• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Plafond

La gauche américaine qui pousse le délire anti raciste au next level smiley45
https://www.vox.com/2020/6/3/21278245/a … antiracism

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sol - 04 Jun 2020

bigger is better. smiley45

Invité(e)
seiken3

Sol - 04 Jun 2020

A l'autre extrême il y a ce genre de grosse débile aussi : https://www.vox.com/2020/5/26/21270699/ … ntral-park

Plafond

seiken3 - 04 Jun 2020

Quel scoop, on pensait que tous les américains étaient intelligents.

L'IA de l'antimatière

knot084 - 04 Jun 2020

la vérité, c'est que casser n'a jamais rien réparé
smiley114

Instant

seiken3 - 04 Jun 2020

Les ligues de défenses des animaux sont pas intervenues concernant le chien ? On frise la pendaison là.

Sinon:

Amy issued an apology and was fired from her job

smiley112

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

knot084 - 04 Jun 2020

Un qui vit encore dans une region a probleme et s'implique dans la vie locale et l'autre parti vivre en Californie ... Sans doute pas les memes consequences pour le deuxieme si tout les jeunes crament tout. stallone

Homme déconstruit
b3y0nd

65% des français qui souhaitent maintenir Philippe en poste de premier ministre le%20zombie.gif

le keikaku a marché à la perfection shadow666.gif

Incognigay mais pas très

Sol - 04 Jun 2020

La mort lente du journalisme est en grande partie responsable de tout ce qu'on vit au niveau idéologique depuis les cinq dernières années. Ils sont tous devenus militants ou alors ont laissé de côté les vrais journalistes pour embaucher des militants pour chasser le clic et survivre. On se retrouve avec une presse totalement partisane et qui déforme la réalité de chaque côté.

Honnêtement, j'ai du mal à envisager un avenir sans guerre civile aux US dans les trente prochaines années. Quelle tristesse.

mouai
b3y0nd a écrit :

65% des français qui souhaitent maintenir Philippe en poste de premier ministre https://forum-images.hardware.fr/images … zombie.gif

le keikaku a marché à la perfection https://forum-images.hardware.fr/images … dow666.gif

Bah c'est compréhensible, même moi qui déteste ce gouvernement et sa politique j'en ai rien a foutre qu'on garde ou pas Philippe en 1er ministre vu que peu importe le remplaçant (pas comme si y'avait un énnorme choix non plus chez les macronistes...) ça sera la même chose.
Enfin si,je verrais bien Ndiaye tien, comme ça l' histoire de LREM finira en 15 jours chrono.

Plafond

b3y0nd - 04 Jun 2020

Philippe qui joue la montre comme Fillon en 2007-2012 smiley35 espérons qu'il se prendra pas des coups de couteaux dans le dos le jour où il ira à la présidentielle smiley129

Wang - 04 Jun 2020
Je pense qu'internet est passé par là aussi et que le modèle du journaliste d'aujourd'hui c'est plus Hugo Clément qui fait du pathos sur Konbini que les chroniqueurs/reporters à l'ancienne. Mais l'effet est le même oui.

Edit par Sol (04 Jun 2020)

Incognigay mais pas très

Sol - 04 Jun 2020

Internet est la cause oui : déjà parce que ça a sonné le glas de la presse papier à plus ou moins long terme, et surtout avec l'avènement des réseaux sociaux, youtube et l'invention des algorithmes pour cibler et isoler les gens dans des bulles idéologiques (même si à la base ça a été surtout inventé pour la pub).

On rajoute à ça l'explosion de la vidéo et la diminution de la lecture (papier et internet), l'hyperactivité des gens sur internet qui sont incapables de se fixer trois minutes sur un texte  : on se retrouve dans une situation où la presse meurt et se voit obligée de soit partir dans le militantisme patenté en engageant des pigistes-pas-vraiment-journalistes-tendance-blogueurs ou alors taper dans tout ce qui bouge à coup d'articles de 3 lignes et top vidéos à la con façon konbini et consort.

Edit par Wang (09 Jun 2020)

Zieutteur

Jojo - 04 Jun 2020
va dire ça aux rhinoplasticiens smiley25

Plafond

profil_supprime - 06 Jun 2020

Cruel pour les démocrates la reprise économique. Et pour les gauchistes français persuadés que la France a limité les dégâts, le réveil risque d'être douloureux dans quelques mois smiley129

Wang - 06 Jun 2020

Tu as tout dit smiley130

Vermine
Fourmi
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sol - 08 Jun 2020
L'Omni Cartel de Produits aurait soumis sa candidature

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Buffy d'or
knot084

Peaceful smiley138
Balancez un vélo dans les pattes du cheval smiley139

Instant

Beauce_de_Findenivot - 08 Jun 2020

Putain le bobby à cheval qui se prend le feu tricolore smiley60

Edit par Instant (08 Jun 2020)

Invité(e)
profil_supprime

On envisage pour les soupçons avérés smiley129

Invité(e)
seiken3

Ridicule.

Homme déconstruit
b3y0nd

Moui tout ça me semble un peu passer à coté du sujet.

Des violences policières dures se sont manifestées ces derniers temps dans le pays certes, mais surtout à l'encontre des gilets jaunes ou en manif en général (il fallait aussi voir aussi la violence d'en face mais bon c'est d'un autre débat). Dévier ce sujet pour le focaliser uniquement sous le prisme du racisme ça me semble être un dévoiement bien préjudiciable et passer tout ça sous une loupe grossisante qui passe à coté des gros problèmes. D'ailleurs combien de fois pendant les GJ n'a-t-on pas entendu dire que les flics se lachaient sur les pauvres CSP- de campagne alors qu'ils étaient super laxistes dans les banlieues qu'ils désertaient (par crainte du répondant d'en face et/ou de l'accusation de racisme justement)? Désormais on nous dit exactement l'inverse, je suis désolé mais je n'achète pas. Surtout que des flics qui sont durs contre des racailles (qui sont peut être bcp issues de l'immigration mais bon c un autre sujet) et des flics qui seraient racistes c'est quand même deux choses différentes.

Bref du coup c'est assez navrant de voir des esprits fragiles sauter dedans les deux pieds joints pour la bonne cause alors que jusqu'à preuve du contraire on a pas vraiment la preuve que le racisme dans la police soit systémique (d'ailleurs ça tourne à chaque fois sur les même deux trois événements, aussi atroces soient-ils) et surtout ça reste qd mm dérangeant d'ériger en martyrs (je parle des manifs en France) des multi-délinquants récidivistes qui foutent le bordel dans la société (bien que ça ne justifie en rien la mort / tabassage bien évidemment et les auteurs en question doivent être virés).

Pour le mec de Vigi c'est bien sur un point de vue qui peut s'entendre mais à ne pas oublier que de par sa position le mec est plus dans un combat politique qu'autre chose, quitte à s'arranger drolement avec la réalité (mentir en fait)- l'histoire de Noam Amouar mis au pas (sans doute scandaleux oui) c car il a gueulé contre des violences policières en manif, pas pour avoir dénoncer des faits de racisme lol - bref donc à prendre avec de grosses pincettes

edit : petite précision amouar a effectivement dénoncé des faits de racisme apparemment mais ça n'est pas pour ça qu'il a été suspendu

Edit par b3y0nd (08 Jun 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Celui qui prend part à une manifestation interdite et qui prend un coup de matraque, le gilet jaune qui provoque la police et se prend une grenade dans la figure après avoir ignoré les sommations, le taudis des zadistes squatteurs rasé à coups de bulldozer, ce ne sont pas des violence policières, c'est du maintient de l'ordre.
Les Français ont élu un président pour qu'il le fasse et ils payent des impôts pour ça. Il y a beaucoup de pays ou l'insécurité est bien plus faible, ou les zones de non droit n'existent pas et ou les impôts sont moins élevés par habitant. S'il y a une consigne ou un signal fort à donner à la Police ce n'est certainement pas de leur dire de lever le pied....

Lucide smiley114

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Humour british part 2, à regarder avec la musique de Benny Hill:

Plafond

- Jamais

Les mêmes qui pleurnichent à chaque fois sur la montée de l'extrême droite pepe_feelsgood

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

- Jamais

Yuugen lorsqu'il me répondait que la Police française était un ramassis de dangereux cowboy smiley11

Je pensais à lui, marrant que la réalité lui montre ce que ça donne des flics sans armes juste le lendemain.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Beauce_de_Findenivot - 09 Jun 2020

Le ministre de l'Intérieur a également indiqué qu'il serait «parfaitement à l'aise» à l'idée de poser un genou à terre.

smiley11

Edit par Grey-Che (09 Jun 2020)

Incognigay mais pas très

Beauce_de_Findenivot - 09 Jun 2020

Ca y est ils sont passés à la phase "finalement on va ptet essayer de se faire réélire en suivant les wokistes." smiley87

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Pour Corinne Narassiguin, secrétaire nationale à la coordination du PS, « importer l'expression "privilège blanc", c'est vouloir plaquer l'histoire des Etats-Unis sur l'histoire de France, sans respecter ni l'une ni l'autre ».


Tribune.

Je suis une femme noire et je suis contre le privilège blanc. Je suis contre le concept de « privilège blanc », expression devenue courante en France chez une partie des militants antiracistes [elle désigne le statut préférentiel dont profiteraient certains en vertu de la couleur de leur peau, de leur genre ou de leur sexualité]. Un débat ahurissant fait rage sur les réseaux sociaux. Des personnalités blanches expliquent à leurs amis blancs pourquoi ils ont tort de récuser le terme privilège blanc. Un débat d'autant plus tendu qu'il a lieu dans le sillage des manifestations contre les violences racistes, suite au meurtre de George Floyd, le 25 mai, par la police de Minneapolis (Minnesota).

Les comparaisons entre la France et les Etats-Unis se multiplient, elles sont inévitables. Elles sont parfois justes, mais souvent caricaturales. Elles méconnaissent les différences historiques entre nos deux pays, et leurs conséquences sur nos contextes politiques, économiques, sociaux et culturels respectifs.

Le débat sur le privilège blanc en est l'exemple flagrant. Le privilège blanc est une traduction directe du « white privilege » américain. Ce concept né des sciences sociales aux Etats-Unis est devenu un instrument de lutte antiraciste pendant les mouvements pour les droits civiques dans les années 1950 et 1960, contre la ségrégation raciale, racisme d'Etat. Etre Blanc était donc un privilège institutionnel, conférant des droits exclusifs. Le white privilege est ainsi resté dans le langage courant de la lutte antiraciste aux Etats-Unis, d'autant que le concept de « white supremacy » reste revendiqué par des organisations ayant pignon sur rue, jusqu'à la Maison Blanche de Trump.

Un non-sens historique
En France, la lutte contre les privilèges est entendue comme une lutte contre des inégalités d'ordre patrimonial, économique et social. C'est l'héritage de la Révolution française. Importer en France l'expression « privilège blanc », c'est vouloir plaquer l'histoire des Etats-Unis sur l'histoire de France, sans respecter ni l'une ni l'autre. C'est fabriquer un non-sens historique. Dans le contexte français, parler d'abolir le privilège blanc, c'est donner à croire que la lutte antiraciste serait un combat contre le statut de Blanc. Si ça n'était qu'inepte, ça ne mériterait pas une tribune. Mais c'est bien plus que cela, c'est grave et dangereux.

Utiliser le terme « privilège blanc » au nom de l'antiracisme, c'est faire un énorme cadeau à l'extrême droite et aux polémistes de la France rance. Ceux qui agitent la peur du « grand remplacement » auprès des populations blanches qui vivent au bord de la précarité, dans des zones économiquement sinistrées, loin des services publics, et qui ne se sentent pas du tout privilégiées. C'est faciliter la tâche de tous ceux qui se servent de la misère sociale comme arme de propagande raciste.

Utiliser le terme « privilège blanc » au nom de l'antiracisme, c'est faire le jeu de l'identitarisme, qui oppose les clans communautaristes au bloc nationaliste raciste. C'est sortir du nécessaire combat républicain contre le racisme pour tomber dans l'essentialisme qui réduit des femmes et des hommes à la couleur de leur peau.

Utiliser le terme « privilège blanc » au nom de l'antiracisme, c'est donner raison à ceux qui se plaignent du « racisme anti-Blancs », autre concept fallacieux des débats identitaristes. Oui, il y a des personnes de couleur qui sont racistes envers les Blancs. Non, il n'y a pas de discriminations systémiques contre les Blancs.

Réalité française
Le racisme est une réalité française. Les discriminations raciales systémiques sont connues. Elles traversent toutes les classes sociales et tous les secteurs de la société française. Elles sont une profonde injustice contre les personnes qui en sont victimes. Elles sont une atteinte insupportable aux principes républicains de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité.

Appréhender le racisme par le biais d'un prétendu privilège blanc, c'est prendre le problème à l'envers. On ne fait pas reculer le racisme en tentant de culpabiliser individuellement et collectivement les Blancs. C'est le même contresens que commet cette partie de la gauche tombée dans le communautarisme victimaire quand elle organise la lutte antiraciste par la « non-mixité raciale ». Un terme qui heurte mon cœur de métisse.

Ces approches sont contre-productives. D'abord pour des raisons pragmatiques de leviers de pouvoir. On ne peut pas faire avancer la cause des minorités ethniques sans soutiens dans « la majorité blanche ». De la même manière qu'on ne fait pas progresser les droits des femmes sans des hommes acquis à la cause féministe, et qu'on ne conquiert pas de nouveaux droits pour les personnes LGBT [lesbien, gay, bi, trans] sans alliés cisgenres hétérosexuels.

NOUS AVONS ABANDONNÉ LE CHAMP DE BATAILLE DES LUTTES CONTRE LES DISCRIMINATIONS AUX FRANGES LES PLUS RADICALISÉES

Mais surtout, ces choix politiques de lutte antiraciste sont contraires au sens de l'histoire de notre République et à la réalité de nos luttes collectives pour le progrès humain depuis plus d'un siècle. J'allais dire que ces choix politiques sont voués à l'échec. Mais peut-être pas. Car je n'exclus pas qu'une partie des promoteurs du concept de privilège blanc et des organisateurs de manifestations dites « racisées non mixtes » soient parfaitement conscients de ce qu'ils font : ils veulent pousser la République dans l'engrenage de l'identitarisme et donc du séparatisme.

Profitant du silence gêné de la majeure partie de la gauche – embourbée dans ses échecs passés en matière d'intégration et de lutte contre les discriminations –, ils s'appliquent à banaliser les arguments d'un communautarisme différentialiste. Ce faisant, ils nourrissent en miroir les coups de gueule de la droite extrême et de l'extrême droite.

La République a besoin que la gauche se réveille. Nous avons abandonné le champ de bataille des luttes contre les discriminations aux franges les plus radicalisées. L'escalade entre identitarisme communautariste et identitarisme nationaliste disloque la société. Il nous faut réinventer la cohésion républicaine. En commençant par regarder en face l'état de la France, la réalité des discriminations systémiques. En osant ensuite se réapproprier le mot « identité » abandonné à l'extrême droite, car l'identité française nous appartient collectivement.

Combattons le racisme partout et sans relâche, avec les mots justes, à partir de nos valeurs. La République, c'est le respect de la dignité de tous les êtres humains.

Par Corinne Narassiguin
Publié aujourd'hui à 06h00

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Oui, je suis plutôt d'accord aussi.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je sais pas qui c'est mais elle a bien résumé le problème.

Invité(e)
seiken3

Beauce_de_Findenivot - 09 Jun 2020

Zemmour 2022, il est temps.

The tag
The Baygon

seiken3 - 09 Jun 2020

Il ne sera pas candidat.

On va t'organiser un le Pen- macron. Avec toute la presse qui va appeler à faire front contre la haine. Résultat, 40-60 et 5 ans supplémentaires avec le baiseur de vieilles.

Homme déconstruit
b3y0nd

Beauce_de_Findenivot - 09 Jun 2020

J'avoue que là je ne comprends pas vraiment (même si le "coup" politique est facile - y'a peu de chose plus pavlovienne et plus consensuelle que la lutte anti-racisme, et puis dans le contexte actuel ça permet de faire diversion -) d'autant plus que je ne suis pas sur qu'une majorité de Français souscrive à ces manifs nimp qui apparaissent comme un cheveu sur la soupe, et dont il n'a même pas fallu une semaine pour très bien voir les dérives et les sous discours qu'elles entrainent. Pour l'Etat y'a aussi un risque de braquer la police qui doit pas comprendre ce qui lui tombe sur la tête ces derniers jours (et d'ailleurs ça illustre bien le tourniquet victimaire permanent, je rappelle qu'en début d'année c'est la police qui manifestait pour cause de mal traitance à son encontre, notamment avec toute l'histoire du nombre de suicides en hausse, et c'est elle que les journaux plaignaient à longueur de tribune etc..).

Bref ça me semble être une manière dangereuse de jouer avec le feu.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil_supprime - 09 Jun 2020
Plutôt clair, merci.

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 09 Jun 2020

Par opposition à la manière prudente ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

J'ose pas imaginer le mindfuck dans la tête des policiers en ce moment ou même pour ceux qui bossent à la justice.
Une manif pour faire pression sur un tribunal? Pas de problème, on comprend.
Et s'il ne s'agissait que de ça, ce ne serait qu'une avanie supplémentaire (même si elle est particulièrement dure à avaler). Mais la raison de l'interdiction de ces manifs est sanitaire à la base.
Donc soit il reconnaît que c'est du flan, soit qu'on en a rien à branler d'une 2e vague.

Joli combo, franchement smiley114

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Beauce_de_Findenivot a écrit :

2560 coms smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

On a donc officiellement un système a deux vitesses, au moins c'est avoué maintenant.

Yuugen

N-E-P-H-T-I-S - 08 Jun 2020

Ça ne prouve rien du tout.
S'ils avaient eu des armes ils auraient du faire quoi? Tirer sur la foule? Moi je parle de virer des trucs comme le lbd et de prendre des trucs non létales ou ne causant un handicap sévère. Avoir un bouclier contre les projectiles ne seraient pas de trop non plus. Bref je reste sur mon propos.
Ah et à cowboys j'aurais du rajouter faf :

https://www.nouvelobs.com/societe/20200 … voile.html

Edit par Yuugen (09 Jun 2020)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Belgique : Anvers retire une statue de l'ex-roi Léopold II, conquérant du Congo
https://www.leparisien.fr/international … 332320.php

Le grand remplacement n'existe pas smiley70

Yuugen
makunouchi_ippo a écrit :

Belgique : Anvers retire une statue de l'ex-roi Léopold II, conquérant du Congo
https://www.leparisien.fr/international … 332320.php

On se demande pourquoi

74.jpg smiley70

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama