Le coq volant

hichanbis - 10 Jan 2021

Chapeau smiley114

Battre Amon smiley114

Y'a des trophées liés à des jeux à la con genre dés, shogi, mahjong ?

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 10 Jan 2021

Non c'était un platine assez facile en vrai

Edit: Bon on va dire que c'était globalement assez "fluide" dans le sens où j'ai jamais du grinder même si j'ai saigné le jeu SAUF pour ce donjon final.
Ca doit bien représenter entre 5 et 10h de jeu en plus pour maxer tlm. Et le donjon final oui il est ultra difficile.
D'ailleurs fun fact, Amon invoque , les trois en même temps tous lvl 95, quand il est à 50% de sa vie.
Et comme si c'était pas assez compliqué les 3 se permettent de faire leur spécial.
Et à 25% de sa vie Amon utiliser laser orbital qui wipe toute la team, même à 99 avec des jobs à 99, des jobs secondaires à 30 et les meilleurs équipements.
J'ai du recommencer 3 fois avant de comprendre qu'il fallait utiliser l'acolyte SM pour bien booster la défense de tlm avant le laser orbital.
Après ça c'est allé tout seul.

Edit par hichanbis (10 Jan 2021)

Yuugen

75h de jeu et jeu fini + les 52 quêtes annexes.
J'ai du perdre une dizaine d'heures à monter toutes les stats (chercher des honk, faire du baseball, construire des trucs...).
Par contre grosse flemme de faire la Millenium Tower (en plus deux fois non?). Sinon la fin est plutôt cool. Le jeu est une réussite et est définitivement dans le haut du panier des Yakuza avec le 0 indéniablement.

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 10 Jan 2021

La tour millenium finale normal ça va c'est plutôt cool, un bon challenge de post game où t'as pas besoin de grinder.
La véritable millenium finale par contre tous les ennemis sont au lvl 99 et faut tout maxer

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 10 Jan 2021

J'avoue que le dernier trophée m'a fait lâche le jeu. J'ai arrêté de jouer au bout d'une dizaine d'heures de farm dans les égouts.
J'ai environ cinq job niveau 99, et pas d'armes ultimes.
Ça se tente ?
Tu es allé avec tout les jobs à fond ?
T'avais des consommables pour récupérer des MP entre les combats ?

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 21 Jan 2021
Moi j'avais :

Ichiban 99 / Hero 99 / Freelancer 20 / Voyant 20 / Host 20 / Contremaitre 20
Joon-gi 97 / Hitman 99 / Host 20 / Voyant 20
Zhao 97 / Chef 90 / Gangster 30 / Voyant 20 / Host 20
Saeko 99 / Idol 95 / Croupiere 45  / Hotesse 20

Host et voyant dans les 20 pour tous c'est un must pour avoir glace et foudre + resurrection, contremaitre pour qu'Ichiban ait du feu mais ça m'a pas servi tant que ça.
Les armes j'avais 2 persos en EX EX (joon-gi et ichiban), les 2 autres devaient être EX +5
J'ai rien levelé d'autre. Ah si j'ai filé quelques boosters à Joon-gi et c'est devenu le meilleur perso ever vu que c'est le plus rapide, le plus fort et le meilleur en magie à la fin.
Tous les tauriner en 10 exemplaires, ça c'est indispensable, quelques trousses de soin premium et quelques bentos du barman pour les combats et c'est allé tout seul (jusqu'à Amon qui m'a fait un peu transpi)

Les égouts de Kamurocho c'est le mieux pour les 4 vagabonds zélés (esquiver/fuir tous les autres combats) avec les accessoires qui vont bien ça rapporte 4 millions de XP en 30 min à chaque fois.
Par contre pour les armes EX faut du materiel et de l'argent donc là c'est tour millenium finale

Edit: Et super important d'avoir les bottes de dragon et le kimono du dragon là en 3/4 exemplaires. Tu les obtiens à l'arène.

Edit par hichanbis (21 Jan 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 21 Jan 2021

Je regarderais ma partie mais j'ai plus grindé que toi, de mémoire j'ai Ichiban à 99 en Host, Constructeur, Hero, Voyant et Freelance.
Faut que je regarde les autres mais j'ai pas l'impression d'avoir fait host ou voyant pour tout les membres.
Niveau level IP ça devait aller je pense. Je serrerai les dents vu que j'ai pas des armes EX (je dois en avoir une ou deux).
Bon reste plus qu'à tenter ce week-end si j'ai la motivation.

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 21 Jan 2021

Joon-gi en ex ex c'est vraiment indispensable. Il plie 90% des combats tout seul et attaque environ 5 fois plus que les autres en combat de boss

Le coq volant

hichanbis - 21 Jan 2021

maxresdefault.jpg

Je croyais qu'il avait été flingué dans Yakuza 6, mais on apprend peut-être le contraire dans le 7 smiley61

Edit par Le coq volant (21 Jan 2021)

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 21 Jan 2021

C'est .
J'ai pas encore fait le 6 mais si j'ai bien compris

Edit par hichanbis (21 Jan 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yakuza 4 terminé.
Plutôt sympa à jouer avec les quatres personnages.
Je regrette le manque d'implication de Majima sur un scénario qui le concerne quand même au plus haut point.
Et le twist , pas autant que .
Et au bout du quatrième épisode, tu te dis qu'ils vont peut être arrêter de laisser les méchants avec des flingues en leur tournant le dos après un discours. Mais non smiley16

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Le coq volant

Saejima ce boss smiley45

TS_JBG - 27 Jan 2021

C'est encore pire dans Yakuza 6 on voit presque pas Majima

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Saejima est cool ouais smiley79

J'ai le temps avant d'arriver au 6.
Je pense que c'est l'effet du zéro qui choque sur le fait qu'on n'implique pas Majima dans le 4 alors que c'est aussi son histoire quand même de base sur l'incident

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Je joue à Yakuza 7, j'en suis au chapitre 4, je trouve que c'est dur de gagner beaucoup d'argent dans le jeu.
C'est normal où j'ai loupé une boutique où on peut revendre des objets ?

Pareil pour tout le stuff de matériaux de fabrication, j'accumule j'accumule mais ça sert à quelque chose in fine ?

Bon le jeu est facile pour l'instant, le seul moment où je me suis fait bolosser, c'est en allant dans la zone à l'est entre le mini-jeu Dragon Kart et plus au sud.
C'est excellent pour l'instant, encore plus drôle que le zéro et l'intrigue est du même acabit.

Sinon, rien à voir mais j'ai joué à la borne Virtua Fighter 2, c'est moi où ce jeu était tout naze par rapport aux Tekken de l'époque ? C'est rigide à mort.

hichlibedis
hichanbis

saladbowl - 05 Feb 2021

Pour l'oseille au début oui c'est normal.
T'as un marchand qui achète du stuff au sud de yokohama mais faut faire la substory pour l'avoir.
Sinon au prochain chapitre tu vas débloquer le jeu de gestion, fais le et tu seras riche comme cresus rapidement.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

hichanbis - 05 Feb 2021

Ah oui, c'est la zone où il y a plein de quêtes annexes, je n'y avais pas pensé.

Parfait, merci !

Le coq volant

J'ai commencé Yakuza 7, cette baffe moi qui n'ai jamais joué à Persona depuis Persona 3 sur PS2 smiley19

J'en suis au chapitre 4 et j'ai deux jobs avec Ichiban, mais on ne peut pas switcher entre les jobs pour l'instant, c'est ça ?

Il y tient à sa batte charlie

Yuugen

Le coq volant - 14 Feb 2021

Perso Ichiban ça a toujours été "héros" son job pour moi et pour ps mal de gens.

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 14 Feb 2021

Tu pourras bientôt switcher les jobs.
Chapitre 5 je crois, pas sur

Le coq volant

smiley130

Ca sert à quelque chose de mettre ses objets dans la boîte ? L'argent à déposer j'ai bien compris mais les objets je sais pas, il y a un risque d'en perdre ?

CrizzDado
DrizztDaermon

J en suis au chapitre 9. C est ultra cool à jouer. J'ai hâte de retrouver ma team à 4 perso histoire de maximiser le grind des jobs.
On se retrouve à 4 longtemps après le chapitre 9 ou pas!

Yuugen

DrizztDaermon - 14 Feb 2021

Jusqu'à la fin tu en auras 4

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 14 Feb 2021

Tu devrais en avoir 4 quand même avec Eri.
Finis le jeu de gestion

Edit par hichanbis (15 Feb 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DrizztDaermon - 14 Feb 2021

De mémoire tu retrouve ton quatrième perso chapitre 10 ou 11 (une fois l'arc terminé).
Fais le jeu de gestion pour récupérer un quatrième perso si ça t'handicape trop (moi je l'ai pas fait et certains combats étaient un peu pénibles).

CrizzDado
DrizztDaermon

Ok, jeu de gestion donc.
Merci pour les conseils

Le coq volant

Pour faire toutes les quêtes/courses du Kart, vous conseillez d'améliorer le kart ? Lequel ? Attendre qu'on puisse en débloquer un à 500.000 ?

J'ai pas encore accès au jeu de gestion, j'veux savoir si je dois try hard avec le petit kart rouge level 1 ou si c'est infaisable sans amélioration charlie

Dans Yakuza 5 il fallait le Taxi amélioré à fond et c'était dur quand même la dernière course.

Yuugen

Le coq volant - 19 Feb 2021

On parlait kart sur la page précédente. Il faut prendre "ombre fantôme" comme kart et ensuite persévérer. J'ai fini par finir cette merde...bordel la dernière mission... smiley136

hichlibedis
hichanbis
Yuugen

Ishin est surement un des meilleurs jeux Yakuza avec le 0 et 7 en plus...

Edit par Yuugen (23 Feb 2021)

Le coq volant

Ichiban Holdings ce meilleur Simgestion ever pepe_feelsgood smiley125

J'ai pas lu les pages précédentes, pour pas me spoiler, donc je me demande :
- C'est possible d'augmenter les dernières propriétés au max ? Il faut trouver sur la map les gens à recruter alors ? Parce que mon vivier de CV est assez minable
- J'ai pas bien compris comment on gagnait les réunions d'actionnaires, il faut battre tous les actionnaires ou il faut 100% de soutien ? Je crois que j'ai déjà fini une réunion sans achever un dernier actionnaire et ça m'a validé la réunion quand même.
- Je rends mes employés hyper motivés à chaque fois dès que possible. C'est pertinent pour les séances de ventes ? Pour les actionnaires oui car ça donne du soutien, mais pour les exercices normaux ? smiley61
- Les investissements, ça vaut le coup ? Au début j'acceptais tout mais ça rapportait rien. Il y a même un PNJ qui en propose un dans la rue, il est legit ?

Enfin bon tout seul j'ai quand même atteint le top 50 et je suis sur le point de faire le top 20. Jamais eu de problème avec les délais sauf la première fois où j'ai eu le top juste à la dernière réunion des actionnaires.

J'en suis au chapitre 6 et je me demande toujours c'est quand le moment où il faut plein d'argent ? J'entasse 4 ou 5M en banque comme un dragon alors j'hésite à dépenser tant que je n'ai pas atteint ce moment feelsbad

Le coq volant

Top 1 atteint facilement, et je m'aperçois à la fin qu'il y a un bouton pour remonter le moral automatiquement pepe_cry

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Le coq volant - 24 Feb 2021

Un bouton pour remonter le moral automatiquement ??
Je suis dans le top 20, j'ai loupé un truc ou tu parles des compensations onéreuses qu'on peut offrir aux employés pour leur remonter le moral ?

Le coq volant

saladbowl - 25 Feb 2021

Oui c'est ça, les compensations pour augmenter la motivation de chaque employé.

Il y a un bouton pour maxer tous les employés d'un coup, c'est cher donc je regrette pas trop d'avoir loupé avant mais dans le top 20 il faut utiliser que ça, tant pis si ça coûte 20 millions par période, c'est une bagatelle.

Avant ça je donnais des consultations psychologue (ou le truc juste après) à chaque employé un à un smiley71

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Le coq volant - 25 Feb 2021

Ben c'est ce que je fais aussi smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Update gratuite entre la version PS4 et PS5 mais pas de cross-save smiley16

Edit par clott (02 Mar 2021)

hichlibedis
hichanbis
The tag
The Baygon

clott - 02 Mar 2021

Donc, quand j'aurai une ps5 j'achèterai une version PS4 à 10 balles. pepe_feelsgood

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 02 Mar 2021

Le marketing occidental sur yakuza, c'est de la pure dissonance.

l'haleine
Fetide

Lot de costumes gratuit pour Yakuza 7
https://store.playstation.com/fr-fr/pro … D000000001

Edit : seulement sur PS5

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fetide - 05 Mar 2021

Et y'a un pack de pachinko gratuit, mais juste sur ps4

Le coq volant

Ouch le double boss chapitre 12 thenry

Sur les conseils avisés de GR j'ai fait l'arène de Sotenbori (presque 2 fois) pour arriver niveau 50. C'est pas 5 heures de grind mais peut-être un peu plus de 2h.

Et même à ce niveau j'ai galéré pendant le combat. Surtout la seconde partie contre , ce fou il résiste à tout smiley67

Je suis quand même mort une fois à cause de la super attaque du boss.

SaPRophiLe
VeRSatiL

test GK 9/10, bordel. Il est si bien?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VeRSatiL - 09 Mar 2021
Si tu jauges à l'aune des tests GK ça va pas t'apprendre grand chose sur la qualité des jeux.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

VeRSatiL - 09 Mar 2021

Comme Death Stranding smiley70

Jooz la looz
SaPRophiLe
VeRSatiL

TS_JBG - 09 Mar 2021

ya bien pire que gamecul trump_smile

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

VeRSatiL - 09 Mar 2021

perso, je lui colle un 8 si on est fan de JRPG, un 7 en étant insistant sur ses défauts.