• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Homme déconstruit
b3y0nd

Apres dans tous les cas le mec est baisé. Il aura beau tout essayé pour dénoncer en toute sincérité le marché de l'art, ça ne fera que monter sa cote et la valeur de ses œuvres selon le mécanisme paradoxal de ce même marché.

À part arrêter de créer il y a rien à faire.

Novad-19

clott - 08 Oct 2018

C'est pareil pour tout. Regarde ici le nombre d'imbécile heureux de précommander des iphone and co. Ca vaudrait 10x moins, les mecs acheteraient pas.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

NoVa - 08 Oct 2018

Quelle grosse comparaison de merde

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DarkAnother - 08 Oct 2018

Il a parfaitement raison.
Mais ca ferait trop mal a ta fierte de petit consommateur debile de te l'avouer.

J'ai pris cher man !
sherman

oui enfin marqué iPhone ou pas vu les composants ça serait pas 10 fois moins cher, rien à voir avec l'art qui est subjectif

Novad-19

sherman - 08 Oct 2018

T'es chiffreur dans l'industrie ? Non parce que bon le bénéfice d'apple et d'autres devraient te donner un indice sur la marge indécente qu'ils appliquent.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 08 Oct 2018

Pas vraiment. Apple est une marque qui est synonyme de luxe maintenant. De même qu'un certain public (pas tout ceux qui achètent mais une partie) achète du Vuitton/Chanel/Dior… pas pur la qualité mais pour l'image que cela renvoi, le même type de consommateur prendra un iPhone plus pour le logo et ce qu'il représente que pour les capacités de la machine ou son écosystème.

Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 08 Oct 2018

On sait que les coûts des composants équivalent à peu près au tiers du prix donc bon.

Apres c'est comme tout tu sors un bon produit premium t'as le droit à une belle marge, c'est comme ça dans toutes les industries

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

la valeur d'un smartphone tient dans son software. Vos calculs de marge ne prennent pas en compte le développement et la maintenance d'iOS.

Novad-19

Oui tellement cher qu'apple va bientot fermer.

Homme déconstruit
b3y0nd

Bien évidemment, tout comme les coûts marketing, fonctions support, l'immo etc etc Reste qu'a la fin du fin la marge nette, même en points, est la plus grande du marché je crois. Mais par rapport à elle le prix n'est clairement pas x10 ni même x2 lol

J'ai pris cher man !
sherman

On dit juste que c'est pas comparable, même si Apple le prix est trop élevé pour le matos on parle d'un prix fixe.
Rien a voir avec une toile dont des mecs sont prêts à payer 100$ et d'autres un million.

Novad-19

Le mécanisme est pourtant le même (meme si l'échelle est différente). C'est un classique du marketing.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 08 Oct 2018

Expliquer les mecaniques de manipulation commerciale a des clients qui sont content d'etre prit au piege revient a vouloir expliquer a un gars de Daesh que tuer c'est mal et qu'un bon sauciflard lui ferait du bien. feelsbad

Cat_de_Goutiere

Apple dépensé pour le développement et la maintenance de iOS. D'accord mais ils se font aussi du fric sur l'apple Store hein... tout cela doit bien se compenser.

Le prix de fabrication c'est environ un tiers, j'ai encore lu un article hier sur le sujet d'ailleurs.
Donc il faut ajouter le marketing, les impôts, salaires etc. Je pense qu'ils doivent au moins récupérer un tiers de marge.

Après la vraie question: est-ce choquant? Bah en fait non.

On peut acheter moins cher chez le concurrent en fait.

Novad-19

Cat_de_Goutiere - 08 Oct 2018

Ah non moi ca me choque pas la marge d'Apple , ce qui me chose c'est la justification des gens qui achètent " Oui mais c'est mieux" .

Te justifie pas mec, t'as besoin d'un e-penis, je peux comprendre.

L'IA de la nuit dernière

Ce qui est dingue c'est qu'en 2018 t'as encore des bouffons intéressés par faire la guéguerre iOS / Android avec des arguments périmés.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Novad-19

.O. - 08 Oct 2018

Bof mon propos tu pouvais remplacer Apple par une autre marque du genre et c'était pareil. Mais comme on est sur un site de jeux video j'ai pris un exemple qui parle à tout le monde. Mais dans le positionnement premium/haut de gamme qui ne se vends que parce que c'est cher tu as aussi tout le business des montres type Rolex.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

NoVa - 08 Oct 2018

Nova laisse-nous faire ce qu'on veut putain. Ce qui est sûr c'est que y'a plus de mecs sur Android qui viennent casser les couilles aux gars équipés d'iOS que l'inverse. Est-ce que je viens te faire chier parce que tu roules en Twingo ? Merde c'est ton choix et si ça l'est pas j'ai encore moins de reproches à te faire.

Y'a d'autres sujets plus importants je pense que l'éternelle guerre Xbox/PS ou iOS/Android, site de JV ou pas.

Novad-19

pepe_cry

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Drich - 08 Oct 2018

On peut avoir un iPhone et rouler en Twingo :bluheim:

Le coq volant
Drich a écrit :

NoVa - 08 Oct 2018
Ce qui est sûr c'est que y'a plus de mecs sur Android qui viennent casser les couilles aux gars équipés d'iOS que l'inverse.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a plus de gens qui te diront "je vais voir son mon iphone" que l'inverse qui dirait la marque de son tel trump_smile

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Qui a parle d'android avant les applefags sur ce topic ? smiley61
Surtout avec le prix des derniers tel Samsung et co, ce n'est pas une gueguerre d'OS mais une simple reflexion evidente sur le monde de la consomation et des clients faibles d'esprits qui se mirent dans l'image d'une marque.

Edit par Cheftrottoir (08 Oct 2018)

BetheZbah

www.numerama.com/tech/425113-on-joue-les-rapaces-on-a-discute-avec-un-chargeur-de-trottinettes-electriques-lime-et-bird.html

Mais qu'est ce que... smiley67
La nouvelle économie
Ces jobs d'avenir
Ce futur qui s'annonce smiley11

Novad-19

zbah - 08 Oct 2018

1300€ le revenu est brut ou il déduit ses frais de déplacements and co ?

privileged shitlord
munky

NoVa - 08 Oct 2018

Si je lis bien il parle de payer l'Urssaf avant. C'est quand même pas énorme.

Novad-19

munky - 08 Oct 2018

Oui c'est à peine plus qu'un smic.

étron
turon

NoVa - 08 Oct 2018

Mais il fait ça en plus d'une autre activité non? Il parle de mettre du beurre dans les épinards.

Novad-19

turon - 08 Oct 2018

Ah oui lui c'est du bonus mais j'imagine que certains c'est leur seul job.

Cat_de_Goutiere

NoVa - 08 Oct 2018

Non mais je m'en fous d'apple. Mon prochain portable sera sûrement un Androïd. Je ne mettrai pas 1000 balles dans un portable. Déjà 800€ à l'époque j'avais craqué.

Le dernier degosaure
Denver
Homme déconstruit
b3y0nd

Denver - 09 Oct 2018

Notre beau pays feelsbad

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

c'est quoi le truc avec le mobilier rouge ?

étron
turon

makunouchi_ippo - 09 Oct 2018

Personne ne sait. Pas même les musulmans qui n'ont, apparemment, jamais entendu parler de ça.

privileged shitlord
munky

Les revendications des élèves non-musulmans se multiplient, par exemple dans l'Ain. Des parents de nombreux établissements s'élèvent contre les cours sur l'islam dans le cadre du cours sur les religions monothéistes. Certains parents estiment que ces cours peuvent "influencer leur enfant à se convertir à l'islam" et s'en plaignent auprès du principal du collège ou même du directeur académique. Certains demandent à leurs enfants de boycotter ces cours ou de rendre "page blanche" aux contrôles sur les religions.

Alors ça pour le coup c'est tout aussi débile que les gamins déshydratés parcequ'ils font le ramadan à 8 ans.

hichlibedis
hichanbis

makunouchi_ippo - 09 Oct 2018

Je me pose la même question, 100% pipeau (allez 90% tout est possible avec les salafistes après tout).

Par contre le proviseur de Saint Denis qui fait semblant de pas savoir que les musulmans mangent la viande halal. Nigga please.

Novad-19

hichanbis - 09 Oct 2018

Pour l'histoire des sorties scolaire and co, j'ai envie de dire que t'envoie pas ton gosse en sorties scolaires, si t'es pas content. Tu te doutes bien qu'assurer le régime de chaque gamin quand t'es à 300km de l'établissement (voir beaucoup plus perso je suis allée en andalousie avec l'école) c'est un peu plus complexe/couteux qu'à la cantine.

étron
turon

hichanbis - 09 Oct 2018

Mais j'ai une question. Je suis trentenaire. Et quand j'étais gamin, j'entendais absolument pas parler de bouffe hallal. Les jours ou il y avait du porc un plat de substitution était prévu pour ceux qui n'en mangeaient pas. Mais pas d'histoire de hallal. Et même mes copains ne m'en parlaient pas. C'était en seine saint denis pourtant...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

turon - 09 Oct 2018

A l'époque les parents souhaitaient que leurs enfants s'intègrent. smiley3

Kenjincognito
Silvername
NoVa a écrit :

hichanbis - 09 Oct 2018

Pour l'histoire des sorties scolaire and co, j'ai envie de dire que t'envoie pas ton gosse en sorties scolaires, si t'es pas content. Tu te doutes bien qu'assurer le régime de chaque gamin quand t'es à 300km de l'établissement (voir beaucoup plus perso je suis allée en andalousie avec l'école) c'est un peu plus complexe/couteux qu'à la cantine.

non c'est assez facile, les établissements d'accueil ne peuvent pas se passer de toute une partie de la composition des classes donc ils gèrent tous les régimes alimentaires

je suis parti en classe découverte avec 2 classes l'année dernière : 50 élèves, 20 en régime sans porc, et chez les adultes 1 régime végétarien et 1 régime sans gluten -> aucun souci

Edit par Silvername (09 Oct 2018)

Novad-19

Silvername - 09 Oct 2018

Dans des établissements d'acceuil prévu pour des gamins en france j'imagine que oui en effet. Mais quid des voyages à l'étranger ou tu peux etre hébergé dans un hotel standard ?

Perso j'ai eu la chance de voyager beaucoup avec l'école/college et en allemagne on avait été logé dans une auberge de jeunesse et les repas étaient à l'allemande avec charcuterie matin midi et soir smiley11

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

"Je ne vous violerai pas car vous ne le méritez pas, vous êtes très laide"

"L'erreur de la dictature a été de torturer sans tuer"

"Je préfère voir mon fils tué dans un accident plutôt que de le savoir homosexuel"

Sympa le (très) probable futur président du Brésil... stallone

hichlibedis
hichanbis

turon - 09 Oct 2018

On faisait moins de bruit c'est tout.
J'étais pas le seul à manger que l'accompagnement dans l'assiette et laisser la viande (le collège était obligé de nous servir le plat complet).
Idem pour les sorties scolaires, tu bouffais les chips et tu filais le sandwich de dinde à Kévin.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Nyzer - 10 Oct 2018

Je ne vois rien d'aliéné dans ses propos smiley102

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama