l'haleine
|
Fetide
17 Feb 2017
➔ thefakeproutofprogress - 17 Feb 2017 Pas la peine de cibler gamerama c'est bien plus global, j'en ai parlé avec des amis qui votent FN, ils s'en branlent complet de cette histoire, c'est assez dingue. Par contre ne lisant pas les sites d'actus mais, corrigez moi si je me trompe, j'ai l'impression que cette affaire est 1000 fois moins médiatisée que celle de Fillon. |
Novad-19
|
NoVa
17 Feb 2017
La locomotive est lancé et rien ne peut l'arrêter Oui oui et la locomotive elle va faire ca : |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
17 Feb 2017
Elle est pas encore remontée, mais c'est possible qu'elle fasse moins de vagues, pour diverses raisons (lassitude vis-à-vis du Penelopegate par exemple). L'électorat semble s'en foutre effectivement, ça a déjà été justement dit mais ça pourrait même alimenter son discours anti-système, en invoquant la diffamation, se victimisant, etc. Y a moyen qu'un candidat de gauche se prenne une boule puante aussi d'ici le premier tour. |
Le dernier degosaure
|
Denver
17 Feb 2017
l'affaire Pénéope va peut être déterminer le prochain président du pays, MLP on sait de toute façon aucune qu'elle a chance d'y arriver donc osef après je trouve assez normal de se foutre des affaires, je fais parti de ceux qui vote pour un ensemble de propositions, pas pour des personnes |
l'haleine
|
Fetide
17 Feb 2017
Denver a écrit :
Mouai je sais pas... Perso moi c'est psychologique, je ne peux pas voter pour un mec qui joue droit dans ses bottes alors que (comme beaucoup sûrement mais manque de pot pour lui c'est de lui qu'on parle aujourd'hui) depuis des années il fraude comme un cochon. |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
17 Feb 2017
Par contre les montages financiers à coups de millions d'euros de l'ancien employé de la Rothschild, ca passe comme une matraque sans vaseline ! Edit par Alfa (17 Feb 2017) |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
17 Feb 2017
Ciotti regarde trop la télé. |
l'haleine
|
Fetide
17 Feb 2017
Je ne sais pas si tu dis ça par rapport à moi, mais ton sous-entendu ne me concerne pas. Mais bon un poste d'Alfa en même temps je ne sais pas s'il faut en attendre quelque chose. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
17 Feb 2017
Les medias vont pas taper sur leur poulain sauf si ils ont pas le choix. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
17 Feb 2017
Quelques articles depuis deux-trois semaine par ci par là, mais pas grand chose en comparaison de l'affaire Pénélope. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
17 Feb 2017
http://www.lesechos.fr/elections/presid … 065616.php
Ah bah en fait, le renoncement à la réforme des retraites est allé encore plus vite que ce qu'on pouvait le penser. Fillon pris dans la tourmente libérale de Nicolas Sarkozy, c'est donc, à ce jour : Et ils n'ont déjeuné ensemble qu'il y a deux jours ! |
Invité(e)
|
profil_supprime
17 Feb 2017
Le courage et la solidité qu'on te dit ! |
|
Instant
17 Feb 2017
Vivre à Solesmes ça demande une certaine dose de courage. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
17 Feb 2017
http://www.lesechos.fr/elections/presid … 062937.php Mmmh, une piqûre quotidienne de sondage... A noter qu'en 10 jours, Macron a perdu 10 points au 2nd tour face à LePen. |
Le dernier degosaure
|
Denver
17 Feb 2017
➔ Beauce_de_Findenivot - 17 Feb 2017 la bulle macron qui est sur le point d'éclater à chaque fois qu'il prend la parole |
|
KamiOngaku
17 Feb 2017
Et encore, il est testé sans Bayrou, là... |
Invité(e)
|
profil_supprime
17 Feb 2017
Il compte se réveiller Hamon ou pas ? |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
17 Feb 2017
Fillon a encore rien dit sur ces propositions, mais tu parles à sa place. La suppression de la hausse de la TVA, c'est + de libéralisme économique. Aujourd'hui la mesure qu'il concède à Sarkozy, c'est la baisse de la majorité pénale passant à 16 ans. |
