• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Instant

profil_supprime - 17 Oct 2018

Et dire que à 700.000 voix près toute cette clique était au pouvoir pepe_stress

Au passage très joli petit deux pièces parisien  du député marseillais proche du peuple smiley114

Edit par Instant (17 Oct 2018)

Buffy d'or
knot084

Je découvre la musique en 8D, mais qu'est ce que cette merde?? caged

Azrae

Nyzer - 17 Oct 2018

Les consommateurs que tu décris, susceptibles d'acheter directement en chine, le font à mon avis déjà.
J'arrive pas à trouver de sources sur le sujet (après une recherche de 5mn, ça m'intéresse pas assez pour aller plus loin), mais j'ai l'impression qu'en france, les smartphones continuent de s'acheter en boutique, ou à la rigueur sur des sites ayant pignons sur rues style amazon ou la fnac, bref que meme les marques chinoises passent par la case TVA avant d'arriver dans les foyers.

Mais je peux me tromper.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Non mais évidemment que personne n'achète son smartphone directement en Chine, à part quelques milliers de geeks sur des forums. L'absence de garantie, rien que ça, ça freine du monde. Se passer de la garantie légale de conformité de deux ans pour économiser trente balles, quel intérêt ?

Remarque, vu la durée de vie des daubes noich sous android, qui sont inutilisables au bout de 18 mois, ça se tient charlie

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Instant - 17 Oct 2018

J'avais pas vu la vidéo avec Corbières complètement hystérique. smiley11
Genre, il se croit à la rafle du Vel d'Hiv.

"Je suis député!!!" smiley47

Fier comme un beauf.
Marks

profil_supprime - 17 Oct 2018

Le vigile à l'entrée qui a réussi à ne pas claquer une patate de forain à la méluche, gros respect

privileged shitlord
munky

Marks - 17 Oct 2018

Ca doit être de la famille du CM de Decathlon. pepe_stress

Cat_de_Goutiere

Melenchon et Corbières ce sketch. smiley87

Je me demande comment autant de gens peuvent voter pour eux.

Chamberlain
Churchill

Un grand merci à la gauche de s'être autant dispersé pour la présidentielle, ça nous a évité une  catastrophe.  smiley130


Hamon , ton sacrifice ne sera pas oublié  smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 17 Oct 2018

Difficile de croire que cela puisse etre une histoire invente de A a Z. smiley87

Novad-19


Un petit coup gratuit à nos passionés de chasse gameramiens.


Bon par contre il semble que la victime soit un mec qui violait sa soeur smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 17 Oct 2018

T'as toujours des années de retard.

Déjà les daubes chinoises qui pullulaient il y'a quelques années, elles ont été balayées en grande partie par le rouleau compresseur Xiaomi et leur rapport qualité/prix impossible à battre pour ces petites marques.
T'as aussi l'augmentation du pouvoir d'achat des chinois et les indiens qui leur ont permis de monter en gamme, et donc de généraliser des produits plus intéressants et plus fiables sur les sites chinois.

Entre temps, le SAV de ces sites se sont améliorés, ils ont ouvert des structures partout en Europe (c'est le cas d'Aliexpress, Myefox, Gearbest ect...). Et les constructeurs chinois ont "globalisés" les fréquences de leurs smartphones pour s'ouvrir au marché européen.   
Sinon rappelons que les smartphones de Chine sont généralement garanti 1 an, et que ceux achetés sur Aliexpress depuis l'Europe sont obligatoirement sous garantie Allianz (garantie 1 an avec centre d'échange et de réparation directement en France).

Quand aux économies, perso j'ai acheté un Redmi Note 5 4go à sa sortie à 170 euros alors qu'il coûtait 250 en France. Je perd un an de garantie pour ça mais pour 80 euros d'économie c'est rentable, d'autant + que derrière j'ai gagné un max de cashback et de points Alie le tout convertissable en argent. Et comme je suis client Platine, j'ai des privilèges que t'auras surement jamais au niveau du sav d'un site français.

Je doute franchement que le E-commerce chinois touche seulement quelques geeks quand je vois que TOUS les sites comparatifs de prix inclus les sites chinois, et que TOUS les sites de E-commerces français mettent en avant les prix chinois de leur propre marketplace.

privileged shitlord
munky

NoVa - 17 Oct 2018

Mauvais lien?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Azrae - 17 Oct 2018

Non les smartphones chinois vendus sur les marketplaces d'Amazon, Priceminister (pardon Rakuten), Fnac, Cdiscount ect... ne sont pas soumis à TVA françaises mais juridiquement ça le devrait, enfin sauf sur les smartphones venant de Chine mais passant par le Royaume Unis ou le Danemark (une combine qu'utilise des sites comme EglobalCentral).

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 17 Oct 2018

Mec, tu changes de téléphone tous les trois mois à chaque fois pour le truc qui fait mieux qu'un iphone pour le dixième du prix, tu fais venir un tel torrent de merdouilles de Chine que t'as un statut platinium, et à côté tu te la joues écolo à faire les poubelles pour manger sans gaspillage alimentaire. J'en sais rien, à un moment tu peux aussi avoir un peu de cohérence interne, c'est pas interdit.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
KamiOngaku a écrit :

Nyzer - 17 Oct 2018

Mec, tu changes de téléphone tous les trois mois à chaque fois pour le truc qui fait mieux qu'un iphone pour le dixième du prix, tu fais venir un tel torrent de merdouilles de Chine que t'as un statut platinium, et à côté tu te la joues écolo à faire les poubelles pour manger sans gaspillage alimentaire. J'en sais rien, à un moment tu peux aussi avoir un peu de cohérence interne, c'est pas interdit.

Bah non, je change moins de smartphone que la moyenne française, et là mon Redmi que j'ai je compte bien le garder 4 ans (et j'utilise toujours mon ancien smartphone pour le sport pour une question d'encombrement).
Quand aux convictions écologiques, tout le monde à forcément des incohérences avec celle-ci au quotidien, même Nicolas Hulot avec ses trente 4x4 et la société Ushuaïa beauté qui pollue la planète entière.
Mais je te rassure, globalement mon empreinte carbone doit être 3 fois inférieure à la tienne et celle du français lambda.

Si je suis devenu platine chez Ali, c'est parce que je suis sur le site depuis le début, et que j'achète des produits de consommations courantes chez eux (comme de simples trombones dernièrement).

Cat_de_Goutiere

Nyzer fais bosser les entreprises françaises bordel! smiley47

Bon sinon les portables chinois c'est sûrement un peu pourri sur les bords mais ils viennent quasiment des mêmes usines que les iPhone donc bon..
Je pense que vous prenez le problème à l'envers. La valeur ajoutée d'un portable c'est aussi beaucoup son OS. A ce titre je préfère iOS à Android. Après que ton Android tourne sur un Samsung ou une marque chinoise..

ps: on achète sud coréen comme de la qualité depuis 10 ans environ mais avant c'etait de la daube sous-japonaise.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Mélenchon ce judge dredd des temps modernes n'empêche smiley47

La loi c'est MOI!!!

Edit par Sephiroth972 (17 Oct 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 17 Oct 2018

Donc tu fais venir tes trombones de Chine et tu veux donner des leçons de bilan carbone ? smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Les trombones de Chine pepe_stress

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

NoVa - 17 Oct 2018
hand of God.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 17 Oct 2018

Oui et ? t'es au courant que ma boite de trombone ne vient pas toute seule dans le conteneur ? et qu'elle vient directement de l'usine à chez moi ? et que l'usine peut ajuster en temps réelle sa production pour éviter les pertes/gaspillages ? 

T'es aussi au courant que la boite de trombone que t'achètes à l'hypermarché est passée par X intermédiaires, X centrales d'achat, qu'elle vient aussi de Chine par conteneur et qu'elle est vendue au client dans une structure qui bouffe à mort de l'espace naturel, une structure qui nécessite constamment de l'eau, de l'électricité, du chauffage, un max de personnel, un nettoyage journalier, et qu'il faut dépenser en + de l'empreinte carbone pour venir la chercher et que si elle n'est pas vendue, elle ira surement à la poubelle ou dans un autre circuit de distribution qui alourdira encore + son bilan carbone. T'es bien conscient de ça ?

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 17 Oct 2018

Le mec prêt à foutre en l'air le monde pour gagner 50 centimes feelsbad

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

b3y0nd - 17 Oct 2018

smiley11

Les mecs convaincus d'avoir une empreinte carbone faible sous prétexte qu'ils achètent en hypermarché.

Ça me fait penser aux bobos écolos débiles qui croient dur comme fer qu'acheter des produits frais et bio c'est + écologique que des légumes en conserves.

J'ai pris cher man !
sherman

Malheureusement Nyzer n'a pas tord... Pour les fruits par exemple un truc qui vient d'Afrique en conteneur a une empreinte carbone plus faible que celle du petit producteur a côté de chez toi qui livre en mettant 30 cagette dans son Kangoo...

Enfin ça reste un peu con, si on arrêtait d'acheter des merdes en Chine les cargos ne transporteraient pas des containers de trombone quoi

Novad-19

Nyzer a raison et puis je sais pas j'ai l'impression que ces derniers temps ca a un peu changé le process des sites chinois non ? J'ai eu des articles qui sont venu assez vite parce que déja dans un entrepôt en France. Ca ne change rien au fait que c'est passé par un cargo mais comme 99% de ce que l'on consomme.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Lucien Brémart a écrit :

Les trombones de Chine pepe_stress

J'hésite à te révéler l'origine de 99% de tes produits non-alimentaire, mais j'ai peur que ça te fasse un choc.

je transpire en 60 fps

NoVa - 17 Oct 2018

C'est plus que ca en fait. Tout ce qui est produit en Chine provient in fine de centrales electriques a charbon.

Novad-19

BoBi - 17 Oct 2018

Et ? Tout ce que l'on consomme est fabriqué ou contient des trucs fabriqués en Chine. J'ai bien conscience de l'enjeu écologique comme je pense beaucoup de monde ici mais ne pas commander chez aliexpress n'est pas dans la top priorité de ce qu'il faut faire pour inverser la tendance du réchauffement climatique.

Demagogol

NoVa - 17 Oct 2018

Quelqu'un se plaint de ce magnifique été en France ? smiley125

Homme déconstruit
b3y0nd

Pauvres fous enlevez vos œillères il n'y a pas que l'impact écologique. Acheter des merdes chinoises sur des sites chinois c'est financer des entreprises plus ou moins directement cadenassées et contrôlés par le parti. C'est donc financer l'Etat chinois, et ainsi sa géopolitique, la promulgation de ses « valeurs », et son expansionnisme en fin de compte (sans même parler des facteurs économiques et sociaux, ie vol éhonté des brevets, attitude prédatrice à l'encontre des entreprises occidentales et ainsi de suite)

On pourra me rétorquer que toutes les autres boîtes passent par la Chine sauf que quand tu achètes un tel coréen ou américain l'argent qui remonte à la Chine est une portion bien plus minime, et en place il paye surtout des employés qui ont la capacité de voter et ont un semblant de liberté ( c'est pour ça que ça coûte plus cher hein ). Idem pour l'expansionnisme américain, qui bien que devant être « combattu » reste bien préférable à celui d'une dictature au président à vie qui pour le coup promulgue une veritable pensée unique (d'ailleurs merci Trump d'enfin commencer à élever le ton).


Parfois il n'y a pas le choix, comme avec le pétrole par exemple, mais les choix de consommation et donc le destinataire de l'argent ont rarement été des choix plus profondément politiques qu'ils ne le sont actuellement.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 17 Oct 2018

Alors déjà des trombones fabriqués en France ou en Europe, navré du scoop, ça existe. D'autre part même en achetant du trombone noich, justement le fait d'acheter en supermarché fait que tu vas acheter des produits qui auront voyagé en conteneurs depuis l'Asie, et très grande quantité, puis en grande quantité en Europe jusqu'à mon magasin, ce qui fera largement moins de pollution que faire les faire voyager en colis individuel depuis la Chine, puis de faire déplacer un camion pour m'amener à domicile mon colis de 30 trombones.

Mais bon, je te laisse manger tes haricots du kenya à même ta boîte de conserves en pensant sauver la planète à la différence des bobos écolos débiles.

étron
turon

pepe_stress

Ces derniers messages... C'est incroyable.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
KamiOngaku a écrit :

Nyzer - 17 Oct 2018

Alors déjà des trombones fabriqués en France ou en Europe, navré du scoop, ça existe.

Tu as un lien ?

D'autre part même en achetant du trombone noich, justement le fait d'acheter en supermarché fait que tu vas acheter des produits qui auront voyagé en conteneurs depuis l'Asie, et très grande quantité, puis en grande quantité en Europe jusqu'à mon magasin, ce qui fera largement moins de pollution que faire les faire voyager en colis individuel depuis la Chine, puis de faire déplacer un camion pour m'amener à domicile mon colis de 30 trombones.

Oui parce que tu crois que la boite de trombone voyage seule dans le conteneur, et parce que tu crois que c'est un camion qui vient me livrer ce type de colis et qu'il fait le déplacement uniquement pour moi.

Mais bon, je te laisse manger tes haricots du kenya à même ta boîte de conserves en pensant sauver la planète à la différence des bobos écolos débiles.

Ah cet éternel mépris de classe toujours subtilement bien placé made in Kamion, Mais bon comme beaucoup de français je comprend parfaitement ton insensibilité face au problème, n'ayant jamais constaté par toi-même les stocks d'invendus de produits frais d'un supermarché ou d'un producteur locaux.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 17 Oct 2018

http://www.lafabriquehexagonale.com/200 … -france/2/

e existe encore à Enchenberg (57). Fabricant d'agrafes et de trombones – Il s'agit de l'un des fournisseurs en agrafes pour les marques Maped, Rapid, Locau, Esselte et d'autres pour la papeterie.

Après les trombones c'est assez facile à fabriquer et c'est de la série. Donc pas impossible qu'il y ait plusieurs sites de fabrication en France.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

J'ai trouvé un article qui semble montrer que le phénomène des achats directes en Chine dépasse de loin le cadre de quelques geeks :

https://www.lsa-conso.fr/comment-la-chi … ais,272412

Edit :T'as aussi Wish qui semble bien s'installer sur le e-commerce français :

https://www.journaldunet.com/ebusiness/ … -audience/

Je sais que ce site cartonne chez les jeunes, à cause entre autre de sa simplicité et de son ergonomie, mais c'est vraiment un site à fuir comme la peste.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 17 Oct 2018

Non mais moi je veux bien tout ce que tu veux, mais prendre le match légumes importés en conserve vs légumes frais d'un producteur local sous le seul angle écologique, c'est rien de moins que terrifiant.

Pour les trombones : http://www.esprit-recycle.fr/attaches-e … 5-mm-.html

(fabriqués en France à partir de matières recyclées, mais bon, j'imagine bien que payer un euro de plus parce que les gens de l'usine sont payés au smic et ont des congés, c'est inacceptable)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (17 Oct 2018)

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama