L'IA de la nuit dernière
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 21 Mar 2017
Arriver à placer foutage de gueule et Zelda BotW dans la même phrase, sans avoir touché au jeu. Heu comment dire charlie

Perso j'arrive plus à lâcher le pad. 15h de jeu sans avoir fait le premier donjon et je m'éclate comme un fou.

Les haineux vont hair smiley18

Edit par Ancien-Combattant (21 Mar 2017)

La quatrième degmention
Degment

.O. - 21 Mar 2017

Espérons le.
Malheureusement c'est certainement plus simple de pondre un énième clone de Far Cry plutôt que de s'inspirer de ce Zelda.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 21 Mar 2017

Ou alors au lieu de dire de la merde tu peu aussi lire le post avant de cliquer sur repondre.

J'ai pris cher man !
sherman

Degment - 21 Mar 2017

Chai pas, tu sens bien qu'Ubi arrivent au bout de leur formule, le dernier Far cry etait un petit jeu, WD2 s'est planté, Wildland a été mis de côté, Assasins creed annulé l'année derniere. Ils sont sûrement deja en plein changement de formule ca paraitrait logique de s'inspirer de Zelda pour leurs prochains jeux.

Pour Red  dead 2 c'est surement trop tard mais Rockstar proposaient deja un truc different.

C'est vraiment Mass effect qui est sortit au mauvais moment

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 21 Mar 2017

Bien sûr que le jeu est encadré. En fait le jeu n'est qu'un ramassis de quêtes, dont la principale et à toi de piocher dans ce que tu veux faire, avec aucun impératif (sauf d'abattre Ganon). Tu peux passer à côté des quêtes des créatures divines et aller quand même affronter le Fléau même si ça sera plus dur.
J'aime cette sensation de liberté (même si ce n'est pas vrai), on peut aborder le jeu de plusieurs manières différentes et ne pas être sanctionné parce qu'on ne respecte pas la logique des game designers.
Je me suis pris une raclée au boss du premier donjon, j'en ai profité pour sortir du donjon, faire des quêtes optionnelles, découvrir des temples, commencer le second donjon, explorer la carte et revenir au premier donjon et le finir. Il s'est passé trente heures et à aucun moment le jeu insistait sur le fait de finir le donjon.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 21 Mar 2017

Je veux bien te croire que c'est ca qui est bon vu que je suis moi meme un grand amateur de ce genre de gamedesign. smiley76
C'est le juste milieu que n'arrivaient pas a avoir les jeux Ubi (trop dirigistes) et a l'oppose les jeux de survie indies sur PC (le cadre du jeu est souvent mal defini).

Edit, ce tag ! smiley19 smiley11

Mais bon, il vaut mieux utiliser le kanji 糞 dans ce cas. Ou encore mieux, うんこ dans ce cas la mais on va pas chipoter hein. smiley123

Edit par Cheftrottoir (21 Mar 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 21 Mar 2017

Ca serait très cool que Zelda relance la mode des vrais jeux d'aventure oui.
C'est une très bonne chose l'excellente réception critique sur ces aspects-là du jeu. J'espère que les ventes vont suivre et que ça fera réfléchir les têtes pensantes des gros devs qui jouent la sécurité.

Buffy d'or
knot084

Ce qui serai vraiment cool c'est que Nintendo devienne un éditeur tiers et puisse développer des jeux sur des plateformes qui n'ont pas 2 gens de retard.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Bah je pense que c'est utopique.
C'est un tout dans leur philosophie et leur management qui donne ça. Regardez SEGA...

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Tchiko - 21 Mar 2017

Pour moi, il y a deux hypothèses possibles. 1- BotW avec ses moyens historiques (plusieurs centaines de personne, 6 ans de dév, carte blanche du producteur pour tout changer... etc) est juste anomalie au catalogue de Nintendo. 2- C'est un mouvement de fond et Nintendo se donne enfin les moyens de redorer son blason.
En l'état, sans annonces marquantes, on se dirige vers la première hypothèse. D'ailleurs le timing de l'E3 sera parfait pour moi : pas d'annonce intéressante = je revends ma switch

CrizzDado
DrizztDaermon

Sauf erreur, c'est 4 ans de dév pour Zelda: début 2013 - Fin 2016

mouai
CluBpop a écrit :

Tchiko - 21 Mar 2017

Pour moi, il y a deux hypothèses possibles. 1- BotW avec ses moyens historiques (plusieurs centaines de personne, 6 ans de dév, carte blanche du producteur pour tout changer... etc) est juste anomalie au catalogue de Nintendo. 2- C'est un mouvement de fond et Nintendo se donne enfin les moyens de redorer son blason.
En l'état, sans annonces marquantes, on se dirige vers la première hypothèse. D'ailleurs le timing de l'E3 sera parfait pour moi : pas d'annonce intéressante = je revends ma switch

y'a une autre possibilité, les joueurs (Nsex en tête évidemment) se masturbe pendant un temps sur le nouveau zelda peu importe ses qualités et défauts, défauts qui apparaîtront de plus en plus gros jusqu'au prochain zelda. Comme d'hab en fait et ça recommencera indéfiniment, Nintendo ne changera pas ça.

Enfin si ptite différence (là je parle purement du jeu, pas du futur de tendo), c'est encore plus simple d'être enthousiaste face a un Open World, d'ailleurs moi quand je test n'importe quel mmo (archeage par exemple dernièrement) je suis toujours hyper enthousiaste au début, plein de chose a faire, monde grand et beau....etc, après ça se gâte.

Edit par mouai (21 Mar 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

mouai - 21 Mar 2017

Ouais sauf qu'avec la surenchère d'offre, y a plus grand monde "d'hyper enthousiaste" avec les démos de mondes ouverts lambda et chiants dès la première seconde (prods Ubi en tête).

Et pas (forcément) besoin d'être un Nsex pour s'enthousiasmer sur un bon jeu Nintendo. Il commence à devenir bien lourd cet argument.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CluBpop - 21 Mar 2017

Je pense que BotW est un ovni dans le mode de développement de Nintendo - même si par le passé on a vu des ovnis arriver régulièrement sur différents supports (je pense à Doshin, Pikmin ou encore Animal Crossing, bizarrement que des licences apparues sur NGC mais bon passons).

Par contre je suis curieux du Fire Emblem annoncé parce la team Ninja qui remplace Intelligent Systems ça me fait un peu peur.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

mouai - 21 Mar 2017
Mon expérience du JV te rit au nez.
Même en trouvant tous les défauts de la Terre par la suite à ce Zelda (enfin plutôt l'absence de telle ou telle qualité car les défauts ragnagna osef c'est toujours de la merde, mais c'est un autre débat) le jeu restera pour moi et sûrement la majorité des joueurs, un très grand jeu marquant à tous niveaux, un grand classique comme le premier et OoT.
Et je l'ai vu venir depuis la démo de l'E3.

Clubpop : on serra fixé avec Mario.
Mais même si le jeu était annonciateur de renouveau chez big N, rien ne dit non plus qu'ils arrivent à re-pondre un jeu de cette qualité, même avec toute la bonne volonté et les meilleures intentions du monde.
En ça ce Zelda est une anomalie, ou un alignement favorable des planètes dans une série au terreau très riche et en même temps très "délaissée" depuis 15 ans.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
tim a écrit :

Soulé, le type bricole une solution et ça marche miracle

Hahaha, j'étais bloqué aussi. J'ai

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

mouai - 21 Mar 2017

Je veux bien qu'il y ai un effet de hype toxique autour des nouveaux Zelda en général mais là... La presse est unanime, les joueurs sont unanimes, les développeurs ne jouent et ne parlent que de Botw entre eux depuis sa sortie. Twilight princess, Skyward Sword (dont personne n'en avait quelque chose à battre) et pas même Wind Waker n'ont bénéficié d'un accueil aussi délirant.

A un niveau purement individuel, après 105h de jeu, même s'il reste une foule de truc que je souhaite expérimenter, forcément je commence un peu à saturer smiley32 ... impossible par contre de réecrire l'histoire et de dénigrer tous les moments incroyables que j'ai vécu en cours de route.

DrizztDaermon:

Je croyais aussi mais dans le tour de tables des dév posté plus haut, je sais plus lequel dit qu'Aonuma a commencé à mettre le projet de BotW en marche bien avant la sortie de Skyward.

Edit par CluBpop (21 Mar 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

CluBpop - 21 Mar 2017

Ok my bad. C'est probablement la phase intense de production qui a débuté en 2013 pour une phase de pré projet 2 ans plus tôt, ça me parait crédible.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CluBpop - 21 Mar 2017

Skyward sword c'est 93%, twilight princess 95% et wind waker 96%...
Là on a surtout l'impression que la presse est contente d'avoir donné une note justifiée à un zelda "Vous voyez qu'on a raison de lui donner une bonne note, on est pas que des nsex ! pepe_cry "

Edit par clott (21 Mar 2017)

Invité(e)
profil_supprime

clott - 21 Mar 2017

C'est un peu ça pour la presse smiley11

mouai
CluBpop a écrit :

mouai - 21 Mar 2017

Je veux bien qu'il y ai un effet de hype toxique autour des nouveaux Zelda en général mais là... La presse est unanime, les joueurs sont unanimes, les développeurs ne jouent et ne parlent que de Botw entre eux depuis sa sortie. Twilight princess, Skyward Sword (dont personne n'en avait quelque chose à battre) et pas même Wind Waker n'ont bénéficié d'un accueil aussi délirant.

A un niveau purement individuel, après 105h de jeu, même s'il reste une foule de truc que je souhaite expérimenter, forcément je commence un peu à saturer smiley32 ... impossible par contre de réecrire l'histoire et de dénigrer tous les moments incroyables que j'ai vécu en cours de route.

DrizztDaermon:

Je croyais aussi mais dans le tour de tables des dév posté plus haut, je sais plus lequel dit qu'Aonuma a commencé à mettre le projet de BotW en marche bien avant la sortie de Skyward.

Je me doute pas que le jeu ai des qualités indéniables et soit même bon. Mais je resterais éternellement méfiant envers la presse et l'avis des joueurs quand il s'agit de Zelda et nintendo en général. Trop de mauvais souvenir de foutage de gueule pourtant acclamé (c'est bien ça le problème, pas juste des critiques "bons jeux") de manière parfaitement injustifié.

Quand je me dis que les 3 zelda cité par clott ont tous eu plus qu'un okami...ouai j'assume totalement resté méfiant (et encore une fois ça veut pas dire que le jeu est mauvais).

Pour ce qui est de ma remarque sur les open world, je maintiens que dans un 1er temps, ce type de jeu c'est rarement décevant. J'ai pas vu le temps passé dans minecraft pendant bien 2 ans après tout (je compte pas le nombres d'heures c'est indécent)...ça en fait pas objectivement le jeu du siècle pour autant.

hichlibedis
hichanbis
CluBpop a écrit :

mouai - 21 Mar 2017 les joueurs sont unanimes

Et chocolat ? :trump:

L'IA de l'antimatière

Attention, tim est en proie à un conflit intérieur au sujet de zelda smiley118 quelques spoilers

Edit par Jojo (22 Mar 2017)

L'IA de la nuit dernière
L'IA de l'antimatière

.O. - 22 Mar 2017

smiley12 après il a une très grosse prédisposition à l'esprit de contradiction, modéré mais tout de même.

Edit par Jojo (22 Mar 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Jojo - 22 Mar 2017

T'aurais pu prévenir... Ca spoile plein de secrets qu'on découvre tard dans le jeu thisisfine

Après oui, ses critiques sont valides, en mode "je chipote"/mauvaise foi smiley120

L'IA de l'antimatière

CluBpop - 22 Mar 2017

Ah désolé j'en savais rien, j'y ai pas encore touché et j'ai pas spécialement eu l'impression de m'être fait spoiler. J'édite.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 22 Mar 2017

Ah mais tout les defauts habituels des OW y sont en fin de compte. Et sans aucun artifice pour les cacher en plus. smiley11

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

https://streamable.com/hb5wr

Apparemment le Patreon à 10 000+ a bien aidé.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Yoplaboom - 22 Mar 2017
Pardon pour mon ignorance mais je ne comprends pas ce qu'il y a à remarquer ?

Edit par Ancien-Combattant (22 Mar 2017)

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 22 Mar 2017

Ça tourne sur émulateur.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 22 Mar 2017

Comment ils feront pour la gyro ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
sherman a écrit :

Yoplaboom - 22 Mar 2017

Comment ils feront pour la gyro ?

Sur Cemu la Gyro est gérée par la souris il me semble.

Buffy d'or
knot084

Yoplaboom - 22 Mar 2017

Hey mais ça a l'air enfin fluide! smiley115

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine
Yoplaboom a écrit :
sherman a écrit :

Yoplaboom - 22 Mar 2017

Comment ils feront pour la gyro ?

Sur Cemu la Gyro est gérée par la souris il me semble.

Wut? J'ai galéré avec le putain de temple de la terre dans The Wind Waker à viser avec cette merde de bouclier alors qu'avec la souris j'aurais fait ça easy? smiley99

hichlibedis
hichanbis

Ok ça a l'air marrant votre truc

Homeless
Homework

Yoplaboom - 22 Mar 2017

Une release est annoncée ?

je transpire en 60 fps

Homework - 22 Mar 2017

mois prochain , ca marche par mois  leur release on dirait

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Bon ben j'ai fini les 4 donjons... J'ai juste pas envie de finir l'histoire de ce jeu quoi smiley99
J'ai buté mon premier Lynel, celui des flèches électriques et j'en ai quand-même chié.
La quête d'Euzero avec les fagots de bois, c'était lourd et la récompense pas à la mesure de l'investissement.

Des conseils sur les meilleures tenues à avoir ? Le set escalade me dit bien. L'archéonique vaut le coup ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

CouronnePerlée - 23 Mar 2017

Le set Barbare ûber alles ! smiley130

Je me suis pour la première fois aventuré dans le château en sneakant par , la musique 100% épique, l'ambiance Dark Souls smiley114 (d'ailleurs même si vous ne souhaitez pas faire le château, juste avancer un peu par là où je suis passer ... very good loot smiley89 )
A part ça, j'ai enfin découvert comment dépenser les noix Korogus... Le "truc" que j'attendais depuis au moins 80h et que je découvre que maintenant parce que j'étais jamais passé par le bon chemin pour aller au premier village smiley71

Googlez mon nom
CouronnePerlée
CluBpop a écrit :

A part ça, j'ai enfin découvert comment dépenser les noix Korogus... Le "truc" que j'attendais depuis au moins 80h et que je découvre que maintenant parce que j'étais jamais passé par le bon chemin pour aller au premier village smiley71

T'es resté plus de 100h avec si peu de place pour ton équipement ??? smiley87

Merci pour l'info du set barbare !

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Quelqu'un pour m'indiquer comment écouter le main theme Zelda remixé en version "antique", qu'on entend quand on se fait raconter le légendaire combat contre Ganon ?

Il me rend smiley75

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

CouronnePerlée - 23 Mar 2017

Oui smiley107 ... Pour ma défense, j'ai tellement lu "les korogus, cette quête inutile" blablabla et étant donné que j'essaye de tout découvrir par moi même, j'ai vraiment cru qu'elle était purement décorative smiley126

Sinon... une petite mésaventure qui m'est arrivée hier pour ceux qui ont déjà visité le relais des prairies gelées et accepté la mission de Fruguette.

J'ai trouvé et photographié l'animal demandé complètement par hasard de nuit alors que j'explorais le mont Satori (qui est l'un des plus beau spot ever mais passons). Je bute son cavalier, je m'empare du cheval en question et je calcule le temps qu'il me reste pour le ramener à l'abri à un relais avant que le jour se lève. Je fonce au triple galop à travers la plaine vers le relais de Delass... après quelques embuches, j'arrive au guichet du relais genre 10 secondes avant que le soleil n'apparaisse... cette winance smiley121 et je demande à enregistrer le cheval.
Réponse du mec : "Ah ben oui mais non... on accepte pas les monstres" smiley115
Je descends de cheval... il fait désormais clairement jour, le cheval pousse un hénissement horrible, s'écroule et disparaît dans un écran de fumée. Fin. pepe_cry

Thefakeofprogress :

Celui là ?

Edit par CluBpop (23 Mar 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

CluBpop - 23 Mar 2017

À partir de 2:30 absolument, merci smiley130

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Pour ceux qui veulent farmer les mini bosses:

1490434830-1490423416196.jpg