Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
05 Jan 2019
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Jan 2019
La comparaison avec 1789, que ce soit pour ou contre vos arguments vous font passer pour des gros abrutis. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
05 Jan 2019
Bah c'est surtout qu'aujourd'hui on est dans un état de droit, où on peut virer le roi sur un bulletin de vote, à l'époque c'était un petit peu plus compliqué. Concernant le pouvoir d'achat des français, certes il a considérablement augmenté ces dernières décennies, mais société du désir oblige, la courbe du désir d'achat elle a augmentée beaucoup plus fortement. (propos de Philippe Moati) |
|
saladbowl
05 Jan 2019
Sans dec Personne ne coupera des têtes pour s'acheter des Iphone, c'est incomparable à 1789, l'autre quiche racontait bien des inepties. |
Fiché HS
|
Britney
05 Jan 2019
Personne n' a fait la révolution de 1789 pour des trucs "inutiles" mais pour de la bouffe... Les gilets jaunes n exigent pas des iPhones bradés mais du carburant moins cher a la base... L état de la France juste avant la révolution (de ce qu on peut en lire) est fascinant de similitude avec aujourd'hui,si ce n' est que y a pas de famine et qu on est en "démocratie"... |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Jan 2019
C'est pareil parce que les gens sont pas content ! C'est bien la peine de se foutre de la tronches des gens sur les rond point pour sortir ca apres. |
|
saladbowl
05 Jan 2019
C'est plus compliqué que la hausse spectaculaire du prix du carburant déjà, ensuite je ne dis pas que la révolte est infondée mais que la situation ne justifie pas d'actes de violence comparables à 1789 ni même aucun acte de violence d'ailleurs. On vit encore dans l'abondance pour l'instant. Cheftrottoir>exprime toi, ce n'est pas très clair. Edit par saladbowl (05 Jan 2019) |
|
Nyzer
05 Jan 2019
Nan mais je suis d'accord avec toi, j'apportais juste des précisions. Cheftrottoir : Tu veux bien arrêter de faire le casse-couilles de service ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Jan 2019
C'est crétin de justifier, légitimer, rejeter, décrédibiliser où je ne sais quoi en se basant sur un évènement qui a eu lieu y'a 300 ans. Va falloir sortir du schéma absolutiste 1789/39-45 pour parler de chaque chose qui peut arriver sur terre. |
|
Nyzer
05 Jan 2019
Cheftrottoir a écrit :
Oui et ? ou est ton argumentaire là dedans ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Jan 2019
|
|
saladbowl
05 Jan 2019
|
Novad-19
|
NoVa
05 Jan 2019
Britniais qui a jamais aussi bien porté son surnom. |
|
Nyzer
05 Jan 2019
Tu dis qu'on ne devrait pas débattre sur l'existence (ou non) de parallèles historiques, sous prétexte que c'est crétin. |
Plafond
|
Sol
05 Jan 2019
Comme l'a dit nyzer la révolution c'était pour sortir du système monarchique, là les insoumis invoquent cette comparaison pour justifier un renversement du pouvoir en place. Cela fait donc d'eux des ennemis de la démocratie. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
05 Jan 2019
saladbowl a écrit :
Non mais y'a eu aucune hausse spectaculaire du carburant, ça a été montré 50 fois que le carburant aujourd'hui est bien moins cher qu'il y a 20 ou 30 ans |
|
saladbowl
05 Jan 2019
Une hausse spectaculaire par rapport à ces derniers temps, pas compliqué à comprendre. |
Chamberlain
|
Churchill
05 Jan 2019
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rib … 04954.html Ce scud sur Audrey Pulvar
Bon par contre : - Le niveau de la presse française Ribery à payé un plat 1200e au lieu de financer des associations ! - Ribery aurait pu se passer des insultes. Edit par Churchill (05 Jan 2019) |
Plafond
|
Sol
05 Jan 2019
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
05 Jan 2019
https://www.turbo.fr/actualite-automobi … ausse-vers Passer de 1.55 à 1.65 le litre de 98 j'appelle pas ça spectaculaire. |
|
saladbowl
05 Jan 2019
Ton lien est mort. http://www.fiches-auto.fr/articles-auto … gazole.php Ça fait environ +10 euros par plein en un an si on s'arrête au pic d'octobre 2018 |
Novad-19
|
NoVa
06 Jan 2019
Mince c'est la cata. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
06 Jan 2019
Uniquement pour le gasoil, pour le sp comme je dis on est autour des 5 euros par plein. Et non même 10 c'est pas "spectaculaire", les mecs ont retourné le pays comme si on avait pris l'inflation des prix du Venezuela |
Novad-19
|
NoVa
06 Jan 2019
Oui ils se servent de cette histoire comme d'un prétexte pour imposer leurs idées de merde aka les politiciens tous des enculés. Enfin sauf marine. D'ailleurs le sketch qui a tourné chez les gilets jaunes en masse de Labajon , elle attaque tout le monde sauf Marine. Comme c'est étronnant. Edit par NoVa (06 Jan 2019) |
dem (en minuscules)
|
Dem
06 Jan 2019
Tu minimises sans arrêt les raisons de la colère des gilets jaunes. |
