• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Novad-19

TrinitronGO - 01 Nov 2018

A noter que certaines fois tu obtiens des réductions ou autre uniquement en magasin. Ainsi à Darty j'avais repéré une TV sur le site mais elle avait pas l'option retrait en une heure. J'étais un peu blasé alors j'y suis allé et non seulement j'ai eu la TV directement mais j'ai eu 90€ de bon d'achat Darty en plus , une promotion qui n'apparaissait pas sur le site.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

TrinitronGO - 01 Nov 2018
C'est la faute de la France voyons.  D'ailleurs la fnac ne livre pas par internet non plus.

Instant

Nyzer - 01 Nov 2018

_Beaucoup de propriétaires surévaluent le loyer de leur local commercial pensant que sous prétexte qu'ils sont situés au centre, ils peuvent se permettre des loyers élevés (alors que non, ça dépend pour beaucoup de la population de la ville).

Dans les villes moyennes/moins de province (15.000 - 25.000 habitants) c'est surtout ça le problème principal.
Mais bon les proprio étant pété de thunes, ils ne font strictement aucun effort.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Instant a écrit :

Nyzer - 01 Nov 2018

Dans les villes moyennes/moins de province (15.000 - 25.000 habitants) c'est surtout ça le problème principal.
Mais bon les proprio étant pété de thunes, ils ne font strictement aucun effort.

Perso je sais pas très bien comment fonctionne ce secteur immobilier et quel est le véritable mode de calcul des proprios.
Quel est l'intérêt de laisser son local vacant durant 10 000 ans, sachant que t'as quand même des charges et des impôts à payer derrière, et que ça contribue à réduire le flux de passagers dans le secteur (flux qui justifie principalement la valeur d'un bien commercial).

Aux US t'as l'exemple de New York qui est rongée depuis des années par les commerces vacants, les proprios savent très bien que les loyers qu'ils exigent sont insoutenables pour les enseignes, pourtant ils changent rien. C'est assez chelou, t'as évidemment le facteur spéculatif à prendre en compte mais ça peut pas tout expliquer.

Invité(e)
Invite

entièrement d'accord il faut sauver les commerces, degueulasse la dictature des boites qui rognent sur leur marge pour tuer la concurrence

au fait qq'un aurait un lien pour rdr2 à 45€ il est à 70 chez les arnaqueurs de micromania ça fait cher merci

Edit par Peach (02 Nov 2018)

je transpire en 60 fps

Invite - 02 Nov 2018

cruel mais juste smiley11

Novad-19

Invite - 02 Nov 2018

J'ai pris mon RDR 2 chez Micromania smiley18

Chamberlain
Churchill

superframboisier - 01 Nov 2018

Parce qu'en faite il n'y a pas eu beaucoup plus d'arrestation que d'habitude, comme expliquait je ne sais plus quel responsable des forces de l'ordre. Une centaine d'arrestation n'a rien d'extraordinaire pour une nuit entière. Mais Twitter et les réseaux sociaux en général ont  cette capacité assez impressionnante de biaiser notre perception des choses.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Je propose de taxer les taxes !

Novad-19

dau91 - 02 Nov 2018

Sur le principe c'est plutot pas mal d'encadrer les aides du CE. C'est un peu nimporte quoi dans certaines entreprises avec des cadres qui font des voyages à 5k€ et qui ont le droit à 50% de prise en charge. Et l'ouvrier bah lol il a le droit pareil mais comme il a pas les moyens ben il a rien.

Edit par NoVa (02 Nov 2018)

je transpire en 60 fps

NoVa - 02 Nov 2018

ou comment accelerer encore plus la fuite des cerveaux smiley130

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 02 Nov 2018

Je pense qu'une fois loué c'est difficile de réévaluer le loyer et les proprio préfèrent attendre l'opportunité smiley36 Un locataire qui louait un appart depuis 30 ans a mes parents payait genre 2x moins chère son 60m2 que moi mon 30m2.

Edit par Grey-Che (02 Nov 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

makunouchi_ippo - 02 Nov 2018

Ça existe déjà smiley130

Tu paies de la TVA sur ta contribution copie privée, de l'impôt sur le revenu sur une partie de ta CSG, et bien d'autres réjouissants exemples charlie

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

KamiOngaku - 02 Nov 2018

Du coup Nyzer a payé combien de taxe sur la copie privé pour sa clef usb de 2To qui ne faisait que 256Mb smiley36

Edit par Grey-Che (02 Nov 2018)

Novad-19

BoBi - 02 Nov 2018

Ne t'inquiète pas, le tient ne devrait pas fuire smiley130

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Grey-Che a écrit :

Nyzer - 02 Nov 2018

Un locataire qui louait un appart depuis 30 ans a mes parents payait genre 2x moins chère son 60m2 que moi mon 30m2.

J'espère que tes parents ont révisés le loyer tous les ans pour atténuer la déconnexion avec le marché.

Fiché HS
Britney

KamiOngaku - 02 Nov 2018

Et la TVA qui dans le cas de l essence/gasoil est calculée sur le prix AVEC TIPP il me semble!

Edit par Britney (02 Nov 2018)

Invité(e)
profil_supprime

"croyez-moi qu'on va les... qu'on va finir le travail"

Entre ça et Pétain, Manu en plein dérapage contrôlé smiley121

Debilus maximus d'or
kafail

Manu chirac_lafrance

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Macron 2022 chirac_lafrance

D'oh
dau91

Big Mac chirac_lafrance

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Instant

profil_supprime - 07 Nov 2018

Les socialo outrés pour Pétain alors que Mitterrand faisait fleurir sa tombe tous les ans smiley45

Invité(e)
profil_supprime

Les français qui vont se soulever et bloquer les routes car l'essence est plus chère smiley87 Sûrement les mêmes qui étaient les premiers à cracher sur la grève des cheminots.

Ce pays mérite son sort quand même.

Chamberlain
Churchill

profil_supprime - 08 Nov 2018

Hier, j'ai découvert que dans  les années 70, avec une heure de smic tu achetais l''equivalent de 30 km d' essence. Aujourd'hui tu achètes c'est plus du double.
En faite, c'est surtout l'utilisation de la voiture qui a augmenté. L'étalement urbain, la desertification qui oblige à  faire ses courses dans la grande commune d'à côté, le fait d'habiter de plus en plus loin du lieu de travail etc... Tous ces facteurs font que la voiture prend une place de plus en plus grande et donc la part essence de nos budgets, explose (il y a la feignantise aussi, certains veulent prendre leur voiture pour le moindre déplacement dans le quartier). 
Ce n'est que la conséquence de plusieurs problèmes beaucoup plus profond en terme d'urbanisme et politique de transport.

:invocationnyzerformeévolué:

Edit par Churchill (08 Nov 2018)

Instant

La grande distribution qui la joue grand seigneur avec ses "prix coûtant" alors qu'en fait il ne sont que répercuter la baisse continue du baril de puis mi Octobre.
(Baisse de 76 USD à 61)

Fiché HS
Britney

Instant - 08 Nov 2018

Oui mais l essence que tu achètes aujourd'hui était elle un baril de pétrole 24h avant ?

Je ne pense pas...

Il doit y avoir un délai (dont je n ai aucune idée de la durée ) qui fait que la baisse de répercute pas forcément au jour le jour non ? Transport du pays producteur...raffinage...transport vers la station essence...on a une idée du temps moyen que met un baril de pétrole extrait en Algérie/Norvège/Russie pour arriver en essence/dièsel dans ta voiture ?

En plus penser le prix de l essence en fonction du prix "marché boursier" du baril alors que la majorité de la fourniture de pétrole doit être en contrats d assez longue durée je crois savoir...est ce pertinent ?

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 08 Nov 2018

c'est exactement ça, ce pays mes aïeux smiley11

Fiché HS
Britney

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … -metro.php

La "justice" française a CONDAMNÉ un homme a 3 mois de prison avec sursis sans AUCUNE preuve tangible de sa culpabilité ni même un témoignage de tiers, sur la seule base du récit de l accusatrice et de sa présence au même endroit au même moment (chose qu il n'a jamais contesté ) et d une vidéo où il ne se passe...RIEN !

TOUT VA BIEN !

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Britney - 09 Nov 2018
Deux choses m'étonnent,  d'une ta source n'est pas Morandini,  d'autre part tu as raison on dirait bien.

Novad-19

TS_JBG - 09 Nov 2018

C'est un moldave donc non il a tort.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 09 Nov 2018

smiley11

J'ai découvert cette révolution hier avec des liens de gros beaufs sur FB qui popent, bloquer le pays un samedi en faisant des barbecues sur l'autoroute smiley6

Le dernier degosaure
Denver
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 09 Nov 2018

Combattre le système en blindant son frigo de produits transformés la veille pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

clott - 09 Nov 2018

Faudrait interdire Facebook et Twitter aux vieux smiley94

D'oh
dau91

Ma voisine, à fond dans le mouvement, à décidée de ne plus faire ses courses en grandes surfaces, pour ne plus " engraisser  ces grosses multinationales au pied du gouvernement (sic)"

Du coup, elle fait ses courses uniquement sur internet....  Chez Amazon et Chronodrive

smiley88  smiley87

Instant

Britney - 08 Nov 2018

Le prix du baril n'est qu'un élément d'argutie, en réalité c'est le prix du gasoil à la bourse de Rotterdam qui fait réellement le prix à la pompe pour des consommateurs européens. Tu te lance dans des explications sans réelles rapport avec mon point initial.
Le fait est que quand le prix monte à la pompe les distributeurs font systématiquement l'amalgame: hausse baril = hausse essence. Et que bizarrement dans ce sens là il n'est jamais question d'écoulement d'en cours de stock ou autre... La répercussion elle est quasi directe.

