• Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tu peux tirer sur des noirs, ça peut être un defouloir piur certaines personnes smiley70 :Liam Neeson:

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

ashitaka18 - 05 Feb 2019

J'ai abandonné au moment de la poursuite en moto. Après le T-rex zombie c'était de trop smiley67

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Yoruichi89 - 05 Feb 2019

C'est un T-rex zombi transformers. smiley133

Squarealex

DarkAnother - 05 Feb 2019

J'ai passé 150h, peut être plus.

La différence d'un gamedesign adapté à la partie shoot (merci RE4) contrairement à RE6.
Mais bon, on a jamais eu l'aspect "survie" du jeu avant que ça se transforme en full coop.

Invité(e)
profil_supprime

smiley11

SquareAlex qui invente le 10e cercle de l'enfer où tu refais en boucle REV.

Squarealex

profil_supprime - 05 Feb 2019

Ba, il faut des points pour débloquer toutes les armes à munition infinie. (Best Bonus Ever)
Aussi les classements en S de chaque chapitre et sous-chapitre dans quatre mode de difficulté, ce qui permet d'optimiser ton run.
Récolter tout les trésors et se faire beaucoup de thunes. pepe_feelsgood

Sans parler du mode mercenaries et mercenaries +, des costumes, Lost in Nightmares et Desperate Escape, ce dernier en Pro et ma plus grosse fierté.

Très généreux cet épisode, prêt à le re-platiner sur PS4 s'il le faut.  smiley134

triquiqette
Triquy

Squarealex - 05 Feb 2019

mais ça reste pas un jeu de merde ? j'ai du mal à comprendre

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 05 Feb 2019

D'ailleurs il y a un équivalent du mode mercenaires à venir sur RE2R non ?

Ça consiste en quoi exactement ?

Squarealex

Triquy - 05 Feb 2019

Ben non ?

Le jeu a le même gameplay et mécanique que l'adulé RE4, mais sous prétexte que c'est pas Mikami derrière, ça en fait un jeu de merde ?
J'ai conscience que l'ambiance est copié collé de RE4 (village, religieux, armée) en moins lourd sur sa fin (l'ile dans RE4 est une plaie), ça n'empêche pas de rester efficace puisque la recette fonctionne derrière.
J'ai même une tendresse scénaristique nanardesque hollywoodienne sur celui-ci en comparaison du 4 qui renie un peu les précédents.

Si vous bloqué sur Chris testostérone, l'afrique et Wesker Matrix (entamé sur Code Veronica au passage, merci Mikami), j'y peu rien. smiley76

Lucien Brémart a écrit :

Squarealex - 05 Feb 2019

D'ailleurs il y a un équivalent du mode mercenaires à venir sur RE2R non ?

Ça consiste en quoi exactement ?

Aucune idée, ça ressemble plus à 4th Survivor avec 3 autres perso.
Je m'attendais à plus de bonus dans le jeu de base, mais en fait, il y en a pas tellement. feelsbad

Edit par Squarealex (05 Feb 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Squarealex a écrit :

Triquy - 05 Feb 2019

Ben non ?

Le jeu a le même gameplay et mécanique que l'adulé RE4, mais sous prétexte que c'est pas Mikami derrière, ça en fait un jeu de merde ?
J'ai conscience que l'ambiance est copié collé de RE4 (village, religieux, armée) en moins lourd sur sa fin (l'ile dans RE4 est une plaie), ça n'empêche pas de rester efficace puisque la recette fonctionne derrière.

On dirait un meme "expectations vs reality" ton plaidoyer ahah

En vrai je suis pas sûr que sous prétexte que ce soit le même squelette, RE 5 et RE 4 se valent.
RE 4 c'était une vraie claque à sa sortie (très certainement un de mes jeux préférés), mais quand derrière il a fallu se remettre un peu à jour en terme de jouabilité (après, au hasard, Dead Space), Capcom a préféré se cacher derrière sa "révolution" (dépassée de quatre ans) et pondre un RE 4 HD avec des trucs aberrants.

Je me rappelle de la démo, j'étais bouillant d'y jouer, et quand j'ai constaté ne serait-ce que le bestiaire et ses mouvements totalement inadaptés à la visée fixe, j'ai compris qu'un truc clochait.

Mais on te juge pas, le nombre de jeux moyens voire carrément pétés que j'ai joués, j'ai rien à dire (y a même un topic dédié !) smiley76

L'IA de l'antimatière

Squarealex - 05 Feb 2019

L'ambiance de RE4 joue énormément dans la réussite du titre mine de rien, RE5 c'est la même chose en fade et sans les passages mémorables selon mes souvenirs (qui se résument à... rien, si ce n'est le volcan à la fin)

Edit par Jojo (05 Feb 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jojo - 05 Feb 2019

Son rythme de fou surtout, beaucoup de séquences très réussies, impossible de s'ennuyer sur re4, la ou re5 ya des passages d'une longueur smiley136

Edit par Grey-Che (05 Feb 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

RE4

Edit par ashitaka18 (05 Feb 2019)

Squarealex
thefakeproutofprogress a écrit :

et quand j'ai constaté ne serait-ce que le bestiaire et ses mouvements totalement inadaptés à la visée fixe, j'ai compris qu'un truc clochait.

Sans t'offenser, c'est que t'y prend mal, il y a aucun problème entre la visée et la réaction des ennemis. Forcément, si tu reste appuyé sur le bouton de visée pendant que les ennemis aient le temps de t'attaquer.

Grey-Che a écrit :

impossible de s'ennuyer sur re4, la ou re5 ya des passages d'une longueur

J'ai tellement torché RE4 que je peux te dire que les derniers chapitre sont de trop. Mais vraiment.

Rechercher Ashley, affronter une vague de 100 ennemis dans ton chemin. Les ennemis avec leur tazer électrique, leur fléchette enflammé, leur cris merdique, le pop-up instantané, le gros débile en armure et sa hache, l'autre avec sa sulfateuse. Le débile qu'on pleura pas avec son hélico qui rend cette partie indigeste (après Krauser).
L'HORREUR qu'on te dit... Reste le Regenadores et U-3 qui maintiens le truc. L'ambiance horrifique du village / château complètement disparu.

Au moins le 5 assume son délire action jusqu'au bout. Et je trouve la partie Temple vraiment sympa artistiquement.

Mais bon, ça veut pas dire que je préfère RE5 par rapport au 4. Calmez-vous.

Buffy d'or
knot084

ashitaka18 - 05 Feb 2019

C'est là que tu te rends compte que Resident Evil ça commençait vraiment à devenir de la merde à partir du 4 pepe_stress

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

ashitaka18 - 05 Feb 2019

it's been a long time, comrade! smiley34

RE4 est un excellent jeu mais un mauvais RE.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

- Jamais

Les PC gras et leurs mods smiley136

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

tsukoyumi - 06 Feb 2019
C'est tellement mieux à la troisième personne.
Au moins ça les occupe...



Très peu de souvenir de RE5.
Je me rappelle d'un passage dans des catacombes avec des faisceaux de lumières je sais pas quoi.

Alors que je pourrais refaire le château de RE4 les yeux fermés pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Zanarkand a écrit :

tsukoyumi - 06 Feb 2019
Alors que je pourrais refaire le château de RE4 les yeux fermés pepe_feelsgood

smiley27

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Zanarkand a écrit :

tsukoyumi - 06 Feb 2019
Très peu de souvenir de RE5.
Je me rappelle d'un passage dans des catacombes avec des faisceaux de lumières je sais pas quoi.

Putain j'avais exactement ce passage en tête en parlant de longueur thisisfine

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Est-ce quand le jeu n'est pas pensé pour, c'est pas un peu artificiel ?

Je pose une vraie question, c'est pas un troll.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Squarealex

Même si c'est vue FPS, ils est moins flippant que RE7.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

- Jamais

Ca ne fait de mal à personne, c'est juste de la merde pour kéké. Je t'épargnes le pavé sur les oeuvres et le viol des mods sur les matériaux de base parce que j'ai la flemme.

Edit par tsukoyumi (06 Feb 2019)

Invité(e)
profil_supprime

La lourdeur de Peach incapable de faire un post sans être ironique.

Tu veux pas aller nous poster 25 screens de ton jeu pc osef du moment par hasard ?

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Je vois ce que tu veux dire mais un truc genre RE7 c'est vraiment pensé pour faire peur à la première personne (voire même surtout en VR).
Tu as plein de jump scares qui sont juste des visages de  persos ou leurs mains qui t'arrivent en pleine face d'un coup. Idem dans RE7 t'as plein de moments dégueus ou tu dois mettre la main dans un liquide visqueux, et ça ça "marche" parce que c'est directement devant tes yeux.
Dans RE2 tu dois pas en avoir des masses vu que ton perso est de dos et la caméra éloignée (pas fait le jeu encore).

Du coup oui RE2 doit fonctionner en FPS (vu qu'effectivement c'est pas Vanquish) mais si le jeu avait été pensé en FPS, les moments flippants ressembleraient plus à RE7 (pour faire encore plus peur).

Edit par hichanbis (06 Feb 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
tsukoyumi a écrit :

- Jamais

c'est juste de la merde pour kéké.

Pas mieux.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

T'as des jumpscares dans RE 2 : généralement ça arrive par les angles morts (en haut, derrière toi et sur les côtés).

J'ai galèré dans Claire bis hier soir avec le Tyrant dans le commissariat, il est beaucoup plus pénible que dans la version de Leon.
Par contre j'ai un peu peur qu'il n'y ait pas de grandes différences entre la partie A d'un perso et sa partie bis.

L'IA de l'antimatière

Axelvak - 06 Feb 2019

les 2 autres raptors que tu n'avais même pas encore vus

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 06 Feb 2019

Je dis pas le contraire, simplement les angles morts en TPS et FPS sont pas les mêmes.
En gros, le choix de la caméra influe sur ton game design. Un concept assez logique il me semble.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 06 Feb 2019

les experts gamerama de capcom ont l'air de bien savoir comment se fait un jeu laissons les parler

#posetapêche

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 06 Feb 2019

Je rebondissais juste sur ce que tu disais au sujet de RE2.

L'IA de l'antimatière

Après c'est pas parce que ça vaut pas un jeu de base prévu comme ça que ce genre de mod a 0 potentiel, ça peut être marrant.

Homme déconstruit
b3y0nd

Squarealex - 06 Feb 2019

J'ai pas encore fait le remake mais ça semble assez logique. De toute la saga seul RE7 a eu pour objectif de vraiment faire flipper (dans mon cas ça a bien marché)

hichlibedis
hichanbis
je transpire en 60 fps

En meme temps Peach a pas tort , cette discussion est tres Stevezissou-iesque

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Oui enfin moi c'était une vraie interrogation qui attendait une vraie réponse. Je l'ai même précisé pour éviter d'être mal compris car les échanges peachien à base d'ironie dès que tu te sens vexé (on se demande toujours pourquoi d'ailleurs, les stéroïdes renvoie à un état adolescent ?) on connaît.

Mais non tu devais faire ton gros lourd à répondre ironiquement en prenant ton interlucoteur pour un demeuré.

Eisen

- Jamais
Ce n'est qu'un détail, mais je pense que là où la 3e personne apporte quelque chose au jeu, ce sont les moments où tu as besoin de tourner la caméra tout en courant. Pouvoir regarder derrière soi pendant que tu te fais courser c'est assez essentiel pour bien esquiver les boss ou échapper à MrX par exemple. Je n'ai pas regardé la vidéo que tu as posté en entier mais on voit bien que contre le 1er boss, le joueur se fait taper quelques fois parce qu'il essaye de regarder derrière lui alors que la maniabilité du jeu ne permet pas de faire ça de manière fluide.
Après, même si je dis ça je pense quand même essayer le mod smiley76

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

- Jamais

Le fov il est étroit pour une raison, la vue à la troisième personne ne doit pas forcément être large et aérée, surtout dans un jeu d'horreur aux couloirs étroits et claustro.
Le pointeur est fixe et garde le côté rigide du matériel de base.

osef de Riddick.

Tu as le droit de bander pour un RE FPS, mais ça reste et ça restera une bidouille de kéké incapable de profiter de la pépite que viens de nous livrer Capcom.
C'est un remake d'un jeu mythique, pas un fps de kékés c'est tout, vous n'êtes pas en prison ou lapidés sur la place publique, c'est bon destress.

Stevezissou est radical sur les MODS mais au moins c'est logique et plus que défendable sur la plupart des jeux.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Zieutteur

c'est quoi ces arguments contre la vue FPS? qui s'en est plaint pour RE7?

Invité(e)
profil_supprime

Zieutteur - 06 Feb 2019

Le problème n'est pas la vue FPS, c'était la question de l'intérêt sur le long terme vu que le jeu n'était pas pensé pour et que ça passe par un mod.

Comme quand tu portes des chaussures trop grandes ou trop petites quoi.

Au delà de la question de la fidélité à la vision des développeurs de te proposer le jeu tel quel (on parle de pas repérer un élément de gameplay mal foutu comme un inventaire bidon ou autre), est-ce c'est pertinent au delà du délire ?

N'ayant pas fait le jeu ni en tps ou fpsmoddé je me garde bien d'affirmer quoi que ce soit mais les questions soulevées sont pas inintéressantes.

Invité(e)
profil_supprime

La comparaison me semble valable effectivement.

Merci.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Buffy d'or
knot084

Zieutteur - 06 Feb 2019

Non mais on s'en branle de la vue fps sur re2, le jeu est pensé comme un tps, point.
C'est au moins aussi idiot que demander une vue tps sur re7 qui est pensé fps/vr stallone

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Ok.

Peut-être que je serai plus convaincu quand tu auras posté tes 25 screens de ce mod ici.

Sait-on jamais.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

- Jamais
On peut régler le fov

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sa mère, j'arrive pas a m'échapper de la prison entre les cinquante zombie et Mr X Gon give it to ya, et j'ai vidé tellement de munition sur les chiens smiley136

L'IA de l'antimatière

Grey-Che - 08 Feb 2019

T'as vu que le levier ouvrait une route alternative non ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jojo - 08 Feb 2019

Oui mais Mr X ma chopé sur la route alternative justement smiley85

  • Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]