Novad-19

Les tendances chez le monde : Enquetes féminicides , Mort de George floyd, Coronavirus, déconfinement,Municipales 2020, elections américaines et Climat.


Circulez il ne passe rien ni à dijon ni à nice tout ca ce sont des fake news sarko_keikaku

Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 16 Jun 2020

+ un article en pleine une du site sur "L'extrême droite aux portes de Moissac" (ALERTE ROUGE le pays est en danger !!!)

par contre oui Dijon relayé parmi les brèves entre la mort de Steve et l'audition de Salomon, Nice RAS smiley122

Mais bon rien de surprenant ça fait longtemps que la rédac est totalement ravagée par son idéologie

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

b3y0nd - 16 Jun 2020

Rien de bien nouveau. L'apogée c'était avec le cadavre de l'enfant Aylan sur la plage où on à vu au grand jour l'appareil militant qu'est ce journal.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (17 Jun 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tremors - 16 Jun 2020

Le plus drôle c'est de voir une noire s'identifier a un singe. charlie

Homme déconstruit
b3y0nd

NapoleonDynamite - 17 Jun 2020

« Pourquoi la fachosphère s'est-elle emparée de ce fait divers ? »

« Non, il est inexact de parler de communautés maghrébines et tchétchènes »

« Faux, tous les participants n'arboraient pas des armes de guerre ! »

« Le guide du Monde pour comprendre le sous-investissement de l'Etat dans le quartier des Grésilles et les discriminations frappant ses jeunes habitants »

Etc, etc..

Edit par b3y0nd (17 Jun 2020)

Plafond

b3y0nd - 17 Jun 2020

Ça a déjà commencé sur le huff, d'après le chapeau c'était c'était une guerre entre tchétchènes smiley129
https://www.huffingtonpost.fr/entry/dij … 0f6dbdbd7a

L'intervenant est plutôt intéressant ceci dit.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sol - 17 Jun 2020

Au moins on aura appris qu'il est possible d'identifier une partie de la population en fonction de leurs origines s'ils proviennent d'Europe de l'Est charlie

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm
Sol a écrit :

Les fameux black blocs d'extrême droite pepe_feelsgood

Raciste smiley19

Très limité
LimitedInc

b3y0nd - 16 Jun 2020

Comme si tu n'avais pas en face des magazines et des journaux qui ne parlent et ne parleront que de ça ! Allez, de "L'incorrect" à "Causeur" en passant par "Valeurs Actuelles"...
Sans traces de féminicides ou de George Floyd dedans... "Oui mais le Monde est ravagé idéologiquement !!! Et ça c'est grave !"
Et je ne parle même pas de la farandole que constituent les éditorialistes marxistes qui défilent quotidiennement sur les chaînes d'infos.
Tu veux ta dose de Dijon ? Tape-toi Bercoff hier sur LCI. Il doit y avoir des replays quelque part.

La connerie pleureuse sans fin de RéacRama revigorée par les kalash Tchétchènes. pepe_feelsgood

Edit par LimitedInc (17 Jun 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le monde ils font de la propagande ils ont eu le malheur de ne pas mette dijon en gros titre mais juste en dessous, oulalala un scandale.
200617102946834913.jpg

smiley122

Edit par ashitaka18 (17 Jun 2020)

Gohgol

Bah entre un noir victime d'une bavure policière aux us et une guérilla urbaine en pleine ville française avec arme lourde, incendie and Co. Ça semble logique que l'un des plus grands média français en face sa une régulièrement. Le tri de l'information ça existe et c'est ce qu'on attend d'un journal français. Bien sûr que c'est important de couvrir ce qui se passe aux États Unis mais est-ce une raison pour mettre à l'arrière plan ce qui touche au plus prêt les français sur leur propre sol. Surtout que bon, des mouvements communautaires mafieux à arme lourde se baladant dans les villes en toute impunité y a de quoi avoir quelques frayeurs à croire que tout le monde a oublié le bataclan.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Hashtag onNousCacheTout

Gohgol

Non ça montre juste un biais idéologique légèrement indécent à mon sens compte tenu du contexte en France.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Goh - 17 Jun 2020

Ils ont tous un biais idéologique depuis que la presse existe.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Tremors - 16 Jun 2020

Si on part sur ce type de raisonnement c'est sans limite.
Tout, absolument tout, peut être remis en cause.

D'ailleurs je me demandais : est-ce qu'aujourd'hui on pourrait refaire telles quelles deux séries comme Friends et How i met your mother ?
Deux séries avec que des blancs au casting, aucune minorité sexuelle représentée et parfois des blagues sur les gays, et un discours grossophobe assez récurent.
Je pense que plus personne n'oserait monter ce genre de série aujourd'hui.
C'est même devenu l'inverse, ceux qui écrivent les séries doivent avoir un cahier des charges assez délicat à respecter et ils doivent penser à bien représenter tout le monde sans choquer aucune communauté. Chaud.

Je pense aussi à une série comme The Office et à ses blagues récurrentes sur le racisme (qui perso me font hurler de rire). Ça passerait encore aujourd'hui ?
e78cbf395e10e456eeb2268e36ee4cfd.gif

BetheZbah

bouc_emissaire - 17 Jun 2020

J'ai enfin maté ce doc, ceux qui l'ont pas vu, je vous le conseille :

thisisfine

Ca explique un peu ce qui est en train de se passer aujourd'hui...

Invité(e)
profil_supprime

bouc_emissaire - 17 Jun 2020

The Office, oui car on se moque du personnage et non avec. Je pense pas que la série pose problème à quelqu'un (ou alors très minoritaire).

How I met c'est bien plus gênant sur le personnage de Barney qui est quand même un sacré taré dans son rapport aux femmes, dont 95% de des conquêtes sont des cruches.

Pour Friends j'ai l'impression que c'est aussi assez minoritaire malgré quelques articles ou tweets. Je connais personne qui a un soucis majeur avec la série. Quelques regrets mais du au fait que la série est de son époque quoi.

Sinon se poser la question de peut on refaire une série de ce genre aujourd'hui, c'est un peu une question piège. Une série s'inscrit dans son époque, son contexte etc.
Puis malgré le plaisir que j'ai à revoir Friends aujourd'hui, ce n'est pas non plus une série très impertinente, osée ou je ne sais quoi. Donc faire l'équivalent de nos jours me paraît pas impossible en soi.

Edit par Lucien Brémart (17 Jun 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

profil_supprime - 17 Jun 2020

How i met c'est assez grossophobe et le traitement des femmes est assez limite (par Barney essentiellement mais pas seulement).
Friends, discours grossophobe assez récurent et discours sur les gays qui peut être mal perçu (Chandler qui prend mal le fait d'être pris pour un gay, son rapport avec son père travesti).

Je ne dis pas que je suis d'accord mais je vois régulièrement ressortir des articles/tweets/publications instagram etc qui appuient sur ces "problèmes" et remettent en cause certaines images véhiculées par ces séries. Ca vient bien sûr souvent (toujours) de militants anti-grossophobie/LGBT/féministes.
Je suis convaincu que ce serait délicat de refaire ces séries à l'identique aujourd'hui, et que les castings seraient différents.

C'est bien, c'est mal, je ne sais pas. Mais je pense que les productions culturelles sont ancrées dans une époque et que ce serait une erreur de l'oublier et de vouloir les analyser et critiquer leur propos en retenant uniquement les toutes dernières revendications socio-culturelles du moment.

Je réagis aussi parce qu'on franchit un nouveau cap actuellement avec les revendications sans limite et difficiles à suivre.

Sinon se poser la question de peut on refaire une série de ce genre aujourd'hui, c'est un peu une question piège. Une série s'inscrit dans son époque, son contexte etc.
Puis malgré le plaisir que j'ai à revoir Friends aujourd'hui, ce n'est pas non plus une série très impertinente, osée ou je ne sais quoi. Donc faire l'équivalent de nos jours me paraît pas impossible en soi

Oui je suis d'accord avec toi.
Par contre c'est surtout que je me demande si des producteurs actuellement oseraient faire ce genre de série (avec ce type de casting uniquement blanc et hétéro et ce type de propos). Même si nous ces séries ne nous semblent pas spécialement impertinentes (y'a bien quand même quelques trucs limites dans How i met mais c'est pas à prendre au sérieux et lié à un personnage spécial. Le hic c'est que ça ne gène pas les autres personnages plus que ça).

Edit par bouc_emissaire (17 Jun 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ce qui est bien avec les militants antigrossphobie c'est que ca dure jamais bien longtemps vu leur etat de sante. xzibit_yo

Invité(e)
profil_supprime

bouc_emissaire - 17 Jun 2020

Bah comme je dis, se poser la question de refaire à l'identique tel oeuvre c'est un peu sans réponse car impossible en soi.

L'équivalent d'une série comme Friends aujourd'hui, serait sûrement un truc très progressiste car la série était quand même assez porté là dessus à l'époque (mariage gay, Gpa, homoparentalité entre autre). Même si ça restait assez peu porté sur les personnages principaux.

Il suffit de voir dans le dernier Avengers que les blagues pouvant être considérés comme grossophobe sont encore d'actualité. J'ai pas l'impression que ça ait provoqué l'indignité générale plus que ça à part quelques articles (mais après je suis pas branché là dessus).

Incognigay mais pas très

bouc_emissaire - 17 Jun 2020

Y a qu'à voir les séries et films Netflix qui semblent pour beaucoup totalement artificielles et calculées (avec les algorithmes de Beyond) :

- Chaque ethnie et sexualité représentées peu importe le milieu social et/ou la situation.
- Les films centrés sur les minorités ont toujours une scène où le personnage principal ridiculise un homme blanc débile.
- Dans chaque série y a au moins un personnage avec une maladie mentale (souvent la bipolarité).

Etonnant, en voulant fâcher personne on en vient à faire des oeuvres d'art totalement insipides et sans gout, qui aurait pu le prévoir.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Wang - 17 Jun 2020

Sur le sujet : j'ai regardé la série animée Le Prince des Dragons avec mes filles, plutôt bien foutu, une sorte de Game of Thrones pour kids.

Toutes les couleurs sont représentées, il y a un couple de reines, qui s'embrassent d'ailleurs, et une sourde muette.

smiley86 2020 smiley86

J'ai pris cher man !
sherman

Goh - 17 Jun 2020

Vu la répercussion avec les enormes manifs en France où ça récupère les idées on est loin d'un sujet US only pour Floyd.

Instant
LimitedInc a écrit :

b3y0nd - 16 Jun 2020

Allez, de "L'incorrect" à "Causeur" en passant par "Valeurs Actuelles"...

C'est un peu le soucis en fait, c'est à dire que si le mètre étalon du monde c'est désormais Valeurs Actuelles smiley69

Gohgol

sherman - 17 Jun 2020

Oui, mais uniquement parce que certaines personnes/groupe cherchent par mimétisme à y trouver des parallèles fallacieux.
Donc maintenant on a une sorte de gloubi boulga mélangeant white privilege, racisme, violence policière.

Puis bon l'affaire adama qui a servi de projecteur en France sur ces sujets le seul de ces ingrédients qu'on y trouve ce sont les violences policières qui restent encore à prouver.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

LimitedInc - 17 Jun 2020

Limitée, en effet...
Relis ton post et réfléchis dix secondes.
Indice, tu devrais trouver ton message légèrement concon une fois que tu auras fait tout ça.

Edit par tsukoyumi (17 Jun 2020)

Debilus maximus d'or
kafail

zbah - 17 Jun 2020

J'avais seulement entendu parler de ça jusqu'à aujourd'hui, la vidéo est édifiante. pepe_stress

dem (en minuscules)

Wang - 17 Jun 2020

J'ai fini la saison 4 de 13 Reasons Why (oui je sais). J'ai commencé la saison 1 en 2017 et chaque année je suivais, la saison 3 était la plus ennuyante. Bref, la saison 4 est une vraie caricature de ce que tu soulèves.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Tremors - 17 Jun 2020

lol valeurs actuelles qui invente n'importe quoi pour satisfaire son lectorat de droitards

BetheZbah

Tremors - 17 Jun 2020

Bahh c'est un ex-PS Castaner, non ?

dem (en minuscules)

Ouest-France: Racisme. L'identité visuelle d'Uncle Ben's va évoluer.
https://www.ouest-france.fr/societe/rac … er-6872603

smiley123

Novad-19

J'ai vu passer à plusieurs reprises des critiques sur Big Bang theory essentiellement des féministes parce que leonard serait un espece de gros forceur et que finalement ca pronerait le fait que bon si tu harceles une nana elle va finir par tomber amoureuse de toi.

thisisfine

Alors la série est pas de grande qualité mais putain en arriver à dire que leonard serait un suppot du patriarcat alors que le gars est justement martyrisé par penny a chaque épisode smiley11

Edit par NoVa (17 Jun 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Y'a la marque américaine "Aunt Jemina" qui va changer son logo qui date de 1893 (j'avoue que ça peut être condescendant si ça représente la fameuse "mama" Noire qui entretenait famille et maison. c'est pas comme si c'était apparu y'a 10 ans).


Cheftrottoir - 17 Jun 2020

Pas vraiment


zbah - 17 Jun 2020

C'est un docu à la fois extraordinaire et perturbant. Oui, à voir de toute urgence car ça arrive en masse dans les universités.

Edit par VeRSatiL (17 Jun 2020)

dem (en minuscules)

NoVa - 17 Jun 2020

Je n'ai qu'une seule règle : je n'écoute jamais les féministes. smiley111

Dem - 17 Jun 2020

Pour lutter contre le racisme, faisons disparaître les noirs.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

.

Edit par clott (19 Jun 2020)

Incognigay mais pas très

C'est la panique morale aux US depuis George Floyd, ça cancel à tout va tellement les gens ont envie de montrer qu'ils sont contre le racisme. Twitter est encore pire que d'habitude, c'est dire.

Pourtant je pense que l'hystérie collective va surtout servir Trump, doit y avoir une grosse majorité silencieuse qui en a super marre des villes qui brûlent et des zones autonomes mi-festival d'art et théatre d'impro mi zone fasciste communiste, il risque d'y avoir un sévère retour de bâton aux élections en novembre. Et honnêtement, je vois pas les US ne pas cramer une seconde fois si Trump est réélu (mais en même temps, sa gestion du covid et de la crise a été tellement catastrophique... dur de penser que les gens vont quand même voter pour lui).

Edit par Wang (18 Jun 2020)

Gohgol

Oncle Benz c'est toujours un succès !

Il va me manquer feelsbad

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Goh - 18 Jun 2020

Du coup par souci d'égalité il va falloir faire la même chose pour les visages blancs.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Goh - 18 Jun 2020

Retirer un noir d'un logo populaire connu de tous c'est pas la base du racisme ? smiley61

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

VeRSatiL - 17 Jun 2020

Aunt Jemina smiley2
J'ai telle tête de bons souvenirs d'elle avec mes pancakes, même si on va pas se le cacher, ça vaut pas du vrai sirop d'érable.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Axelvak - 18 Jun 2020

Jamais goûté, c'est pas le sirop d'érable qui manque ici

Buffy d'or
knot084

Goh - 18 Jun 2020

Donc c'est autorisé de mettre un blanc sur du kinder mais pas un noir sur du riz? smiley61

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

ashitaka18 - 18 Jun 2020

En cherchant une image de Monsieur Propre pour réagir à ton message, je suis tombé sur cette info :

http://www.letribunaldunet.fr/videos/mo … icain.html

smiley11

Peut-être que si on change toutes les icônes noires de la consommation par des blancs (et inversement), tout le monde sera content.