J'ai bossé dans l'industrie pétrolière (forage plus précisément), elle et son écosystème, y'a pas plus pute

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Churchill a écrit :

profil_supprime - 08 Nov 2018

:invocationnyzerformeévolué:

Moi ça fait plus de 10 ans que je dis à qui veut l'entendre que l'étalement urbain est la base du problème, qu'on a et qu'on est en train de créer des véritables bombes à retardement qui à terme risque de fracturer le pays.
Et c'est vraiment frustrant de voir les français, le gouvernement, les politiques locales dénigrer complètement ce sujet. T'as déjà vu en 15 ans un intervenant dans C dans l'air ou au JT de TF1 dire qu'il faut arrêter d'urgence cet étalement ? Le pire je crois c'est de voir les partis écologistes français défendre mordicus ce model, on marche sur la tête.

Après si cette problématique ne prend pas malgré les conséquences sociales/économiques qu'on observe déjà depuis un certain temps, c'est évidemment parce que derrière il y'a un gros problème de fond lié à notre rapport avec la nature. Si on condamne tous le fait de voir un mégot jeté dans l'herbe, on trouve ça parfaitement normal et légitime de bétonner toute une plaine pour construire un lotissement, parce qu'on est toujours dans l'idée que notre confort spatial, notre mode de vie n'est pas négociable (*copyright Bush), que c'est la nature qui doit s'adapter à nous et non l'inverse. 
Il faudra peut-être attendre une génération pour que globalement ce rapport entre préservation de la nature et consommation personnelle d'espace s'inverse chez nous (poussé par la contrainte).

En tout cas en dénigrant ce problème urbanistique durant 40 ans, les gouvernements d'aujourd'hui se sont complètement piégés: ils sont désormais face à un problème structurel qu'ils ont crées et qui les condamnent à faire des mesures écologiques qui peuvent ni être comprise, ni être soutenable par toute une partie de la population.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 09 Nov 2018

C'est d'ailleurs un système de calcul des prix tout a fait commun.

Tu répercute les augmentations des coûts de revient en direct en faisant fi des stocks acheté moins cher et que tu dois encore écouler par contre a la baisse tu fais un calcul du coût de revient médian ( dans le meilleur des cas) de tes stocks pour définir ton prix de vente, ce qui fait que la baisse aura forcément du retard pour le consommateur final et que si il y a une nouvelle augmentations c'est tout bénef pour le vendeur.

Edit par Cheftrottoir (09 Nov 2018)

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 09 Nov 2018

C'est malheureusement pas que les vieux.

Le FN essaye t'il de surfer sur la vague de cette manifestation d'ailleurs ?

hichlibedis
hichanbis

sherman - 09 Nov 2018

Moi j'ai reçu ce genre de messages :

SAMEDI 17 NOVEMBRE  pays mort c est a dire ne faire aucun achat, n'aller dans aucune banque, ne pas se servir aux pompes à essence, aucun cinéma, aucune dépense de quelque sorte, ne pas dépenser un seul centime. aucune caisse en marche dans tout le pays, pas prendre de transport en commun, pas de péages,  parking, autoroute, là oui on bloque ce qui emmerde le plus le gouvernement c'est a dire LE.FRIC....
Envoyez  cela à un max de personnes

Au sujet du blocage national citoyen du 17/11 Macron va faire une allocution télévisée le 15/11 pour expliquer qu'il ne cèdera pas devant nos revendications.
Nous préconisons une extinction des TV ce soir là pour que son Audimat soit au même niveau que sa cote de popularité.
Nous vous proposons de faire suivre et partager ce post en masse à tous vos amis en France et ailleurs où qu'ils soient.

Bizarrement c'est les mêmes contact beaufs qui m'envoient ces trucs là:

S'il te plaît, dis à tous les contacts de ta liste messenger de ne pas accepter la demande d'amitié de Dominique Amblard  . C'est un hacker qui a un système connecté à votre compte facebook. Si un de tes contacts l'accepte, tu seras aussi piraté.  Assures toi également que tous tes contacts le sachent.
Merci.
Retransmet tel que reçu. Gardes ton doigt appuyé sur le message. En bas, au milieu il sera dit transmettre. Appuie dessus et clique sur les noms qui sont sur ta liste et cela leur sera envoyé.

Ca sent la grosse révolution le 17.

Edit par hichanbis (09 Nov 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Instant

TrinitronGO - 09 Nov 2018

Débiles de gauches, débiles de droite hé !

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

profil_supprime - 07 Nov 2018

smiley11

S'offusquer parce qu'il dit qu'il va dégager des migrants illégaux. Ce pays mon dieu thisisfine

Edit par N-E-P-H-T-I-S (09 Nov 2018)

Cat_de_Goutiere

J'irai faire mon plein à Total le 17 novembre. #contrerevolution smiley45

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama