L'IA de l'antimatière
|
Jojo
03 Apr 2023
J'aime bien comment tu déplaces l'objet de la conversation au fur et à mesure Edit par Jojo (03 Apr 2023) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
03 Apr 2023
Des milliers de manifestants prets a en decoudre dixit ton journaliste se dirigent vers des CRS moins nombreux dans une zone clairement delimitee comme interdite. tu deplaces l'objet de la conversation au fur a mesure, ils venaient faire juste des calins |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
04 Apr 2023
Non bobi. De base c'était en réponse au "ridicule" de seiken3 sur les manifestants qui criaient "médic!" alors qu'à voir la vidéo ou lire les témoignages il y avait effectivement de quoi gueuler un peu. Ensuite tu me dis "oui mais ils ont chargé des crs normal !", je te fais remarquer que les tirs ont commencé avant, et voilà que tu te rabats sur la présence d'anti-flics et ça n'a effectivement plus rien à voir avec la remarque de départ. Et des protestations pas autorisées y'en a déjà eu des tonnes, elles ne finissent pas toutes comme ça heureusement. Ça suffit pas à expliquer pourquoi ça a dégénéré (ni pourquoi les gendarmes ont eu la gâchette si facile). Mais bon je vois que t'as déjà ton avis ton fait. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
04 Apr 2023
On sait il aurait simplement fallu qu'un crs viennent les voir et leur fasse les gros yeux pour les faire deguerpir. Surtout ceux du groupe bleu prets a "avoir un conflit". Ce genre de techniques des gros yeux ca marche toujours tres bien comme on se souvient pour Nantes-Notre-Dame-des-Lande |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
04 Apr 2023
Bien sûr parce qu'il est impossible de maintenir l'ordre autrement qu'en balançant une grenade toutes les 2s |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
04 Apr 2023
Ben...oui. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
04 Apr 2023
Les molotovs t'en as régulièrement dans ce genre de protestation, c'est pas pour autant que t'as pas d'autre recours qu'appeler l'agence tout risques pour canaliser les éventuels débordements. La police française est connue à l'international pour sa violence, la répression du mouvement est condamnée par nos voisins, on a des images invraisemblables de flics qui tabassent, des enregistrements où on les entend prendre du plaisir dans l'humiliation, mais nan vous êtes même pas capables de poser votre logiciel trollesque deux secondes pour vous demander ne serait-ce que 2s si y'a pas un truc qui cloche. C'est dommage. Même moi je suis déçu. |
Invité(e)
|
seiken3
04 Apr 2023
Jojo a écrit :
|
鳩
|
Yuugen
04 Apr 2023
Jojo a écrit :
This. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
04 Apr 2023
https://www.theguardian.com/commentisfr … es-victims. Les gilets jaunes + l'épisode des "fraudeurs anglais" au Stade de France ont pas trop aidé récemment je pense Edit par Jojo (04 Apr 2023) |
Invité(e)
|
seiken3
04 Apr 2023
Très convaincant, avec un auteur qui semble impartial. Mais bon ton logiciel à toi (et au reste de la gauche / extrême-gauche) c'est d'être du côté des agresseurs et autres semeurs de merde, pas de surprise. Oui la violence en France est de plus en plus connue à l'étranger, mais elle ne vient pas des policiers. Edit par seiken3 (04 Apr 2023) |
鳩
|
Yuugen
04 Apr 2023
Je suis d'accord avec pas mal de trucs mais :
Un peu biaisé l'auteur... |
Le décodeur
|
Mariole
04 Apr 2023
Sinon, tu as aussi le Washington Post, le NY Times, le Guardian ou le Telegraph. En dehors des médias, des institutions internationales s'en inquiètent aussi, comme le Conseil de l'Europe ou l'ONU. Mais bon, lorsque rien ne peut te faire changer d'avis, c'est peut-être que cet avis relève davantage de la croyance (solidement ancrée). Edit par Mariole (04 Apr 2023) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
04 Apr 2023
Et donc seiken, tu crois que les gogoles en motos qui s'amusent à savater quiconque les regarde mal ou les arrestations arbitraires qui ont lieu en marge des manifs ça fout pas la merde peut-être ? T'es heureux à l'idée qu'une meuf n'ayant rien à voir la manif puisse se faire embarquer en sortant du ciné, que d'autres subissent des fouilles corporelles humiliantes pour avoir osé défiler, qu'un passant se fasse frapper et menacer simplement parce qu'il était à côté d'une interpellation ? Tout ça pour (mal, si encore c'était efficace...) protéger des abribus, sans parler de la démonstration de force visant à défendre les méga bassines voilà voilà c'est beau de voir que les intérêts du peuple sont si vaillement défendus. Perso j'ai toujours eu une opinion relativement neutre sur les flics jusqu'à maintenant mais ce qu'on voit, lit et entend dernièrement c'est hallucinant, c'est drôle que ça provoque même pas le début d'une interrogation chez vous. Enfin bref j'ai posé ma crotte maintenant je vous laisse vous toucher en cercle. Yuugen : j'ai pris le lien à la va-vite c'est chiant depuis le téléphone. Merci à Mariole pour l'effort. Edit par Jojo (04 Apr 2023) |
Invité(e)
|
seiken3
04 Apr 2023
Beaucoup de vent venant de défenseur et droits et autres accusations. Tu as du concret concernant les violences policières en France stp? Police fired tear gas and fought with violent black-clad anarchists Demonstrations in central Paris were generally peaceful, but groups of "Black Bloc" anarchists smashed shop windows, demolished street furniture and ransacked a McDonald's restaurant. Ils voulaient seulement s'amuser. |
Kenjincognito
|
Silvername
04 Apr 2023
Jojo trolle 100% |
Le décodeur
|
Mariole
04 Apr 2023
Quels éléments concrets seraient susceptibles de te faire changer d'avis ? |
Kenjincognito
|
Silvername
04 Apr 2023
Sainte-Soline: "des haches, des machettes et des couteaux" ont été trouvés sur certains manifestants, alerte la préfète des Deux-Sèvres des écoles pacifistes allons |
badtaste
|
bad10
04 Apr 2023
des images satellites |
Novad-19
|
NoVa
04 Apr 2023
Kenjin qui essaie de troller mais personne n'en a rien a foutre |
|
clott
04 Apr 2023
Ils étaient où ces fous de la matraque pendant les 7 premières journées de mobilisation sans heurts ? Edit par clott (04 Apr 2023) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
04 Apr 2023
https://www.ouest-france.fr/economie/re … 99c789eb53 Première journée de mobilisation pour la réforme des retraites. On a bien compris que ton père était dans la police merci. |
badtaste
|
bad10
04 Apr 2023
ces œillères d'un côté comme de l'autre |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
04 Apr 2023
Mais j'ai l'impression que les grands gagnant sont toujours les politiques, ça dérive le problème vers la police comme bouc emissaire de toute la tension sociale et les casseurs/anarchistes sont protégés par le deni général de leur existence perpétuelle dans les manifestations |
|
clott
04 Apr 2023
Des heurts à Rennes et à Paris feat :
On est loin de la casse généralisé. Mais au final vous espérez quoi? 0 présence policière et qu'on laisse les casseurs se défouler sur le mobilier urbain/les façades de magasins? Du moment où la foule ne gère pas ses éléments les plus violents ça me semble normal de la disperser mais vous avez peut être une solution à proposer. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
04 Apr 2023
D'un côté que les manifestants prennent leur responsabilités pour éloigner les black blocks, et faciliter le travail des FdO. De l'autre qu'ils ne soient pas le bras armé d'une politique de répression particulièrement virulente à l'échelle des pays similaires aux notres (cf les liens de Mariole). Et je n'ai AUCUNE sympathie pour les écolo-bobos des ZADs ou leur combat, par contre qu'on soit la honte internationale du maintien de l'ordre ça me touche un peu plus (le plus criant étant la finale de LDC, vivement les JO 2024) |
|
clott
04 Apr 2023
Je suis plutôt d'accord. Seulement sur le plan international existe t'il également une généralisation de la casse lors de manifestations diverses dans les pays à notre niveau de développement ? Edit par clott (04 Apr 2023) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
04 Apr 2023
Quand je vois que pour la manif des retraites des groupes descellent les pierre des ponts pour les balancer ou qu'ils se mettent à dix avec des barres de fer pour détruire des voitures je suis pas sûr qu'on ai d'équivalent En tout cas les médias étrangers ne montrent pas ces images qu'on trouve sur Facebook/twitter/tiktok, facile de critiquer la réponse derrière. Edit par sherman (04 Apr 2023) |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
04 Apr 2023
Des débordemments lors de rassemblement de masse, doit bien y'en avoir dans les autres pays. Mais la manifestation/grève systèmatique, je crois qu'on est le seul pays au monde. Du coup on connait des évènements spécifique à cette culture. Il fallait pas être sorti de saint Cyr pour se dire que ces manifs étaient le bon plan pour sortir de sa banlieue et foutre le bordel. Avec le déni, l'ingestion des manifestants pour exclure ces groupes, le phénomène de cassage de sucre sur la police, l'inaction pénale ou judiciaire, le message a été trés clair : ça craint rien. La culture de la delinquance à la française. |
Kenjincognito
|
Silvername
04 Apr 2023
En 2022 pdt des émeutes la police aux Pays Bas et en Suède ont tiré à l'arme à feu sur la foule en faisant des victimes On sait très bien ce qui se cache derrière ce discours (suffit de voir les fans de la nupes plus haut) |
|
clott
04 Apr 2023
sherman a écrit :
Prend ça, gouvernement ! Edit par clott (04 Apr 2023) |
Novad-19
|
NoVa
04 Apr 2023
C'est chaud comme vous etes devenu des grosses pleureuses |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
04 Apr 2023
C'est pourtant tes copains qui viennent chialer en video parce qu ils se sont fait taper dessus par des CRS |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
04 Apr 2023
J'avoue, Amnistie alerte sur les violences de notre police pour rigoler sûrement. Edit par Jojo (04 Apr 2023) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
04 Apr 2023
L'exemple qui vient le plus facilement en tête est la police UK : - Transparence dans les enquêtes et indépendance, contrairement à l'IGPN. Une police ou les débordements ne sont pas couverts par les collègues est surement une police qui aura moins de mal à se laisser aller à des débordements. https://www.liberation.fr/planete/2019/ … e_1745655/ - Police de proximité, on ne remerciera jamais assez Sarkozy d'avoir fait sauter le verrou. https://www.francetvinfo.fr/replay-radi … 01708.html On pourra même se féliciter que ce dispositif, est quelque chose d'étudié : https://cipc-icpc.org/wp-content/upload … ite_VF.pdf Maintenant on pourrait parler des manifestations, ou bien simplement de mouvements de foule assez intenses. La meilleure illustration de la déliquescence des FdO et de la nullité d'Etat de gestion de l'ordre c'est le supportérisme avec en point d'orgue la finale de LdC. La France c'est le pays ou il y'a le plus d'interdiction de déplacements, on s'est habitués à une situation ou au moins la moitié des matchs à l'extérieur sont purement et simplement interdits par les préfets. https://www.footmercato.net/a9057159241 … lexterieur Le lien qui suit est intéressant à lire car en conclusion, il pointe deux modèles différents de la France et qui rencontrent le moins de problème : Un peu de grain à moudre concernant l'incident de LdC
Tiens ! ça rappelle quelque chose, par exemple + de 3000 FdO pour protéger un trou à merde qui ne revêt aucun enjeu vital ! Heureusement qu'au niveau européen, on s'illustre par notre brillante absence lors de réformes à mener sur la gestion de l'ordre : Je vais pas reposter les mêmes articles concernant Amnesty International ou bien de l'utilisation d'armes de guerre prohibés dans la plupart des autres pays EU. Ajoutons à ça des FdO totalement rincés par des déplacements à droite, à gauche, le mauvais geste part plus facilement, et je ne m'y connais pas assez sur les conditions d'entrée dont on dit que le niveau moyen nécessaire a chuté et que la résistance au stress qui était obligatoire avant ne l'est plus. Notons que je n'en veux pas spécialement aux FdO, ils font ce qu'on leur demande, le problème est bien en amont (et fait surement les affaires des uns et des autres), décrédibilisation d'un mouvement social qui peut se comprendre (je ne partage pas), sensations d'impunités non dissimulées... Maintenant si tu veux mon avis je suis effectivement un partisan de ce qu'ils appellent la désescalade, la police de proximité était quelque chose qui me semblait prometteur car permettant de restaurer un dialogue entre les gens et la police, de la confiance (quelque chose qui se délite depuis les gilets jaunes, avec nos énarques favoris qui s'amusent à jeter de l'huile sur le feu au fil des ans). Il y'a probablement un meilleur arsenal de prévention, d'encadrements, d'accompagnements ou tactique que des hussards en quad / moto. |
Le décodeur
|
Mariole
04 Apr 2023
Merci pour ce post modéré et documenté |
|
clott
04 Apr 2023
Merci pour le post. Après ils ne sont pas non plus à l'abri de scandale. Ou de l'utilisation de méthodes plus musclés pour de la petite délinquance : Après est ce la solution pour endiguer l'escalade d'incivilités de taper plus fort dès le départ? Mais totalement d'accord pour le besoin de transparence et de police de proximité. C'est vraiment du bon sens. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
04 Apr 2023
Oui pas à l'abri de scandales et ça n'enlève pas le recours à la force, mais un peu plus d'intelligence et d'accompagnements plutôt qu'aligner des cohortes de robocop armés ça serait la bienvenue, d'autant plus dans un contexte de défiance politique croissant. |
Le décodeur
|
Mariole
04 Apr 2023
Sur l'intérêt et les inconvénients liés aux méga-bassines, l'avis de plusieurs hydrologues rejoint celui d'Emma Haziza (extrait d'un de ses passages sur Thinkerview) : En gros, aucune étude ne prouve l'efficacité de ces bassines à l'échelle d'un bassin versant. Et surtout, à l'heure où nous devrions tout mettre en œuvre pour amorcer une transition/bifurcation écologique y compris pour notre modèle agricole, je doute qu'il soit particulièrement pertinent d'adopter une solution aussi anachronique, à l'opposé de nos objectifs de sobriété sur l'eau, qui profite surtout à une industrie agricole très dépendante des énergies fossiles (sans évoquer son modèle social qui met en péril ce qu'il reste de la paysannerie en France). |
The last goy
|
.O.
04 Apr 2023
Haziza c'est principalement une activiste et une idéologue, elle se fait démonter par tous les ingénieurs et agronomes pour ses sorties débiles. https://www.arretsurimages.net/chroniqu … peurs-deau Thread: ">https://twitter.com/fmbreon/status/1549034441418321921 ">https://twitter.com/fmbreon/status/1549034453464408064 D'ailleurs elle présente la nouvelle émission full propagande avec l'insupportable Salomé Saquet, très étonnant. Ce serait bien d'arrêter de prendre au sérieux n'importe quel idiot qui passe sur Thinkerview. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
04 Apr 2023
Mouais, quand on voit un lien thinkerview, il y a anguille sous roche… Et en effet: ">https://twitter.com/josette_marrant/status/1640001106045554688?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA ">https://twitter.com/huntdog3/status/1639902852972773376?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA https://www.arretsurimages.net/chroniqu … peurs-deau C'est pas avec ça qu'on va trancher le débat… |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
05 Apr 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 04 Apr 2023 surprenant |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
05 Apr 2023
Marlène Schiappa dans Playboy |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
05 Apr 2023
|
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
05 Apr 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 05 Apr 2023 Oui donc en gros l'électorat Roussel se repartirait entre Lepen, NDA et Lassale en cas de candidature unique Nupes. Pas forcement un très gros scoop. |
Invité(e)
|
seiken3
05 Apr 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 05 Apr 2023 4 ans en avance. Assez surpris par le score d'une nullité comme Philippe par contre, même si il y aura forcément les sherman et compagnie pour voter pour ce nouveau clone les yeux fermés. |
Novad-19
|
NoVa
05 Apr 2023
Alors que voter la grosse vache |
Le décodeur
|
Mariole
05 Apr 2023
La course des petits chevaux qui reprend déjà |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
05 Apr 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 05 Apr 2023 C'est toujours la même chose ces sondages 4 ans avant. La dernière fois Marine était aussi à >30% et Meluche a <10% à ces dates. Ca n'a aucune valeur. |
Le dernier degosaure
|
Denver
05 Apr 2023
Ils auraient du tester avec Schiappa |
Kenjincognito
|
Silvername
05 Apr 2023
Melenchon va vraiment se présenter alors qu'il est contre la retraite à 64 ans ? |