• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Le discours d'investiture smiley11 , le mec qui récitait tranquilou et dans l'ordre ses slogans de candidat saupoudré de Dieu par ci, Dieu par là, de "rêve américain"... de patriotisme halluciné. J'ai bien aimé.

et sinon:

smiley120

Edit par CluBpop (20 Jan 2017)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

CluBpop - 20 Jan 2017

Le type balance un discours à fond les ballons dans le protectionnisme économique.
Des mesures totalement inapplicables ou au pire complètement suicidaires, mais il en remet une couche dans son investiture.
Pauvre peuple américain, la désillusion va être grande.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Nyzer - 20 Jan 2017

Oui, c'est un mec qui fait les fonds de poubelles qui va expliquer à un milliardaire comment diriger un pays.

Un peu de modestie ne te ferait pas de mal.

Quand on voudra discuter urbanisme ou tour on viendra te sonner mais pas pour parler économie stp.

Fiché HS
Britney

CluBpop - 20 Jan 2017

Genre y a eu AUCUNE allusion à Dieu lors du discours d intronisation d Obama ni aucun Yes We Can ?
Dieu,le rêve américain,les formules chocs et la bannière étoilée...c est l essence même des USA! Républicain ou Démocrate

Nyzer
jenova-absolute a écrit :

Nyzer - 20 Jan 2017

Quand on voudra discuter urbanisme ou tour on viendra te sonner mais pas pour parler économie stp.

Bah tiens je vais me gêner.

Par exemple pour que Trump applique une taxe de 45% sur les imports chinoises, il faut déjà qu'il arrive à convaincre son parti (ce qui est déjà quasi-impossible parce qu'ils sont quand même pas cons à ce point chez les républicains), et qu'ensuite il encaisse les sanctions de l'OMC.

A coté ça la Chine ripostera immédiatement, en taxant à son tour les importations américaines, en limitant ses investissements aux US, en annulant ses commandes commerciales (genre Boeing et compagnie) . Elle pourrait ensuite parfaitement affaiblir l'économie US en attaquant le dollars. Comment ? en revendant tout simplement en masse ses gigantesques réserves de dettes américaines.
Au final ça sera tout autant un désastre pour l'économie américaine que chinoise.

Mais néanmoins la Chine sortira grande gagnante sur les nouveaux traités de libre échange transpacifiques, puisque les US se retireront de facto. 

Le coup des relocalisations des entreprises chinoises/mexicaines sur le sol américain, ça aussi c'est de la grosse blague.
Pour vraiment que les US se réindustrialisent sur les produits de faibles valeurs ajoutées, il faudrait qu'ils baissent à mort leur taux d'imposition des sociétés et/ou que le coût de la main d'oeuvre américaine se rapproche de celle des chinois ou des mexicains (petit rappel : la main d'oeuvre industrielle mexicaine est 80% inférieure à celle des US, d'ou le petit problème).

Au cas contraire, ces produits manufacturés américains seront hors de prix, pénalisant le pouvoir d'achat des ricains et mécaniquement la création d'emplois (créer un emploi c'est bien, mais si derrière t'en perd 3 ça n'a aucun intérêt).
Le seul moyen pour les US pour se réindustrialiser (comme pour toute économie mature) c'est de produire des biens à très fortes valeurs ajoutées (comme les Tesla au Nevada par exemple) pour compenser le coût de la main d'oeuvre élevée. Le tout dans des usines ultra modernes avec des processus d'automatisations de fabrication élevées pour augmenter au max la rentabilité (car nécessitant peu d'employés).

Bref toutes ces propositions c'est pour moi du pipo, à ranger entre les "j'imposerai aux mexicains de construire eux-même notre mur" et les "Je détruirait Daesh en moins de 3 mois". Si tu veux y croire, c'est ton droit.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le protectionisme. smiley86

dem (en minuscules)

Cheftrottoir - 21 Jan 2017

Le protectionnisme intelligent. smiley123

et omega du mauvais goût

C quand même mieux dieu par ci dieu par là que MUH LAÏCITÉ bien suranné pour les simplets

Blow J.
hobbs

-

Clairement, ça plus 2-3 trucs qui le font passer de centre rosatre - c'est toujours ça de pris on dira.
Pour le reste c'est une politique conservatrice.

