Le Astal de la NBA
tsukoyumi

cliffator - 30 Nov 2017

Trudeau est une grosse merde, on l'a déjà dit. Je suis surpris de lui voir un supporteur sur GR.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

CluBpop - 30 Nov 2017

smiley54

Edit par tsukoyumi (30 Nov 2017)

Buffy d'or
knot084

CluBpop - 30 Nov 2017

Vla l'étron en plus

Lido_Pimienta_-_Rick_Clifford-1.jpg

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Zieutteur

CluBpop - 30 Nov 2017

« J'ai le courage de remettre en question un système qui a été construit pour écraser les gens comme moi »

La compétition? trump_smile

J'ai pris cher man !
sherman
cliffator

tsukoyumi - 30 Nov 2017

Heu... En quoi mon post peut-il être interprété comme un soutien à Trudeau ?.. C'est une vraie question, parce que là, je vois vraiment pas (et je suis plutôt conservateur).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

CluBpop - 30 Nov 2017
balle dans la nuque

Zieutteur

Ancien-Combattant - 30 Nov 2017

à faire ensuite facturer à la famille, comme les noichs.

étron
turon

knot084 - 30 Nov 2017

Et puis musicalement...

Je sais pas si c'est la faute à pas de chance, mais 1ère vidéo je tombe la dessus, j'ai clairement plus la force d'en écouter une 2e voir si c'est du même tonneau ou non.

Blow J.
hobbs

turon - 30 Nov 2017

Mouais, pas terrible, mais perso je suis plus étonné parce qu'elle porte smiley61

Zieutteur

turon - 30 Nov 2017

Cette putain de cacophonie. Mon esprit doit être trop obtus pour apprécier smiley99

Blow J.
hobbs

Zieutteur - 30 Nov 2017

ça doit plaire à Alfa trump_smile

étron
turon

Ce genre de merde, ça me fait directement penser aux 'performances" artistiques, genre une meuf qui pond des oeuds de peinture la teuch à l'air en public ou une grosse qui danse sur des plaquettes de beurre... Un truc que seuls des bobos de merde peuvent appréciés

Edit par turon (30 Nov 2017)

L'IA de l'antimatière

turon - 30 Nov 2017

Pas grand chose à voir, elle chante bien dans la vidéo que t'as postée.

étron
turon

Désolé pour "seuls les bobos de merde peuvent appréciés" ou "ce genre de merde", je veux même pas débattre des goûts de chacun. Disons que je n'ai personnellement pas aimé et que ses "vocalises" m'ont profondément gonflé.

L'IA de l'antimatière

turon - 30 Nov 2017

J'sais pas ça fait penser à du Björk, je m'attendais à pire.

L'IA de l'antimatière

NoVa - 30 Nov 2017

J'ai écouté plus attentivement et oui c'est de la merde smiley4 mais je maintiens qu'elle chante plutôt bien lors des rares passages où il lui prend de chanter au lieu de crier. Enfin bref osef.

Invité(e)
seiken3

Jojo - 30 Nov 2017

Like clockwork.

L'IA de l'antimatière

seiken3 - 30 Nov 2017

Calme-toi Seiken, je suis de passage en Chine à Noël donc me cherche pas.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je vais faire de la psychologie de comptoir mais j'observe que cette chanteuse est + blanche que black, et je la soupçonne d'avoir peur de jouer les imposteuses, donc pour se convaincre à elle-même et aux autres qu'elle est bien de couleur, elle vire totalement à l'excès dans sa défense des gens de couleurs. Un peu comme ces blancs "bien français" qui deviennent musulmans mais qui se sentent obligés d'être + rigoristes, plus musulmans que les autres pour contrer leur sentiment d'usurpation identitaire (chose qui n'était pas passé inaperçu chez les recruteurs de Daesh).

D'une manière générale, on sait que la mondialisation détruit/perturbe les repères identitaires traditionnels (religion, frontières, nation, famille, traditions ect..), et que ça crée des générations en quête d'identité (que par ailleurs la société de consommation rêve de combler), et qui génère un terreau fertile pour les mouvements SJW.
Mais je pense que si ce mouvement est tellement puissant aux US, c'est aussi à cause de toutes ces nouvelles générations de jeunes américain(e)s qui ont désormais 40 000 origines différentes, et avec par exemple des noirs qui sont physiquement de moins en moins noirs, des latinos qui sont de moins en moins latinos, développant ainsi un complexe d'infériorité non plus seulement vis-à-vis des blancs, mais aussi vis-à-vis des "vrais" noirs, ou des "vrais latinos", nourrissant par la même la spirale de la victimisation et de son sentiment de persécution et du désir de revendications, tout ça dans l'espoir de s'incarner identitairement .

Edit par Nyzer (01 Dec 2017)

Invité(e)
profil_supprime
Buffy d'or
knot084

turon - 30 Nov 2017

Putain ce gachis alors que le beurre devient rare de nos jours smiley46

cliffator
turon a écrit :

Ce genre de merde, ça me fait directement penser aux 'performances" artistiques, genre une meuf qui pond des oeuds de peinture la teuch à l'air en public

Il s'agit de Milo Moiré, présentation :

3bonG5N.jpg

Tu peux aussi lui carresser le minou en public...

13551554_1374890972525149_1617325052_n.jpg


En gros, elle fait surtout carrière sur son physique (elle fait des vidéos artistiques aussi).

Invité(e)
profil_supprime

Tremors - 30 Nov 2017

Le CRAN suit le modèle du CRIF. Quand on voit le succès de cette dernière, ce serait bête de ne pas imiter.

étron
turon

Nyzer - 30 Nov 2017

Alors j'ai pas voulu m'étaler là dessus mais j'y ai pensé aussi. Plus précisément j'avais ce sketch en tête  :


A 1min05 environ.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

- Jamais

Ouais les US est un pays jeune, sans histoire (enfin comparé à nos pays européens), ils compensent (dans l'inconscient collectif) ce vide historique, cette absence de repères par un excès de nationalisme, excès identitaire, excès de sacralité. Par exemple le sport devient une part réelle de leur identité (rien à voir avec chez nous), ou bien ils sacralisent totalement leur drapeau ou leur constitution (qui devient une sorte d'objet/relique biblique, mystique).

Cette théorie là c'est un intellectuel qui l'a sorti dans un documentaire sur les armes à feux, quand on lui a demandé pourquoi il était presque impossible de légiférer sur les armes et de se détacher de leur constitution (c'était une de ses raisons parmi d'autres).

Mais on sent bien que leur rapport à l'identité est un peu différente de chez nous.
Je me souviens au JT de TF1 d'une interview de jeunes de Boston qui fêtaient la Saint Patrick dans un pub et qui racontaient qu'ils étaient tous fiers d'être irlandais (oui oui j'ai bien dit irlandais), c'était absurde comme réponse sachant que pour retrouver des irlandais dans leur généalogie, il fallait surement remonter à leur arrière, arrière, arrière, arrière grands parents.
On sent bien derrière qu'il y'a un vide identitaire que leur pays -en tant qu'état- n'arrive pas à combler, malgré tout un environnement ou s'exprime paradoxalement un nationalisme exacerbé.

Bref tout ça pour dire que la psychologie collective des US est infiniment complexe.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

TrinitronGO - 01 Dec 2017

Ouais mais aux US c'est à un degré au dessus, pas seulement au niveau du passionnel, mais aussi dans le fait que le sport est devenu un élément structurant de la société américaine et des parcours de vie des étudiants.
C'est presque devenu une sorte de religion, une nouvelle autorité, un nouveau pouvoir, c'est pas comparable avec nous.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Edit : Un article vraiment intéressant qui parle de la place complètement démesurée qu'a pris le sport dans l'éducation, avec ses conséquences étonnantes :

https://www.courrierinternational.com/a … s-en-otage

Edit 2 : On m'appellera aussi quand en Europe un simple match universitaire réunira + de 150 000 personnes dans un stade :

http://www.europe1.fr/sport/etats-unis- … re-2843701 smiley112

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 01 Dec 2017

Pour aller dans ton sens, j'ai un cousin qui faisait ses études à l'OSU dont l'équipe de foot US est une des plus prestigieuses du pays. Au retour après des petites vacances en France, à l'immigration il lui ont demandé de chanter un chant de supporter des Buckeyes pour prouver que son visa d'étudiant n'était pas une fraude. smiley60
Lui qui en avait rien à foutre du sport en connaissait par obligation car c'est un énorme marqueur social, y'a pas d'échappatoire.

Édit, j'avais pas lu ton lien, ça parle pile poil de l'OSU ! smiley82

Edit par Cheftrottoir (01 Dec 2017)

Blow J.
hobbs

Nyzer - 01 Dec 2017

Intéressant le lien smiley130

je transpire en 60 fps

TrinitronGO - 01 Dec 2017

Il y aussi beaucoup d'equivalents au march madness en europe smiley57

Tremors

''Tu sais bien mon cher Naulleau, que les chauffeurs Uber sont tous des chances pour la France.'' smiley87

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
je transpire en 60 fps

TrinitronGO - 01 Dec 2017

Bah ca justifie ce que disait Nyzer, le sport est vachement plus "religieux" aux US, ca vient aussi des sports populaires differents des notres. Le tailgating en europe ca existe pas, tu viens au stade juste avant , tu regardes le match et tu te casses par ex.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Zieutteur

les supporters ricains de différentes équipes qui se mélangent dans les tribunes tranquillou. C'est pas de la passion ça.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Mais le foot en Europe c'est finalement pas grand chose comparé à la NFL aux US.

Je me répète mais aux US le sport c'est une religion, point barre. Ça pénètre et transporte totalement la société américaine, dans l'éducation, dans les rapports sociaux entre les gens et ce dans toutes les couches sociales et pendant que chez nous les gens désertent les stades, là bas ils se mettent carrément à construire des villes dédiées au sport. Ou est ce qu'on a ça en Europe ?

Si cette population est tellement droguée au sport et s'incarne tellement dans leur équipe favorite, c'est peut être lié à un déficit identitaire, et parce qu'il y'a dans les US cette culture du dépassement de soi, de la compétitivité, et de la culture du héros plutôt que des rois (il faut jamais oublier que ce sont des aventuriers qui ont crées ce pays).

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Zieutteur - 01 Dec 2017

C'est parce que le sport aux US touche toutes les couches sociales, tous les sexes, et que là bas toute la famille y va (du grand père au petit dernier). Alors qu'en Europe le foot bah c'est surtout très masculin et puis ça intéresse d'avantage les cassos (faut quand même un peu l'avouer).

Zieutteur

Nyzer - 01 Dec 2017

le sport en Europe c'est une religion, le sport aux USA c'est une addiction. stallone

Kenjincognito
Silvername

Tremors - 01 Dec 2017

ce retour de karma smiley11

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (02 Dec 2017)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

TrinitronGO - 02 Dec 2017

Pauvre chou, va dans les bras de Kamion pour te consoler.