en plastique frogaski62.gif

L'argent à faire sur les dos des shlagitos frogaski62.gif

Contactez moi pour vos amiboos, Alfa vous les revends à prix d'ami  frogaski62.gif

Benzemou

Quelqu'un a une technique particulière pour faire des esquives bullet time parfaite ? J'ai beau essayer d'attendre le bon moments je me plante 9/10 et comme cette technique est obligatoire contre le boss de fin je vous laisse deviner la suite feelsbad finir trois DS, un BB et ne pas parvenir à buter le boss final de Zelda....

L'IA de la nuit dernière
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

.O. - 15 Mar 2017

I saw what you did here smiley117

Plus sérieusement,  tu es bien placé en tant que dév pour savoir que tous les open world ne se focalisent pas sur les mêmes cahiers de charges. Reprocher à Horizon de ne pas s'être concentré sur la physique en mode je fais nimp plutôt que sur l'epicness d'abattre d'énormes dinorobot dans un contexte photoréaliste, c'est un faux procès.

A ce jeu là... on peut comparer la qualité d'écriture scénaristique de Yakuza 0 et de BotW et évidemment ce dernier sortirait perdant (vu que c'est à l'opposé de ses priorités).

Edit par CluBpop (15 Mar 2017)

L'IA de l'antimatière
tim a écrit :

ou celle qui enflamme le lac…

L'huile brûle même sur l'eau smiley76

La Triforce de la sudation
TS_JBG

.O. - 15 Mar 2017

Et à contrario les Dinos défoncent arbres et maisons et pas les gardiens de zelda.
0/10 wge

J'ai pris cher man !
sherman

CluBpop - 15 Mar 2017

Tu as raison, ceci dit la physique d'Horizon semble bien en dessous de la moyenne, pour un jeu se passant dans la nature avoir une végétation fixe en 2017 c'est chaud...