L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
26 Sep 2018
J'adore le concept de la prime à la casse. |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
26 Sep 2018
Nyzer a écrit :
Il faut mettre a la casse un vieux modèle qualifié de "polluant" pour y être éligible, le nombre de voitures roulantes reste le meme. Sur le papier ce n'est pas totalement déconnant et ça permet de faire tourner l'économie. Edit par Sephiroth972 (26 Sep 2018) |
|
Nyzer
26 Sep 2018
Sauf que le gain subvention/bénéfice écologique serait 100 fois supérieur sur on investissait ces mêmes fonds publics dans d'autres secteurs, d'autres dispositifs qui pallierai progressivement l'utilisation de la voiture individuelle. |
dem (en minuscules)
|
Dem
26 Sep 2018
Mais elle est surtout source de tellement de liberté. Edit par Dem (26 Sep 2018) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
26 Sep 2018
|
Fier comme un beauf.
|
Marks
26 Sep 2018
|
The tag
|
The Baygon
26 Sep 2018
#502 Edit par The Baygon (26 Sep 2018) |
The last goy
|
.O.
26 Sep 2018
|
|
Tremors
26 Sep 2018
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
26 Sep 2018
➔ Tremors - 26 Sep 2018 |
étron
|
turon
27 Sep 2018
J'halucine sur ce genre de truc : reichera user a écrit :
Quel genre de cerveau atrophié il faut pour transformer si facilement une phrase par une autre ? |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
27 Sep 2018
Je te trouve bien pusillanime, Nyzer. |
Blow J.
|
hobbs
27 Sep 2018
#touchepasàmabagnole |
hichlibedis
|
hichanbis
27 Sep 2018
L'OP qui t'explique gentiment que tu peux répondre que si tu es d'accord Edit par hichanbis (27 Sep 2018) |
|
Nyzer
27 Sep 2018
➔ Beauce_de_Findenivot - 27 Sep 2018 Et sinon rassure-moi, t'es quand même conscient que la bagnole individuelle est énergivore, onéreuse, anti-écologique au possible et qu'avec on va tous collectivement droit dans le mur ? Ou bien tu penses que le simple fait de faire de l'humour sur le sujet va nous écarter de cette réalité ? |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
27 Sep 2018
Campion qui se fait dégager manu militari de Paris après avoir associé "homos" et "pervers" dans la même phrase dans une déclaration en comité privé... 20 ans que la mairie n'y arrivait Bientôt la partition de flûte obligatoire à l'entretien d'embauche |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
27 Sep 2018
Je ne comprends pas ta réaction épidermique, Nyzer. Je ne faisais que pointer la timidité de ton raisonnement. Vois-tu quelque chose à redire à mon propos? Si tu n'y adhères pas, explique toi clairement plutôt que de me répondre avec dédain. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
27 Sep 2018
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
27 Sep 2018
Le tout-transports en commun n'est pas super réaliste non plus, donc autant avoir des voitures qui consomment le moins possible. (c'est pas moi qui le dis c'est Jancovici ) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
27 Sep 2018
Voitures électriques, point barre. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
27 Sep 2018
tout le monde en velo, certains pays le font tres bien |
Fier comme un beauf.
|
Marks
27 Sep 2018
|
|
Nyzer
27 Sep 2018
Beauce_de_Findenivot a écrit :
Si tu veux que je répond avec autre chose que du dédain, commence toi même par faire une réponse sérieuse et autrement que par du mépris humoristique dont tu sembles assez (pathétiquement) fier. Pour que nos économies modernes subsistent telles qu'on l'entend, elles doivent assurer un minimum de vitesse de déplacement des individus donc la voiture partagée, le train, le tramway, le métro, les bus, les autocars peuvent répondre en partie à cette exigence de vitesse. Tout ça doit s'accompagner par des investissements en infrastructure et en personnel, et évidemment par une réorganisation spatiale de nos sociétés/ nos modes de vie et ce de manière progressive. Et c'est certainement pas en voulant renouveler un parc auto avec des voitures toujours plus grosses, plus puissantes, plus équipées qu'on va y arriver. C'est du non sens écologique total, de l'électoralisme sous couvert de greenwashing. Jojo : Personne ici ne parle du tout transport en commun. |
Novad-19
|
NoVa
27 Sep 2018
Pour etre éligible à la prime à la casse, faut acheter une voiture qui fait moins de 130g au Km. Donc ca élimine toute les grosses bagnoles. |
|
Nyzer
27 Sep 2018
NoVa a écrit :
Genre ça ? |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
27 Sep 2018
Encore une fois, je ne comprends pas ton animosité. Monsieur, je ne vous salue pas. |
|
Axelvak
27 Sep 2018
Les mêmes problèmes qu'avec les voitures et les mêmes comportements que les automobilistes ? Étonnant. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
27 Sep 2018
Ca reste une opinion personnelle mais j'ai même l'impression que c'est pire car le côté bonne conscience du vélo donne des élans de mongolismes aux cyclistes tandis que l'automobiliste est régulièrement la cible du bashing ce qui force à une meilleure conduite (hoho). |
Novad-19
|
NoVa
27 Sep 2018
T'as pas plus vieux plz. |
Blow J.
|
hobbs
27 Sep 2018
Cool, maintenant imagine avec le même nombre de bagnoles en circulation |
|
Axelvak
27 Sep 2018
Le mec qui est debile en voiture le sera en vélo. Et inversement. Ça tient plus d'une culture du respect des règles qu'autre chose. |
|
Nyzer
27 Sep 2018
➔ Beauce_de_Findenivot - 27 Sep 2018 Faut quand même rappeler globalement certains faits : L'état est complètement ruiné, il n'a plus les moyens d'entretenir son réseau routier national, ni les moyens de maintenir un service administratif, médical, éducationnel, sécuritaire dans toutes les zones urbaines de France. Donc soit on refuse cette réalité et on nourri notre déni, notre dissonance cognitive avec des prétextes bidons (ici mon intérêt pour l'urbanisme) ou soit on l'accepte et on tente de s'y adapter progressivement et le plus intelligemment possible, non sans sacrifice de notre confort personnel, notre idéal de vie.
Sauf que plus une ville est dense, plus l'empreinte carbone/habitant à tendance à diminuer. Un habitant de New York (désolé de prendre cet exemple caricatural) a une empreinte carbone 3 fois inférieure à celle d'un américain moyen, et ce même si les newyorkais ont des revenus largement supérieurs à leur moyenne nationale. |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
27 Sep 2018
Quelqu'un a des places moins chère pour le salon de l'auto ? |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
27 Sep 2018
Et c'est encore avec de l'infra bagnole a cote ... |
|
Cat_de_Goutiere
27 Sep 2018
La construction de voitures électriques on a connu mieux en terme d'écologie.. on le sait il faut densifier, vélos et transports propres. Mais ce n'est clairement pas suffisant. Edit par Cat_de_Goutiere (27 Sep 2018) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
27 Sep 2018
Osef de la date simplement que la culture du "tout au vert" pose des problématiques qu'il faut étudier au lieu de céder à la démagogie. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
27 Sep 2018
c'est pas mega honnete vu que les velos sont colles mais ca donne une bonne idee deja. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
27 Sep 2018
Ils ont aussi oublié qu'une voiture pouvait contenir plus d'une personne. pas méga honnête |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
27 Sep 2018
Tu prends 30 tandems et c'est réglé |
|
Axelvak
27 Sep 2018
Nyzer a écrit :
Je suis pas sûr. Il me semble que c'est l'industrie et l'agriculture les premiers responsables du CO2. Et pour le trafic routier, c'est surtout le frêt qui pollue. |
Novad-19
|
NoVa
27 Sep 2018
Yep industrie et élevage grandement responsable. C'est pas pour rien que le veganisme est à la mode, ya un argument de poids : on arrête l'élevage et on regle quasiment le probleme du réchauffement climatique. |
dem (en minuscules)
|
Dem
27 Sep 2018
Et il y a un comparatif avec les litres de sueur, de déo et de nuisances collectives supplémentaires ? |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
27 Sep 2018
Je t'invite a regarder autour de toi quand tu seras dans les bouchons pour voir qu'effectivement le covoiturage est tres largement developpe dans nos contres Y'a pas de mal a dire que certains modes de transport sont plus ecolos que d'autre et que la voiture est probablement au plus bas du classement |
|
Tremors
27 Sep 2018
|
|
Nyzer
27 Sep 2018
Chez nous non, c'est le transport qui pollue le +, et dans cette pollution du transport ce sont les véhicules particuliers qui représentent la plus grande part d'émission de Co2 (+ de 50%) : https://www.huffingtonpost.fr/2015/11/2 … 91192.html "Les émissions de CO2 des ménages (fuel, chauffage...) arrivent en deuxième position (22,5%)" L'article ne le précise pas mais même là l'automobile influe indirectement sur ce chiffre puisque la bagnole génère l'étalement urbain et un habitat basé sur la maison individuelle (qui est très énergivore). |
The tag
|
The Baygon
27 Sep 2018
Le bâtiment. |
Kenjincognito
|
Silvername
27 Sep 2018
ce nectar |
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|