nous montre son minou
Ebichu
Le contrat de confiance
Catcheur

turon - 06 Nov 2018

Avant de développer, je reviens sur l'abondement : effectivement ça peut être intéressant dans ton cas, mais toutes les boîtes n'offrent pas le même taux. Par contre, il faut connaître les performances des fonds dans lesquels l'épargne est versée.
Mon cas : je suis à la Poste, qui fait 900€ bruts pour le perco (long terme) et jusqu'à 1500 bruts pour le peg (5 ans). Sauf que quand on se penche un peu plus près sur les perfs de leurs fonds, aucun (même les moins risqués) n'a réussi à battre l'indice de référence sur au moins les cinq dernières années. En gros, l'abondement sert juste à remettre les comptes à zéro, et comme l'état est le principal actionnaire, aucun salarié n'y gagne vraiment. Une arnaque.

Pour la bourse, non Dem je ne cherche pas à vendre, au contraire, la période est plutôt propice à l'achat ou au renforcement.

Et pour déjeuner j'ai la chance de bosser près de chez moi alors pas besoin d'aller au restaurant à midi. Et je fais généralement les courses pour le mois.

Squarealex

Silvername - 07 Nov 2018

Vous savez très bien que je déteste les tomates. smiley117

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 07 Nov 2018

L'inscription « Enc… donner [sic] nous à manger'» a été taguée sur le véhicule du 115 local.

smiley82

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 07 Nov 2018

La question c'est enculer ou enculé qui a été taggué?

Tremors

"Well I'm not a big fan of you either"  casey%20tatum.gif

Instant

Catcheur - 07 Nov 2018

Le fait que ce soit non imposable est également intéressant.
Là tu parles de petites sommes, mais lorsque ça commence à avoisiner les 6000/7000 euros et que en sus ça risque de te faire changer de tranche c'est loin d'être négligeable.

Et pour revenir sur les perfs des fonds, c'est logique que justement les moins risqués soit en dessous de l'indice de référence.

Novad-19

Perso ma femme avait un abondement de 300% sur 1000€ placés par an.

Alors ok le rendement du placement était absolument minable mais l'abondement du patron c'était juste imbattable.


Mais faut pas confondre  le placement volontaire avec abondement et le choix de placer son intéressement/participation dans le PEE.
Le placement de l'intéressement/participation dans le PEE c'est comme le dit instant uniquement un choix fiscal. Au final, une fois que t'as passé le cap des 5 ans, tu touches bien un intéressement tout les ans. Ce qui est con c'est que c'est quand on démarre qu'on a besoin de thunes ...
Après ya aussi assez souvent la possibilité de placer dans le PEE en actions de l'entreprise et pas dans un produit bancaire bidon. La selon la boite ca peut etre smiley27
Un pote dans sa boite, les actions avaient  fait dans les +250% en quelques années mais encore une fois ca reste chiant parce que si tu peux pas débloquer, tu peux juster regarder le cours et pleurer quand ca redescend (parce que oui chez eux ca a redescendu smiley54 ). Mais certains ont débloqués (maison, mariage, naissance , etc...) et c'etait jackpot. Du jour au lendemain, l'ouvrier qui venait en Bmw toute neuve au taff xzibit_yo

Le contrat de confiance
Catcheur

Instant - 08 Nov 2018

Du moins risqué ou plus risqué, ils sont tous en dessous, ils le font exprès à la Poste, pas possible autrement.
Par contre oui dans le privé, j'imagine que ça peut rapporter gros.
En ce qui me concerne, en dix ans de Poste, je sais que j'ai épargné bien plus de mon côté que si j'avais tout mis sur l'épargne salariale de la Poste.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai revu le docu "Apocalypse Hitler" de France 2 maintenant dispo sur netflix.
C'est marrant à un moment on nous explique que la montée au pouvoir d'Hitler a été essentiellement permis par le droit de vote des femmes. Qu'en pensent les féministes ?

Blow J.
hobbs

smiley11

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Une députée LaREM rappelée à l'ordre "pour la dernière fois"

Dans ce message portant sur la procréation médicalement assisté, Agnès Thill dénonçait "un puissant lobby LGBT à l'Assemblée nationale", tout en arguant que "l'Assemblée nationale n'est pas la France".

ajoutant que "les termes de 'lobby LGBT' relèvent d'une sémantique homophobe"

Les fachos 2.0 bordel feelsbad

Edit par Sephiroth972 (09 Nov 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Mdr je n'arrive pas à me décider sur ce qui est le plus drôle dans ce passage.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 09 Nov 2018

Pas si étonnant que ça, j'ai même entendu Zemmour défendre Mélenchon récemment.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 09 Nov 2018

Je parle de la soiree costumée Napoléon et Ricky Martin qui vient souffler les bougies chez Zemmour lol

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 09 Nov 2018

J'avais pas lu jusqu'au bout smiley4

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 09 Nov 2018

C'était pourtant stabiloté sadaffleck

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 09 Nov 2018

Je m'étais arrêté au commentaire du tweet. Je suis fatigué ok smiley118

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Tant de vérités inaudibles feelsbad

Novad-19

Sephiroth972 - 09 Nov 2018

La nullité de l'intervention sur le fond et sur la forme smiley11

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sephiroth972 - 09 Nov 2018

On dirait qu'elle récite une fable de Lafontaine au tableau noir.
Pas réussi à dépasser les 40 premières secondes, c'est effectivement inaudible.

nous montre son minou
Ebichu

Tremors - 10 Nov 2018

Wah c'est vraiment trop un rebelle ma parole, il prend grave des risques. C'est un fou dangereux.
Quelle verve, "go fuck yourself", quelle audace.