|
Zieutteur
06 Jan 2019
Incomparable. Il y a eu révolution en 1789 parce que c'est ce que la bourgeoisie voulait, une réformation de la royauté pour que les bourgeois ne perdent pas de fric à cause d'un roi au pouvoir absolu, bon ensuite ça a dégénéré avec les gourmands qui voulaient plus et les menaces d'interventions étrangères comme excuse pour que certains pètent les plombs. Les GJ se sont juste les cocus des élections qui sont deg et qui veulent juste plus d'argent pour s'acheter une plus grande TV. les élites font les révolutions pas la plèbe. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
06 Jan 2019
Puis la crise des GJ ça sent un peu le truc monté en épingle par tous nos amis les opportunistes des réseaux sociaux à la méluche et consorts, façon Bolsonaro. https://theconversation.com/debat-peut- … vyqesWeazU Aucun rapport avec 1789 donc. |
|
saladbowl
06 Jan 2019
Non mais je suis d'accord sur la disproportion du truc, c'est ce que je disais juste avant. Mais 10 euros par plein, en un an, crois moi que tu les sens passer quand t'habites en province et que t'es pas bien desservi en transports en commun. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
07 Jan 2019
https://www.franceculture.fr/emissions/ … faire-rire A 19 minutes, Rollin qui balance sur François Morel ce nectar |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
07 Jan 2019
Ah le fameux « billet d'humour » de France Inter... Il pourrait y aller un peu plus franco, Rollin, il a plus grand chose à perdre ou à gagner maintenant. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
07 Jan 2019
➔ Beauce_de_Findenivot - 07 Jan 2019 Bah, je pense que c'est un mec qui, foncièrement, ne veut pas de mal à autrui (j'avais écouté un long entretien de lui sur... Kto, et c'est vraiment l'impression qui en ressortait), donc il ne le cite pas pour pas chercher du buzz bas de gamme. Et puis c'est chez Finkielkraut (son émission est souvent excellente, du reste), pas chez Ruquier. La blague, c'est qu'il a lui aussi fait un billet dans la matinale de Cohen pendant une ou deux saisons (alors qu'il dit avant qu'il a refusé les propositions d'être l'humoriste de service d'une émission). Bref, chacun ses contradictions. |
|
Instant
07 Jan 2019
Je pense que pour son bien et qu'il arrête d'étaler son inculture crasse, le gameraunaute Britnais devrait être être suspendu de clavier quelques temps. |
Novad-19
|
NoVa
07 Jan 2019
Le boxeur qui se fait pwned par le twitter des commiaires de police |
Homeless
|
Homework
07 Jan 2019
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
07 Jan 2019
Les messages |
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
07 Jan 2019
Homework a écrit : Allez hop 5€ pour faire rager les rageux Edit par Sephiroth972 (07 Jan 2019) |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
07 Jan 2019
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
08 Jan 2019
|
|
Zieutteur
08 Jan 2019
90 000 euros putain |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
08 Jan 2019
On a pas d'argent qu'on vous dit, mais ça donne 100k a un criminel plutôt qu'a des assoces. |
Plafond
|
Sol
08 Jan 2019
Les mêmes qui chouinent pour 5€ d'alloc |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
08 Jan 2019
Les 100€ de « miettes » de la prime d'activité ont trouvé une utilité Vivement la cagnotte pour offrir Dupont Morreti à un brûleur de mairie ou un tueur de député, le tout avec le blanc seing du Monde |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
08 Jan 2019
ashitaka18 a écrit :
Oh merde, fallait oser la sortir celle la. |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
08 Jan 2019
Encore une preuve que le mouvement s'essouffle en tout cas. |
Le dernier degosaure
|
Denver
08 Jan 2019
ce qui est fou c'est qu'on est à quasiment 20 euros par don en moyenne alors que les donateurs savent pas à quoi ça va servir ni même qui est derrière |
Kenjincognito
|
Silvername
08 Jan 2019
cruel mais juste |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
08 Jan 2019
Le type cogne deux flics et gagne 100k € |
|
Cat_de_Goutiere
08 Jan 2019
J'espère au moins qu'ils l'enverront en zonzon. |
Chamberlain
|
Churchill
08 Jan 2019
Ce que j'aime beaucoup, c'est le " il a défendu pacifiquement" alors qu'on a tous vu la vidéo où il attaque les forces de l'ordre. Vivement qu'on découvre que ce leetchi est juste l'œuvre d'un opportuniste qui a profité de la bêtise des gens Edit par Churchill (08 Jan 2019) |
|
Instant
08 Jan 2019
Qu'elle honte faire comme ça les poches de pauvres gens qui en sont réduits à vivre sur des ronds en buvant de la 8.6 tiède et en fumant des mauvaises clopes de contrebande. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
08 Jan 2019
Kotors a écrit :
7000 participants sur 70 millions de français je te laisse calculer. Edit par sherman (08 Jan 2019) |