Kenjincognito
Silvername

Alfa - 21 Jan 2017
les présidents qui prient dieu en tout cas ça leur réussi bien ils évitent les tueries de masse

et omega du mauvais goût

Staline, Mao, Hitler, de grands religieux !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Alfa - 21 Jan 2017

Si ce n'est de grand religieux, de grand dogmatique. Tout comme Nyzer et ses potes les liberaux extremes par exemple, la croyance dans un dogme politique ou economique prend la place de la croyance religieuse mais le fond est le meme.
On a aussi l'exemple de la Coree du Nord ou la doctrine politique du Juche a prit la place de toutes les autres croyances.
Le soucis est moins le dogme que celui qui en est fou.

Nyzer

Trump ne perd pas de temps :

http://www.lefigaro.fr/international/20 … macare.php

Dans le cul les pauvres. smiley45

Nyzer

Cheftrottoir - 21 Jan 2017

Tout comme Nyzer et ses potes les liberaux extremes par exemple.

smiley44

En étant anti-Brexit, je suis moins libéral que toi mon coco.
Sinon j'aime bien ton argumentaire, on sent à peine que tu n'as aucune notion d'eco pour me contredire et que donc tu combles ça par de la merde.

Après faut quand même vous rappeler que quand un pays s'enferme dans une politique protectionniste, il perd de l'attractivité dans la compétitivité internationale.
Donc pour compenser cette perte il est obligé de baisser ses d'impôts, baisser le coût du travail et d'injecter une plus grande la flexibilité dans son code du travail, c'est mécanique.

Si les anti-libéraux, les anti-inégalitaires croient qu'ils peuvent trouver à boire et à manger dans le protectionnisme, ils se foutent le doigt dans l'œil.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 21 Jan 2017

Faudrait savoir les pro brexit etait des protectionnistes ou des liberaux ? Non parce que le discours anti brexit c'est justement que le fait de quitter l'UE est une reaction de refermement et d'anti liberalisation. smiley82

Quand au reste de ton post ... caged `Parce que tu crois que l'ouverture au marche libre concerne les petites entreprise qui font vivre un pays ? Non, le marche global ne concerne que les multinationales. Les petites entreprises ne peuvent etre partout et doivent donc choisir la ou elles vont aller demarcher, vendre, et donc adapter leurs travails et leurs productions a la cible, que le pays cible soit protectionniste ou non ne change pas grand chose a la donne.
Le travail de l'UE d'uniformisation des marche locaux et la disparition des normes locales vont au contraire a l'encontre des petites entreprises et n'avantage que les gros qui n'ont plus besoin de s'adapter et peuvent balancer d'un coup le meme produit pour 25 pays la ou avant ils devaient se concentrer sur quelques un laissant de la place aux autres.

Quand on voyage un peu on s'en rend compte de plus en plus facilement d'ailleurs, les villes se ressemblent de plus en plus a travers le monde, les memes enseignes, les memes produits, tout s'uniformise sous la pression de quelques puissants qui peuvent maintenant faire du business de la meme maniere a Paris qu'a Prague, Madrid et NY. Globalisation = uniformisation et concentration. La mort du petit et du local.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

Tom hardy bientôt dans le biopic.

Nyzer

Cheftrottoir - 22 Jan 2017

Non parce que le discours anti brexit c'est justement que le fait de quitter l'UE est une reaction de refermement et d'anti liberalisation. smiley82

Les anglais anti-libéraux ? lolilol

Tu confonds absolument tout : si le Brexit et le protectionnisme de Trump sont motivés par de l'anti-immigration, ils n'ont  absolument pas le même positionnement en ce qui concerne l'économie, le commerce extérieur.

Contrairement à Trump, Theresa May est pro-libre échange, elle a voulue quitter l'UE car cette dernière l'handicape justement pour ratifier indépendamment des nouveaux traités commerciaux avec les autres pays du globe.
Theresa May est contre les taxes, les droits de douane, tu verras qu'elle fera tout pour rester dans le marché commun de l'UE tout en ratifiant de nouveaux traités commerciaux avec notamment les pays du Commonwealth. Ça n'a rien d'une position anti-libérale, d'autant + qu'en parallèle elle a exprimée son désir d'insuffler encore + de flexibilité dans son code du travail et de baisser le taux d'imposition des entreprises.

Si tu es anti-libéral, si tu veux limiter les écarts de revenus, alors tu dois être comme moi pro européens et réclamer une Europe économique qui prône l'harmonie fiscale entre les états membres, c'est à dire que tous les pays de l'UE s'accordent pour appliquer un même taux d'imposition sur les revenus et les sociétés avec un niveau de TVA identique.

Sans cet accord, il n'y a rien qui pourra freiner le basculement de l'Europe dans l'ultra-libéralisme, parce chaque état membre cherchera à tirer son épingle du jeu dans la compétitivité internationales en baissant sa fiscalité (dumping fiscal), quitte à devenir un paradis fiscal.

Quand on voyage un peu on s'en rend compte de plus en plus facilement d'ailleurs, les villes se ressemblent de plus en plus a travers le monde, les memes enseignes, les memes produits, tout s'uniformise sous la pression de quelques puissants qui peuvent maintenant faire du business de la meme maniere a Paris qu'a Prague, Madrid et NY. Globalisation = uniformisation et concentration. La mort du petit et du local.

Et tu crois sincèrement qu'avec le protectionnisme on va troquer tous nos Mc Do par des bistrots "La bonne franquette" ? tu crois aussi qu'il y'aura pas de répercutions chez les pays étrangers si on bloque leurs enseignes, leurs marques ?
Est ce qu'on est pas content quand on exporte tous nos produits de luxe, notre savoir faire en Chine ?
Si il y'a une uniformité dans un secteur économique/géographique, il y'aura toujours des entrepreneurs qui feront de la valeur ajoutée en se démarquant, en jouant la carte de l'innovation, de l'identitaire, du local, on aura toujours une variété de choix et pour moi c'est le principal.

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Chamberlain
Churchill

-

Bof rien d'extraordinaire dans ses propos. Moi ce qui m'a surtout étonné dernièrement  :

http://m.20minutes.fr/monde/2000083-201 … time-foule

Les deux camps sont occupés à se caricaturer donc ça passe tranquille, mais je trouve ça dérangeant que le président d'un pays démocratique (et donc démocratiquement élu,  certains semblent l'oublier) puisse dénigrer et s'opposer comme ça à la presse dès que l'information ne lui convient pas.
Faire comprendre aux différents organes de presse que les moins conciliants seront mis de côté,  c'est la meilleure façon d'atténuer voir d'éteindre la critique objective. Et j'ai furieusement l'impression que Trump (qui est très loin de ne pas réfléchir à ce qu'il fait)  essaie d'imposer petit à petit ce genre de rapport avec les médias us.
J'espère que non,  car si il y a une chose que j'aime bien quand je suis la bas,  c'est la liberté de ton,  bien différente des toutous d'ici.

Mon dieu,  la rage qu'on du ressentir les gentils anti Trump en voyant son nom dans le ciel smiley19:ptdrmdr:

Edit par Churchill (22 Jan 2017)

Invité(e)
profil_supprime

C2xEJQZUUAET7Is.jpg:large

smiley11

EDIT :

Je ne sais pas si le chiffre est véridique mais c'est assez marrant de voir que la plus grosse manif de ce pays est basé... sur rien dans le fond.

Edit par Lucien Brémart (22 Jan 2017)

Nyzer

Hamon, tranquilax. smiley125

Fiché HS
Britney

Bon Montebourg appelle à voter pr qui?

Edit : son discours sent le Ralliement à Hamon...

Edit par Britney (22 Jan 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Si Hamon passe, ça va faire mal à Mélenchon. Avec Valls, il aurait pu siphonner pour espérer passer le premier tour (et encore) mais là ça parait compliqué.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Hamon qui met l'accent sur l'écologie lors de sa première prise de position, mais quel débile smiley7
J'apprécie l'homme mais son discours a été catastrophique et il avait l'air d'un petit garçon avec ses lunettes d'écolier. Valls est supérieur à tous les niveaux.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 22 Jan 2017

Les larmes de Valls et de Montebourg smiley48

Novad-19

Bon bah Hamon devrait passer au second tour no ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

SteveZissou - 22 Jan 2017

Discours catastrophique. On avait l'impression qu'il découvrait en se voyant désigné qu'il n'avait pas la carrure.

mouai
NoVa a écrit :

Bon bah Hamon devrait passer au second tour no ?

Il est a 6 ou 7%...

Invité(e)
profil_supprime

mouai - 22 Jan 2017

De la primaire bien entendu.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Est-ce qu'Hamon aura l'aval des électrons pour réaliser un score fleuve ? smiley32

Chamberlain
Churchill

Comment Macron doit faire la fete ce soir.

Novad-19

mouai - 22 Jan 2017

Ah oui c'etait pas clair, je veut dire qu'hamon devrait gagner le second tour de la primaire. Valls ya trop de gens qui l'aiment pas + le soutien de Montebourg.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Content pour Hamon, c'est le seul qui a une proposition interessante dans l'esprit, le revenu universel.

Ca va enfin obliger les politiques a s'y interesser j'espere. feelsbad

Nyzer

Hamon c'est un revenu universel au coût estimé à 400 milliards d'euros par an et pour l'instant il ne sait pas comment le financer. Il parle d'une grosse taxe locative sur les robots mais ou commence, ou se termine ce statut ? Est ce qu'il sait à quoi ressemble une chaine de production ?
Et comment empêcher ces usines françaises qui chercheront à contourner cette taxe en se délocalisant chez les pays voisins ?
Les entreprises restantes sur le territoire devront répercuter cette taxe sur le prix final de leurs produits, et donc perdre encore + en compétitivité.
Les produits justement non délocalisables (service/immobilier) ne nécessitent pas ou peu de robots, donc aucune recette à espérer de ce coté là.

Bref en l'état c'est de l'utopie pure, si il gagne la primaire Hamon positionnera le PS comme un parti de conviction et non plus de gouvernement, à l'instar de Mélanchon.
Il laissera donc un carrefour idéologique à Macron qui doit pisser de joie en ce moment-même comme le dit Churchill.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 23 Jan 2017

En l'etat c'est utopique oui, il faudra reformer enormement de chose pour y arriver, mais le fait que le seul qui en parle finisse premier de 1er tour va obliger les autres politiques a intervenir la dessus, ca va donner plus de visibilite au projet et a ce qu'est le revenu universel.

C'est la seul chose positive qui ressort de la course a l'election quelque soit le candidat et quelque soit le parti.

Invité(e)
seiken3

Valls en pleurs dimanche prochain et Hamon cinquième en Avril prochain. smiley89

Non mais voter Hamon quoi. smiley11

Instant

Cheftrottoir - 23 Jan 2017

Le revenu universel c'est débile, les finlandais qui sont super carrés, organisés et consensuels n'y arrivent pas alors espéré mettre ça en oeuvre en France...
Nan, Hamon y'a que sur le sociétal qu'il est intéressant avec des politiques réellement réalisables comme la dépénalisation du cannabis et la fin de vie.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 23 Jan 2017

Ah parce qu'il y a une fois dans l'histoire ou une reforme a reussi du 1er coup ? Faut tout arreter tout de suite ? Cette mentalite de debile putain ... feelsbad

Instant

C'est vrai que s'entêter à faire un truc qui ne fonctionne pas c'est beaucoup plus malin smiley82
C'est très français ceci dit...

Mais bon j'ai aucune crainte que si des manches comme les Finlandais n'y arrivent pas, nous en bons latins bien rigoureux comme on l'est ça va rouler tranquille.

The tag
The Baygon

Macron bien parti pour réaliser le casse du siècle. smiley67

Instant

Ouep beau boulevard, si il fait pas le con il a une vraie chance.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Fiché HS
Britney

http://www.lefigaro.fr/elections/presid … pation.php

Hollande qui doit pas en croire ses yeux...Il va peut être pouvoir se présenter en recours...
Triche massive assurée à la primaire de la gauche...
Ils ont même pas pris la peine de changer les pourcentages...

Chamberlain
Churchill

http://mobile.lemonde.fr/international/ … _3210.html

Genre de débat impossible ici.

Edit : La primaire du Ps,  ce sketch smiley14

Edit par Churchill (23 Jan 2017)

Kenjincognito
Silvername

Britney - 23 Jan 2017

ou a priori il n'y avait que 1,2M de votants donc ils ont gonflé les chiffres smiley11

sinon le moment ou hamon se désistera avant le 1er tour au profit de macron smiley89

Edit par Silvername (23 Jan 2017)

Invité(e)
profil_supprime

smiley11

Le PS, cet échec.

Obligé de truquer les chiffres pour cacher le fait qu'ils n'intéressent personne.

• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama