je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 18 Apr 2018

donc reponds a la question si cette influence des US est si negative tu dois pouvoir facilement nous trouver de nombreux exemples qui demontrent que les divertissements occidentaux ostracisent les petites filles hispanique et les afro americains smiley59

Buffy d'or
knot084

Social Jojo Warrior

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 18 Apr 2018

Mon 1er post.

J'ai pris cher man !
sherman

Ce que je comprends pas c'est que Jojo Cheftrottoir et les deux filles de la vidéo ont grandit dans cette société et pourtant leurs idées aujourd'hui y sont opposés, ça voudrait donc dire que l'être humain a une pensée propre et peut se faire son avis indépendamment de ce qu'on lui montré ? smiley36

Le divertissement culturel imposé par les ricains nous rend intolérants et rascistes, enfin sauf moi parceque je suis plus intelligent que vous smiley14

On se demande pourquoi personne les supporte tiens...

Edit par sherman (18 Apr 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mais vous etes aussi atteint que les barjots de twitter et des facs US. pepe_stress

La nuance et la prise de recul ? Connais pas ! Tout est parfait et beau chez tonton sam et papy disney. smiley72

hichlibedis
hichanbis

Le problème de la non-représentativité est un non-problème.
Chacun fait ce qu'il veut dans son industrie.
Pourquoi casser les couilles aux blancs hollywoodiens pour mettre des chinois ou des noirs dans les films?
Les chinois/noirs/whatever peuvent produire leur films eux-mêmes avec leur héros, et en enchaînant les travaux de qualité ça finira par s'exporter un peu partout même en occident (comme le cinéma coréen ces dernières années par exemple, qui trouve que ça manquait de noir dans Oldboy?)

Inversement je trouve que cette approche consistant à sjw-proofer toutes les oeuvres entraîne de vraies dérives qu'il faut combattre comme des cellules cancéreuses => harcèlement des créateurs, influence sur le processus créatif, concours de victimisation, clivage de la société, etc

Edit par hichanbis (18 Apr 2018)

Novad-19

Cheftrottoir - 18 Apr 2018

Heuresement ya les films de françois ruffin !

privileged shitlord
munky

NoVa - 18 Apr 2018

Je propose qu'on appelle plus ça du Français.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Blow J.
hobbs

J'espère que Juju va se déguiser en costume français traditionnel pepe_feelsgood

edit: ah non fuck, c'est au Canada

Edit par hobbs (18 Apr 2018)

NoVa - 18 Apr 2018

LGBTQIA+

c'est quoi le QIA+ ?

privileged shitlord
munky

JVRS - 18 Apr 2018

Queer Intersexe Asexuel et pour le + tous les autres types de déchets.

nous montre son minou
Ebichu

Le + c'est à croire qu'ils ont piqué l'idée du titre à rallonge à chaque réédition façon Capcom.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
privileged shitlord
munky

LeKirbyMasqué - 18 Apr 2018

Tous ceux que tu peux mettre ni dans la poubelle des emballages, ni dans les verres ni dans les cartons.

Invité(e)
profil_supprime

A deux pas de la ligne rouge 1465725385-img12.png

privileged shitlord
munky

profil_supprime - 18 Apr 2018

Heureusement que gamerama n'est pas full premier degré. smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Supadust a écrit :

Cheftrottoir - 18 Apr 2018
on fait des références à la transcendance

Peut etre parce que c'est la base d'absolument tout les mots de la planete ? smiley96

L'IA de la nuit dernière

Ce topic
smiley112
smiley113

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Tu ne comprend meme pas une phrase d'a peine plus de 10 mots, on va s'arreter la. smiley99

privileged shitlord
munky

Cheftrottoir - 18 Apr 2018

tout les mots de la planete

Joe1j_f-maxage-0.gif

Kenjincognito
Silvername

il a fait exprès c'est une image poétique

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'edite meme pas. smiley18

L'IA de l'antimatière
sherman a écrit :

Le divertissement culturel imposé par les ricains nous rend intolérants et rascistes

wtf smiley90 c'est pas du tout la question, le problème du manque de représentation c'est pas que ça rend nazi mais que ça peut indirectement amener certaines personnes à se sentir mises de côté, à ne pas se retrouver dans les modèles projetés par la société et aussi encourager à reproduire le même schéma même lorsqu'on est soi-même issu de cette minorité. À une époque où le divertissement de masse est devenu une religion c'est pas compliqué de comprendre que ça puisse en faire chier certains. On peut en discuter et dire que oh, c'est pas grave, pas de quoi en chier une pendule (ce que je pense à moitié) ou arguer que les quotas ne sont pas la solution (c'est là que j'ai trouvé la vidéo intéressante, sans la cautionner à 100%) mais personne n'a parlé d'intolérance ou de racisme là.

D'ailleurs c'est pas non plus une question d'affect contrairement à ce qui a été dit plus haut, car oui tu t'attaches aux personnages quelle que soit leur couleur de peau ou peu importe, mais toute la partie de la démarche qui consiste à dire "toi aussi tu pourras être comme ça plus tard !!" fonctionne beaucoup moins bien si tu te sens trop différent du personnage.

Enfin voilà comme d'hab ça pète un câble parce que sjw tout ça, mais à l'époque quand Kojima s'amusait, avec beaucoup de maladresse et de candeur, à mettre de la diversité partout dans les MGS j'ai pas souvenir de réactions aussi épidermiques, ou de knot qui lâchait son habituel "putain encore un noir de + pour satisfaire les sjw stallone ". Faut vraiment sortir de cet état d'esprit clivant de merde.

Edit par Jojo (18 Apr 2018)

L'IA de la nuit dernière

Jojo - 18 Apr 2018

Déjà faut arrêter de se baser sur des suppositions sorties du chapeau.
Genre "la représentation engendre des comportements".
Il n'y aucune étude scientifique qui prouve que la représentation et les role models changent quoi que ce soit;
Les scientifiques nous indiquent aussi que les jeux ne rendent pas plus violents, plus sexistes, ou plus racistes.
Donc, cet argument style "si on le fait pas, des petites filles vont passer à côté de leur carrière", non, c'est faux et bidon.

Un exemple ?
Plus un pays est égalitaire, moins les femmes vont vers les sciences.
http://journals.sagepub.com/doi/abs/10. … 7617741719
DWFI9IlVAAAynLh.jpg:large

Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'en moyenne, plus les femmes ont le choix de leur carrière, moins elles sont dépendantes de l'argent, plus elles vont vers des carrières sociales. Est-ce qu'il faut corriger ça de force au nom de l'idéologie et d'un 50:50 artificiel ? Est-ce qu'on doit forcer la moitié des éboueurs, des ouvriers et des soldats à être des femmes à ce compte là ?

Est-ce qu'on continue de faire de l'idéologie bienpensante, divisive, inefficace, orwellienne, à base de quotas et de stats sexuelles & raciales pour tout bien niveler par la force, ou est-ce qu'on se base sur la science et les faits pour agir ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Supadust a écrit :

qui sont universels, comme les plus grandes thématiques du ciné

Vaut mieux lire ca qu'etre sourd je suppose. smiley99

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 18 Apr 2018

c'est fou quand même de voir que se sont ceux qui se disent les + tolérants qui passent leur temps à discriminer les personnes smiley6

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

L'amour comme notion universelle et transcendantale, tu commence fort. miracle

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Il me semblait pourtant avoir fait la distinction entre l'affect, comme tu l'appelles, et le processus d'identification. Ce sont deux choses différentes. L'affect te fera prendre ton pied pendant le visionnage et t'amènera à soutenir la cause des protagonistes, mais si tu as du mal à t'identifier aux personnages tout l'aspect "empowering" passera plus ou moins à la trappe (toute la promo de Black Panther tournait autour de ce mot ; je me refuse à l'employer depuis le début parce que ne trouvant pas d'équivalent français je me sens un peu comme DarkAnother)

Tim

Déjà faut arrêter de se baser sur des suppositions sorties du chapeau.
Genre "la représentation engendre des comportements".

Absolument TOUT engendre des comportements mais là on débat de trucs spécifiques, pas des femmes dans le monde de la science (j'ai aucun avis sur la question perso)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Le Francais n'etant plus ma langue principale il m'arrive de me planter sur les formes de certains mots. Mais bon, ca facilite bien les choses pour eviter d'avoir a repondre sur tout un propos je suppose.

Perso, je vais m'arreter a un concept clair, toute idee d'universalisme et de transcndance est la base de tout les totalitarismes et tout les massacres de population a travers l'histoire. Placer un marqueur de valeur morale a un endroit precis en se persuadant d'etre dans le vrai est la pire chose a faire a grande echelle. Mais ca, c'est pas simple de s'en rendre compte quand on est sur d'etre le camp du bien.

Edit par Cheftrottoir (18 Apr 2018)

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Ah mais je suis persuadé que tout le monde est plus ou moins raciste, dans le sens où la couleur de peau (à défaut d'autre chose) influe toujours pas mal sur la façon dont on appréhende une personne. Je saurais pas dire si c'est génétique ou si c'est le patriarcat impérialiste qui nous a rendus ainsi mais j'ai pas trop de problème avec ce constat.

L'IA de la nuit dernière
Jojo a écrit :

- Jamais

Ah mais je suis persuadé que tout le monde est plus ou moins raciste, dans le sens où la couleur de peau (à défaut d'autre chose) influe toujours pas mal sur la façon dont on appréhende une personne. Je saurais pas dire si c'est génétique ou si c'est le patriarcat impérialiste qui nous a rendus ainsi mais j'ai pas trop de problème avec ce constat.

What
The
Fuck

Je pense ça dans ma tête donc tout le monde le fait aussi

Putain mais ce qui se passe dans vos têtes de SJW tordus ne concernent que vous.
Arrêter de vouloir corriger le monde entier sur la base de vos propres travers généralisés à tous.
Ca me rappelle la douzaine de journalistes qui traitaient les gamers de misogynes pour au final se retrouver écroués pour harcèlement sexuel.
En fait les types parlaient d'eux-même smiley6

L'IA de l'antimatière

.O. - 18 Apr 2018

As-tu seulement compris ce que j'essayais de dire. Je te mets au défi de me paraphraser, tiens.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 18 Apr 2018

Avoir des prejuges et etre raciste sont deux choses bien differentes. smiley118

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 18 Apr 2018

C'est supadust qui a employé le mot, pas moi. Je ne parle pas de racisme façon FN cela va sans dire.

L'IA de la nuit dernière

Jojo - 18 Apr 2018

Jojo a écrit :

Ah mais je suis persuadé que tout le monde est plus ou moins raciste

Jojo a écrit :

Je saurais pas dire si c'est génétique ou si c'est le patriarcat impérialiste qui nous a rendus ainsi.

Tu me fais gerber. J'ai plus rien à faire avec les gens comme toi. Vraiment.

L'IA de l'antimatière

.O. - 18 Apr 2018

... la dernière partie c'était de l'humour tim.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 18 Apr 2018

Encore un truc de SJW ca. smiley117 Tu crois qu'Aristote il rigolait lui ?

L'IA de l'antimatière

- Jamais

J'en sais absolument rien, mais le fait que tu parles de solution montre bien qu'il y a un certain problème à la base, c'est vraiment tout ce que je voulais dire. Et encore une fois je dis pas que ça devrait être notre préoccupation n°1 ni même 2 ou 3, ou une préoccupation tout court si on considère que le problème est autre (genre l'importance qu'ont prise les-dites oeuvres de divertissement dans notre représentation du monde)

Sur ce je m'arrête là, je voudrais pas faire gerber davantage notre webmestre adoré a4hhpkP.jpg

Edit par Jojo (18 Apr 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 18 Apr 2018

Je comprend ton point de vu, mais bon on sait bien que le fond du problème est d'avantage économique que culturel.
Et ce que les asio-américains se plaignent d'un manque de représentativité culturelle au sein de leur pays ? j'ai pas l'impression (en tout cas surement moins que les afro-américains), surement parce qu'ils sont moins nombreux (et que donc le degré d'acception d'être une minorité "invisible" est naturellement plus grand) mais peut-être et surtout parce qu'ils sont largement + enclin à la réussite sociale, contrairement aux autres minorités ethniques.
Si je simplifie, je pense que les afro-américains (pour prendre eux comme exemple) cherchent à combler leur déficit d'intégration sociale/économique, par un désir de représentation culturelle, mais que tout ça est surement une démarche illusoire, une quête + symbolique qu'autre chose et sans grand ancrage sur la psyché des individus. Donc même si on réglait ce problème culturel, la frustration, le sentiment d'être à l'écart d'une nation sera toujours là (captain obvious /off).

Novad-19

Le niveau pour des dessins animés smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 18 Apr 2018

smiley115

Post plutot vrai et modere avec lequel je suis d'accord de ta part. Ca devait faire longtemps. smiley114

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 18 Apr 2018

Et ce que les asio-américains se plaignent d'un manque de représentativité culturelle au sein de leur pays ?

Oui bien sûr, je te laisse aller te perdre sur youtube trump_smile tu n'as pas tort pour autant sur l'aspect socio-économique du problème, et puis concernant les asiats ils peuvent aussi se rabattre sur une production japonaise/coréenne/chinoise/etc (désolé) plus qu'honorable.

je transpire en 60 fps

.O. - 18 Apr 2018

putain merci.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Jojo a écrit :

Nyzer - 18 Apr 2018

et puis concernant les asiats ils peuvent aussi se rabattre sur une production japonaise/coréenne/chinoise/etc (désolé) plus qu'honorable.

Il est d'ailleurs souvent amusant de voir que certains asiatiques originaires du sud-est qui ont vecu toute leurs vie en occident se disent plus capable que les autres de comprendre les Japonais ou les Coreens juste parce qu'ils ont les yeux brides par leurs parents. smiley12

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

.O. - 18 Apr 2018

Bah malheureusement il y'a une triste réalité scientifique: on accorde d'avantage de confiance à quelqu'un qui nous ressemble physiquement, c'est -au niveau de l'inconscient- une question de projection de soi (et on aime faire confiance à soi-même) et aussi surement un instinct de défense : type d'apparence étrangère = type susceptible d'appartenir à une tribu ennemie qui va voler femme, nourriture et plan d'eau).

Mais heureusement l'esprit humain -élevé dans un contexte éducationnel normal-, accorde d'avantage d'intérêt à la représentation des valeurs humaines qu'à l'identité physique de celui qui les porte (et qui pourrait nourrir ce racisme ancestrale enfoui en nous). Quand on injecte des valeurs qu'on estime positives dans un héro de fiction, il n'y a plus de noir, de blanc, de jaune qui existe. C'est cette supériorité de la valeur sur le physique qui rend légèrement boiteux l'argument des sjw.

triquiqette
Triquy

Le retour de l'anthropologue smiley89

The tag
The Baygon

superframboisier - 18 Apr 2018

Je me demande lequel des deux mord l'oreiller.