Le décodeur
|
Mariole
13 Sep 2022
La comparaison avec l'obésité n'est pas très pertinente en effet, c'est ce qui est retenu de l'extrait mais il propose également une comparaison utile entre les différentes sources d'énergie. L'un des problèmes du nucléaire est le caractère très concret et visible des incidents qui y sont liés (Tchernobyl, Fukushima, même si l'on oublie un peu vite le tsunami) qui permet deproposer des récits assimilables. Il est beaucoup plus difficile d'appréhender les dangers de la pollution de l'air résultant des centrales à charbon par exemple. Le nombre de décès est infiniment supérieur à celui du nucléaire, mais on reste dans le domaine de la statistique. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
13 Sep 2022
Les Suédois. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
13 Sep 2022
Mariole a écrit :
Pour moi c'est plutôt l'inverse, c'est justement le fait de ne pas pouvoir se représenter mentalement cette énergie, ne pas voir ses conséquences sur l'être humain en cas d'incident qui justement stimule notre imaginaire et nous fait instinctivement penser au pire. Le charbon, on voit très bien ce que c'est physiquement, on sait ou on va le chercher, et ce qu'il rejette (fumée noire). On sait que c'est désastreux pour l'environnement et l'être humain, mais il y'a malgré tout quelque chose de rassurant dans sa visibilité et son absence d'inconnus. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
13 Sep 2022
En 2019, il y avait des gens qui pensaient que le nucléaire rejetait plus de co2 que le pétrole ou le charbon: https://www.lepoint.fr/economie/rechauf … 239_28.php A partir de là, j'imagine que sur le volet des dangers, c'est la foire aux fantasmes |
Le décodeur
|
Mariole
13 Sep 2022
Je comprends ton point de vue, mais les conséquences du nucléaire dans l'imaginaire collectif me semblent bien plus concrètes pour le grand public : bombes nucléaires, Tchernobyl, Fukushima, conséquences des essais nucléaires français sur certaines populations. Sans parler de la culture populaire qui s'approprie souvent ces craintes (apocalypse nucléaire, etc.). Certes, ces éléments n'ont pas grand-chose à voir avec le nucléaire civil ni avec le parc français en 2022, mais comme le rappelle Beauce les connaissances du grand public sur le sujet sont relativement minces. À l'opposé, je ne vois pas beaucoup de récits à proposer pour évoquer les dangers des centrales à charbon. S'il s'agit d'une énergie très concrète (on comprend vaguement ce qu'est le charbon, on constate les fumées noires rejetées), ses conséquences sur la population me semblent beaucoup plus abstraites, réduites à des chiffres. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
13 Sep 2022
➔ Beauce_de_Findenivot - 13 Sep 2022 Il me semble avoir lu quelque chose de similaire aux US. La méconnaissance est sans doute la meme ailleurs en Europe. Je me demande a quel point c'est lié a la propagande greenpeace et LFI/EELV (et leurs équivalents a l'etranger) |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
13 Sep 2022
➔ superframboisier - 13 Sep 2022 Ce serait intéressant de savoir quelle proportion de personne se représentent une centrale nucléaire à partir des Simpsons, avec Homer aux commandes de la sécurité. |
badtaste
|
bad10
13 Sep 2022
la comparaison avec l'obésité ça sert juste à ce que les débilos du plateau le comprenne vu comment ils avaient l'air largué quand il parlait des autres sources d'énergies |
Kenjincognito
|
Silvername
13 Sep 2022
Sûrement oui, c'est simplement savoureux de voir les commentateurs / politiques français parler de peste brune (la nupes mdr) alors que les suédois font juste l'expérience de l'enrichissement cultu(r)el irl Sous entendu : tout va bien en Suède, c'est juste les suédois qui deviennent nazis |
dem (en minuscules)
|
Dem
13 Sep 2022
Oui, est-ce que tu as un lien, une chaine Youtube où on peut en lire plus ? J'ai l'impression que la couverture de ces manifestations est nulle en France, tout comme le Convoi de la Liberté au Canada qui a bloqué Ottawa pendant un mois et a vu Trudeau se cacher. Edit par Dem (13 Sep 2022) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
13 Sep 2022
Fukushima 0 mort |
|
Nyzer
14 Sep 2022
Voir également les vidéos sur TheYNC pour ceux qui oublient le coût humain de cette guerre. |
|
superframboisier
14 Sep 2022
|
badtaste
|
bad10
14 Sep 2022
➔ superframboisier - 14 Sep 2022 et je parie qu'on en aura jamais |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
14 Sep 2022
➔ superframboisier - 14 Sep 2022 Quelles personnalités poiltiques françaises affirment ouvertement leur soutien à Poutine mmmmmh, on se le demande |
|
Nyzer
14 Sep 2022
Quand on voit ces vidéos (ici après la débâcle d'Izium), on comprend pourquoi la Russie est de très très loin le plus gros fournisseur de matériel militaire à l'Ukraine : |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
14 Sep 2022
Il fait faire gaffe avec ces vidéos, je crois que la première a été debunkée et en fait tournée en Crimée. |
|
Nyzer
14 Sep 2022
➔ Beauce_de_Findenivot - 14 Sep 2022 Merci pour l'info, je la retire. |
|
Zieutteur
14 Sep 2022
➔ superframboisier - 14 Sep 2022 Tous les anti nucléaires sont des agents de poutine. |
|
superframboisier
14 Sep 2022
Je ressors cet extrait pour le coup : ">https://twitter.com/KaplanBen_Fr/status/1497663247071203333 |
Buffy d'or
|
knot084
14 Sep 2022
➔ Inspecteur_Gadjo - 14 Sep 2022 Mélenchon? |
|
Inspecteur_Gadjo
14 Sep 2022
Mélenchon, c'esrt plus par anti-américanisme primaire que par poutinolatrie ; à ce titre, Zemmour me paraît tout désigné. Il faut aussi voir les plus petites figures politiques, mais qui ont leurs fidèles genre Asselineau ; les propagandistes comme Anne-Laure Bonnel ou Christelle Néant et les lobbyistes assumés comme Thierry Mariani. Et oui, les écolos c'est bien possible, il y a une politique allemande qui s'était faite attraper, j'ai plus son nom mais ça doit se trouver facilement. Edit par Inspecteur_Gadjo (14 Sep 2022) |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
14 Sep 2022
Et lui, on l'a payé combien ? ">https://twitter.com/julienpain/status/1569945002209312770?s=46&t=3bPHkDJ2hVkTJSfJSS1wYA |
Le décodeur
|
Mariole
14 Sep 2022
|
|
Inspecteur_Gadjo
14 Sep 2022
➔ Beauce_de_Findenivot - 14 Sep 2022 On dirait une version alcoolique de Le Drian |
nous montre son minou
|
Ebichu
14 Sep 2022
➔ Beauce_de_Findenivot - 14 Sep 2022 P'tain mais dès que tu fouilles un peu dans les com |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
14 Sep 2022
➔ Yuugen - 14 Sep 2022 |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
14 Sep 2022
Cette impression d'être atteint de surdouance en lisant les com twitter. |
The tag
|
The Baygon
14 Sep 2022
">https://twitter.com/JavierBlas/status/1569989140346970112?cxt=HHwWgIDRucKz3MkrAAAA Les français et rosbeefs. |
|
BravoLeVeau
14 Sep 2022
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
14 Sep 2022
➔ Inspecteur_Gadjo - 14 Sep 2022
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2015/0 … nt-lorage/ et je n'ai pas le temps de retrouver toutes ces brillantes interventions en plateaux tv ou il venait nous expliquer que la gronde Russie allait gagner |
|
Inspecteur_Gadjo
14 Sep 2022
