• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

l'haleine
Fetide

smiley11

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 17 Oct 2018

l'article de nyzer a écrit :

Mais la méthode la plus employée par les marchands chinois d'envergure plus modeste entraîne un ralentissement substantiel de la livraison. La première étape consiste à regrouper les marchan-di-ses en réalisant des tournées auprès de PME en Chine, un travail assuré par des logisticiens locaux. « Une fois les produits regroupés, ils sont placés sur des vols commerciaux de grandes compagnies aériennes à destination de l'Europe, qui les chargent en soute lorsqu'il leur reste de la place. Or, cette place n'étant pas garantie par les compagnies, cela peut prendre plus de temps pour les acheminer jusqu'en France, pays stratégique par son empla-ce-ment pour redispatcher les produits dans toute l'Europe », explique Michel Akavi, PDG de DHL Express France.

Doucement sur l'écologie quand même, j'ai peur du refroidissement climatique à ce rythme smiley118

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
KamiOngaku a écrit :

Nyzer - 17 Oct 2018

Non mais moi je veux bien tout ce que tu veux, mais prendre le match légumes importés en conserve vs légumes frais d'un producteur local sous le seul angle écologique, c'est rien de moins que terrifiant.

Oui je suis d'accord, mais ça c'est un autre débat.

Pour les trombones : http://www.esprit-recycle.fr/attaches-e … 5-mm-.html

(fabriqués en France à partir de matières recyclées, mais bon, j'imagine bien que payer un euro de plus parce que les gens de l'usine sont payés au smic et ont des congés, c'est inacceptable)

Là aussi je suis d'accord, commander directement en Chine est un désastre économique pour nous, et rien ne m'excuse, pas même ma pauvreté.

Mais quand à ton site, ça me fait + de 8 euros la boite de trombone avec les frais de port (contre quelques centimes fdpc pour celles de Chine). Et concernant l'usine d'Axelvak, j'ai trouvé la liste de produits qu'elle fabrique et elle ne semble plus produire de trombone.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Tigrou dans mon trou
Melkor

Cette page putain smiley11 smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
KamiOngaku a écrit :

Nyzer - 17 Oct 2018

l'article de nyzer a écrit :

Mais la méthode la plus employée par les marchands chinois d'envergure plus modeste entraîne un ralentissement substantiel de la livraison. La première étape consiste à regrouper les marchan-di-ses en réalisant des tournées auprès de PME en Chine, un travail assuré par des logisticiens locaux. « Une fois les produits regroupés, ils sont placés sur des vols commerciaux de grandes compagnies aériennes à destination de l'Europe, qui les chargent en soute lorsqu'il leur reste de la place. Or, cette place n'étant pas garantie par les compagnies, cela peut prendre plus de temps pour les acheminer jusqu'en France, pays stratégique par son empla-ce-ment pour redispatcher les produits dans toute l'Europe », explique Michel Akavi, PDG de DHL Express France.

Doucement sur l'écologie quand même, j'ai peur du refroidissement climatique à ce rythme :tapie:

Pour les articles à faibles montants, c'est surtout par le train que les livraisons se font, et on l'a bien vu lors du fiasco des livraisons chinoises durant l'hiver dernier, à cause des fortes tombées de neige qui ont rendu les rails impraticables.

Edit : https://www.minimachines.net/a-la-une/l … eurs-57204

Fier comme un beauf.
Marks

putain la dimension de cette page smiley11

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (17 Oct 2018)

Invité(e)
profil_supprime

smiley11 smiley11 smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley11 smiley11 smiley11

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

smiley11 smiley11 smiley11

Edit par saladbowl (17 Oct 2018)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

smiley114
smiley11 smiley11

Cat_de_Goutiere

Et sinon ton PQ nyzer tu l'achetes où ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Forcément parler empreinte carbone, influence du E-commerce chinois, compétitivité des entreprises françaises et logistique des transports en une seule page, c'était beaucoup trop pour Gamerama.
Mea culpa.

Novad-19

Tout les suces boules qui slurpent chocotron le clown de service.


En vrai c'est pas drole et quand on a rien à dire sur le sujet c'est effectivement une tactique classique de tourner en ridicule l'autre.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 17 Oct 2018

Pas la peine de venir défendre ton comparse expert en poubelles.

Novad-19

profil_supprime - 17 Oct 2018

Venant d'un petit bobo gauchiasse, parler de poubelle c'est assez comique

L'IA de l'antimatière

Cette discussion n'a tellement aucun sens.

Buffy d'or
knot084

chocolat sort toujours de sa tanière pour faire son intéressant lorsque nyzer prend position sur un sujet.
Que ce soit débile ou pas on s'en branle, mais ça devient usant à la longue.
Bref enculez-vous une bonne fois pour toute qu'on en finisse avec cette tension sexuelle entre vous deux.

Edit par knot084 (17 Oct 2018)

Zieutteur

bref

Invité(e)
profil_supprime
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cat_de_Goutiere - 17 Oct 2018

Je comprend vos réactions sur le fait d'acheter des petites fournitures de bureau ou autres conneries de l'extrême quotidien soit ridicule. Moi même il y'a quelques années j'aurais trouvé ça complètement absurde.
Mais avec l'appli Ali et l'option payer maintenant via le service Alipay, c'est devenu d'une simplicité hallucinante, avec seulement deux tapotements du pouce sur mon smartphone je peux lancer la commande, c'est redoutable et addictif.
T'as Wish qui a converti des millions d'américains peu aisés sur des petits produits, des ustensiles du quotidien, chose qu'Amazon dénigre en + de proposer une interface compliquée.
Avec ce boulevard concurrentiel Wish est devenu un géant en un temps record et cette pratique va surement se démocratiser chez nous. Et une fois habitué, c'est difficile de revenir en arrière.

En tout cas pauvres grands hypermarchés, on sait qu'ils souffrent de la concurrence du E-commerce sur les produits de consommation durables, mais ils vont surement souffrir d'avantage avec la concurrence des produits de consommation courante. Je sens le truc venir à fond les ballons, rendez-vous dans 10 ans.

Kenjincognito
Silvername

knot084 - 17 Oct 2018

un peu malsain le racism bullying de kamion et chocolat smiley6

Buffy d'or
knot084
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Cat_de_Goutiere a écrit :

Et sinon ton PQ nyzer tu l'achetes où ?

MWoPYSR.jpg

Edit par clott (17 Oct 2018)

Invité(e)
profil_supprime
Myzer a écrit :

Mais avec l'appli Ali et l'option payer maintenant via le service Alipay, c'est devenu d'une simplicité hallucinante, avec seulement deux tapotements du pouce sur mon smartphone je peux lancer la commande

On dirait une voix off de pub.

Squarealex

NoVa - 17 Oct 2018

Son imitations de Gad Elmaleh est tellement crédible pourtant. feelsbad

Invité(e)
Invite

c'est vrai que sur gr on est là, hihi gros debile, hihi t'es qui pour donner des lecons, hihi t'es idiot ou quoi

sauf que bon
et là c'est pas du hihi

étaler autant de merde comme le fait nyzer sur tous les sujets c'est une vraie performance

Edit par Peach (17 Oct 2018)

Incognigay mais pas très

Ces dernières pages. smiley80

Le débat trombonnes qui alimente la fracture sociale sur GR, ça je l'avais pas vu venir.

tl;dr51

Désolé je me renseigne pas autant que Nyzer et chocolat sur tous les sujets du monde mais je bosse avec des transporteurs au quotidien, du coup je comprends pas la logique du délire d émaner moins de co2 avec une livraison par conteneur de chine que l'usine française

Les portes conteneurs font parties des plus gros pollueurs de la planète, et les conteneurs tout court sont propriété d'une compagnie maritime. Ce qui fait qu'un conteneur doit toujours venir d'un port et repartir au port d'attache.

Donc si on suit la logique, l'usine chinoise doit faire venir un conteneur vide jusqu'à son usine, charger, faire repartir le conteneur au port chinois, naviguer en France, décharger au port, avoir un camion qui va emmener le conteneur jusqu'au centre logistique français, où je suppose que chaque envoi individuel se fait par des enveloppes/petits colis nécessitant que les postiers roulent jusqu'à chez Nyzer ? (en sachant que le conteneur une fois vidé des trombones va repartir vide au port toujours en camion)

Et donc cette méthode serait plus écologique qu'avoir une usine française qui va fournir un camion carrefour venant chercher des trombones et repartir au carrefour du coin ?

Je veux pas troller Nyzer mais je comprends juste pas la logique. Payer moins cher peut être, car la conteneurisation permet du transport de masse sécurisé donc c'est benef mais vu qu'un conteneur sur quatre roule vide sur terre et un conteneur sur deux est vide sur mer (étude du site anglais Hindawee), parler de ce moyen de transport comme plus sain que les entreprises locales faisant de l'acheminement je vois pas par quel tour de magie c'est écologique, sans compter le nombres de moyens de transports utilisés etc..

Edit par VV51 (17 Oct 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.bfmtv.com/societe/la-france … 46167.html
Après les frelons asiatiques, les punaises diaboliques. Tout ça à cause des trombones que commande Nyser… s'il affrétait pas tout ces containers, on en serait pas là.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

VV51 - 17 Oct 2018

Heu nan, un conteneur qui arrive chez nous ne vient pas obligatoirement d'un conteneur maritime. C'est même très rare je pense quand il s'agit d'une commande d'un particulier puisque dans ce cas là les délais de livraison prendraient des mois.
Faut savoir que tu as des lignes de fret qui vont maintenant directement des sites de production industriel chinois à chez nous, en France, c'est vers là que les marchandises transitent principalement pour les particuliers. Du moins je l'imagine sachant que c'est pas cher, c'est très rapide et c'est mentionné par des sites d'infos et c'est cette méthode de transport qui a été indirectement révélée l'hiver dernier par certains détaillants chinois. 

Après je ne sais pas quelle part du transport transit par voie aérienne pour ce type de transaction, si elle est importante, effectivement c'est pas du tout écologique et je dois revoir une partie de mon jugement.Tout ça c'est est quand même extrêmement opaque, ça me pousse à vérifier la méthode de transport de mes prochaines commandes.

Sinon faut quand même arrêter de croire que sur le dernier kilomètre, la camionnette affrétée aux colis sort du centre de tri uniquement pour toi, tu sais bien que c'est faux et qu'en réalité elle s'arrête tous les 20 mètres pour livrer tout le quartier. Je me demande même si ces petits produits envoyés en format lettre ne sont pas distribués par le facteur en vélo électrique pour compenser la division du courrier traditionnel de ces 20 dernières années.
Faut aussi arrêter de croire que ce genre de produits sont également fabriqués par des entreprises françaises, tout ça est produit et vient de Chine, quelque soit le réseau de distribution.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 17 Oct 2018

Ca depend des entreprises mais beaucoup ont des entrepots deportes dans lesquels elles stockent des marchandises du tout venant au plus pres du client dans les pays les moins chers, par exemple (j'invente) des entrepots en Bulgarie pour un vendeur Chinois comme Ali. Dans ce cas la le fret est coupe en 2 entre aerien/maritime pour la 1ere etape et rail/route pour la seconde.

Quand ce n'est pas ce systeme, c'est de l'aerien pour le rapide et du maritime pour le lent. Aerien qui parait peu cher a cause du volume global.

C'est a dire exactement le meme systeme qu'avant sauf que la distribution finale se fait au detail jusqu'a la porte du client la ou avant il allait lui meme acheter en groupant dans un magasin. Tu n'as pas raccourcis le circuit de distribution physiquement, tu a juste reduit le nombre d'entreprises differentes qui prennent leurs marges sur le produit.

Edit par Cheftrottoir (18 Oct 2018)

Invité(e)
profil_supprime

https://www.sudouest.fr/2018/10/17/jean … ssion=true

Il ne va passer l'hiver à ce rythme mdr

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

profil_supprime - 18 Oct 2018
Le plus gros baltringue du pays. Mais c'est très bien, qu'il continue de creuser sa tombe.

Sinon je voulais remercier Chocolat pour la vidéo hilarante avec le perroquet, cimer vieux smiley130

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

profil_supprime - 18 Oct 2018

On dirait que tu te forces à poster toute la mauvaise presse sur Melenchon comme pour t'excuser d'avoir voté pour lui à la Présidentielle smiley6


Un peu comme Seiken 3 qui s'auto-flagellait avec la Vita à l'époque smiley87

Invité(e)
profil_supprime

superframboisier - 18 Oct 2018

Nova maccusait de la même chose contre Macron il y a deux mois.

Je poste juste les choses qui me font marrer en politique et ce n' est pas ma faute s'il enchaîne smiley12

Je n'ai aucune honte à avoir voté Mélenchon et m'en suis jamais caché par ailleurs meme apres la défaite smiley18

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Cheftrottoir - 18 Oct 2018

Ton message est pas très clair. Quoi qu'il en soit les commandes que je fais sur les sites chinois, elles partent toutes de Chine une fois la commande réalisée (on le voit sur le suivi en ligne du transit).
Les sites chinois comme Gearbest, Myefox, Geekbuying, Banggood  ect... offrent la possibilité de commander certains de leurs produits directement depuis leurs entrepôts européens, mais cette option fait évidemment bondir le prix du produit.
Une fois que ton colis arrivé en France, il est pris en charge par La Poste (sauf si t'as commandé via des transporteurs comme DHL). Je ne vois pas quels autres intermédiaires tu parles.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

Ces pages, l'imitation de Gad smiley11

Rien que le fait que son paquet de trombone soit emballé individuellement dans un colis devrait faire tiquer sur la logique ecolo de cette bonne affaire à 3 euros

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 18 Oct 2018

C'est simple, tu regarde le temps de livraison entre ton achat et ta reception et le lieu de depart du colis.

+/-7~10 jours, avion.
+/-15~30 jours, rail/route.
+30 jours, bateau.

Et ensuite tu a le systeme des entreprots de degroupage, en gros t'as un conteneur unique qui arrive par avion en Bulgarie de chez Ali avec 1000 colis pour toute l'Europe. Le contenu sera dispatche ensuite selon les destinations finales puis prit en charge dans le pays par la Poste locale. Ca coute moins cher qu'un colis qui vient par avion direct mais ca reste la meme chose.

Bref t'as aucun moyen de savoir si ton colis pollue moins que d'acheter chez Caroufe. T'as meme plus de chance que ce soit l'inverse sachant que desoptimise et individualise au max le systeme.

Et ton systeme d'achat en Chine ne change rien a la longueur du circuit de distribution dans le sens juste que tu confis la tache a un acteur unique ou presque. Donc tu flingue l'economie en plus d'enrichir un seul groupe qui peut se permettre ensuite d'etre tyranique plus facilement vu que ses marges sont plus confortable que ceux qui sont dans le systeme traditionnel. En gros en achetant moins cher aujourd'hui sur Ali tu t'appauvris sur l'avenir. Mais félicitation pour tes trombones.

Edit par Cheftrottoir (18 Oct 2018)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

profil_supprime - 18 Oct 2018

C'est pas une accusation, juste des moqueries gratuites smiley118


Et pour poursuivre dans l'actu rigolol, on est passé à côté de Claire Chazal Ministre de la Culture : https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul … re-culture

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama