• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Fiché HS
Britney

Mediapart explique qu'il a démissionné a cause de nouvelles preuves qu'il diffuseront ultérieurement...wait and see!

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 17 Jul 2019

C'est sur ses cotisations à EELV je crois. Payé avec ses frais de député. Ou un truc du genre.

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 17 Jul 2019

Il me semble que c est un truc "normal" ?

Même chez les insoumis ou au PS un élu doit reverser une partie de son indemnité au Parti...je crois bien que c est la règle (pas une règle républicaine,mais une coutume démocratique on va dire )
A part peut être les maires de petits villages,tous les élus reversent une partie de leurs indemnités au Parti...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Avec des amis comme ça pas besoin d'enemis. pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 17 Jul 2019

Dis comme ça, il n'y a effectivement rien de très choquant. Après j'ai lu ça vite fait, c'est peut-être  autre chose.

Novad-19

Britney - 17 Jul 2019

Ouais non c'est pas ca. Les IRFM ont toujours été plus ou moins utilisé pour tout sauf pour de vrai dépenses des députés. Par contre en 2013 il avait déjà été dit officiellement qu'elles ne devaient pas / pouvaient pas servir à payer les cotisations d'un parti politique. Et surtout les IRFM étant défiscalisés, tu peux pas derrière bénéficier d'une exonération.

Encore une fois il a été très con, il aurait pu utiliser le fric des IRFM ni vu ni connu pour ses sorties perso au resto and co et payer de sa poche la cotisation à EELV. Les mecs se sentent tellement intouchable qu'ils font meme plus l'effort d'essayer de cacher leur magouille.

Par contre, l'IRFM sert notamment à payer le loyer de la permanence du député. Et devinez ce que font beaucoup de députés (Mélenchon l'a fait notamment smiley135) : Ils achetent la permanence via emprunt et paie les mensualités avec l'IRFM. En fin de mandat, ils conservent évidement la permanence charlie Si ca se trouve De Rugy est aussi un adepte de la pratique.

Edit par NoVa (17 Jul 2019)

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 17 Jul 2019

Kad Merad fait ça dans Baron Noir et il présente ça comme un sacrifice consenti au PS dans la saison 2 quand il se fait remplacer smiley18

Novad-19

profil_supprime - 17 Jul 2019

Il achete la permance aux frais du contribuable ? (j"ai pas vu baron noir c'est dans ma liste de truc à voir).

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 17 Jul 2019

De mémoire, il dit qu'il a fait un credit sur ses frais de députés. Je simplifie peut être le truc suite à ton post. Mais je me souviens qu'il la joue à l'émotion sur ça. A voir, c'est une bonne série politique.

Sinon les off de Griveaux smiley11 Macron il a beaucoup de talent mais n'a pas celui de bien s'entourer quand même.

Banni(e)
AllonsDoncBonsoirOui

Le grand président Donald continue à faire du bon taf.

Debilus maximus d'or
kafail

Instant - 19 Jul 2019


Question pertinente, les journalistes en sueur. pepe_feelsgood

Chamberlain
Churchill

https://amp.lefigaro.fr/international/h … s-20190722

Oups, évidemment les autorités chinoises sont bien loin de savoir qui est derrière ça smiley70

Edit par Churchill (22 Jul 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Churchill - 22 Jul 2019

smiley129

Ces petites baltringues...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://www.20minutes.fr/paris/2568823- … e-illegale

A l'issue de la location, elle nous a réclamé 1.000 euros en disant que nous avions abîmé son canapé », raconte une Parisienne, qui a contacté le bailleur Paris Habitat après ce contentieux.

Chercher à escroquer des touristes qui peuvent à tout moment nous dénoncer, mais quelle brillante idée ! smiley139

MikFlykos
McFly
Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

L'Assemblée personna non Greta, les mioches... smiley11

Le dernier degosaure
Denver

kafail - 22 Jul 2019

Il y a rien qui va dans ce Haut Conseil

Plus de 50 personnes pour pondre 2 communiqués par an (avec 80% des contenus copiés d'un rapport à l'autre). http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr … ux-du-hce/
Des postes attribués aux copines de Schiappa et elle se retrouve à placer des hommes au pif pour boucher les trous. D'ailleurs les bouche trous sont choisis du côté de la "recherche" et pas du côté des associations, on devine l'importance accordés aux faits

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Hatipeh - 23 Jul 2019

La droite française qui a peur d'une gosse.
1563855927-590.gif

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

ashitaka18 - 23 Jul 2019

Les débiles qui crient au complot du "capitalisme vert", les mêmes qui sont à la merci du marché et du vrai capitalisme...

La honte franchement.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

On est d'accord que tout est régi par un fonctionnement "financier" - en même temps comment veux-tu que ça marche autrement ?

Coup de com ou pas ce qu'elle dit est appuyé par des scientifiques. Que t'aimes pas la démarche ça se discute, mais crier au complot sur des faits je trouve ça aberrant, surtout venant de nos institutions.

Mais on verra bien ce que donne sa presta devant l'AN, c'est juste que je crains le pire de la part de nos chers députés (pas forcément que de la droite d'ailleurs).

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Bon article, merci !

Je n'ai rien contre Greta Thunberg et je la trouve sincère mais bien entendu que c'est aussi utilisé par certains pour prospérer. Est ce que l'écologie y gagne est ma seule question. Pas sur. Mais bon entendre la meute de LR s'insurgeait de sa venue alors que niveau climat c'est zéro pointé de leur côté... Au moins, elle a le mérite de symboliser l'inquiétude montante apres des années où les scientifiques tirant la sonette d'alarme étaient peu écoutés (voire entendus).

Par ailleurs, la route solaire installée en norlandie c'est une cata. En attendant de développer des alternatives sûres et cohérentes le modèle nucléaire français paraît le plus cohérent.

Edit par Lucien Brémart (23 Jul 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Encore une fois, qu'on la trouve illégitime à venir nous parler d'écologie, why not, de toute façon on trouvera toujours un truc pour continuer à se voiler la face sur les vrais problèmes.

"Shooting the messenger" comme on dit charlie

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

- Jamais

Ha haaa ! j'étais convaincu que cette Greta Thunberg cherchait en réalité à nous vendre des voitures, on l'a enfin démasqué !

Plus sérieusement toute cette hystérisation envers cette ado qu'on voit dans les médias, le monde politique, les réseaux sociaux est quand même un peu étrange.
On croirait une veille génération qui bricole comme elle peut son déni de réalité et son absence de culpabilité. Je trouve ça un peu pathétique.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Supadust a écrit :

apprendre l'écologie à nos nouvelles générations dans un genre de prisme libéral et moderniste, c'est assez peu cohérent.

On ne peut plus d'accord. Mais je crois qu'on parle pas tout-à-fait de la même chose, encore une fois.

Tu m'as l'air plus calé sur le sujet, mais au-delà des connivences étranges entre le message de la gamine et ceux qui lui permettent d'être autant exposée, comme le dit Lucien, il s'agit de repenser nos modes de vie, de production, de consommation, etc.

Y a-t-il conflit d'intérêts entre ce qu'elle dit et ce qu'elle représente en sous-marin ? Sûrement. Capitalisme et écologie ne sont-ils tout simplement pas antinomiques ? Vaste débat. En attendant, parler d'écologie, essayer de "secouer" les consciences (je sais, c'est naïf) dans une institution comme l'Assemblée nationale, bah je peux pas m'empêcher de trouver ça plutôt positif. D'autant plus que l'écologie concerne littéralement tout le monde, là où les autres problèmes de la vie en société que tu mentionnes ne concernent "que" des pays (j'aime pas ce découpage des choses en fonction des frontières, mais ma foi c'est comme ça que tourne le monde).

Et ce que j'ai lu de ses détracteurs me semble ridicule, puisqu'ils ne l'attaquent même pas sur ce que tu nous montres là, tout en ayant eux-mêmes une conscience écologique proche du néant. Faut avouer que c'est quand même cocasse, de crier au green washing quand on participe soi-même à une économie mondiale qui mène droit dans le mur.

dem (en minuscules)

Les gauchistes à l'Assemblée Nationale. smiley133 Au moins le discours de Greta reste centré sur la science.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Supadust a écrit :

Nyzer - 23 Jul 2019

Ou alors des gens qui flairent l'arnaque médiatique, et vu les sources ça semble être le cas. T'inquiètes hein, on se fait tous avoir, parfois certains achètent même des trombones en lignes et croient que c'est écolo, c'est dire le niveau !

Y'en a même qui pense que le model commercial basé sur l'étalement urbain, la voiture individuelle, la destruction massive de produits invendus est encore plus écologique, c'est dire leur niveau !

Instant

- Jamais

nous avons une petite faveur à vous demander. Dans une période où les questions environnementales sont sous-représentées dans les médias malgré leur importance, Reporterre contribue à faire émerger ces sujets auprès du grand public.

nous avons une faveur à vous demander. L'ampleur, la gravité et l'urgence de la crise écologique sont en décalage complet avec la couverture médiatique dont elles font l'objet. Reporterre s'est donné pour mission d'informer et d'alerter sur cet enjeu qui conditionne, selon nous, tous les autres enjeux au XXIe siècle.

Vous comprenez donc sans doute pourquoi nous sollicitons votre soutien. Il n'y a jamais eu autant de monde à lire Reporterre, et un nombre grandissant de nos lecteurs soutient le journal, mais nos revenus ne sont toutefois pas assurés.

Les verts "historique" juste un peu deg de se faire doubler par une machine bien huilée dans la mise en avant d'un même constat, pour finalement reconnaître que pour mener leur combat eux aussi il leur faut de la thune  smiley16

Edit par Instant (23 Jul 2019)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Faut quand meme avouer que ça frise la mascarade.

Les députés, qui n'ont jamais le temps pour écouter des mecs comme Steven Pinker ou Jancovici, vont se réunir pour écouter religieusement une autiste qui fait le tour du monde pour dire aux autres d'arrêter de voyager.

Les droitards (qui sont historiquement les plus crédibles en France sur le climat) ont raison de l'ouvrir, on mérite mieux que Mercredi Adams a l'assemblée.

Edit par superframboisier (23 Jul 2019)

Chamberlain
Churchill

https://www.ouest-france.fr/politique/f … 455917/amp


Oups je le demande si on demandera une commission sur les sources de certains médias smiley70

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

Encore une fois je cherche pas à te contredire sur tout ça, il y a effectivement un vrai clivage entre ce qu'on considère comme étant "écolo" et l'individualisme des sociétés occidentales. T'as bien résumé les choses.

Il n'empêche que la communauté scientifique est unanime sur l'état de la planète et sur les conséquences de l'activité humaine. Pour poursuivre sur ta digression, qu'on ne me fasse pas croire qu'on n'a pas la matière grise nécessaire pour trouver des solutions et limiter un tant soit peu notre empreinte carbone, sans revenir au Moyen-Âge comme tu le dis. Ceux qui crient à la culpabilisation à outrance sont justement ceux qui sont incapables d'envisager le moindre changement dans leur mode de vie, quand bien même ces changements seraient infimes et pourraient déjà rééquilibrer la balance pour certaines populations - car il est pas question de "tout ou rien", mais de répartition. Mais ça, quand tu t'attaques à des évidences, tu te retrouves face à une montagne.

Il ne s'agit pas de faire en sorte que l'activité de l'Homme devienne "transparente" niveau écologique, on est 7 milliards, c'est ridicule d'envisager ça - mais les questions industrielles, de répartition des richesses... il y a tant à faire, et pour faire le lien avec la venue de Thunberg devant l'Assemblée, qu'elle soit exploitée sur un fond nauséabond et donc illégitime, à voir, mais l'éveil des consciences qu'elle peut susciter me semble, encore une fois, tout-à-fait positif (ce que dit très bien ton article à la fin d'ailleurs, qui fait la part des choses entre le contenant et le contenu).

Invité(e)
profil_supprime

Johnson confirmé, what a time pepe_feelsgood

Le mec a l'air d'être le toutou de Trump et ne voit que les USA comme porte de sortie pour le brexit.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

superframboisier - 23 Jul 2019

C'est vrai sur le climat l'UMP était tellement en pointe, en plus il écoute trop les scientifiques depuis 30 ans charlie

Le bonne nouvelle c'est que vu que les scientifiques sont leur seul argument ils vont maintenant pouvoir les écouter (après des décennies... d'autisme smiley133 ), au moins greta aura servi a ça smiley130

Edit par ashitaka18 (23 Jul 2019)

Instant

Churchill - 23 Jul 2019

smiley11
Les 4 placard à 17 K€ quand même...  La même chose chez IKEA avec l'aménagement intérieur pour 3500 boules.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Petit rappel ça :
https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

Les politiques s'en taper complètement, mais maintenant on doit pas écouter greta mais des scientifiques smiley122

Debilus maximus d'or
kafail

Les députés ont raison de dénoncer le coup de com' de la gosse sans légitimité, ça décrédibilise nos institutions de sonner la messe pour elle.

Les mêmes ont sans doute participé notamment aux commissions de dieucovici à l'AN (5 à 30 max d'entre eux, dont le premier ministre actuel) et ont mesuré l'importance d'organiser la transition. Un poil plus compliqué que de sécher les cours au collège.

Invité(e)
profil_supprime

kafail - 23 Jul 2019

Bah de la comm c'est nécessaire. Comme tu dis Janco il prêche dans la désert (lol). Puis il y avait aussi le GIEC et Thunberg a a priori bien fait l'emphase sur écouter bien plus les scientifiques. Je connais pas trop ses discours mais elle n'a pas l'air d'édicter des solutions mais plus d'incarner les préoccupations quant à la situation. Sans symbole, c'est compliqué d'avoir un vrai mouvement de lutte.

Pas de soucis de dénoncer cela mais bon quand tu fais partis d'une famille politique qui a participé à la situation et qui d'un coup par opportunisme électoral commence à en parler smiley132

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Instant - 23 Jul 2019

Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça. Vu qu'il s'agit de lieux avec un certain cachet, le travail est pas forcément le même que de poser un truc IKEA. Surtout s'il y a de la restauration ou des matériaux spécifiques utilisés à cause du caractère patrimoine national.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

ashitaka18 - 23 Jul 2019

Je suis globalement d'accord avec toi sur l'importance d'écouter les sciences mais cette tribune là :
https://www.futura-sciences.com/science … que-76907/
sur les fausses informations scientifiques relayées par les scientifiques (notamment sur le nucléaire...) a été refusée par Le Monde et Libération.
Ecouter les scientifiques quand ça arrange (et que ça reste très général) est loin d'être suffisant.
Et en l'occurrence les leçons de la fille je ne vois pas ce que ça apporte. On va encore mettre des dizaines de milliards dans des moulins à vent et fermer des centrales nucléaires "au nom de l'écologie"

Invité(e)
profil_supprime

Le CETA vient d'être adopté en France. Pas une grosse majorité ceci dit.

Reste encore l'Italie qui pourrait faire tomber le truc ?

Edit par Lucien Brémart (23 Jul 2019)

Chamberlain
Churchill

profil_supprime - 23 Jul 2019

Ça va être marrant de le voir jongler dans les prochains jours

https://amp.lefigaro.fr/international/g … e-20190722


Edit :

Instant a écrit :

Churchill - 23 Jul 2019

smiley11
Les 4 placard à 17 K€ quand même...  La même chose chez IKEA avec l'aménagement intérieur pour 3500 boules.


Oui je me suis fait la même réflexion. Mais Axel n'a pas tort dans sa remarque, vu l'appart, il faut un certains savoir faire. Après ça a sûrement été gonflé malgré tout...

Edit par Churchill (23 Jul 2019)

Instant

Axelvak - 23 Jul 2019

Dans l'absolu je dis pas mais t'as vu les photos là ?
Une partie de mon taf c'est la fabrication de mobilier scolaire sur base panneaux mélaminés, donc je connais bien par capillarité le milieu des agenceurs et autres artisans/cuisiniste et donc les coûts de genre de produits

Je peux te dire que le truc là y'a pas plus basique même les poignées c'est du QAMA à 1.35 euros/p, même en comptant les amortisseurs de portes et les quelques gadgets si en produit y'en a pour 1500 euros c'est le bout du monde.

Chamberlain
Churchill

Instant - 23 Jul 2019

Donc à ton avis, à la louche, ça a été gonflé de combien ? smiley10

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Instant

Churchill - 23 Jul 2019

Bon , même si pas détaillée la MO de pose semble incluse, et la MO sur Paris c'est juste un truc de malade (toute les crêches parisiennes qui font monter leur mobilier par des boites externes parce que les services de la ville font ça comme des bâtards et au final y'en a pour plus cher de prestation que de matos...).
Donc sur ce qu'on voit en photo, donc à priori facturé 9000 et quelques avec l'équipement décrit et la pose (déplacement gnagna...) sachant que les panneaux sont sur mesure y'a 6500 de marge tranquille (encore une fois en incluant une MO gratiné.

Un meuble comme celui ci "standardisé " c'est 350 euros de panneaux et entre 50 et 75 euros de quincaillerie (après ça dépend vraiment du degré de qualité de celle ci).
L"'agglo mélaminé standard ça vaut rien (5 à 6 euros/m²)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Hatipeh - 23 Jul 2019

Le vidangeur de prostate smiley133
EAEc4oAXkAAw-qE.jpg:large

Edit par ashitaka18 (23 Jul 2019)

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama