la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Comment je me suis galéré sur l'île Finalis smiley11

C'est même pas les combats qui m'ont le plus été les plus douloureux... (je me suis cuisiné le chutney avec les bananes miracle ) Non... c'est juste ce truc tout con, mettre un orbe dans le premier trou (celui qui est sur un rocher entouré par la mer)... 1- je me suis fait chier à trouver un arbre qui me lâche un éventail (quand il pleut, les arbres abattus n'en donnent pas  xzibit_yo
2- mettre l'orbre sur le radeau
3- régulièrement bouger l'orbe parce qu'elle menacait de finir à l'eau
...
4 - et quand j'arrive presque à destination, je me souviens que j'aurais pu utiliser Cryogenis dès le départ, j'avais pas besoin de ce putain de radeau smiley84

A part ça...

mini_306883000zelda.jpg

smiley96

Edit par CluBpop (25 Mar 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

CluBpop - 25 Mar 2017

Le captain slow du gaming.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CluBpop - 25 Mar 2017

Tu le chope où l'historique de jeu ? Ça fait une semaine que je le cherche.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je n'arrive pas à me lancer à l'attaque du château et de Ganon. Chaque fois que j'en approche, je ne me sens pas assez puissant/prêt et je rebrousse chemin. Je n'ai jamais eu ça dans un jeu.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Axelvak - 27 Mar 2017

Dans ton profil (ton avatar en haut à gauche du menu).

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

CouronnePerlée - 27 Mar 2017

Au niveau de l'économie temps du jeu, c'est le truc génial... ce principe de durée de vie "à la carte". Tu veux que BotW dure 4h ? Pas de souci. Tu veux explorer + d'une centaine d'heure ? Tu peux y aller, il y a largement assez de contenu.

Perso c'est pareil, j'ai juste fait une toute petite partie des caves du château le temps de choper le . Après voilà, je me dis que si je veux voir la fin, c'est assez accessible, il y a ce fameux raccourci. Mais je me dis que ce sera forcément décevant, inférieur par rapport à tout ce que j'ai vécu et découvert pendant ce temps de jeu énorme.

TheGuest

CluBpop - 25 Mar 2017


Sinon tu jette l'orbe à l'eau et t'utilises Cryonis juste en dessous tout simplement.

smiley82

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

lalilulelo - 27 Mar 2017

J'ai rien. C'est parce que je n'ai pas de compte Nintendo ?

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Axelvak - 27 Mar 2017
Faut être connecté à internet. Je sais pas si il faut absolument un compte Nintendo. De toutes façons c'est obligatoire pour accéder à l'Eshop non ?

Edit par lalilulelo (27 Mar 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

lalilulelo - 27 Mar 2017

Oui il faut un compte pour aller sur l'eshop. J'ai perdu les identifiants du mien il y a des années, j'ai pas encore eu le temps de le refaire. Je testerais ça ce soir. En tout cas merci.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 27 Mar 2017
Oui je confirme.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tchiko - 27 Mar 2017

Ok merci.

C'est marrant j'ai l'impression que pour aller sur l'eshop de la 3DS pas besoin de s'authentifier.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Axelvak - 27 Mar 2017

C'est lié à la machine sur 3DS me semble non ? Ca pourrait s'expliquer.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

TS_JBG - 27 Mar 2017

En fait c'est le gros bordel ... il y a trois comptes différents smiley87. Le nouveau compte Nintendo sur Switch peut être fusionné avec l'ancien (par exemple celui de l'e-Shop 3DS). Perso je me suis juste contenté d'en crée un nouveau qui me permette d'avoir un profil Switch, d'acheter sur l'E-shop et basta. C'est assez facile et rapide mais il faut l'activer depuis un compte e-mail.

Edit par CluBpop (27 Mar 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CluBpop - 27 Mar 2017

Et les achats sont transférables d'une console a une autre ?
Si on a des jeux achetés sur 3DS on peut les récupérer sur Switch ? (Si un jour elle a accès au catalogue d'émulation de jeux)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Axelvak - 27 Mar 2017

Aucune idée... à priori la fusion des comptes ne te fait perdre aucun achat (ça serait le comble)... pour le reste, j'y compterais pas trop puisque Nintendo prétend que la 3DS va suivre son bonhomme de chemin (à mon avis c'est du gros pipeau, la 3DS est en bout de course, ils vont juste préparer de jolies funérailles pour l'E3).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Nintendo et la gestion de comptes en ligne, 15 ans de retard et encore des aberratons comme le code ami, ou l'incapacité de tout unifier sous un compte Nintendo général feelsbad

Franchement les connaissant, ils seraient capables de te faire repasser à la caisse pour le même jeu, en mode "c'est un nouvel émulateur" blabla.

En espérant que le travail sur l'OS de la Switch les ait fait réfléchir sur l'ergonomie et leur UX globale...

Fiché HS
Britney

http://www.journaldugeek.com/2017/03/28 … -the-wild/

Clubpop,arrête de faire le con sur le jeu et va sauver la princesse !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 27 Mar 2017

Non. Pas pour l'instant en tout ca, un jeu que tu a achete sur 3DS n'est jouable que sur 3DS, que ce soit des jeux VC dispo sur plusieurs plateforme ou non.
Encore il y a du mieux, avant un jeu etait lie a la console et non au compte. Maintenant tu a le droit de changer de console et de retelecharger tes jeux mais les achats ne sont pas crossplateforme.

Edit par Cheftrottoir (29 Mar 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Quelqu'un a eu du feedback de Ancien Combattant ?
Sinon je viens de checker mon histoire, je ne suis qu'à 45h de jeu.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

CouronnePerlée - 29 Mar 2017
T'attendais un feedback ?

Je viens d'arriver au domaine Zora après environ 30h de jeu à crapahuter dans tous les recoins des 3 morceaux de maps que j'ai débloqués + les sanctuaires proches. J'ai pas encore commencé le donjon et je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit sur le topic. Je kiffe.

Très déçu par contre point de vue musiques en effet. Y a une bonne ambiance musicale mais ça suffit pas. J'aurai préféré me balader avec des thèmes discrets mais plus mélodieux. Zelda TP n'était pas renversant dans ses compositions mais les mélodies restaient en tête et rendaient l'exploration agréable.

Là j'ai fait une pause pour le DLC de Dark Souls 3 et ensuite je replonge smiley89

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ancien-Combattant - 29 Mar 2017

T'attendais un feedback ?

Bah quand même, CouronnePerlée n'a pas financé ta Switch pour rien.

Sinon pour les musiques c'est vraiment pas le même type de boulot.
Exploration très peu musicalisée avec beaucoup de détails dans les effets sonores (et c'est très cool même si les petites mélodies minimalistes de piano manquent de variété, c'est le seul point qui me fâche).
Par contre gros boulot sur le reste : les villages avec des thèmes jour/nuit qui s'enchainent sans coupure (ils sont très chouettes) et chaque boss, phase de la quête principale et même chaque grosse créature a son propre thème.
C'est au final moins marquant qu'avant c'est sûr, pas le même rôle (plus dynamique), mais je trouve ça de très bonne qualité, notamment sur l'instrumentalisation.

100h dépassées, help.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tchiko - 29 Mar 2017

Le soucis c'est que musicalement tu n'as pas cet impact par rapport à OoT par exemple ou je me rappelle du thème du soleil, celui du moulin, la mélodie de Lonlon…
Certes c'est jolie les'petties toiches musicales, mais à par des arrangements de thèmes connus, je suis incapable de me souvenir de la musique de Zelda. À l'exception du thème de Kass qui est magnifique !
Le reste c'est plus de la musique pour souligner une ambiance (paisible pour les villages, épiques pour les batailles de boss…) ou combler le vide sonore quand on explore.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Bon ben j'ai buté Ganon. Je suis super déçu par la fin. Genre ça me coupe totalement l'enthousiasme.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Axelvak - 30 Mar 2017
Ben pas d'accord.
Oui les thèmes d'OoT sont dans l'ensemble plus catchy et ont cette fonction de donner une identité à la scène dont on se rappelle très facilement.
Mais en tant que musique c'est super limité (hors musique de certains donjons).
J'ai un peu réécouté l'ost de TP et BotW (OoT je la connais assez), il n'y a pas photo :
OoT c'est limité, tu peux pas écouter ça sorti d'une rapide scène, et honnêtement les trois notes de mélodie façon Frère Jacques ça aurait fait tiep avec le genre de BotW.
TP a le cul entre deux chaises, ça fait genre symphonique (mal fait) mais en gardant le genre de mélodie à la OoT qui ne collent pas. Ca fait fake.
Pour BotW on a de superbes thèmes de village, réellement pensés pour l'orchestration (dans l'ensemble) et vraiment bien composés et orchestrés (c'est plutôt rare dans ce genre dans le JV qui ne fait souvent qu'illusion). Je peux rester un moment dans ces villages en continuant d'apprécier la musique.
Les thèmes remixés ont la bonne idée de passer en mode minimaliste au piano pour éviter ce coté catchy un peu enfantin des compos d'origine. Heu "combler le vide sonore" avec l'environnement sonore hyper travaillé de ce jeu? Ça se marrie justement très bien (mais manque de variété à ce niveau).
J'ai trouvé les morceaux de chaque évènement dramatique (créatures divines, boss, château) réussis et puissants, je pourrais pas te fredonner la plus part mais c'est normal avec ce genre de musique plus classique. Je ne les ai pas moins apprécié pour autant et je ne risque pas de m'en lasser de celle-là.

Couronne : Détail?
Je l'ai fini avec la "mauvaise" fin pour voir, j'ai depuis récupéré tous les souvenirs mais je ne suis pas encore retourné au château (Gerudo à finir).

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'ai eu la mauvaise fin aussi. C'est juste que c'est
On est LOIN de la fin de OoT... Enfin, au moins y a du replay value avec les tenues à choper et les sidequests mais bon... J'espère que le DLC apportera quelque chose.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

CouronnePerlée - 30 Mar 2017

Pareil, bien déçu par la fin, les mecs se sont pas foulé putain. La récompense de finir le jeu a absolument aucune saveur.

hichlibedis
hichanbis

Binouz - 30 Mar 2017

Ben c'est difficile à faire quand y a pas de scénario ni de personnages développés.

triquiqette
Triquy

27 mégas
des vrais donjons
des vraies quêtes
des vrais pnj
des vraies musiques

Daily9.jpg

vivement le prochain relai avec un énième remix insipide et des pnj interchangeables qui se téléportent

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Triquy - 30 Mar 2017

Cette mauvaise foi à peine maquillée smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 30 Mar 2017

Ils sont pas sensés être uniques et avoir un emploi du temps les PNJs, et se balader dans le monde ? feelsbad

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

profil_supprime - 30 Mar 2017

Bah Si... mais c'est assez diversifié.

Triquette :

Placer Majora's smiley11 Le meilleur zelda eveur quand on te raconte le principe et les plus atrocement chiant dès que tu joues réellement smiley87
Tout le contraire de BotW effectivement, qui n'a pas besoin de scénario (il a déjà un excellent lore) pour être passionnant smiley130

Edit par CluBpop (30 Mar 2017)

triquiqette
Triquy

Cruel constat quand on se rend compte que le peintre se téléporte d'un relai à l'autre, tout comme l'oiseau avec l'accordéon.
Mais heureusement on peut croiser un couple de victimes qui se font agresser sur toute la map, avec à chaque fois un potage comme récompense de les avoir sauvés !

Personnellement je n'ai aucun visage ni nom en tête, mais peut-être qu'au bout de 120h les choses deviennent plus clair et le grand schéma du monde apparaît dans tout son génie.

J'aimerais qu'on me réponde sérieusement : est-ce qu'il y a des quêtes annexes en dehors de celle du village à construire ? Attention les gars, ramasser dix lézards ou amener des gateaux ne comptent pas

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Triquy - 30 Mar 2017

Celle de la collection de souvenirs ?
Après il reste des quêtes pour la découverte de temples, mais je suppose que tu parles de quêtes plus élaborées.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Triquy a écrit :

Cruel constat quand on se rend compte que le peintre se téléporte d'un relai à l'autre, tout comme l'oiseau avec l'accordéon.
Mais heureusement on peut croiser un couple de victimes qui se font agresser sur toute la map, avec à chaque fois un potage comme récompense de les avoir sauvés !

Personnellement je n'ai aucun visage ni nom en tête, mais peut-être qu'au bout de 120h les choses deviennent plus clair et le grand schéma du monde apparaît dans tout son génie.

J'aimerais qu'on me réponde sérieusement : est-ce qu'il y a des quêtes annexes en dehors de celle du village à construire ? Attention les gars, ramasser dix lézards ou amener des gateaux ne comptent pas

Kilton, les amoureux, le Euzero, ...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Triquy - 30 Mar 2017

Cruel constat de voir l'internaute Triquy faire le poile à gratter du pauvre avec ses sophismes à deux balles.

Concrètement tu sais très bien qu'il y a des PNJ qui se baladent, interagissent et te parlent en fonction de leur occupation/du cadre (ne serait-ce que par rapport à la météo), ce qui fait déjà beaucoup plus en terme de cohérence que n'importe quel open world qui a tendance à négliger ce genre de détails.

Et tu as des PNJ qui s'inscrivent dans un autre aspect du game design, celui de la narration et de l'histoire. Et que tu croises donc de façon "automatique" oui. Mais est-ce vraiment choquant ?

Quoi ? On peut pas croiser l'ultime PNJ qui te file la quête finale de façon aléatoire dès le début du jeu !? FAKE, UBICHIOTTE ALL OVER AGAIN smiley117

Jusque là j'adore ce Zelda, j'en suis à plus de 50h et ça faisait longtemps que je m'étais pas laissé happer comme ça par un jeu. Mais très franchement, il a d'autres défauts que ces chipotages inconsistants.

J'ai pris cher man !
sherman

Triquy - 30 Mar 2017

C'est pas une critique ça c'est juste un autre genre de jeux...

Tu veux des dizaines de quetes annexes scénarisées tu joue a Witcher 3. Le Zelda c'est dans la decouverte et l'exploration qu'il est bon, je le vois beaucoup plus proche d'un Minecraft que d'un rpg classique.
Le jeu est bon car coherent et équilibré, rajoute lui des quetes a plus savoir qu'en faire facon W3 ou n'importe quel rpg de ces dernieres années ca deviendra de la merde

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Triquy a écrit :

Personnellement je n'ai aucun visage ni nom en tête, mais peut-être qu'au bout de 120h les choses deviennent plus clair et le grand schéma du monde apparaît dans tout son génie.

Tout le contraire de The witcher 3 où euh il y a tous ces personnages inoubliables comme euh....voyons voir... ah oui ! LE BARON !

Non mais BotW n'est pas un Zelda à grands arcs narratifs... et c'est même pas le propos puisque le but c'est de te faire visiter un monde immense exactement dans le sens et l'ordre que tu veux. C'est incompatible avec un scénario purement linéaire. Ca n'empêche pas d'avoir plein de personnages cools, drôles, intéressants...

C'est un peu comme si tu reprochais à Dark Souls 3 qu'on puisse louper la majorité des PNJ.

triquiqette
Triquy

sherman - 30 Mar 2017

Non le probleme c'est qu'il y a des centaines de quêtes et que soit c'est de la collecte idiote soit c'est un peu mieux mais au bout le mieux que tu puisses avoir est un sanctuaire.

L'exploration est bonne j'ai jamais dit le contraire, mais la quête principale est extrêmement faible et paresseuse, et pour le reste on se rend vite compte que c'est assez creux. Sincèrement j'ai de la peine pour ceux qui iront se taper le 100% (ou même en faisant tout sauf les korogus)

Je compare pas avec un the witcher qui est un jeu médiocre mais juste avec ce que proposait comme à côtés la série auparavant.

hichlibedis
hichanbis

"Si tu veux des quêtes scénarisées et intéressantes joue à"

Quand tu en es à sortir ce genre d'arguments "si tu veux cette feature cool joue à autre chose" tu sais toi même que tu es dans le déni.

Edit par hichanbis (30 Mar 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichanbis - 30 Mar 2017

Je trouve le scénario de Tetris un peu lacunaire. On va pas se mentir... comparé à SFII, Heavy Rain est un mauvais jeu de baston. Il y a vraiment trop de dialogues dans les Metal Gear Solid. J'aurais pu aimé Demon Souls mais ils n'expliquent RIEN. On fait comment mdr ?!

Coming Soon dans l'Hichanpisse Chaud:

Les Zelda c'est naze c'est toujours la même progression guidé par un scénario et le même découpage en donjon, Ce zelda c'est vraiment naze, ils ont enlevé la progression par le scénario et on est plus obligé de faire les donjons.

smiley91

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Dans les défauts de Zelda : l'affichage de l'obsolescence des armes. On sait quand elle n'a pas servie (elle brille dans l'inventaire), on dait quand elle va casser (il y un putain de message à chaque fois qu'on dégaine mais aussi elle clignote rouge ou bleue dans l'inventaire), par contre entre les deux on ne sait pas si on est plus proche du début ou de la fin d'utilisation. Je trouve ça très pénible.

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 30 Mar 2017

Ok donc vouloir un scénario dans un jeu d'aventure c'est comme vouloir un scénario dans Tetris

Intéressant

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

L'oiseau et le peintre c'est les seuls PNJ que l'on retrouve à différents endroits où l'on passe, c'est lié à leur unique fonction particulière.
Nintendo a beau être au top niveau design (parfois) il y a des limites. Et encore c'est pas pour autant que leur rencontre est désagréable...
A côté de ça il y a des dizaines de PNJ qui font leur vie dans les villages selon le moment de la journée (évolution en temps réel, villages non cloisonnés), selon la météo avec des dialogues qui s'adaptent aux situations (record du nombre de ce genre de dialogues à variante dans un jeu?) selon nos avancés dans leur quête ou la quête principale. Je ne pensais pas qu'un jeu si accès exploration proposerait autant d'interactions avec les PNJ. Ça participe à l'élaboration d'un monde concret qu'on n'oublie pas. Pas dans le détail du "perso pouet pouet qui pleure je sais pas quoi" que tout le monde fera/verra obligatoirement (OoT, et c'est bien aussi) mais comme une somme folle d'éléments découverts sans être pris par la main, qui donnent à notre aventure un côté unique comme le premier Zelda (et un monde cohérent, même les gobelins font leur vie, chassent, dorment).

Les PNJ à sauver sur la route c'est un peu nul oui, je ne m'arrête plus.

Triquy, tu as fait toutes les quêtes de Cocorico? je ne pensais pas qu'il y en avait autant. Et je n'ai pas eu a sortir du village pour ramasser X bidules.
Alors ce type de quêtes existent bien dans d'autres villages, sauf qu'il faut aussi voir comment le jeu est globalement designé autour : c'est immense, tu explores/fais ta vie, tu repasses par le village plusieurs dizaines d'heures après et oh parfois tu as le nombre de bidules requis et tu intéragis/débloques un truc en terrain déjà connu. Et la collecte à ce niveau de mmh, "world design" (nombre d'espèces vivantes, interactions, grandeur du monde et gameplay d'exploration) c'est pas dégueu non plus. Même en s'imposant bêtement de partir rechercher X bidules, on découvrira pleins de trucs cool en chemin dans ce jeu.
Pour les récompenses il y a pleins d'objets/armures qui s'obtiennent par les PNJ. S'il y a bien un domaine sur lequel ce Zelda enfonce les anciens c'est sur l'aspect récompenses vis-à-vis de nos actions. Le côté JDR dans l'inventaire est d'ailleurs super agréable (plein d'objets aux propriétés diverses qui font plaisir à découvrir). Là où dans les anciens on a vite fait le tour (pour des objets aux utilisations souvent plus limitées).
Et je trouve que le jeu ne pousse pas non plus à la complétude absolue, s'il propose certaines choses en grand nombre c'est aussi pour que tu en aies une partie sur ta route, que les expériences de chacun soient différentes et qu'on puisse en parler entre nous ensuite.
Perso je suis quand même curieux de découvrir les 120 sanctuaires, surtout par rapport à l'exploration de ce monde et aux énigmes que cela implique pour les trouver (en plus du fait qu'ils sont cools).

hichanbis, ça m'étonne de toi que tu défendes l'idée d'un jeu qui doit "tout" faire. Et pourtant le grand écart est déjà assez fou dans ce jeu.
Un jeu brille par la somme des qualités qu'il propose par rapport aux autres jeux, pas par une check liste de features imposées.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Clubpopo,Couronne perlée et the faketrucmuche sont quand-même assez embarassants pour ce topic...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Là où les interventions de TS_JBG sont parfaitement inutiles smiley70

Tchiko nage dans le vrai.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Le problème c'est qu'expliquer la richesse narrative de BotW à des gens qui n'y jouent pas (et qui ont décider de le détester), c'est comme faire la dictée à des chimpanzés...
Mais allez, pour la beauté du geste. smiley82

BotW est composé de couches narratives non linéaires livrées "dans le désordre" ou plutôt l'ordre géographique du cheminement du joueur malgré une hiérarchie d'importance évidente quand on navigue entre les couches.

La couche supérieure terminale: Abattre Ganon (Objectif - le plus faible - permettre au joueur de mettre un point final à l'aventure/voir le générique).
La couche intermédiaire supérieure:
- Récupérer les créatures divines, donc sauver 4 ethnies dont l'équilibre de vie et l'environnement est précarisé par la possession des créatures divines par Ganon.
- Récupérer les souvenirs (Objectif: amener le joueur à considérer TOUT l'espace en terme de panoramas+alimenter le lore d'événements vieux d'un siècle)
La couche intermédiaire:
-Les quêtes relatives aux 4 ethnies (à noter que le nombre de quêtes entre l'avant et après résolution du donjon, augmente... Non linéaire pur: sauf résolue, aucune quête ne disparaît. Objectif: ne jamais forcer le joueur à éxecuter une quête de peur ne qu'elle disparaisse après.+récompenser le joueur par de nouvelles aventures après avoir triomphé d'un donjon. Normal)

La couche inférieure:
- TOUTES les rumeurs, légendes, conversations coloportées par les pnjs (que ce soient des quêtes inscrites dans le journal  ou juste des récits)... qui incitent à partir en expédition pour voir/accomplir quelque chose.
- TOUS les indices visuels parfois terriblement éloignés (objets étranges, créatures, éléments de paysages, d'architecture) qui incite à s'y diriger.

L'écorce (la couche la plus marquante de cet épisode):

- Toutes les situations provoquées par l'expérimentation du joueur en vertu des principes physiques pour suivre la proposition des autres couches.
- Tous les buts que le joueur se fixe lui même, par anticipation des exigences des couches supérieures, mais sans pression narrative directe.
- Tous les événements qui affectent directement et par surprise la progression du joueur (météo, embuscade d'ennemi, découverte de ressources, curiosité/indice du décors...) 

L'exploit narrratif (et il est inédit) c'est qu'aucun type de couche de narration n'est incompatible avec une autre.  C'est ce qui rend l'open world de BotW unique en terme de profondeur et de richesse (et je suis pas en train de délirer en mode nsex... bordel c'est ce que des grands noms de grand studios se disent entre eux: BotW est le premier vrai open world de Nintendo et il met à l'amende à peu près tout ce qui à été fait avant). C'est très difficile d'en discuter avec d'autres joueurs parce que chacun vit une expérience qui n'appartient qu'à lui et, pour ainsi dire, à chaque fois rien ne se passe comme prévu.

Edit par CluBpop (30 Mar 2017)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Mode Haïku et bras de mer activé smiley18