Plafond

Tremors - 10 Nov 2018

Il n'a plus sa carte de presse, étonnant trump_smile

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

cette ville smiley11

Blow J.
hobbs

TrinitronGO - 10 Nov 2018

Désolé pour les blessés mais smiley11

Cat_de_Goutiere

Marseille cet enfer. smiley6

nous montre son minou
Ebichu
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Cat_de_Goutiere a écrit :

Marseille cet enfer. smiley6

J'y ai passé une journée cet été pour faire du tourisme et le moment que j'ai préféré c'est quand j'ai mis un pied dans le train du retour. smiley6
Première fois que j'ai un ressenti aussi négatif pour une ville.

Tremors

f69ebf834e1a6d04aa21e222d61b6826cf3a6c1e.jpg

Netflix seal of SJW quality.  apges.gif

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Tremors - 12 Nov 2018

Un tres bon episode de South Park... oh wait

Le dernier degosaure
Denver

Tremors - 12 Nov 2018

série brésilienne, forcement pepe_feelsgood

Instant

Sephiroth972 - 09 Nov 2018

Cette niaiserie crasse.

Chamberlain
Churchill

http://m.leparisien.fr/amp/societe/lori … 940136.php

Ambre pour un garçon et Liam pour une fille. Je vois qu'on tente de passer une étape dans la mode des prénoms, en inversant les genres. Et suppose que si le garçon se nomme Ambre (un prénom mixte évidemment !), le fait qu'il ait des parents homosexuel, n'y est évidemment pour rien.


Les débiles qui choisissent un prénom en fonction de leur orientation sexuelle sans penser aux répercussions sur l'enfant smiley6

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (12 Nov 2018)

Blow J.
hobbs

LeKirbyMasqué - 12 Nov 2018

Pareil, c'est assez stylé Ambre pepe_feelsgood

Liam par contre smiley16

Edit par hobbs (12 Nov 2018)

Le contrat de confiance
Catcheur

On va me taxer d'homophobe, mais j'ai vraiment l'impression qu'on a ouvert la boîte de pandore en autorisant les couples homo à avoir des enfants... Déjà que de nombreux couples de cassos devraient être interdits de procréer. feelsbad Les pauvres gamins qui sont mal barrés dès la naissance. Et à côté de ça, il y a des gens "normaux" qui galèrent...

Invité(e)
profil_supprime

Catcheur - 12 Nov 2018

Aucun rapport entre homosexualité et débilité quant au choix des prénoms et l'éducation à l'ouest.

Ils ne seront pas plus mal barrés qu'ailleurs ou en tout cas aucun rapport avec l'homosexualité.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.bfmtv.com/economie/le-train … 64313.html

Et ça prétends se battre contre les injustices du patronat.

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 12 Nov 2018

FO a toujours été complaisant avec le patronat. Je lisais un bouquin sur les grandes années de l'usine Sochaux. Toujours les premiers à calmer les grèves et aller signer tout accord avec les patrons.

FO c'est une emenation "constructive" de la CGT à la base pour s'éloigner du PCF (et mieux embrasser la SFIO) et soutenu par la CIA.

Mais bon ceux à la tête des syndicats sont souvent des pourris jouant le jeu de la politique comme personne.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 12 Nov 2018

Du coup j'aimerais bien voir les salaires des cadres de la CGT. Je me rappelle l'histoire du ravalement du bureau qui avait coûté dans les 10/15 k€.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (12 Nov 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 12 Nov 2018

C'est sûrement tout aussi confort.

Les têtes pensantes et dirigeantes des syndicats c'est l'équivalent des dirigeants des partis politiques niveau filouterie. De toute façon dès que tu fais du syndicalisme ton gagne main c'est mort.

Faut lire le livre de Corouge et Pialoux, Résister à la Chaîne. C'est un entretien avec Corouge syndicaliste cgt à la marge qui raconte bien ce processus. Il est d'extrême gauche donc ça peut choquer galerama mais très réaliste sur les syndicats et l'usine.

Le dernier degosaure
Denver

Axelvak - 12 Nov 2018

Ils devraient tous se mettre au smic c'est ça ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Denver - 12 Nov 2018

5k net/mois ça commence a faire quand même.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Denver - 12 Nov 2018
J'ai dis ça ?
Émarger à 8k€ quand les caisses sont vides ça me parait un peu fort quand même. Que ce soit un syndicat ou le gouvernement ou encore même un chef d'entreprise.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je connais le responsable CGT d'une très grosse société en Bretagne, c'est le petit toutou de la direction, toujours a a montrer les dents en public mais bien incapable de mordre vu qu'il risquerait de perdre ses très nombreux privilèges. C'est l'idiot utile et un cancer pour les droits de ses collègues.

C'était d'ailleurs la même chose dans la famille du côté de ma mère, tous de gros syndicalistes qui hurlent a la révolution tout en étant bien bichonné par la direction.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

https://allthatsinteresting.com/emile-ratelband

69-Year-Old Dutch Man Identifies As "Age Fluid" And Seeks To Legally Change His Age By 20 Years


Eh voilà ça devait arriver smiley11