|
KamiOngaku
17 Feb 2017
Toujours plus loin dans le déni. Triste. |
|
KamiOngaku
17 Feb 2017
|
Invité(e)
|
profil_supprime
17 Feb 2017
Je pense qu'il devrait même dire que Fillon est, du coup, le mieux placé pour mettre fin à ces dépenses inutiles vu qu'il a ponctionné 1 000 000 € et des bananes. |
|
Nyzer
18 Feb 2017
Le déni de réalité, c'est de croire que le prochain candidat, quel qu'il soit, ne fera pas une politique économique libérale en raison de je ne sais quelle conviction, idéologie, magouille, accord avec X, réajustement de programme à la dernière minute. Je me répète encore et encore mais faire une politique de gauche ou même continuer une politique centriste, ça a un coup financier énorme et il n'y a plus de levier raisonnable pour lever l'argent, tous les voyants sont au rouge : le taux d'imposition des entreprises/des particuliers, l'impôt indirect, le taux d'endettement du pays, le taux d'intérêt des emprunts d'état ect... A coté de ça il faut vraiment comprendre que la mondialisation, les banques, les marchés financiers, les agences de notation, la compétitivité internationale, la bourse ect... ont des systèmes de logiques, des mécanismes économiques complexes qui sont complètement déconnectés de vos logiques liées à vos convictions politiques très simplistes. Les marchés financiers surveillent la France H24, si son prochain président n'est pas de droite, si il n'appliquent pas de grandes réformes libérales, ils sanctionneront notre pays violemment en augmentant les taux d'emprunt d'état, ce qui fera encore + exploser la dette et ce qui nous obligera en finalité à faire des réformes encore plus libérales, des coupures encore plus drastiques dans les dépenses sociales. Aujourd'hui le meilleur rempart contre l'ultra-libéralisme qui se profile demain, ce sont les libéraux économiques d'aujourd'hui. |
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Feb 2017
Le meilleur moyen de lutter contre l'ultra libéralisme est donc de lui céder ? Les marchés financiers nous surveillent donc il faut voter Fillon. L'obsession de la dette conduit vraiment à des absurdités, pour le coup. Mais tu refais une pirouette pour ne pas répondre à Kamion. Edit par Lucien Brémart (18 Feb 2017) |
|
KamiOngaku
18 Feb 2017
Mais du coup j'ai pas bien saisi : c'est quoi les "convictions politiques très simplistes" qui sont censées m'animer ? Déjà que tu as été incapable de citer des propos de ma part étayant tes affabulations sur ce que tu avais cru comprendre de ce que je disais sur le renoncement idéologique de Fillon en page précédente, là, je me délecte d'avance. |
|
Nyzer
18 Feb 2017
Lucien Brémart a écrit :
Nous cédons à chaque fois un peu + notre souveraineté à l'ultra libéralisme, aux marchés internationaux et à ses fluctuations lorsque nous demandons aux banques de financer notre politique.
Tu peux voter Hamon, Mélanchon, Le Pen, le Pape, qui tu veux, ils finiront obligatoirement par faire une politique économique libérale pour les raisons citées dans mon précédent post (les leviers). Je sais plus si c'est ici ou on m'avait rit au nez lorsque j'avais affirmé dès 2012 qu'Hollande finirait par faire une politique de droite (pour les mêmes raisons). On voit le résultat aujourd'hui et c'est normal, parce qu'en politique le principe de réalité/l'éthique de responsabilité doit toujours prendre le pas sur le principe du plaisir/l'éthique de conviction, au cas contraire on sait comment ça peut finir. |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
18 Feb 2017
Moi je vote pour celui qui va faire le ménage au niveau des chances pour la France, et vous ? |
|
Nyzer
18 Feb 2017
KamiOngaku a écrit :
Je disais ça d'une manière générale, les opinions des uns et des autres, je m'en fout un peu.
Quel point que j'ai cité que tu refuses d'admettre ? |
Kenjincognito
|
Silvername
18 Feb 2017
Lucien Brémart a écrit :
Vaut mieux qu'il ne dise rien et laisse les autres faiblir non ? Les promesses intenables c'est nickel pour des primaires mais au national c'est compliqué |
|
mouai
18 Feb 2017
Silvername a écrit :
ça dépend des promesses et si elles ont été dites par conviction ou hypocrisie. Mais le coup du "on peut pas faire autrement", "on a pas le choix"...etc que nous propose Nyzer, ça fait quand même 30 ans qu'on nous le fait....alors certes ça veut pas dire que c'est faux pour autant, mais ça veut pas dire non plus que c'est vrai (si y'a réelle conviction et un vrai programme derrière en face). Pour moi, les "bisounours" et autres "irréalistes" c'est au contraire ceux qui pensent qu'il faut continuer comme ça et même l'amplifié. Ce n'est pas plus viable a de nombreux niveau, écologique, sociétal, long terme et même budgétaire!...etc que d'autres propositions et vision d'avenir. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
18 Feb 2017
Moby balance (à prendre avec des pincettes) : http://www.lefigaro.fr/musique/2017/02/ … -trump.php |
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Feb 2017
Trump, on ne sait pas vraiment ce qu'il veut mais la situation est pas forcément des plus saines entre l'Iran et les USA en ce moment : http://geopolis.francetvinfo.fr/moyen-o … ran-135305 Par contre, le topic élection c'est pas un topic actu. Il y a celui Histoire et Géopolitique pour ça. Après, moi je m'en balance mais autant ouvrir de nouveau actu et appeler un chat un chat. Nyzer : Oui enfin c'est le serpent qui se mord la queue ton truc. Si on est dans une telle situation depuis 30 ans comme tu dis, c'est que nos politiques au pouvoir ont laissé les choses faire sans réagir (ou mollement), car c'était aussi peut-être dans leur intérêt... Une alternative est possible. Les idéologies ne sont pas mortes puisqu'on assiste à la victoire d'une (libéralisme ou je ne sais quel terme approprié) mais ça ne veut pas dire qu'aucune autre est possible. Edit par Lucien Brémart (18 Feb 2017) |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
18 Feb 2017
"Moby balance" FAKE NEWS, SAD! |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
19 Feb 2017
Avec Clinton c'etait guerre contre l'Iran garantie mais vu les gens avec lequels Trump a decide de s'entourer on risque de voir la meme chose finalement, alors qu'a la base il promettait l'inverse. |
|
Nyzer
19 Feb 2017
Regardes ce qui se passe en Europe, les rares politiciens de gauche qui ont été élus ont fait idéologiquement un virage à 360° une fois au pouvoir. Hollande chez nous, Alexis Tsipras en Grèce, Matteo Renzi en Italie ect... Ils n'avaient pas le choix car + un pays est en mauvaise santé économiquement, plus il doit envoyer des signaux (réformes libérales) aux marchés (investisseurs/créanciers) pour les rassurer. Les marchés aiment beaucoup Fillon car il est réformateur, sauf que depuis les annonces du Canard Enchaîné ses chances de réussite se sont effondrées et ajouté aux incertitudes de la politique de Trump, les marchés ont paniqués. Résultat le taux d'intérêt pour les emprunt d'état sur 10 ans pour la France ont explosés (multiplié par 7 en deux mois), si on gardait ce taux sur un an ça ferait 9 milliards d'euros en + à payer pour le contribuable français à la fin de l'année. Bref notre surendettement actuel créé une surdépendance aux marchés. Je simplifie beaucoup mais si un politicien de gauche était élu, il ne pourrait donc plus compter sur les emprunts d'état/endettement pour financer sa politique (dépenses de fonctionnement). Bref si un politique de gauche est élu, il devra faire face à une équation impossible pour appliquer sa politique. |
Invité(e)
|
seiken3
19 Feb 2017
http://www.bfmtv.com/politique/la-chute … 05434.html Ca se resserre. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
19 Feb 2017
Cette nuit j'ai rêvé que Fillon battait MLP au second tour avec 55% des suffrages, puis les français faisait la fête dans la rue en agitant les drapeaux, "on a échappé au pire " |
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
19 Feb 2017
Nyzer a écrit :
Nyzer a écrit :
|
|
KamiOngaku
19 Feb 2017
➔ kat_suce_pas_les_ours - 19 Feb 2017 Parfait résumé de la pensée du corrompunaute nyzer. |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
19 Feb 2017
Nyzer a écrit :
|
Le dernier degosaure
|
Denver
19 Feb 2017
|
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
19 Feb 2017
Je ne vois pas le problème.
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
19 Feb 2017
Vous etes durs. Nyzer ne peut pas etre un expert en architecture, en amenagement du territoire, en politique et surtout en economie et en plus etre un expert en math ! |
Invité(e)
|
profil_supprime
19 Feb 2017
Intéressant le concept de l'émission de chiffrage de Mélenchon, en direct sur youtube en ce moment : EDIT : 4 journalistes (BFM, Challenge, Humanité et Figaro) interrogent le chiffrage à partir de 2h50m environ. ">https://twitter.com/JLMelenchon/status/833319021705625602 Edit par Lucien Brémart (19 Feb 2017) |
|
Tremors
19 Feb 2017
Dupont Gnan-Gnan qui regularise ces deux gauchiasses. ''Sortez du 16ème, Madame''. |
Blow J.
|
hobbs
19 Feb 2017
Continuons à ne rien changer, ça marche tellement bien Nyzer |
Fier comme un beauf.
|
Marks
19 Feb 2017
|
|
Nyzer
19 Feb 2017
➔ profil_supprime - 19 Feb 2017 Nan mais sérieusement, vous croyez vraiment à toutes ces conneries populistes ? Vous croyez vraiment qu'un Carlos Ghosn ou un Angel Di Maria va accepter de tafer en France pour un salaire de 300 000 euros par an ? vous croyez vraiment que cela va stimuler l'entreprise ? que ça va pas contribuer à la fuite des cerveaux/des entrepreneurs, que ça va encourager la prise de risques ? Pour la chasse au sorcière des actionnaires, c'est d'un simplisme. Comme si les entreprises françaises n'avaient pas besoin d'eux pour se développer, conquérir de nouveaux marchés. Sinon mea culpa pour le 360°, mais j'avais deux excuses : il était tard et j'ai encore mes relents d'xboxeux. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
19 Feb 2017
Nyzer cette brebis qui vote pour les loups. Edit par Grey-Che (19 Feb 2017) |
Invité(e)
|
profil_supprime
19 Feb 2017
Tu as 5 heures de vidéo pour répondre à tes interrogations Nyzer. J'attends ton analyse avec grande impatience Mais maintenant que tu me fais craindre le départ d'un joueur du PSG vers un club anglais, espagnol ou italien, je vais peut-être reconsidérer mon opinion. Ça me ferait mal de la priver d'une troisième Lamborghini . Edit par Lucien Brémart (19 Feb 2017) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
19 Feb 2017
➔ profil_supprime - 19 Feb 2017 ''Comment voulez vous que les grands patrons veuillent rester en France s'ils ne peuvent plus faire le plein de mazout dans leur Yatch privé ?!'' Edit par Grey-Che (19 Feb 2017) |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
19 Feb 2017
Napo qui distribue les pilules rouges dans le plus grand des calmes |