merci de prouver mon point, et des citations comme ça, il y en a à la pelle J'y viens parce que les USA viennent de débarquer en Ukraine 600 hommes de la 173ème brigade aéroporté des États-Unis. Le double langage des États-Unis est insupportable. Le secrétaire d'État américain, John Kerry, s'est d'abord déclaré « plein d'espoir » à propos de la situation en Ukraine, en recevant le chef de la diplomatie russe, Sergei Lavrov. Un jour plus tard c'est le débarquement de la troupe régulière des USA venue s'ajouter aux mercenaires et autres aventuriers déjà payés par les États-Unis en Ukraine. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
14 Sep 2022
➔ Inspecteur_Gadjo - 14 Sep 2022 J'ai pas le temps mais tu vas vite manger ton chapeau quand on va ressortir ses prestations ou il suce goulument poutine |
|
Inspecteur_Gadjo
14 Sep 2022
sur la guerre en syrie en 2014, oui, sur l'ukraine, je suis pas sûr, mais je l'écoute moins que toi apparemment |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
14 Sep 2022
La débâcle complète qu'est l'attaque Russe en Ukraine fait relativiser beaucoup de choses qui se sont passées depuis l'Afghanistan et l'Irak dans les différents conflits qu'il y a eu. La différence entre s'appuyer sur des troupes locales en fournissant le soutien et aggresser un pays souverain sans aucune raison et soutien local saute aux yeux. Les Russes étaient devenus très fort pour aider chez les autres mais pas plus. Ça fait relativiser les échecs US dans le moyen orient et ça réduit la menace que représente la chine militairement. L'esbroufe des manœuvres d'entraînement et des vidéos de propagande ne passe pas le test du terrain. |
|
Inspecteur_Gadjo
14 Sep 2022
+1 |
Novad-19
|
NoVa
14 Sep 2022
➔ Beauce_de_Findenivot - 14 Sep 2022 j'ai cherché ce mec. Putain ce débile |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
15 Sep 2022
Accident… Accident stupide… ">https://twitter.com/lci/status/1570141148676784129?s=46&t=8P-3ibJ6Ila2PSB6gRa7zw La police n'exclut pas la thèse du suicide. |
|
superframboisier
15 Sep 2022
Quelques donnees chiffrees sur le soutien americain a l'Ukraine, lisible en debut d'article malgre le paywall : https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html
|
|
clott
15 Sep 2022
On a 0 contexte |
|
superframboisier
15 Sep 2022
|
|
clott
15 Sep 2022
➔ superframboisier - 15 Sep 2022 Merci
3700€ pour 10 enfant ça paraît peu rentable. Edit par clott (15 Sep 2022) |
Kenjincognito
|
Silvername
15 Sep 2022
|
|
clott
15 Sep 2022
https://www.ladepeche.fr/2022/09/14/tou … 543400.php
https://www.bfmtv.com/police-justice/ca … 30438.html
Vu le peu de couverture médiatique j'ai l'impression que ça a fait peu de vagues. |
Invité(e)
|
seiken3
15 Sep 2022
Je ne vois pas le problème. :jojo: |
briseburnes
|
brisenocturne
15 Sep 2022
Ils faisaient pire dans Orange Mécanique
Source : "Crois-moi je te jure" |
|
superframboisier
15 Sep 2022
Je me demande bien pourquoi Reuters ne diffuse pas plutot une interview a visage decouvert de leurs sources |
briseburnes
|
brisenocturne
15 Sep 2022
Vachement pratique comme système Les sources proches du Kremlin ne peuvent témoigner à visage découvert sous peine de se faire zigouiller. Donc on peut écrire n'importe quoi en citant des sources proches du Kremlin qui témoignent anonymement. Le Kremlin peut essayer de démentir mais ça n'a aucune importance car ce qui vient du Kremlin est de facto faux et mensonger.
Zut alors Edit par brisenocturne (15 Sep 2022) |
Buffy d'or
|
knot084
15 Sep 2022
Rentable ou pas ça reste 3700€ net, perso je trouve cela inadmissible que nos impôts et autres charges sociales servent à aider des gens qui ont conçus sciemment 10 gosses. Si tu en fait autant c'est que tu as le pouvoir et les ressources de t'en occuper par toi-même. |
badtaste
|
bad10
15 Sep 2022
pourquoi 4 ou 5 ? pourquoi pas 2 ou 3? ou même 0 ? que tu fasses 1 gosse ou 10 c'est kifkif non ? t'es sensé pouvoir les prendre en charge et t'en occuper ? |